Heu... Bonjour. lol
Je suis un p'tit nouveau et j'aimerais avoir des avis sur un roman/nouvelle mdr que je suis en train d'écrire (car à ce que j'ai compris ce forum est fait pour ça...). Je n'ai que 16 ans alors un peu d'indulgeance, mais les critiques seront vraiment les bienvenues, car je saîs que ma prose est encore très imparfaite !
Derniers details : Tout est provisoire (Titre, Noms, Histoire même, etc...) et le tout est encore gorgé de fautes d'orthographe :-D ! Mon souhait le plus chère est que vous preniez plaisir à me lire et j'éspère que le premier chapître vous donnera envie de connaître la suite !
__________________________________Bloody Tears Of Darkness [Les Larmes de Sang]Par Poitau Gautier
Chapitre I :
Cruelle emprise et... Réelles surprises ! Dans un monde lointain mais pourtant si semblable au notre, à une époque inconnue, il est une légende vouée à traverser siècles et millénaires sans jamais disparaître. Ce récit mythique raconte l'histoire de trois enfants liés à la destinée de leur monde. Il est écrit que quiconque lira ce qui suit appartiendra à la légende, car il contribuera à ce que le mythe ne tombe jamais dans le sombre abîme de l'oublie...
Depuis toujours le monde d'Irel est en guerre ; il ne connaîtra sans doute jamais de véritable paix. Quelque rares contrées ont malgré tout réussies à se tenir éloignées du fléau. L'une d'elle se nomme Ugray. C'est ici que vit un jeune garçon...
-"Réveille-toi Knil !"
Knil était âgé, depuis peu, de 14 ans. Aux yeux de tous, il était singulier à bien des égards : Il possédait d'étranges oreilles allongées en pointe. Ses cheveux étaient roux et semblaient presque rouges. Quand à ses yeux, ils étaient vert émeraude et il suffisait d'y plonger son regard pour distinguer au fond de sa pupille une éclatante lueur. A son oreille gauche, Knil portait une discrète boucle d'oreille en forme de flèche. Il était d'un naturel assez réservé, sauf peut-être avec ses amis.
-"Hmm... Laisse-moi dormir encore un peu Valta !"
Valta était une amie d'enfance de Knil, la meilleure et une des rares. Elle aussi ne laissait pas les gens "normaux" indifférents : Sa chevelure d'un blanc nacré et ses yeux d'un rouge flamboyant faisaient d'elle une personne pour le moins unique. A son cou, un pendentif scintillait. C'était une dent d'animal, seulement, Valta elle-même ignorait son origine. Pourtant âgée d'un an de moins que Knil, elle était d'une étonnante maturité pour son jeune âge. Par ailleurs, son cynisme était à toute épreuve, mais il se dégageait d'elle une véritable impression de sérénité et Knil adorait sa compagnie.
-"Rafleit nous attend pour aller étudier alors lève toi !"
Rafleit (Rafly pour les intimes) était, quand à lui, un garçon de 15 ans. Ses cheveux prenaient une teinte dorée sous les rayons du soleil. Il avait des yeux d'un noir d'encre et sa carrure était impressionnante pour un enfant de son âge. Surpassant largement Valta et Knil de taille, il était d'une puissance fantastique et semblait un guerrier-né. Rafleit était d'ailleurs passé maître dans le maniement des armes, en particulier de l'épée. Même si il était d'un caractère très indépendant, Valta et Knil le connaissait depuis longtemps et ils se sentaient en sécurité en sa présence.
Si ces trois enfants étaient inséparables ce n'était pas pour rien. En effet, ils avaient un point en commun : tous trois étaient orphelins. C'est sans doute la raison pour laquelle Knil, Valta et Rafleit se sentaient si soudés, si complices.
-"Bon vous arrivez les jeunes ? Je vais commencer à me poser des questions !" Cria Rafleit du bas de la cabane où vivait Knil.
-"Ne t'inquiètes pas Rafly, tu sais bien que je ne suis pas attirée par les Elfes !" railla Valta en riant.
-"Sympa ! Et moi ? Crois-tu que je sois attiré par les albinos ?" répliqua Knil.
-"Assez rigolé ! Descendez maintenant !" S'époumona Rafleit.
Knil se décida enfin à se lever. De sa cabane, il avait une vue imprenable de la contrée (ou plutôt de la forêt) : il habitait le plus haut des arbres de la région. Knil adorait s'asseoir sur une branche de cet arbre centenaire et contempler la forêt d'Ugray, en sentant le souffle du vent doucement caresser son visage. La forêt était traversée par un grand fleuve, le Wel. Les jours de sécheresse le Wel semblait une tranquille rivière, mais lors des grandes pluies il pouvait se transformer en un dangereux torrent qui provoquait d'énormes inondations. C'est pourquoi tous les Ugrayins habitaient sur les arbres, dans des cabanes. Knil pouvait passer des heures à contempler la beauté simple d'Ugray, ses collines verdoyantes et son infini horizon. Souvent, il se demandait ce qui se cachait derrières ces immenses chaînes de montagnes, au loin. Il se plaisait à imaginer un autre monde, peuplé de gens différents qui le comprendraient. L'enfant qu'il était, se sentant rejeté là où il vivait, se pensait différent de tous ces étrangers uniquement préoccupés par leur petite vie. Heureusement Valta et Rafleit étaient là !
-"Je ne pense pas que 'la chouette' sera très contente de nous voir arriver en retard..." S'inquièta Rafleit qui n'en avait, en réalité, pas grand chose à faire.
-"Tu as sans doute raison..." Acquiesça Valta. "Elle a pourtant l'habitude avec Knil !" Ironisa-t-elle.
-"Il est vrai que question retard je suis plutôt fortiche... Mais c'est d'un ennui les études! Pourquoi ne nous aprennent-ils pas des choses utiles, comme le maniement des armes ?" Se plaignit Knil.
-"Peut-être parce qu'ils n'auraient pas grand chose à vous apprendre... " Décréta Valta.
Il est vrai que Knil et Rafleit n'avait rien à apprendre de ce côté là, savant mieux que quiconque respectivement manier l'arc et l'épée.
"Nous-y voilà !" murmura Valta.
Le bâtiment destiné aux études était immense et l'arbre sur lequel il se trouvait, était d'une forme assez particulière puisque ses branches s'étalaient sur une très grande surface. Les trois amis frappèrent à la porte de leur classe. Mme Stanbille les attendait.
Pourvue d'une paire de lunettes démesurément grande qui lui valait le surnom de "chouette" et d'une chevelure grisonnante, Mme Stanbille semblait, au premier abord, froide et stricte. Malgré tout, les enfants la respectaient car elle symbolisait pour eux le savoir et la connaissance.
-"Je vous prie de nous pardonner Mme Stanbille, heu..." Commença Valta.
-"On a été retardé !" Poursuivit Knil.
-"Ah oui ? Et par quoi au juste Monsieur Knil ?" Demanda Mme Stanbille d'un air suspicieux.
-"hm par... par un Léopard !" s'exclama Rafleit qui était à bout d'excuse valable. "Heureusement que j'étais là pour le neutraliser..."
-"Je vois Rafleit. Et ce 'léopard' comme vous dites, n'aurait-il pas des oreilles anormalement développées par hasard ?"
Tous les enfants se mirent à rire dans un vacarme assourdissant.
"SILENCE !" Hurla Mme Stanbille. "Vous viendrez me voir tous les trois après le cours. J'ai à vous parler." Ordonna-t-elle.
-"Mais Madame... Je..." Avança Knil hébété.
-"Taisez-vous !" Coupa fermement Mme Stanbille. "Allez à votre place Knil" Continua-t-elle. "Aujourd'hui nous allons étudier l'histoire d'Ugray, les enfants."
Tous poussèrent de profonds soupirs à l'idée de devoir supporter les interminables discours de leur professeur.
"Allons allons, vous n'avez pas d'inquietudes à avoir ! Ce que je vais vous raconter aujourd'hui devrait vous intéresser..."
-"La dernière fois qu'elle a dit ça, on a étudié le règne de la princesse Adlez IV et..." Chuchota un peu trop fort Knil à Valta.
-"A moins que vous ayez une remarque intéressante, ce qui m'étonnerait beaucoup, je vous conseille de baisser d'un ton Knil !" Coupa Mme Stanbille. "Bien. Quelqu'un pourrait-il me dire en combien de royaumes notre monde, Irel, est-il divisé ?"
-"En deux royaumes, eux-même divisées en une multitude de contrées" répondit Valta.
-"Très bien. Mais la prochaine fois, ayez l'obligeance de demander la parole. Et comment se nomment ces deux royaumes ?" Questionna Mme Stanbille.
-"Le notre se nomme Weize. L'autre est Feinde." Répondit une fille du fond de la classe.
-"Exact." Confirma le professeur. "Tout cela vous est connu, j'en suis fort aise. Cependant tout ne vous à pas été appris. Il est temps, à présent que je vous en dise un peu plus."
Les élèves étaient désormais tous rivés aux lèvres de leurs professeur, qui n'avait pas l'habitude d'une attention de cette qualité.
"Ce que l'on vous a caché, c'est que ce ne sont pas des gens comme vous et moi qui peuplent ces contrées éloignées. En fait, on compte quatre peuples différents du notre : Les Orens, les Krigers et les Dueldes" Révèla-t-elle. Tous les enfants, extrêmement surpris par ces propos, commencèrent à parler entre eux de ce qu'ils venaient d'apprendre.
"Le cours est déjà terminé les enfants. Réfléchissez à ce que je viens de vous dire, mais ne submergez pas vos parents de trop de questions... D'autant qu'ils ne pourraient peut être pas vous en dire d'avantage." Termina-t-elle.
La classe entière, y compris Valta, Rafleit et Knil était en train de sortir, lorsque Mme Stanbille interpella les trois amis.
"Avez-vous déjà oublié? Venez par ici."
Ils obéirent, inquiets pour leur sort.
"Ne vous faites pas de soucis, je ne vais pas vous faire la morale ! Enfin réfléchissez, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous n'étiez pas encore renvoyé de l'école ? Avec toutes vos bêtises vous auriez dû l'être depuis longtemps croyez moi !"
-"C'est parce que nous sommes différents. Je pense déjà savoir ou vous voulez en venir." Lança Valta.
-"Vous faites preuve d'une remarquable intelligence Mme Vatla. Je n'en suis d'ailleurs nullement étonnée..." Dit Mme Stanbille.
-"Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Je suis perdu !" S'alarma Knil.
-"Du calme. Tout à l'heure je vous ai parlé de quatre peuples, vous souvenez-vous ?" Questionna le professeur.
-"Oui. Mais Knil ne doit même plus s'en souvenir, c'est une vraie tête de linotte !" Répliqua Rafleit d'un ton cassant.
-"Bien envoyé Rafly !" Ricana Valta.
-"Ce dont je vous parle est très sérieux ! Il en va de l'avenir du monde !" Reprit sèchement Mme Stanbille.
Ils se turent tous les trois, étant désormais très attentifs.
"Vous n'appartenez pas à notre peuple."
-"QUOI ?!?" s'exclama Knil, qui n'en croyait pas ses (longues) oreilles.
-"Oui, je sais que ça doit être un choc, mais c'est la réalité et il faut l'accepter." Dit Mme Stanbille d'un ton qui se voulait rassurant.
"Allez, déguerpissez maintenant ! Je répondrai à toutes vos interrogations le prochain jour de classe."
-"Mais Madame, le prochain jour de classe c'est dans trois jours !" rappela Valta.
-"C'est vrai ça ! Et, bien que je me doutais qu'on était différent, j'ai plein de questions ! Impossible d'attendre tout ce temps !" Se désespéra Rafleit.
-"Lorsque l'on se pose des questions et que personne ne daigne nous répondre, on cherche les réponses par soi-même." Répliqua Mme Stanbille d'un air énigmatique.
__________________________________Voilà pour le premier chapitre ! Evidemment ce n'est que le premier jet mais j'éspère que quelqu'un aura apprécié ! ;-)
Edit 1 : Le texte est [A peu près lol] Revu et corrigé. ;-)
Edit 2 : Je me suis amusé à faire une petite image [J'ai utilisé Paint MDR] ! ;-)