Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Maniak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maniak

MessageSujet: Bloody Tears of Darkness [Mon Oeuvre ! ;-)]   Lun 16 Aoû 2004 - 14:03

Heu... Bonjour. lol
Je suis un p'tit nouveau et j'aimerais avoir des avis sur un roman/nouvelle mdr que je suis en train d'écrire (car à ce que j'ai compris ce forum est fait pour ça...). Je n'ai que 16 ans alors un peu d'indulgeance, mais les critiques seront vraiment les bienvenues, car je saîs que ma prose est encore très imparfaite !
Derniers details : Tout est provisoire (Titre, Noms, Histoire même, etc...) et le tout est encore gorgé de fautes d'orthographe :-D ! Mon souhait le plus chère est que vous preniez plaisir à me lire et j'éspère que le premier chapître vous donnera envie de connaître la suite !

Bloody Tears Of Darkness [Les Larmes de Sang]

Par Poitau Gautier

Chapitre I : Cruelle emprise et... Réelles surprises !

Dans un monde lointain mais pourtant si semblable au notre, à une époque inconnue, il est une légende vouée à traverser siècles et millénaires sans jamais disparaître. Ce récit mythique raconte l'histoire de trois enfants liés à la destinée de leur monde. Il est écrit que quiconque lira ce qui suit appartiendra à la légende, car il contribuera à ce que le mythe ne tombe jamais dans le sombre abîme de l'oublie...

Depuis toujours le monde d'Irel est en guerre ; il ne connaîtra sans doute jamais de véritable paix. Quelque rares contrées ont malgré tout réussies à se tenir éloignées du fléau. L'une d'elle se nomme Ugray. C'est ici que vit un jeune garçon...

-"Réveille-toi Knil !"
Knil était âgé, depuis peu, de 14 ans. Aux yeux de tous, il était singulier à bien des égards : Il possédait d'étranges oreilles allongées en pointe. Ses cheveux étaient roux et semblaient presque rouges. Quand à ses yeux, ils étaient vert émeraude et il suffisait d'y plonger son regard pour distinguer au fond de sa pupille une éclatante lueur. A son oreille gauche, Knil portait une discrète boucle d'oreille en forme de flèche. Il était d'un naturel assez réservé, sauf peut-être avec ses amis.

-"Hmm... Laisse-moi dormir encore un peu Valta !"
Valta était une amie d'enfance de Knil, la meilleure et une des rares. Elle aussi ne laissait pas les gens "normaux" indifférents : Sa chevelure d'un blanc nacré et ses yeux d'un rouge flamboyant faisaient d'elle une personne pour le moins unique. A son cou, un pendentif scintillait. C'était une dent d'animal, seulement, Valta elle-même ignorait son origine. Pourtant âgée d'un an de moins que Knil, elle était d'une étonnante maturité pour son jeune âge. Par ailleurs, son cynisme était à toute épreuve, mais il se dégageait d'elle une véritable impression de sérénité et Knil adorait sa compagnie.

-"Rafleit nous attend pour aller étudier alors lève toi !"
Rafleit (Rafly pour les intimes) était, quand à lui, un garçon de 15 ans. Ses cheveux prenaient une teinte dorée sous les rayons du soleil. Il avait des yeux d'un noir d'encre et sa carrure était impressionnante pour un enfant de son âge. Surpassant largement Valta et Knil de taille, il était d'une puissance fantastique et semblait un guerrier-né. Rafleit était d'ailleurs passé maître dans le maniement des armes, en particulier de l'épée. Même si il était d'un caractère très indépendant, Valta et Knil le connaissait depuis longtemps et ils se sentaient en sécurité en sa présence.

Si ces trois enfants étaient inséparables ce n'était pas pour rien. En effet, ils avaient un point en commun : tous trois étaient orphelins. C'est sans doute la raison pour laquelle Knil, Valta et Rafleit se sentaient si soudés, si complices.

-"Bon vous arrivez les jeunes ? Je vais commencer à me poser des questions !" Cria Rafleit du bas de la cabane où vivait Knil.
-"Ne t'inquiètes pas Rafly, tu sais bien que je ne suis pas attirée par les Elfes !" railla Valta en riant.
-"Sympa ! Et moi ? Crois-tu que je sois attiré par les albinos ?" répliqua Knil.
-"Assez rigolé ! Descendez maintenant !" S'époumona Rafleit.

Knil se décida enfin à se lever. De sa cabane, il avait une vue imprenable de la contrée (ou plutôt de la forêt) : il habitait le plus haut des arbres de la région. Knil adorait s'asseoir sur une branche de cet arbre centenaire et contempler la forêt d'Ugray, en sentant le souffle du vent doucement caresser son visage. La forêt était traversée par un grand fleuve, le Wel. Les jours de sécheresse le Wel semblait une tranquille rivière, mais lors des grandes pluies il pouvait se transformer en un dangereux torrent qui provoquait d'énormes inondations. C'est pourquoi tous les Ugrayins habitaient sur les arbres, dans des cabanes. Knil pouvait passer des heures à contempler la beauté simple d'Ugray, ses collines verdoyantes et son infini horizon. Souvent, il se demandait ce qui se cachait derrières ces immenses chaînes de montagnes, au loin. Il se plaisait à imaginer un autre monde, peuplé de gens différents qui le comprendraient. L'enfant qu'il était, se sentant rejeté là où il vivait, se pensait différent de tous ces étrangers uniquement préoccupés par leur petite vie. Heureusement Valta et Rafleit étaient là !

-"Je ne pense pas que 'la chouette' sera très contente de nous voir arriver en retard..." S'inquièta Rafleit qui n'en avait, en réalité, pas grand chose à faire.
-"Tu as sans doute raison..." Acquiesça Valta. "Elle a pourtant l'habitude avec Knil !" Ironisa-t-elle.
-"Il est vrai que question retard je suis plutôt fortiche... Mais c'est d'un ennui les études! Pourquoi ne nous aprennent-ils pas des choses utiles, comme le maniement des armes ?" Se plaignit Knil.
-"Peut-être parce qu'ils n'auraient pas grand chose à vous apprendre... " Décréta Valta.
Il est vrai que Knil et Rafleit n'avait rien à apprendre de ce côté là, savant mieux que quiconque respectivement manier l'arc et l'épée.
"Nous-y voilà !" murmura Valta.

Le bâtiment destiné aux études était immense et l'arbre sur lequel il se trouvait, était d'une forme assez particulière puisque ses branches s'étalaient sur une très grande surface. Les trois amis frappèrent à la porte de leur classe. Mme Stanbille les attendait.

Pourvue d'une paire de lunettes démesurément grande qui lui valait le surnom de "chouette" et d'une chevelure grisonnante, Mme Stanbille semblait, au premier abord, froide et stricte. Malgré tout, les enfants la respectaient car elle symbolisait pour eux le savoir et la connaissance.

-"Je vous prie de nous pardonner Mme Stanbille, heu..." Commença Valta.
-"On a été retardé !" Poursuivit Knil.
-"Ah oui ? Et par quoi au juste Monsieur Knil ?" Demanda Mme Stanbille d'un air suspicieux.
-"hm par... par un Léopard !" s'exclama Rafleit qui était à bout d'excuse valable. "Heureusement que j'étais là pour le neutraliser..."
-"Je vois Rafleit. Et ce 'léopard' comme vous dites, n'aurait-il pas des oreilles anormalement développées par hasard ?"
Tous les enfants se mirent à rire dans un vacarme assourdissant.
"SILENCE !" Hurla Mme Stanbille. "Vous viendrez me voir tous les trois après le cours. J'ai à vous parler." Ordonna-t-elle.
-"Mais Madame... Je..." Avança Knil hébété.
-"Taisez-vous !" Coupa fermement Mme Stanbille. "Allez à votre place Knil" Continua-t-elle. "Aujourd'hui nous allons étudier l'histoire d'Ugray, les enfants."
Tous poussèrent de profonds soupirs à l'idée de devoir supporter les interminables discours de leur professeur.
"Allons allons, vous n'avez pas d'inquietudes à avoir ! Ce que je vais vous raconter aujourd'hui devrait vous intéresser..."
-"La dernière fois qu'elle a dit ça, on a étudié le règne de la princesse Adlez IV et..." Chuchota un peu trop fort Knil à Valta.
-"A moins que vous ayez une remarque intéressante, ce qui m'étonnerait beaucoup, je vous conseille de baisser d'un ton Knil !" Coupa Mme Stanbille. "Bien. Quelqu'un pourrait-il me dire en combien de royaumes notre monde, Irel, est-il divisé ?"
-"En deux royaumes, eux-même divisées en une multitude de contrées" répondit Valta.
-"Très bien. Mais la prochaine fois, ayez l'obligeance de demander la parole. Et comment se nomment ces deux royaumes ?" Questionna Mme Stanbille.
-"Le notre se nomme Weize. L'autre est Feinde." Répondit une fille du fond de la classe.
-"Exact." Confirma le professeur. "Tout cela vous est connu, j'en suis fort aise. Cependant tout ne vous à pas été appris. Il est temps, à présent que je vous en dise un peu plus."
Les élèves étaient désormais tous rivés aux lèvres de leurs professeur, qui n'avait pas l'habitude d'une attention de cette qualité.
"Ce que l'on vous a caché, c'est que ce ne sont pas des gens comme vous et moi qui peuplent ces contrées éloignées. En fait, on compte quatre peuples différents du notre : Les Orens, les Krigers et les Dueldes" Révèla-t-elle. Tous les enfants, extrêmement surpris par ces propos, commencèrent à parler entre eux de ce qu'ils venaient d'apprendre.
"Le cours est déjà terminé les enfants. Réfléchissez à ce que je viens de vous dire, mais ne submergez pas vos parents de trop de questions... D'autant qu'ils ne pourraient peut être pas vous en dire d'avantage." Termina-t-elle.
La classe entière, y compris Valta, Rafleit et Knil était en train de sortir, lorsque Mme Stanbille interpella les trois amis.

"Avez-vous déjà oublié? Venez par ici."
Ils obéirent, inquiets pour leur sort.
"Ne vous faites pas de soucis, je ne vais pas vous faire la morale ! Enfin réfléchissez, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous n'étiez pas encore renvoyé de l'école ? Avec toutes vos bêtises vous auriez dû l'être depuis longtemps croyez moi !"
-"C'est parce que nous sommes différents. Je pense déjà savoir ou vous voulez en venir." Lança Valta.
-"Vous faites preuve d'une remarquable intelligence Mme Vatla. Je n'en suis d'ailleurs nullement étonnée..." Dit Mme Stanbille.
-"Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Je suis perdu !" S'alarma Knil.
-"Du calme. Tout à l'heure je vous ai parlé de quatre peuples, vous souvenez-vous ?" Questionna le professeur.
-"Oui. Mais Knil ne doit même plus s'en souvenir, c'est une vraie tête de linotte !" Répliqua Rafleit d'un ton cassant.
-"Bien envoyé Rafly !" Ricana Valta.
-"Ce dont je vous parle est très sérieux ! Il en va de l'avenir du monde !" Reprit sèchement Mme Stanbille.
Ils se turent tous les trois, étant désormais très attentifs.
"Vous n'appartenez pas à notre peuple."

-"QUOI ?!?" s'exclama Knil, qui n'en croyait pas ses (longues) oreilles.
-"Oui, je sais que ça doit être un choc, mais c'est la réalité et il faut l'accepter." Dit Mme Stanbille d'un ton qui se voulait rassurant.
"Allez, déguerpissez maintenant ! Je répondrai à toutes vos interrogations le prochain jour de classe."
-"Mais Madame, le prochain jour de classe c'est dans trois jours !" rappela Valta.
-"C'est vrai ça ! Et, bien que je me doutais qu'on était différent, j'ai plein de questions ! Impossible d'attendre tout ce temps !" Se désespéra Rafleit.
-"Lorsque l'on se pose des questions et que personne ne daigne nous répondre, on cherche les réponses par soi-même." Répliqua Mme Stanbille d'un air énigmatique.

Voilà pour le premier chapitre ! Evidemment ce n'est que le premier jet mais j'éspère que quelqu'un aura apprécié ! ;-)

Edit 1 : Le texte est [A peu près lol] Revu et corrigé. ;-)

Edit 2 : Je me suis amusé à faire une petite image [J'ai utilisé Paint MDR] ! ;-)

Dernière édition par le Sam 21 Aoû 2004 - 19:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
dulkera

MessageSujet: Re: Maniak   Lun 16 Aoû 2004 - 14:55

Very Happy Bienvenue Maniak!

Alors par où commencer... Voilà on va faire comme ça: je vais te faire ici même quelques remarques sur le fond ... en ce qui concerne l'orthographe et certaines formulations je t'enverrai mes suggestions par mp, histoire de ne pas surcharger le forum Very Happy.
- Les premières lignes: manque de relation entre la 1ère phrase où tu parles de cette fameuse légende et ce qui suit.
- La description des 3 personnages: trop répétitive: âge, cheveux, yeux...
de plus ces trois personnages ont l'air d'avoir un physique hors du commun, oui mais par rapport à qui? Peut-être que tu devrais nous expliquer à quoi ressemblent les autres gens de ce pays.
- Description des cabanes, mobilier...? Cà manque un peu, mais peut-être que tu te rattrapes plus loin. Il faut que le lecteur puisse se trouver une référence dans notre monde, notre passé...
- A l'école... A priori les élèves n'ont jamais entendu parler des autres peuples... ça serait peut-être bien de nous expliquer pourquoi... Et le cours finit trop vite... y'a un trou dans la narration, si c'est voulu et que tu souhaites passer ce qu'a dit Mme la chouette sous silence, il faut que tu reformules...
- L'annonce du fait que les héros sont des étrangers est assez abrupte, j'ai du mal à imaginer que cette dame leur balance cela comme ça...
- "le parler" de tes héros est assez moderne... fais attention que ces expressions courantes à notre époque et dans notre monde conviennent réellement au leur.

Bon voici pour les remarques, maintenant je souhaite saluer ton imagination et ton courage d'ainsi publier cet extrait sur ce site...
Il y a une idée très intéressante à creuser dans ce premier passage, il s'agit de l'école. Je crois que tu devrais étoffer cette partie, ce qui te permettrait de davantage poser les bases de ta narration et de décrire ce monde imaginaire dans lequel tu nous transportes. Cette description sous la forme d'un question-réponse entre le professeur et ses élèves pourrait être fort amusante, originale et agréable à lire.

Bonne continuation et bon courage à toi!
Antigone

MessageSujet: Re: Maniak   Lun 16 Aoû 2004 - 15:29

Salut, Maniak! Very Happy Pas grand-chose à ajouter aux commentaires de Dulkera, c'est l'ennui d'arriver deuxième. Razz C'est pas mal du tout, ce roman (d'Heroic Fantasy, si je ne m'abuse Wink ) démarre bien, même s'il comporte un peu trop de grosses fautes de langue et d'orthographe. Mais je laisse Dulkera corriger le fond par MP, je sais qu'elle fera ça très bien. Wink Pour ton âge, tu as une plume alerte, vive et prometteuse. Au plaisir de te lire à nouveau très bientôt, bye.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maniak   Lun 16 Aoû 2004 - 15:41

Merci boooocoup pour toutes ces remarques :-D

"Les premières lignes: manque de relation entre la 1ère phrase où tu parles de cette fameuse légende et ce qui suit."

C'est vrai, mais heu comment dire, j'aurais pu mettre ":" au lieu d'un point après "disparaître".

"- La description des 3 personnages: trop répétitive: âge, cheveux, yeux..."

C'est bien vrai, je suis d'accord lol ! Il faut vraiment retravailler ça !

"de plus ces trois personnages ont l'air d'avoir un physique hors du commun, oui mais par rapport à qui? Peut-être que tu devrais nous expliquer à quoi ressemblent les autres gens de ce pays."

Là aussi, c'est vrai ^^ En faite il faut que je dise que les autres gens sont comme nous lol ?

"- Description des cabanes, mobilier...? Cà manque un peu, mais peut-être que tu te rattrapes plus loin. Il faut que le lecteur puisse se trouver une référence dans notre monde, notre passé..."

Oui, heu ce n'est qu'un premier jet (comme mentionné dans mon premier post)... C'est pour ça que ça manque cruellement de details etc... Very Happy

"- A l'école... A priori les élèves n'ont jamais entendu parler des autres peuples... ça serait peut-être bien de nous expliquer pourquoi..."

En fait je comptait le faire plus loin dans l'histoire... ^^

"Et le cours finit trop vite... y'a un trou dans la narration, si c'est voulu et que tu souhaites passer ce qu'a dit Mme la chouette sous silence, il faut que tu reformules..."

Hmmmm OK.

"- L'annonce du fait que les héros sont des étrangers est assez abrupte, j'ai du mal à imaginer que cette dame leur balance cela comme ça..."

Mais Valta (voir même Rafleit) s'en doutent déjà... Donc heu c'est pô si abrupte pour eux ^^

"- "le parler" de tes héros est assez moderne... fais attention que ces expressions courantes à notre époque et dans notre monde conviennent réellement au leur."

Houla on touche un point sensible mine de rien ^^ Si on commence à penser comme ça alors en fait.... Il faudrait que j'invente des expressions et qui te dit que ce n'est pas là qu'une "traduction" d'une légende écrite en je ne sais quelle langue inconnue ? :p Mais hm OK ^^

"Bon voici pour les remarques, maintenant je souhaite saluer ton imagination et ton courage d'ainsi publier cet extrait sur ce site..."

Merci Embarassed lol mais bon c'est pas trop une question de courage, je risquais quand même pas de me faire jeter, vous êtes + ouverts d'esprit que ça ;-)

"Je crois que tu devrais étoffer cette partie [l'école], ce qui te permettrait de davantage poser les bases de ta narration et de décrire ce monde imaginaire dans lequel tu nous transportes."

Oui, mais encore une fois ce n'est qu'un premier jet très étoffable (mdr).

"Cette description sous la forme d'un question-réponse entre le professeur et ses élèves pourrait être fort amusante, originale et agréable à lire."

Hey ouéééé ! lol

"Bonne continuation et bon courage à toi !"

Merci bien ^^
dulkera

MessageSujet: Re: Maniak   Lun 16 Aoû 2004 - 15:55

Mes remarques ont été comprises dans l'ensemble...je ne me suis pas trop mal expliquée... Laughing
En ce qui concerne la première remarque, tes ":" ne suffirait pas à ce qu'il me semble...
Mais comme tu l'as remarqué c'est un premier jet à retravailler... Wink
Dans le futur si tu déposes d'autres extraits, il faudrait qu'ils soient plus aboutis sinon nos remarques et corrections seront redondantes Wink

Après tout, nous sommes tes premiers lecteurs, il faut nous bichonner! Laughing
Maniak

MessageSujet: Re: Maniak   Lun 16 Aoû 2004 - 15:58

Okay d'ak' !
(Au fait j'ai oublié de me connecter toute-à-l'heure ! Smile )
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Maniak   Lun 16 Aoû 2004 - 19:19

Wééé ! Génial ! Bienvenue ici ! Dulkera va plus savoir comment gérer son temps en corrections ! mais il me semble qu'elle aime ça et elle le fait si bien... Bizous à tous!
dulkera

MessageSujet: Re: Maniak   Mar 17 Aoû 2004 - 9:26

Merci Marylen... Embarassed
Si je puis vous aider même un "toutipeu" (nouveau mot de ma nièce)
Peut-être qu'un jour...J'aurai moi aussi besoin de lecteur et correcteur... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maniak   Ven 20 Aoû 2004 - 12:51

Bon heu... Vous voulez la suite ou pas ? Very Happy
Maniak

MessageSujet: Re: Maniak   Ven 20 Aoû 2004 - 12:59

Evidemment c'est moi qui vien de poster lol... Mais ça m'énèrve j'arrive pas a activer la connection automatique avec mon navigateur [Crazy Browser]... Erf ! ;-)

Edit :
Personne ne réclame la suite Crying or Very sad LoO°OoL ^^ Niark !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Maniak   Sam 21 Aoû 2004 - 8:47

Mais Maniak ! On attend !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maniak   Sam 21 Aoû 2004 - 10:00

J'ai qu'un lecteur Crying or Very sad lol
Bon je vais pas me faire prier trop longtemps mais bon mdr encore une 'tite réclamation ^^ !
Maniak

MessageSujet: Re: Maniak   Sam 21 Aoû 2004 - 10:10

Bon comme j'suis sympas j'arrête le suspense lol.
Voila le second chapitre, en exclusivité mondiale ! Very Happy

Bloody Tears of Darkness Chapitre II : Quête d'informations et... Quelques Révélations !

Le lendemain en début d'après-midi les trois amis se donnèrent rendez-vous au milieu de la forêt, près de l'arbre gigantesque qui supportait depuis des temps immémoriaux la vielle cabane délabrée de Knil.
-"Que voulait-elle dire par 'on cherche les réponses par soit-même' ?" Interrogea Valta.
-"Rien de plus clair. On à trois jours pour trouver ces réponses et j'ai déjà ma petite idée..." Révéla Rafleit.
-"Encore faut-il savoir où les trouver... Au fait, quelle idée à-tu en tête ?" Dit Knil d'un ton curieux.
-"C'est simple..." Commença Rafleit.
-"On ne se ressemble pas du tout, notre seul point commun est d'être orphelins. Par conséquent nous appartenont à trois races différentes. Rien de plus logique !" Poursuivit Valta, triomphante.

-"Bien. Allons au château ! Le roi pourra sûrement nous en dire plus..." Dit Knil.
-"Mais enfin... Nous ne nous sommes jamais aventuré en dehors de la forêt alors j'imagine que tu as un plan ? Les gardes ne laissent pas entrer n'importe qui au château !" Rappela Valta.
-"On verra sur place. Et à-tu déjà oublié... Nous ne sommes pas n'importe qui !" s'exclama Rafleit.
Valta, Knil et Rafleit partir pour le château royale, situé à l'Ouest d'Ugray.
-"J'éspère qu'on va bientôt arriver... Voila un long moment que l'on marche sur ces chemins de montagne, mes bottines sont usées et j'ai mal au talon ! En plus la nuit ne va pas tarder." Se plaignit Knil.
-"T'as pas fini de geindre ?" Dit Valta d'un ton las.
-"Il faut quand même faire attention... Qui sait, ici la faune n'est peut-être pas aussi clémente qu'à Ugray. Heureusement nous ne sommes plus très loin maintenant !" Dit Rafleit.
-"De toute façon on ne craint rien avec toi n'est-ce pas Rafly ?" Dit Valta, qui n'arrivait pas vraiment à s'en convaincre.
-"Arrête de m'appeler Raf..." Commença Rafleit, qui S'arrêta net. "Taisez-vous" Ordonna-t-il. "Il y à quelque-chose de suspect dans cette grotte !" Informa le garçon.
-"Ne traînons pas ici." Dit Valta, d'une voix tremblante.

Alors qu'ils s'étaient éloignés depuis un moment de la sombre grotte, ils entendirent d'étranges bruissements, suivient d'un cri trop perçant pour être humain. La silhouette noire d'une créature de plusieurs mètres de haut se tenait désormais devant leurs yeux. Le monstre était pourvu d'un oeil unique et il dépliait maintenant ses immenses ailes de chauve-souris devant les trois amis terrorisés.
-"Il faut agir vite ou je ne donne pas cher de nos vies ! Valta, pourquoi pleures tu ? Vas te réfugier derrière un rocher on s'occupe de tout... Du moins on vas essayer ! Knil, toi qui peux l'atteindre à distance, essaie de le blesser ! J'ai un début d'idée..." Hurla Rafleit.
-"Okay Raf... Je vais faire tout mon possible de mon côté !" Acquiesça Knil.
Il banda sont arc et le pointa dans la direction de la créature. Avec une précision chirurgicale la flèche transperça l'oeil du monstre, qui se mis à saigner abondamment. Profitant de la situation, Rafleit escalada la butte de pierre derrière la chauve-souris. Grâce à sont épée -faisant office de levier- il fit tomber un amas de rochers instables sur la créature ailée.
-"Elle est temporairement immobilisée... Profitons-en pour fuir !" Cria Rafleit.
-"Allez viens Valta ! Qu'est-ce qui te prend ?" Demanda Knil.
Tout ce qu'il eut pour réponse fut un redoublement de larmes. Knil la pris sur ses épaules et s'enfui en courant, dans la direction de Rafleit.

Quelques temps plus tard, après une fuite pour le moins épuisante, ils firent une halte dans une clairière illuminée par un rayon de lune. De là ils purent apercevoir la forme imposante du château royale.
-"Reposons-nous quelques heures ici. Nous essaierons de pénétrer dans le château avant le lever du jour mais il est impératif de dormir un peu." Dit Rafleit..
-"Bien. Mais il faut que quelqu'un monte la garde au cas ou la chauve-souris voudrait se venger..." murmura Knil, encore essoufflé.
-"Je vais le faire... De toute façon je ne pourrai pas dormir" Dit Valta, aveuglée par les larmes.
-"Pourquoi pleures-tu Valta ?" Demanda Knil.
-"Toute à l'heure lorsque j'ai vu que nous étions en grand danger, je me suis sentie bizarre... C'est indescriptible... Ensuite mon pendentif c'est mis à briller anormalement et j'ai ressenti une sorte de douleur à la poitrine... J'ai besoin de réfléchir à tout ça." Répondit Valta.

Après un repos succinct Valta, Knil et Rafleit se mirent en route vers le château encore plongé dans les ténèbres.
-"Les gardes ne sont pas très éveillés... Leur attention est à son minimum. Profitons-en mais restons prudent." Chuchota Rafleit.
-"On arrive près de la muraille ! Comment vas-t-on faire maintenant ?" Interrogea Valta.
-"J'y avait pensé. J'ai pris une grande liane sur mon arbre. Je vais essayer quelque chose." Murmura Knil.
-"Génial ! Tu m'impressionne Knil, tu ne m'as pas habituée ce genre de chose..." Railla Valta.
Knil accrocha la liane à une de ses flèches et brandit son arc vers une petite fissure située en haut de la muraille. La flèche s'y enfonça tellement que la pointe n'était plus visible. Il attacha ensuite la liane autour d'un tronc d'arbre non loin de là et vérifia la solidité de sont installation.
-"Là franchement tu m'épate Knil ! Comment peux-tu tirer des flèches avec une telle puissance ? Tu n'est pourtant pas particulièrement fort physiquement..." S'étonna Rafleit.
-"Tout est dans la technique... Valta, toi qui est la plus légère, prend mon arc et mes flèches, ainsi que l'épée de Rafleit. Je vais y aller en premier et ne vous faites pas trop de soucis : la douve sera là en cas de chute." Dit Knil, avec quand même un brin d'inquietude dans la voix.
Knil, Valta et Rafleit réussirent miraculeusement leur improbable entreprise sans problème majeur. Une fois arrivés sur la muraille ils n'urent qu'à se faufiler sans un bruit dans les escaliers d'une tourelle. Tout se passait à merveille quand soudain...
-"HALTE ! Qui va là ?" Hurla un garde.
-"Heu... Nous avons été invités par le..." Commença Valta d'un ton plus que fébril.
-"Vous n'avez pas d'autorisation officielle je suppose ?" Coupa brutalement le garde.
-"En fait... Hmmmm pas vraiment." Dit Knil, mal assuré.
-"Très bien. Nous allons vous présenter au roi." Avança le garde.
-"Fantastique ! Merci !" Dit Rafleit, très enthousiaste.
-"Il décidera lui-même de votre sort." Articula le garde, un éclair de sadisme dans les yeux.

Un instant plus tard les trois amis furent traînés devant le roi qui était assis sur son trône incrusté de pierres précieuses.
"Votre altesse, désolé de vous déranger mais nous venons de trouver trois jeunes individus ayant réussis à pénétrer dans le château sans autorisation. Quelle est votre sentence ?" Dit le garde dont la tête touchait désormais presque le sol.
-"Approchez les intrus !" Ordonna le roi.
Les gardes obéirent et traînèrent les trois enfants au pieds du roi, avec peu de délicatesse. Le roi les observa attentivement, puis dit : "Gardes, vous pouvez disposer". Bien qu'un peu surpris les gardes se retirèrent.

"Veuillez excuser la brutalité de mes gardes..." Dit simplement le roi. "Ils ne savent pas qui vous êtes."
-"Justement votre altesse... Qui sommes-nous ?!?" S'emporta Valta.
-"Du calme Valta, je vais tout vous expliquer" assura le roi.
-"Comment connaissez-vous sont nom ?" Demandèrent Knil et Rafleit en coeur.
-"Comment ne pas connaître vos noms... Knil, Valta et Rafleit si je ne me trompe pas" répliqua le roi en désignant du regard chacun des trois enfant. "J'imagine que vous êtes là pour que je vous révèle certaines choses..."
-"Oui, c'est la raison pour laquelle nous avons parcouru tout ce chemin. Nous savons que nous appartenons à différentes races... Dite nous en plus !" S'impatienta Valta.
-"Très bien, je vais commencer par vous conter la véritable histoire d'Irel. Cela va peut-être vous surprendre mais ce que vous avez appris en cours d'histoire n'était pas vraiment exact. On ne vous a pas menti, mais on vous a en tout cas partiellement éclipsé la réalité. Les anciens racontent qu'à l'aube des temps, avant même que le premier arbre d'Ugray ne germe, des forces divines créèrent notre monde, celui que nous appelons Irel. La grande force divine, matérialisée sous la forme d'une déesse de lumière, répandit la vie sur notre monde qui en était jusque là dépourvu. Cette déesse bienfaitrice pleura des larmes de joie ; ainsi naquirent fleuves, mers, océans et rivières. Elle est à l'origine de tout ce qui se trouve dans la nature, aussi nous lui devons le plus profond respect car sans elle aucun de nous ne serait aujourd'hui présent. Malheureusement une autre force divine, jalouse de la création de sa soeur, décida de mettre le chaos dans ce monde idyllique. Cette déesse de ténèbres, obnubilée par la mort et la destruction est à l'origine de toutes nos souffrances. Elle ne cessa de pleurer des larmes de sang, résultat d'une douloureuse haine enfuie dans son âme. On raconte que ses larmes ensanglantées devinrent un sombre diamant qui enfermerait toute la haine de la déesse de mort. Les plus anciens écrits révèlent que le détenteur de cette pierre magique possèderait l'ultime pouvoir... L'immortalité... Mais en contrepartie il serait comme contrôlé par ce diamant. Durant sont éternel semblant de vie il serait condamné à faire régner le mal sur la planète. Seul de vaillants héros au coeur pur pourraient contrecarrer la malédiction... et devinez quoi... Les héros, c'est vous !"

Voilà ! J'éspère ne pas vous avoir déçus...
J'ai essayé de limiter les fautes d'orthographe ^^ mais bon il peut en subsister quelques une.
Quand à la suite, ben vous pouvez toujours attendre ! Wink

Edit : J'attend vos critiques ! ;-) Aloooor ?!? lol

Dernière édition par le Sam 21 Aoû 2004 - 21:34, édité 2 fois
Antigone

MessageSujet: Re: Maniak   Sam 21 Aoû 2004 - 20:23

Hello, Maniak ! Eh non, Marylen n’est pas ta seule lectrice. Wink

On dirait en effet que les fautes d’orthographe sont moins nombreuses dans ce chapitre, y en a encore, mais t’es en progrès. En ce qui concerne la forme :

- j’éviterais une expression comme « clairière éclairée », elle juxtapose deux mots qui se ressemblent beaucoup et qui ont la même origine,

- plutôt que « abondamment saigner » et « anormalement briller », je suggérerais « saigner abondamment » et «briller anormalement »,

- « ce sont vous » ne se dit pas, on dira plutôt « c’est vous ».

Sinon, l’histoire des trois jeunes héros Valta, Knil et Rafleit promet d'être intéressante, on espère en savoir davantage bientôt. Wink
Maniak

MessageSujet: Re: Maniak   Sam 21 Aoû 2004 - 21:22

Merci ! Je prend tes remarques en compte ;-)

Maniak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant