Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nécro-technologies et répression : témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 13:09

Citation :
Citation:
Nécro-technologies et répression : témoignage


A faire tourner,
Salut à toutes et tous,

Comme je vous l’avais annoncé, avait lieu à Grenoble jeudi dernier une manifestation contre l’inauguration de Minatec (voir Minatec et les nanotechnologies ndlr), et contre le monde nécro-technologique que nous préparent les nanotechnologies.

Comme on pouvait s’y attendre, le dispositif policier était impressionnant. Comme on pouvait l’imaginer depuis les manifestations anti-CPE de Grenoble, la police a eu le lacrymo et le Flash-ball faciles : une jeune manifestante a été défigurée par un tir dans la joue et opérée le soir-même, alors qu’elle était assise sur un banc au milieu d’un rassemblement pacifique.

Comme vous le savez, je suis membre du collectif "Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies" qui appelait à cette manifestation et tentait de l’organiser (débats les jours précédents et hébergement collectif des extérieurs à Grenoble) dans la mesure de ses faibles moyens. Mon colocataire Samuel aussi, mais lui c’est encore pire puisqu’il a parlé dans le mégaphone pendant la manifestation.

Pendant la manif, avant la dispersion, la vitrine d’une banque a été entièrement détruite par quelques personnes, que nous ne connaissons pas.
Donc, pour la Police, je suis coupable d’avoir "participé à un attroupement armé" et Samuel est coupable "d’incitation à la destruction de biens en réunion".

Donc, nous avons été tous les deux interpellés le lendemain matin vers 9h30, alors que nous nous rendions en vélo vers le centre-ville pour y diffuser des tracts, ou peut-être juste nous reposer car nous nous étions levés à 5h00 du matin afin de veiller sur les gens dormant dans le lieu d’hébergement.

Je ne vous raconterai pas en détail les 10h de garde-à-vue qui ont suivi, juste quelques moments forts :
- fouille au corps (nudité totale),
- découverte des cellules de béton de garde-à-vue,
- transport menottes au poignet à notre domicile pour perquisition, pour y chercher des armes (ce n’est pas une blague),
- pression psychologique intense lors de notre refus de nous soumettre à un prélèvement ADN, notamment pour nous faire croire que cette décision entrainerait la prolongation de la garde-à-vue et une nuit passée en prison préventive,
- audition, où nous découvrons qu’un policier infiltré parmi les manifestants ces derniers jours nous auraient vu "applaudir" lors de la casse de la banque, et Samuel dire "on va péter un laboratoire". (tissu de mensonges incohérent).

Nous sommes finalement convoqués au tribunal de Grenoble le lundi 19 juin à 14h00, où nous serons jugés pour "avoir participé volontairement à un attroupement après sommations et dispersion".

Quant au refus de prélèvement ADN, il constitue un autre délit (le saviez-vous ?? et oui, Bienvenue à Gattaca, le Meilleur des Mondes des lois Perben 2) mais ça c’est le dessert, ce sera pour plus tard.

Nous sommes donc jugés, pour être restés dans la rue alors que les CRS pourchassaient les manifestant-e-s à coups de matraque, de lacrymogènes et de Flash-balls tirés à hauteur de visage. Nous sommes jugés parce que notre colère face à cette répression, a été plus forte que notre peur des cogneurs de la Brigade Anti Criminalité en chasse et en tenue de combat.

Je m’arrête là, vous comprenez que je suis toujours, plus que jamais, en colère.

Il me reste une chose, une seule, à vous demander : si vous pensez que notre arrestation est injuste et indigne d’un pays qui se dit "des Droits de l’Homme", si vous ne voulez pas que nous soyions condamnés à 2 à 4 mois de prison avec sursis pour rien (c’est vraisemblablement ce que nous allons prendre) : diffusez cette histoire autour de vous, parlez-en, dites à tout le monde qu’aujourd’hui en France, c’est le simple droit de manifester qui est menacé.

Il ne s’agit plus aujourd’hui de se demander si nous sommes encore en démocratie. Face à la dictature qui s’installe en France, loi après loi, se nourrissant de la misère et de la résignation du plus grand nombre, du silence des nantis et de la cacophonie des médias, il s’agit de choisir son camp.

Ce récit est encore trop parcellaire et incomplet, il y aurait tant à dire sur ces quelques jours...
A bientôt, grosses bises

Lucas

Je fais tourner ! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : Entre le Vatican et Diên Biên Phu
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 14:39

AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : Entre le Vatican et Diên Biên Phu
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 14:52

Je plaisante Vilain ...
Qu'est ce qu'ils ont contre les "nano techonologies" ces valeureux manifestants confrontés aux flics fachos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 15:10

Deliege a écrit:
Je plaisante Vilain ...
Qu'est ce qu'ils ont contre les "nano techonologies" ces valeureux manifestants confrontés aux flics fachos ?

C'est quoi la nanotechnologie , l'étude de la fabrication des nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 15:41

Deliege a écrit:
Je plaisante Vilain ...
Qu'est ce qu'ils ont contre les "nano techonologies" ces valeureux manifestants confrontés aux flics fachos ?

ça, entre-autre.....

Citation :
Nanotechnologie et produits de beauté

jeudi 15 juin 2006



Les ingrédients nanotechnologiques dans les produits de beauté posent de gros risques pour la santé. Le rapport des Amis de la Terre / Friends of the Earth Etats-Unis met en lumière les risques non contrôlés que posent les nanoparticules dans les cosmétiques et les crèmes solaires. Dans un rapport publié aujourd’hui, les Amis de la Terre / Friends of the Earth rappellent que certains des plus grands noms des cosmétiques, comme L’Oréal, Revlon ou Estée Lauder, continuent de vendre des produits contenant des ingrédients nanotechnologiques alors qu’il y a de plus en plus de preuves que ces matériaux peuvent être toxiques pour les humains.

Le rapport s’intitule “Matériaux nanotechnologiques, crèmes solaires et cosmétiques : petits ingrédients mais grand risques”. Les matériaux nanotechnologiques sont des substances développées récemment et encore très peu comprises. Le rapport détaille leur large utilisation dans plus de 116 crèmes solaires, produits cosmétiques et de soins corporels, actuellement sur le marché alors qu’ils n’ont été soumis à aucune étude de risque indépendante et ne sont soumis à aucune réglementation. Le rapport passe aussi en revue un nombre grandissant d’études scientifiques qui démontrent que de nombreux types de nanoparticules posent des risques aux consommateurs, aux travailleurs et à l’environnement.

Pour Lisa Archer, responsable de la campagne “Santé et environnement” des Amis de la Terre /Friends of the Earth Etats-Unis “Les nanoparticules sont utilisées dans pratiquement tous les types de produits de soins corporels que l’on trouve sur la marché, des crèmes solaires et anti-aging aux dentifrices alors que des études scientifiques préliminaires montrent que de nombreuses nanoparticules peuvent être toxiques. Les firmes doivent arrêter de prendre leurs clients pour des cobayes et stopper de suite la vente des articles contenant des produits nanotechnologiques, tant qu’il n’a pas été prouvé que ceux-ci sont sûrs”.

Les nanotechnologies comprennent la manipulation de matériaux et la création de structures et de systèmes qui existe à l’échelle des atomes et des molécules. Un nanomètre est un milliardième de mètre. En comparaison, une molécule d’ADN mesure en gros 2,5 nm, un globule rouge 7000 nm et l’épaisseur d’un cheveu atteint l’incroyable chiffre de 80 000 nm. La littérature scientifique existante indique que les nanoparticules présentent plus de risques de toxicité que des particules plus grandes.

Les compagnies de cosmétiques utilisent des ingrédients qui contiennent des oxydes de métal et des sphères de carbones de taille nanométrique, appelées “fullerènes” , ainsi que des nanocapsules dans le but de pénétrer plus profondément les couches de la peau. Pour les Amis de la Terre, notre rapport ne représente qu’un petit échantillon des produits cosmétiques et de soins corporels actuellement dans les rayons des magasins et contenant des particules “libres” obtenues par génie nanotechnologique.

Les fullerènes de carbone qui sont utilisés dans certaines crèmes et produits hydratants ont des propriétés antibactériennes mais il a été montré qu’ils provoquaient des lésions dans le cerveau de poissons. Même à des taux d’exposition bas, il a été démontré que les fullerènes provoquaient des lésions dans les cellules du foie humain.

Alors que commence la saison des bains de soleil, les consommateurs se trouvent confrontés à un dilemme. Alors qu’ils utilisent beaucoup de crème solaire pour se protéger des rayons ultraviolets dangereux, ils peuvent, ce faisant, s’exposer sans le savoir à un autre risque. Il a été démontré que, lorsqu’elles sont exposées aux UV de la lumière solaire, les nanoparticules d’oxyde de titanium et d’oxyde de zinc - utilisées dans un grand nombre de produits cosmétiques, de soins corporels et de crèmes solaires - sont photoactives, produisent des radicaux libres et endommagent l’ADN des cellules de la peau.

Dans aucun autre domaine, les matériaux nanotechnologiques ne font une entrée aussi importante que dans l’industrie des produits cosmétiques et de soins corporels. L’utilisation de certains shampooings, d’après-shampooings ou de dentifrices pose un risque évident d’exposition à des nanomatériaux non testés car ces articles sont utilisés quotidiennement et sont utilisés directement sur la peau. Ils peuvent être inhalés et sont souvent ingérés. De par leur taille, les nanoparticules sont plus aptes à être absorbées par le corps humains que des particules plus grandes et elles ont la propriété de traverser les membranes biologiques et de pénétrer dans les cellules, les tissus et les organes, ce que des particules plus importantes ne peuvent faire.

Alors que certains essayent toujours de savoir si les nanomatériaux peuvent pénétrer une peau intacte, des études montrent qu’une peu abîmée est une barrière inefficace et permet à des particules de 7 000 nm de taille d’atteindre les tissus vivants. Cela suggère que la présence d’acné, d’eczéma ou de coupures au rasage rendent probable l’assimilation par le corps de nanoparticules. De plus de nombreux produits cosmétiques ou de soins corporels contiennent des “agents de pénétration” , ce qui renforce les craintes d’une absorption probable par la peau de nanomatériaux et de leur possible entrée dans la circulation sanguine.

En 2004, le rapport de la Royal Society du Royaume Uni - une des institutions scientifiques les plus anciennes et les plus respectées au monde - recommandait que “les composants sous forme de nanoparticules devraient être soumis à une étude de risque complète menée par le conseil scientifique adéquat, avant quelles ne soient autorisées à être utilisées dans des produits”. Malgré cet avertissement, les compagnies se précipitent pour incorporer les nanomatériaux dans leurs produits et les cosmétiques, profitant de l’absence d’étude de risque indépendante. Deux ans après le rapport de la Royal Society, il n’y a toujours pas de loi encadrant l’utilisation des nanomatériaux dans les produits des consommateurs, pour s’assurer qu’ils ne mettent pas en danger la santé des gens qui les utilisent et des ouvriers qui les fabriquent, ou les écosystèmes dans lesquels des déchets de nanoproduits sont rejetés.

Pour Lisa Archer : “Des produits “miracles”, nous en avons vus ! Ne serait-ce que l’amiante, le DDT, les PCB et encore la liste ne s’arrête pas là ! A voir l’incapacité de nos gouvernements à prendre au sérieux les premiers avertissements concernant les nanomatériaux, on peut penser qu’ils n’ont tiré aucune leçon de cette longue liste de désastres !”

Les Amis de la Terre / Friends of the Earth demandent un moratoire sur toute commercialisation de produits corporels qui contiennent des produits issus des nanotechnologies et que les produits actuellement sur le marché soient retirés jusqu’à que des études de risques, indépendantes, adaptées, soumises à la critique et accessibles au public n’aient été menées. Les Amis de la Terre / Friends of the Earth demandent aussi que des règlements adaptés soient mis en place pour protéger les citoyens, les ouvriers fabriquant ces produits et l’environnement ; Lisa Archer conclut que “C’est vraiment le minimum que nous puissions faire en attendant d’en savoir plus sur ces produits et cette technologie nouvelle et non testée”.

Voir le rapport des Amis de la Terre / Friends of the Earth Etats-Unis que nous avons mis sur notre site : “Nanomaterials, Sunscreens and Cosmetics : Small Ingredients, Big Risks”. Dans ce rapport, on peut voir que des produits Chanel, Lancôme, ou Dior font partie des cosmétiques épinglés par nos collègues.

Source : http://www.amisdelaterre.org/articl...
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 15:42

Fulminou a écrit:
Deliege a écrit:
Je plaisante Vilain ...
Qu'est ce qu'ils ont contre les "nano techonologies" ces valeureux manifestants confrontés aux flics fachos ?

C'est quoi la nanotechnologie , l'étude de la fabrication des nains ?

Si c'était que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 16:02

Vilain a écrit:
Fulminou a écrit:
Deliege a écrit:
Je plaisante Vilain ...
Qu'est ce qu'ils ont contre les "nano techonologies" ces valeureux manifestants confrontés aux flics fachos ?

C'est quoi la nanotechnologie , l'étude de la fabrication des nains ?

Si c'était que ça....

Ah ! c'est trucs sur les cosmétiques. Un produit de consommation, donc. Donc comme en France, on ne s'est jamais intéressé aux associations de consommateurs, on s'agite au plan politique. Grossière erreur. Ça ne donnera aucun résultat.

L'infantilisme français a encore frappé.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 16:18

La cosmétique est un champ d'application des nanotechnologies, mais ne la recouvre pas.
Un micro-processeur est un produit nanotechnologique. Ne confondons pas, et n'en faisons pas un épouvantail.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotechnologie
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 16:27

Citation :
Il ne s’agit plus aujourd’hui de se demander si nous sommes encore en démocratie. Face à la dictature qui s’installe en France, loi après loi, se nourrissant de la misère et de la résignation du plus grand nombre, du silence des nantis et de la cacophonie des médias, il s’agit de choisir son camp.

Il n'aurait pas reçu un peu trop de coups d'annuaire téléphonique sur la tête, pour écrire une telle connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 17:12

Les gauchistes n'ont jamais aimé les cosmétiques. Dans les pays de l'est, y'en avait pas, les femmes étaient naturelles, poilues et sentant fort. Les hommes aussi, encore plus fort, même, rapport au savon, qu'y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 18:06

Fulminou a écrit:
Vilain a écrit:
Fulminou a écrit:
Deliege a écrit:
Je plaisante Vilain ...
Qu'est ce qu'ils ont contre les "nano techonologies" ces valeureux manifestants confrontés aux flics fachos ?

C'est quoi la nanotechnologie , l'étude de la fabrication des nains ?

Si c'était que ça....

Ah ! c'est trucs sur les cosmétiques. Un produit de consommation, donc. Donc comme en France, on ne s'est jamais intéressé aux associations de consommateurs, on s'agite au plan politique. Grossière erreur. Ça ne donnera aucun résultat.

L'infantilisme français a encore frappé.


Ouais...mais c'est aussi tout ça....



http://perso.orange.fr/nanotechnologie/Main%20Netscape/Sommaire1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : Entre le Vatican et Diên Biên Phu
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 18:10

Ben oui, mais où est le probléme ?
Je dois être borné ....
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 18:18

Deliege a écrit:
Ben oui, mais où est le probléme ?
Je dois être borné ....

http://www.alternatives-economiques.fr/site/237_005_nanotechnologies.html
Revenir en haut Aller en bas
Deliege

avatar

Nombre de messages : 3537
Age : 56
Localisation : Entre le Vatican et Diên Biên Phu
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 18:25

OK je lis ça à tête reposée ...
Merci Vilain !
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 18:47

A propos de Minatec...

Le Figaro a écrit:
«Je veux pour la Terre entière que microélectronique égal ‘Grenoble-Isère’», déclare François Loos, venu inaugurer ce centre de 45.000 m2.
Un but pour la Coupe du Monde des chevilles enflées !
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 18:55

Vilain a écrit:
Deliege a écrit:
Ben oui, mais où est le probléme ?
Je dois être borné ....

http://www.alternatives-economiques.fr/site/237_005_nanotechnologies.html

Ça sert à rien de balancer des liens vers des tracts d'agit-prop. Déjà qu'on ne lisait pas les tracts du temps où ils étaient sur papier, on ne va pas s'ne donner la peine aujourd'hui. La prose politique est partisane, indigeste et emmerdante.

Si t'es pas capable d'expliquer clairement en dix lignes le pourquoi du comment, inutile de poster des tracts. Ça donne immédiatelment envie de prendre la position opposée.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 19:25

Tu as la gachette nerveuse, Fulmi : tes pruneaux se perdent au plafond.

Ni le fond ni la forme choisie par Jean ne m'indisposent : j'ai choisi de les lire, il n'oblige personne.

A propos Jean : nécrotechnologie, c'est pas un peu réducteur, même si on est parfaitement en droit de flairer de mauvais coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 20:12

rizlabo a écrit:
Tu as la gachette nerveuse, Fulmi : tes pruneaux se perdent au plafond.

Ni le fond ni la forme choisie par Jean ne m'indisposent : j'ai choisi de les lire, il n'oblige personne.

T'es l'exception qui confirmle la règle, ou bien t'est d'une conscience civique exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Ven 16 Juin 2006 - 21:47

Simplement papivore et bytivore : du Wall Street Journal à Libé en passant par La Gazette Agricole, j'aime lire la presse. C'est un vice qui en chasse un autre : je n'attend plus les petites filles à la sortie des écoles, et ma libération conditionnelle se passe fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Sam 17 Juin 2006 - 10:54

rizlabo a écrit:
Tu as la gachette nerveuse, Fulmi : tes pruneaux se perdent au plafond.

Ni le fond ni la forme choisie par Jean ne m'indisposent : j'ai choisi de les lire, il n'oblige personne.

A propos Jean : nécrotechnologie, c'est pas un peu réducteur, même si on est parfaitement en droit de flairer de mauvais coups ?

Effectivement, t'as tout compris....je me borne à passer des infos...Lisent et pensent ceux qui le veulent....

D'accord avec toi...."Nécrotechnologie" est un chouïa réducteur....Quand aux mauvais coups...Vaut mieux s'attendre au pire...On sera moins déçu... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Sam 17 Juin 2006 - 11:01

Fulminou a écrit:


Ça sert à rien de balancer des liens vers des tracts d'agit-prop. Déjà qu'on ne lisait pas les tracts du temps où ils étaient sur papier, on ne va pas s'ne donner la peine aujourd'hui. La prose politique est partisane, indigeste et emmerdante.

Si t'es pas capable d'expliquer clairement en dix lignes le pourquoi du comment, inutile de poster des tracts. Ça donne immédiatelment envie de prendre la position opposée.

Je ne vais pas répéter que je me borne à informer....Ou plutôt, à lever des lièvres en espérant que ceux qui seront un brin intêrressés, s'informerons par eux-mêmes.....

Pour le reste, les "tracs virtuels" ont ceci de bien: On ne les jette pas par terre!

Mais, j'ai un peu de mal à comprendre ton attitude...Sur ce genre de sujet, toute argumentation devient "politique" et donc, selon toi, indigeste et emmerdante...Alors pourquoi je me créverait le cul à expliquer moi-même ce que d'autres font mieux que moi pour finallement se faire traiter de chieur?
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Sam 17 Juin 2006 - 14:45

Vilain a écrit:
Alors pourquoi je me créverait le cul à expliquer moi-même ce que d'autres font mieux que moi pour finallement se faire traiter de chieur?

Cela montrerait au moins si tu as compris de quoi il s'agit, ce qui n'est pas évident dans cette histoire de nanos, et ce serait moins long à lire que ce verbiage inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   Dim 18 Juin 2006 - 11:10

'jour tout l'monde !
Y'avait vraiment pas de quoi faire un plat de ce fil.
Faisait très chaud partout, hier ??

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécro-technologies et répression : témoignage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécro-technologies et répression : témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécro-technologies et répression : témoignage
» probleme de pression sur ma lapavoni
» Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression
» pression sur mouture café dans le pf
» De nouvelles technologies chez Swisscom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: