Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 15:42

Rêve, réalité, quoi d'autre?

Un peu marre moi de faire ce genre de rêves ! Jugez un peu !

1) J'ai rêvé (impossible de dater le rêve) que je visitais une ville en compagnie d'une amie et de nos filles. L'endroit me faisait penser vaguement à Oradour-sur-Glane (village martyr) Il y avait partout de nombreuses stèles et autres monuments. La fille aînée de mon amie était montée sur un de ces monuments et je lui ai gentiment demandé de respecter les édifices. Vexée, la gamine, s'est mise à bouder et a pris quelque distance par rapport au groupe que nous formions. Soudain, un bruit de freinage derrière nous. On se retourne et là, je vois la gamine, tel un pantin désarticulé, retomber sur le bitume. Comme toujours dans ce genre de rêve, c'est le moment où je me réveille. Mon cœur battait très fort comme si j'avais réellement assisté à la scène.
2) Pendant mon absence en mai (le temps de ma cure) l'amie du rêve, que je n'avais pas vue depuis plus de 4 ans, me laisse un message sur mon répondeur, disant que c'était juste pour prendre des nouvelles. De retour à la maison, je l'ai rappelée. On avait beaucoup de souvenirs à se rappeler, beaucoup de choses à se dire. Entre autres, elle me dit que sa fille aînée a été victime d'un très grave accident de voiture qui a nécessité, et nécessite encore, de nombreuses interventions de chirurgie réparatrices. Je n'ai pas osé lui dire que… je le savais.
J'ai parfois peur des réactions des gens. C'est déjà arrivé qu'on m'ait traitée de sorcière… Ca me donne la chair de poule, mais, qu'y puis-je?
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 15:50

Mince, c'est pas banal, surtout si tu en as déjà fait d'autres du genre??
J'imagine qu'un ça peut encor'e passer , mais tu laisses entendre que ça t'arrive fréquemment...
http://monsite.orange.fr/claude-colson
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 16:11

Je comprend que tu sois troublée !
Je me suis intéressé à ces questions, et plus exactement à ces rencontres inattendues de connaissances oubliées.
J'ai pas mal ramé sur le Net pour la trouver, et j'ai malheureusement oublié de noter les références exactes.
En résumé, il s'agit de coïncidences purement statistiques. C'est évidemment très compliqué de les reproduire en laboratoire.
Cependant, je me rappelle d'une preuve par l'exemple : dans une réunion de 1000 personnes choisies au hasard dans la population française, il y en a forcément deux qui se connaissent.
Nous faisons des milliers de rêves dont le contenu ne se réalise pas, et ceux-la, bien sur, nous les écartons de notre conscient.
Pour donner un exemple célèbre, il y a les rêves prémonitoires du naufrage du Titanic.
http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html

Je dors tranquille, je m'amuse de rencontrer un vieux pote oublié, revenu en mémoire dans les heures précédentes.

Mais je suis sür que, comme toi, je me trouverais mal de tomber sur une coïncidence tragique...
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 17:38

Oui, mais trop de coïncidences, justement !

Une autre fois, j'assiste (en rêve toujours) à un accident de la circulation sur une route entre Bordeaux et Périgueux. A cette époque-là, je faisais cette route tous les deux jours, j'étais fatiguée physiquement et moralement. Donc, il faisait nuit, temps pluvieux et un carambolage en chaîne que j'évite par je ne sais quel coup de chance. Du sang mêlé à la pluie sur la chaussée. Des gens hagards qui courent vers les vignes, des voitures qui fument. Je me réveille le cœur affolé. Le radio-réveil m'indique 4 heures 10.
Je tourne un peu le rêve dans mon esprit en essayant de comprendre comment j'ai fait pour ne pas être impliquée dans l'accident, alors que j'étais au même endroit au même moment. Ne pouvant retrouver le sommeil, j'allume la radio en sourdine. J'écoute de la musique, je lis en attendant les premières infos. Et là, j'entends : Gironde…3h30… A63… collision entre 5 véhicules, un transport en commun, 3 voitures de tourisme, etc

Comment passes-tu une journée après cela?

Et ça a commencé tôt dans ma vie. Mauvais souvenirs d'enfance. Je n'aime pas du tout en parler.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 18:14

Il doit bien y avoir de tout, dans le fourbi conscient, inconscient, subconscient ; les choses du quotidien, des détails frappants, d'autres qui passeraient inaperçus si les rêves n'allaient pas les repiquer, des souvenirs en tous genres, lieux, visages, situations, des peurs, des regrets, des blessures, des explications de blessures muettes, des espérances, etc... etc... etc....
Nos rêves traversent le temps et les distances, dans tous les sens. Alors pourquoi pas prémonitoires ? Sauf que je ne vois pas pourquoi nous ne prédirions que des catastrophes. Ce qui veut dire que nous sommes plus marqués par l'aspect négatif.

Je pense que tous les rêves ont une signification, qu'ils expliquent le passé, qu'ils brassent sans arrêt tout ce que l'on a vécu, et pourquoi pas, imaginent l'avenir. Nous ne connaissons pas toutes nos possiblités, n'est-ce pas ?

Ceci dit, je comprends que ce soit perturbant, mais pour autant personne n'est responsable de personne et encore moins des rêves que l'on fait.
A mon avis, si on inversait le pourcentage de témoignages, cette "dimension" serait vécue beaucoup plus naturellement.

Au fait :

Que feriez-vous, si quelqu'un vous disait : fais attention à toi, j'ai rêvé que tu allais mourir dans un accident.
??

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
monilet

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 18:59

J'essaierais de n'y accorder aucun crédit.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Sam 10 Juin 2006 - 19:04

Moi, on m'avait prédit un bel avenir. J'aurais mieux fait d'y ajouter foi.
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 12:05

Non, pas toujours négatifs ces rêves, même si le plus souvent c'est cata.
Je venais d'avoir mon premier enfant et mon vœu le plus cher c'était de la montrer à ma famille qui se trouve à plus de 10000 km de là. Mais hélas ! je ne travaillais pas et mon mari n'avait, à l'époque, qu'un mi-temps. Donc, un voyage, n'était absolument pas au programme.

Le rêve : Je sortais d'une église où j'étais allée prier. Sur le parvis, des gens avaient le nez levé au ciel. Un avion passait plus bas qu'il n'aurait fallu avec une banderole " VOYAGEZ avec ***" et c'est ce que regardaient ces personnes. J'en ai déduit que c'était une pub de l'été pour cette agence de voyage. Un objet brillant sur une marche a attiré mon attention. Je me suis penchée pour le regarder de plus près, et me suis soudain rendue compte que le parvis de l'église était incrusté de pièces de monnaie (c'était encore des francs.) Il y avait aussi des pièces en petits tas, le long des murs. Il n'y a pas de petits profits. Je me suis mise à les ramasser, emplissant mon sac à main… Je me réveille tout sourire. Tout de même, en repensant au rêve, je me dis qu'il était vraiment nul. Des grains de riz, des confettis, ok ! mais des pièces de monnaie…
Je zappe ce rêve.
Dans le courant de la journée qui suit, une amie me demande si je veux l'accompagner en ville. Ce que j'accepte de bon cœur, d'autant plus que je n'avais absolument pas envie de travailler ce vendredi-là !
Nous flânons dans les rues et regardons avec envie toutes ces choses en vitrine que nous ne pouvons nous offrir. En passant devant la librairie, je propose à mon amie de faire un loto avec moi. Non ! Elle n'a que 50 francs et les réserve pour "acheter un beefsteak à sa fille". On continue notre chemin. On n'avait pas fait 5 pas, que quelqu'un m'interpelle. Je me retourne et vois une autre de mes amies qui s'apprête à entrer dans la librairie. Je planque ma copine devant sa vitrine et vais saluer l'autre amie. Nous entrons ensemble dans la librairie et là je décide de faire mon loto, puisque j'y suis ! 2 grilles. Pas plus. Et je zappe.

Le samedi soir, je me souviens à la fois du rêve et du loto. J'allume la télé juste à temps pour le tirage. La suite? Que du bonheur ! 5 semaines à présenter ma jolie poupée aux yeux bleus à toute sa famille lointaine ! L'agence de voyages? Devinez !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 12:39

Extra ! Mais l'agence de voyage, je ne devine pas...
Deliege

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 13:15

Je reste ouvert sur ce genre de sujet ... Aussi bien l'explication rationnaliste qu'évoque Riz que les hypothèses que permet le constat que nous n'utiliserions que très peu les capacités de notre cerveau ... (surtout certains ... certes !!)
En tout cas je comprends que ce soit troublant Marylen ...

Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 13:16, édité 1 fois
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 13:15

Jeudi soir s'est déroulé aux Invalides, un pique-nique géant non autorisé rassemblant 8500 convives BCBG tout de blanc vêtus autour de mets fins, de grands crus, de chandeliers... Une réussite : les "casseurs" n'ont pas eu le mot et la police n'est pas intervenue.
Ce n'est pas un rêve, c'est écrit dans le journal !!!
Rendez-vous à une entrée de métro. Apportez saucisson et chopine de picrate. Habillez-vous comme bon vous semble...
Nous apprendrons sûrement ce que l'on nomme "L'art de vivre" !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 15:19

rizlabo a écrit:
Extra ! Mais l'agence de voyage, je ne devine pas...
Je ne pouvais pas faire moins que de prendre celle de la banderole du rêve ! Parce que j'ai appris qu'elle existait (disparue aujourd'hui) Mais je pense que mon subconscient avait déjà noté auparavant l'existence de cette agence, même si après le gain au loto, j'ai dû chercher.

Rêve : Assisté à l'enterrement d'un poète disparu en 1949 (j'étais pas née) Je suis arrivée dans un village et un enterrement sortait d'une maison. J'ai demandé qui on enterrait ainsi et on m'a répondu : Ce pauvre monsieur Maeterlinck... Je connaissais pas, mais curieuse, j'ai suivi l'enterrement.
Dans les jours qui suivent, mon frère, en vacances en métropole, cherchait un bouquin sur les abeilles dans la bibliothèque familiale. Un tombe sur le tapis du salon.
Le Maeterlinck de mon rêve et son essai sur la vie des abeilles...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 16:28

C'est curieux, la façon dont tu remémores ces rêves, avec cette foule de détails. Par exemple, ce "1949".
Il m'arrive de m'en souvenir, exceptionnellement, quelques minutes après le réveil. Mais jamais à moyen terme. Je serais bien incapable d'en raconter un seul...

Sauf un détail marrant, il y a quelques nuits : je rêve de ne pouvoir distinguer quelque chose, faute de lunettes. Alors, je me revois dans un demi-sommeil, saisir et mettre mes lunettes... Je me suis réveillé quelques heures plus tard avec mes lunettes sur le nez, et j'ai tout de suite réalisé que je les avais prises plus tôt...
mdr
monilet

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 16:53

et malgré ça tu distingues plus très bien les images de ton rêve... Gaga
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 17:04

Riz, la date faisait pas partie du rêve. Je l'ai su plus tard, en m'intéressant à la vie de ce monsieur, ses dates de naissance et décès. Je le disais pour bien montrer que je ne pouvais en aucun cas assister en réalité à cet enterrement puisque je n'étais point née (mon père avait environ 15 ans)

Pour ton rêve, c'est rigolo comme ça mais pas toujours pour celui qui le vit. Ca m'est arrivé, de me réveiller toute habillée, la cafetière fumante, suite à une espèce de rêve où je vaquais à mes occupations coutumières du matin. Ou alors de me réveiller en ayant le sentiment que j'étais déjà réveillée bien avant, ou encore de tenter vainement de sortir de mon sommeil en étant tout à fait consciente de tout ce qui se passe autour de moi, dans la maison comme au dehors, et cela avec une perception décuplée. Inutile de dire que ces réveils-là sont crevants et me mettent de mauvaise humeur !
Il est arrivé que je rapporte à mon mari des bribes d'une conversation qu'il avait avec quelqu'un en bas, alors que j'étais sensée dormir à poings fermés en haut.
Pourtant ce sont des choses qu'on ne peut pas raconter et expliquer au risque de passer pour fou ou je ne sais trop quoi.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Dim 11 Juin 2006 - 17:33

Pas de risque que je te prenne pour une dingue !
Nous vivons tous de temps à autre, des expériences mentales extraordinaires.
Certains plus que d'autres. Même si c'est gênant, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Une amie me confiait récemment une impression horrible, parfois, lorsqu'elle est coincée dans un embouteillage, et qu'elle se trouve à demi intoxiquée par les fumées d'échappement : elle a l'impression de faire marche arrière, panique, et se met debout sur les freins.
Chipie

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Mar 20 Juin 2006 - 3:12

Moi je m'intéresse à tout ce qui est "paranormal" ou ainsi appelé .. çà m'interpèle.. Le rêve prémonitoire.. çà m'est arrivé une seule fois dans ma vie. J'ai rêvé que ma cousine était enceinte. Elle voulait un deuxième enfant certes ! mais par pour tout de suite ; à ce moment, d'autant qu'elle sortait d'une intervention chirurgicale. Je l'avais dit à ma mère. Une semaine après, ma cousine nous apprend qu'elle est enceinte.. je le savais avant elle .. çà m'a longtemps troublé..
Mais est-ce uniquement en rêves, quand tu dors ?? ne t'arrive-t-il pas d'avoir comme des flashs de voyance ??
çà ne vous est jamais arrivé d'avoir comme des flashs, éveillé ?? de penser à quelque chose qui va se produire, mais en fait, on n'y prête pas attention et çà se produit.. sur des choses banales souvent.. comme une intuition. Mais souvent très claire et très fortement ressentie ...

Enfin moi, tes rêves, j'assimile çà à de la voyance.. et là, il y aurait multiples débats ...
Il n'y a pas une rubrique "paranormal / voyance / astrologie / etc ..." ici ??
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Mar 20 Juin 2006 - 9:12

Chipie a écrit:
Il n'y a pas une rubrique "paranormal / voyance / astrologie / etc ..." ici ??

Non, mais y'a Blabla et on est dedans, c'est parfait. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   Mar 20 Juin 2006 - 10:20

De l'intuition? tout le monde en a plus ou moins mais on ne doit pas s'en rendre compte forcément.
Enfant, je considérais un de nos voisins comme un voleur maladif. Un jour, dans la boutique de maman, il achète une cartouche de cigarettes entre autres bricoles et s'en va. Quelques minutes plus tard, il revient et dit à ma mère (en ma présence) qu'elle a "oublié" de lui donner ses cigarettes. Flash : je le vois en train de planquer des gauloises dans un buisson. Ma mère, pensant innocemment que c'était peut-être un oubli, redonne à ce monsieur une cartouche de cigarettes et il s'en va content de son tour. Je dis à ma mère que c'est un menteur. Je vais directement à la corbeille d'or du flash, récupère la cartouche de gauloises et la ramène à mes parents incrédules.
Dans la soirée, nous nous sommes tous amusés à observer le manège de ce monsieur, assis au pied de la corbeille d'or, passant de temps à autre sa main sous la plante... il pouvait bien chercher !

Et des comme ça, j'en ai à la pelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS   

CES RÊVES QUI N'EN SONT PAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1