Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Salade du vigneron

AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
ZAZA 54

Salade du vigneron Empty
MessageSujet: Salade du vigneron   Salade du vigneron EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:30

Pour 4 à 5 personnes

Ingrédients :
- 1/2 botte de cresson
- 150 g de champignons
- 1œuf
- 1grappe de raisin blanc
- 100 g de fromage blanc à 0%
- 1 citron
- 1 petit bouquet de persil
- 1pointe de paprika
- 1 sachet de crevettes décortiquées
- Sel, poivre

Préparation :
1 - Coupez le cresson au ras des feuilles afin d'éliminer les grosses tiges. Triez les feuilles et jetez celles qui sont flétries ou jaunies. Lavez le cresson à plusieurs eaux, égouttez et séchez la salade dans un torchon.
2 - Débarrassez les champignons de leur pied terreux. Lavez-les en les passant rapidement à l'eau courante, séchez-les sur du papier absorbant. Détaillez-les en lamelles
3 - Faites durcir un œuf 12 à 15 minutes à l'eau bouillante. Puis écalez-le sous l'eau froide.
4 - Lavez soigneusement le raisin blanc et égrenez-le.
5 - Mettez le fromage blanc dans un grand saladier, battez-le à la fourchette, et incorporez-lui un jus de citron. Ajoutez un petit bouquet de persil haché, une bonne pointe de paprika. Salez et poivrez légèrement.
6 - Mettez dans le saladier le cresson, les champignons, les grains de raisin, les crevettes décortiquées. Mélangez bien le tout et passez sur la salade, avant de servir, l'œuf dur à la moulinette.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

LylaTsB

Salade du vigneron Empty
MessageSujet: Re: Salade du vigneron   Salade du vigneron EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:04

(*) Faim
Revenir en haut Aller en bas

Salade du vigneron
Page 1 sur 1