Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carrefour du Net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georges

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Dim 16 Sep 2007 - 18:31

Ok j'ai appuyé avant de relire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georges-hubel.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Dim 16 Sep 2007 - 18:40

Je n'ai fait que parcourir le site un peu vite mais je n'ai pas trouvé de moyen simple d'avoir un devis en ligne pour pouvoir comparer à d'autres, comme Jouve par exemple.

Peux-tu m'aider?
Georges

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Dim 16 Sep 2007 - 18:57

C'est un peu plus compliqué que chez Jouve :
Tu vas dans devis, tu remplis ta demande et dans observations tu notes :
le format, la quantité, le nombre de pages, le gramage du papier et de la couvertuire... (prends les mêmes critaires que pour Jouve) tu recevras la réponse par mail sous 48 heures.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Dim 16 Sep 2007 - 18:59

Puisque tu es déjà passé par eux, pourrais-tu nous donner un exemple de prix (en indiquant le nombre de pages, d'exemplaires et qualité du papier)?
Georges

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Dim 16 Sep 2007 - 19:10

Format 12 x 190
100 erxemplaires
150 pages dont une douzaine de dessins
Intérieur noire 90 grs
Couverture Quadrie 260 grs
Peliculage brillant
Brochage dos carré, rogné trois faces
Mise sous caisses carton
Frais de livraison
377 € TTC
Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Dim 16 Sep 2007 - 19:12

Intéressant, en effet. Merci pour l'info, Georges.
lucius

MessageSujet: carrefour du net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:16

merci pour tous ces conseils

comme je l'ai écrit sur un autre fil, j'ai déjà contacté Jouve.
Concernant Carrefour du Net, il affirme me fournir un contrat à compte d'éditeur malgré ma participation à la maquette. Il faut voir ensuite à quelle sauce je vais être mangé.
c'est vrai qu'avec 1800 euros, on peut déjà se faire un stock de bouquins. Le tout est de savoir si ensuite l'éditeur fait jouer son réseau de diffuseurs. Et là, impossible d'être sûr de quoi que ce soit.
http://www.luc-doyelle.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:30

Si tu paies ne serait-ce qu'une partie des frais, ça ne s'appelle pas du compte d'éditeur mais du compte d'auteur. Attention aux leurres et aux faux-nez, surtout si c'est un mec sympa qui t'explique pourquoi c'est toi qui va payer.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:41

Euh... Anna a raison. Je ne voudrais pas dire, Lucius, mais dès lors qu'on te demande 1800 euros de participation à la maquette, y'a entourloupe.
Le contrat à compte d'éditeur ne te demande strictement RIEN.

Je suis furieuse, de lire ça. Furieuse parce qu'ils utilisent tous les arguments pour prendre les gens pour des imbéciles.
Ne te laisse pas faire, stp.

La maquette ? Si tu passes par l'auto-édition, tu te fais ta mise en page PDF sans que ça te coûte un rond.
La couverture ? Tu es photographe, tu dois pouvoir faire des montages et si ce n'était pas le cas, ici on a des gens qui peuvent t'aider à faire quelque chose de super chouette.
Tu peux même choisir de demander à un aquarelliste par exemple. Je pars du principe que Internet (et les rencontres que nous y faisons) permet tout cela, ces échanges de services.

Si tu passes par l'édition à compte d'éditeur, tu ne t'occupes de rien. Donc tu ne paies pas.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Slayeras

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:49

Lucius, pour la même somme Carrefour du net m'avait proposé d'éditer mon manuscrit. Je n'ai pas donné suite...

Ah dans le mail, ils ne faisaient que des compliments, donnant même l'impression qu'ils avaient lu l'histoire... Fais-attention... Bien-sûr s'ils ont un réseau de distribution en béton : pourquoi pas ?

Mais au vue de leur site internet, je n'ai pas confiance. Maintenant c'est juste mon ressenti. A toi de choisir ce que tu veux vraiment.

Bon courage.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:51

Ils n'ont aucun réseau du tout, à part celui que nous avons tous, à savoir internet. Ce sont des escrocs, point barre.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:51

Un réseau de distribution en béton ? C'est quoi ?

Parce que si c'est proposer ton bouquin partout, c'est facile.
Mais ça ne t'assure pas qu'il sera pris partout, correctement exposé et vanté, et surtout visité.... donc vendu....

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Slayeras

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:55

Non je voulais dire publicité... Les grandes maisons d'éditions arrivent à mieux vendre via les pub (journaux, télé, radio...).

Mais Carrefour du net n'a rien d'une grosse maison d'édition, je suis d'accord. Cela dit on les critique, mais ils ne sont pas les seuls...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 10:57

Anna Galore a écrit:
Ils n'ont aucun réseau du tout, à part celui que nous avons tous, à savoir internet. Ce sont des escrocs, point barre.

Je revenais compléter mon message et je vois que tu es intervenue entre deux. C'est exactement ce que je pense.

Perso, je ne vais jamais glaner des trucs sur Amazon ou autre. Pourquoi ? Pour y voir une couverture, à peine deux lignes et encore de résumé et un prix près de "ajouter au panier" à cliquer... ?
Non merci. On ne peut même pas feuilleter, ni voir la qualité. Autant aller à la librairie.

Je me fais une idée par le biais de ce que je lis sur forum. Les extraits, les textes hors bouquin de tel auteur, me parlent bien mieux que les sites de diffusion.

Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:03

Slayeras a écrit:
Non je voulais dire publicité... Les grandes maisons d'éditions arrivent à mieux vendre via les pub (journaux, télé, radio...).

Mais Carrefour du net n'a rien d'une grosse maison d'édition, je suis d'accord. Cela dit on les critique, mais ils ne sont pas les seuls...

Tu as raison, il y en a pléthore et ce sont tous les mêmes escrocs. J'appelle cela une escroquerie parce qu'ils vendent l'argument à l'auteur amateur que leur livre est génial mais que par contre c'est à lui l'auteur de payer. Ils se contentent de l'imprimer, de le référencer sur leur site et ensuite, plus rien: zéro pub, zéro promo, zéro action commerciale. C'est à l'auteur de tout faire.

Beaucoup sont tombés dans le piège, quelques-uns l'ont dit pour mettre en garde les autres mais ça continue quand même. C'est normal, leur système est basé sur la flatterie et l'égo caressé dans le sens du poil. Mais leur seul but est de vous pomper quelques milliers d'euros, de faire 70 à 80% de marge nette (ils se contentent d'envoyer votre livre à un imprimeur, qui coûte beaucoup moins que ce qu'ils vous demandent) et basta.

Si vous voulez imprimer votre livre, allez voir directement un imprimeur et faîtes ensuite votre promo vous-mêmes sur le net, ça vous coûtera 3 à 4 fois moins cher que Carrefour du Net (et jusqu'à 10 fois moins cher que certains encore plus avides) pour un résultat totalement identique.
Slayeras

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:10

Citation :
Tu as raison, il y en a pléthore et ce sont tous les mêmes escrocs. J'appelle cela une escroquerie parce qu'ils vendent l'argument à l'auteur amateur que leur livre est génial mais que par contre c'est à lui l'auteur de payer. Ils se contentent de l'imprimer, de le référencer sur leur site et ensuite, plus rien: zéro pub, zéro promo, zéro action commerciale. C'est à l'auteur de tout faire.

Je suis du même avis Wink

Par contre, le seul inconvénient que je verrai quand on s'auto-édite, c'est qu'il faut être sûr(e) de proposer un roman, ou un reccueil, revue et corrigé.

Heureusement sur LU certains d'entre-vous proposent gentiment leur service. Mais certaines entreprises comme "Carrefour du net" peuvent aussi jouer là-dessus... Et dire avec nous, vous aurez un produit fini ! Ce sera pro et ça se vendra ! Dans un sens ça rassure.

Donc il joue sur l'égo certes, mais aussi sur l'aspect rassurant des choses. En essayant de convaincre l'auteur qu'avec eux ce sera mieux.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:11

Anna, 1000% d'accord avec toi ! Merci pour ta lucidité.

Slayeras a écrit:

J'ai bien compris. Mais encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Journaux ? télé ? Radio ? Facile de dire qu'ils diffusent l'info auprès de ces médias. Mais ça se voit que les gens ne sont pas souvent en contact avec eux. Un journal prend ce qu'il veut et laisse ce qu'il ne veut pas. Parfois, quand tu envoies un article d'une page, ils t'en sortent 5 lignes et point barre. Il n'est pas obligé d'insérer et s'il a le choix, il prendra un bouquin à compte d'éditeur. Le compte d'auteur c'est bon pour le journaliste de ton patelin, que tu connais et qui va venir tranquillou à la séance de dédicaces... de ton patelin. On l'a tous fait, ça marche.
Mais par le biais du compte d'auteur, tu penses si les médias s'en tapent !
Ils n'ont pas moins de 750 bouquins à présenter pour la rentrée littéraire et tout au long de l'année, des auteurs connus et dont la réputation n'est plus à faire, à se mettre sous la dent.
Tu crois qu'ils vont s'escagasser à faire la pub des millions de comptes d'auteuristes ???

Itou pour la radio et la télé. Sauf si tu vas à ta radio locale, mais là encore, comme pour le journaliste, c'est toi, c'est pas la boîte tartampion....

Il faut redescendre les pieds sur terre. Je n'arrive pas à piger pourquoi tant de monde tombe encore dans le panneau, malgré les témoignages d'arnaques. Au moins que le Net serve à cela... !

Dieu que les humains sont aveugles.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:18

Slayeras a écrit:
Par contre, le seul inconvénient que je verrai quand on s'auto-édite, c'est qu'il faut être sûr(e) de proposer un roman, ou un reccueil, revue et corrigé.

Heureusement sur LU certains d'entre-vous proposent gentiment leur service. Mais certaines entreprises comme "Carrefour du net" peuvent aussi jouer là-dessus... Et dire avec nous, vous aurez un produit fini ! Ce sera pro et ça se vendra ! Dans un sens ça rassure.

Donc il joue sur l'égo certes, mais aussi sur l'aspect rassurant des choses. En essayant de convaincre l'auteur qu'avec eux ce sera mieux.

Quand on s'auto-édite, c'est strictement la même chose que quand on est édité à compte d'auteur. J'ai dans ma blibliothèque plein de bouquins à compte d'auteur d'amis internautes, bourrés de fautes d'ortho, ponctuation aléatoire, et récemment, le top : un bouquin où la boîte a carrément oublié les tirets dialogues...

Quand on propose un manuscrit, il faut avoir appris à l'avoir laissé mariner reposer suffisemment longtemps avant de l'avoir repris et corrigé soi-même plusieurs fois, appris à le confier à un ou deux correcteurs, de sorte à produire un manuscrit fin prêt.

Bien sûr qu'on propose, sur LU. Mais même autour de soi, on trouve.

Pour les Petits mots, après achèvement par alf de la traduction en espagnol, je dépose cet après-midi le manuscrit français/espagnol dans la boîte aux lettres d'un prof d'espagnol qui accepte de relire et corriger.
Quand je récupérerai mon manuscrit corrigé à la main, alf procédera à la correction sur ordi. Puis je le confierai à une autre personne pour dernier coup d'oeil.
C'est à mes yeux la moindre des choses.

Rassurants ? D'accepter tout ? Ben tu vois, je m'enfuis.

Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:19

Slayeras a écrit:
Mais certaines entreprises comme "Carrefour du net" peuvent aussi jouer là-dessus... Et dire avec nous, vous aurez un produit fini ! Ce sera pro et ça se vendra !

Sauf que c'est faux parce qu'ils mentent. Les bouquins qui sortent de chez eux sont truffés de fautes et de problèmes typographiques. Et ce n'est pas parce qu'un livre est un "produit fini" qu'il se vend. C'est uniquement parce que ce qu'il raconte (1) plait et (2) fait parler de lui.
Si tu écris un truc génial mais que personne ne le sait parce qu'il n'y aucune promo, tu atteindras péniblement quelques dizaines d'exemplaires vendus au bout d'un an - au mieux.
Si ton livre a une jolie couv et du joli papier, personne n'en voudra non plus si le contenu est une daube sans intérêt.

Carrefour du Net et consort ne fait pas de promo et n'écrit pas à ta place. Ils te prennent ton fric pour faire beaucoup plus cher ce que tu aurais pu faire toute seule en contactant un imprimeur.
Slayeras

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:30

Citation :
Sauf que c'est faux parce qu'ils mentent. Les bouquins qui sortent de chez eux sont truffés de fautes et de problèmes typographiques.

J'avoue n'avoir jamais lu de livres à compte d'auteur. Pas encore en tout cas. Donc je te fais confiance Anna, si tu me dis que ça n'est pas corrigé. C'est encore pire que ce que je m'imaginais alors... Parce que naïvement je pensais qu'au moins (même s'ils ne distribuaient pas) ils s'occupaient de remanier et de corriger le manuscrit.

Citation :
Pour les Petits mots, après achèvement par alf de la traduction en espagnol, je dépose cet après-midi le manuscrit français/espagnol dans la boîte aux lettres d'un prof d'espagnol qui accepte de relire et corriger.
Quand je récupérerai mon manuscrit corrigé à la main, alf procédera à la correction sur ordi. Puis je le confierai à une autre personne pour dernier coup d'oeil.
C'est à mes yeux la moindre des choses.

Bonne chance pour la version espagnole Wink
Oui, du temps, de la rigueur, des amis... Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on corrigera jamais aussi bien qu'un vrai correcteur dont c'est le métier. Je dis ça, et là je parle pour moi car je manque de confiance et que je ne suis pas à l'aise avec l'orthographe... Boulet

lol!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:36

Il existe des gens qui maîtrisent parfaitement la langue et qui pour autant n'ont pas le métier de correcteur. Ne serait-ce que les profs, déjà. Mais pas que.

Rien que sur LU, j'en connais une poignée en qui j'ai toute confiance.

Par curiosité, procure-toi du compte d'auteur. Ce ne sont pas les propositions qui manquent, sur le Net. Tu verras...

Slayeras

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:37

Ok merci Ro Wink
Anna Galore

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 11:54

...et puis tu vas recevoir les miens d'ici peu, ça te fera aussi un exemple AngeR
Slayeras

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 12:17

oui, mais je sais pas pourquoi ?? Quelque chose me dit qu'ils sont bien corrigés Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 12:18

Quelque chose a raison... Ange

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   Jeu 20 Sep 2007 - 12:22

Slayeras a écrit:
Bonne chance pour la version espagnole

Et dire qu'après, me faudra un traducteur pour les commentaires..... mdr Oh punaise, dans quel pétrin je me mets....
d'autant que l'italien est prévu..... mdr mdr

Merci ma belle pour tes encouragements. Tiens, deux livres sont partis ce matin. Version française et pour deux LUs que je bisou bisou au passage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrefour du Net   

Carrefour du Net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant