Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

24 h à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: 24 h à la fois   Mar 25 Juil 2006 - 12:04

Aujourd'hui rien de particulier.
Réveil pénible, comme d'hab (je prend des médicaments indispensables mais très sédatifs le soir).
Mon fils, Romthehot, 14 ans, est chez moi en vacances. On va se marrer avec des séances de Far Cry, un wargame assez réaliste. Comme il me bat cruellement et sans arrêt, on a des crises de fou rire.
De nombreux passages sur LU, MSN avec la famille et ma grande amie, et le soir, une heure de vélo pour se laver le cerveau.
Les vacances, quoi, les vacances d'un pré-pensionné comme on dit ici.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mar 25 Juil 2006 - 13:22

quand j'y serai je te dirai ! AngeR
Deliege

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mar 25 Juil 2006 - 13:37

Approche des vacances (vendredi !). Période creuse au boulot. Prends le temps de parler de tout et de rien avec les gens. Maison fraîche le midi. Seul le couillu est là, assomé par la chaleur de dehors. Les enfants et Catherine à droite et à gauche (vacances, travail d'été ...). Série de DVD à regarder (Capitaine Corelli très bien !). Pour la lecture, c'est trop dur ... (je m'excuse encore auprès de ceux à qui j'ai promis un avis !!). La BD me suffit là ... Déconnage sur LU (hier c'était super !!). Faim là maintenant ... (boite de thon et tomate) Puis petite sieste au frais ... Ce soir arrosage du jardin à la brune (pas à la biére !!!)
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mar 25 Juil 2006 - 13:43

9 h 15 réveil.....2, 3 cafès (genre baquet) en peignoir devant l'ordi (histoire de réveiller les neurones)...Douche vers 11 H....Je devrais avoir le courage d'apprendre mes textes, mais j'ai pas....Cet aprem vers 15 h, répète....J'en su (du verbe suer) d'avance.....Et ce soir je dors sous un tipee ( un vrai, sur le causse noir)...Hugh, j'ai dit !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mar 25 Juil 2006 - 14:01

Nuits pas très reposantes à cause du chat noir. Je vous explique : si je laisse un semblant de fenêtre entrouverte, le chat noir qui n'est pas de la maison entre dans la maison, vide les gamelles et marque son territoire avant de repartir. Donc, pour la première fois depuis des années, nous gardons jalousement la canicule dans la maison, plutôt que la partager avec le semblant de fraîcheur nocturne pouvant nous donner un peu de bien être.

.... donc matin dodo si pas assez dormi la nuit.
Café devant LU, puis tour au jardin qui donne à plein tomates, haricots verts, poivrons, aubergines, radis, etc... Mon fils m'a dit ce midi que ma sauce tomate était bonne "comme un bonbon" !
J'en profite aussi pour faire du rangement, puisque nous en sommes à rapatrier ici le contenu de la maison familiale (mathématiquement, c'est impossible. Romaniquement, c'est faisable). Plongée dans tout ce que j'aime : linge, vaisselle, objets anciens, magnifiques et rares donc précieux.
Préparation en vue de l'arrivée de mes jeunes moins un (à cause des cons dont je vous ai parlé hier grrrrrrrrrrr ), de celle de Réginelle et des très prochaines fêtes de Bayonne.
Sous mes yeux, le manuscrit de Mr Coton attend que la concentration me revienne pour que, crayon en main, j'apporte mes notes et remarques.
Pas de musique, ni télé, ni radio. J'ai besoin de silence.
Tours réguliers sur LU, msn avec mon grand ami ( Wink ), news de la famille, menus travaux déco.

Et en dehors de ça, impro.
Bawi. Pask'il suffise que je dresse "un plan" d'action pour ne pas m'y conformer. Je suis rebelle aux contraintes.

Juillet/Août : J'adore les vacances.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mar 25 Juil 2006 - 14:36

snif je dois attendre le 11/8 pour vous raconter !

mais pourrais vous raconter ma matinée parce que c'est quelque chose : jusqu'à la pause café c'était coooooooooooool, après j'aurais tué mon chef ! une chance LUI est en congés et ne revient que quand je pars ! il ne sait pas la chance qu'il a eu de ne pas être là mais ça chauffe pour son matricule ! Rage

lui laisse encore une heure de sieste et dring dring ça va sonner sur son portable pendant ses petites vacances ! lk

l'après-midi devrait mieux se passer du coup ! AngeR
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 12:25

Journée d'aujourd'hui, même programme qu'hier. Les combats de commandos de Far Cry continuent à tourner largement à mon désavantage, je me fais descendre en moins d'une minute chaque fois et crises de fou rire, on se roule par terre. Assez réaliste, ce jeu. Grenades, mines, fusil d'assaut, fusil à lunette, le sang gicle partout.
Ca me rappelle les jeux de cow-boys et d'indiens de mon enfance : la différence, c'est que les batailles pour rire se passent sur ordinateur. Donc, le plein air et le soleil en moins. C'est dommage, mais qu'y faire ?
D'autre part, je serais bien incapable de jouer avec mon gamin, dehors...

Je regarde le thermomètre avec effarement : 42° degré dehors, j'ai jamais vu ça.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 12:51

rizlabo a écrit:
Journée d'aujourd'hui, même programme qu'hier. Les combats de commandos de Far Cry continuent à tourner largement à mon désavantage, je me fais descendre en moins d'une minute chaque fois et crises de fou rire, on se roule par terre. Assez réaliste, ce jeu. Grenades, mines, fusil d'assaut, fusil à lunette, le sang gicle partout.
Ca me rappelle les jeux de cow-boys et d'indiens de mon enfance : la différence, c'est que les batailles pour rire se passent sur ordinateur. Donc, le plein air et le soleil en moins. C'est dommage, mais qu'y faire ?
D'autre part, je serais bien incapable de jouer avec mon gamin, dehors...

Je regarde le thermomètre avec effarement : 42° degré dehors, j'ai jamais vu ça.

Hier aprem...49° sur le Mandarous...Fait soif !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 13:18

Nuit divine ; merci m'sieur Lexo.
Réveil divin : merci m'sieur Fulmi.
P'tit tour sur LU extra : merci les pigeons.

A l'heure qu'il est, riz et moi nous nous ramassons mutuellement à coup de grandes râclures de cuillers, sur le balcon.

Tout va bien. BOnne journée.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 13:20

@ Vilain : faut boire du 49°, pour équilibrer. Enfin, l'équilibre... pouf, pouf.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 13:27

rizlabo a écrit:
@ Vilain : faut boire du 49°, pour équilibrer. Enfin, l'équilibre... pouf, pouf.

Je prends aucun risque , je bois du 51..... AngeR
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 13:59

mdr mdr
J'y avions point pensé ! "Santé !" au pastaga ! Moi, je le bois sec, avec deux glaçons, ca fait un peu d'eau. Tout de même. Un peu, quoi...
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 20:27

m'en sers un autre tiens ! tchin

hier j'ai pas tué mon chef ! lui ai dit d'ailleurs que c'était pas pour cette fois quand il a téléphoné, du coup aujourd'hui il a pris les devant : il a appelé avant que je l'appelle ! AngeR

aujourd'hui j'aurai bien tué ma collègue !

j'ai des envies de meurtres en ce moment ! Cauchemard
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 21:07

Crevant. Crevée. "Crêba"

Depuis quinze jours, parcours du combattant pour trouver un logement à mon étudiante de fille à plus de 250 km de la maison ! Rendez-vous annulés sans prévenir, studios visités alors que déjà loués, rues mal famées et locaux aveugles, on voit de tout ! Le moral et le porte-monnaie sont au plus mal. Ne parlons pas des coups de chaleurs et des crottes de chiens. Ce soir, de la peine à avaler quoi que ce soit. Douche glacée et dodo. Vive les vacances !

Heureusement que hier soir, j'ai assisté à un super spectacle sons et lumières, qui m'a fait oublier pendant une heure ma fatigue !
Deliege

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 21:27

Tu cherches où ?
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 22:19

C'est compliqué, vos vies.

Ici, en proche banlieue parisienne, il ne fait pas trop chaud. Il fait chaud, mais pas trop. Donc quand je me réveille vers midi, je balance une ou deux conneries sur le web, puis je vais feuilleter le Parisien qu comptoir d'un café (aujourd'hui, c'est mercredi, donc plutôt Télérama que le Parisien. j'apprends qu'on donne Amadis, de Lully, lundi prochain à France-Musique, il faudra mettre une cassette en enregistrement programmé, je ne serai pas là. C'est plutôt une rareté, ça n'a pas été joué depuis la création, à Versailles, du temps de Louis XIV.

Télérama consciencieusement épluché, je rentre déjeuner. Vu la température, le menu tient de la dînette. Puis j'ai une course à faire à Paris. J'y vais à vélo, très très lentement, sur le trottoir, en passant le plus possible à l'ombre. Ça roule.

Chez Gibert je résiste à la librairie qui tente de me vendre des tas de livres, mais, vraiment, j'en ai trop à lire. Pourtant celui-ci me fait sérieusement de l'œil :

À la rentrée.

Paris est génial, en cette saison : il n'y a plus que des touristes. Comme il fait quand même très chaud, je suis allé voir un film très drôle, complètement burlesque : Les États-Unis d'Albert, un film québécois. Ça se passe à la mort de Rudolf Valentino, dans les années 20. C'est complètement loufdingue, très ambiance Je suis un héros. Albert est un jeune acteur « franco-canadien » qui se rend à Hollywood déguisé en cheik (le grand rôle de Rudolf Valentino) pour y faire carrière. Ce qui est très drôle, parmi tant d'autres choses, c'est que les Américains (des États, donc) parlent français avec l'accent de France, et Albert avec un sérieux accent québécois. Sa comparse est l'actrice Émilie Duquesne, géniale comme toujours, en pasionaria de la Jarretière, association féministe mormone (La Tautou fait actrice de feuilleton télé, à côté). Albert, acteur canadien dont le nom m'échappe est excellent, Andréa Ferréol, en fantôme de vieille actrice est épatante.
Les États-Unis d'Albert est sans doute ce qu'il y a de mieux pour passer deux heures au frais, ces temps-ci.

Quelques terrasses de café plus tard, me voici rentré car le meilleur est en ce moment à la télé : Les Noces de Figaro, de Mozart, en direct de Salzbourg. Distribution ahurissante avec la sublime Anna Netrebko mais pas qu'elle et le tout est dirigé par le chef le plus génial du début de siècle, Nikolaus Harnoncourt. Les connaisseurs apprécient, les autres se demandent quel charabia je cause ici. En plus, c'est excellement filmé, comme au cinéma. Par rapport au Don Juan d'hier soir à FR3, c'est le jour et la nuit.

La mise en scène est transposée en Russie, curieusement, mais très bien réalisée, très claire et explicite. Les Noces et moi, c'est une grande affaire, c'est le premier opéra que j'ai vu, en 1976, en passant par hasard place de l'Opéra, il y avait une longue queue au guichet, je n'avais rien de mieux à faire et j'ai attendu.

Inutile de vous jeter sur votre télécommande, c'est à la télé autrichienne. il faut une poëlle à frire dirigée sur le satellite luxembourgeois Astra. Sinon, c'est : niet.

Basile, Suzanne qui fait semblant de s'évanouir et le comte, acte un.
(Patrick Haeckens, excellent, qui ressemble parfois à Lucchini, Anna Netrebko, si elle n'est pas encore une diva, cela ne saurait tarder, Bo Skovhus)

Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 2:26, édité 1 fois
reGinelle

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 22:27

Rêve je comprends ton plaisir et regrette de ne pas avoir de poele a frire orientable...
une bien belle journee que la tienne !

la mienne a consiste a composer un dossier de soumission pour un marche de rehabilitation de divers immeubles... un domaine que tu connais aussi.
tu peux apprecier la difference... mèche
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Mer 26 Juil 2006 - 23:28

Ah, finalement, je lis qu'elle est une diva, la Netrebko. Elle remplit les salles sur son seul nom. Elle chanterait Barberine que ça serait overbooké !

M'étonne pas, elle est géniale.

Ça sortira en DVD. Je mets d'ores et déjà trente euros dans une enveloppe scellée !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 0:59

rizlabo a écrit:
mdr mdr
J'y avions point pensé ! "Santé !" au pastaga ! Moi, je le bois sec, avec deux glaçons, ca fait un peu d'eau. Tout de même. Un peu, quoi...

Et tu pètes pas le fond de ta cuvette après ça ?

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 1:20

Mon Dieu, ce que la vie est différente, selon qu'elle se déroule en très proche banlieue parisienne ou en province Sud-Ouest.

Après un réveil étonnamment clair compte tenu de la prise de mon premier anxiolytique hier soir, je me suis jetée entre les rangs de pieds de tomates pour une cueillette en règle. Non mais faudrait que je vous photographie ces monstres, c'est pas croyable des trucs pareils ! Trois cageots plus tard, fermeture des volets et retrait forcé dans la maison, après une dernière traversée périlleuse sous la cagnasse vers la boîte aux lettres. La grosse enveloppe serrée contre moi, je n'ai même pas jeté un coup d'oeil aux fleurs avant de refermer les portes en poussant un ouf de soulagement.

A 15 heures, je me suis souvenue qu'un régime s'impose, lorsque, dans la cabine d'essayage des Galeries Lafayette... etc...etc... etc....
Tout de même, la balade shopping fut très instructive.
T'arrives avec ton bout de chiffon sous le bras, vers la caissière. Les doigts sur le clavier de son ordi, elle te demande : ton nom, ton prénom, ton code postal, si tu savais qu'aujourd'hui c'est le jour de pas comme les autres jours, ton adresse, ta date de naissance. Une fois que t'as répondu bon à tout ça, ben je te le donne en mille. Elle te dit tranquillement : "maintenant, nous allons passer à l'autre caisse, là-bas"..... et même si tu piges pas pourquoi, ben t'as pas le choix, tu la suis jusqu'à l'autre caisse, là bas.
Là bas, une autre dame est sensée s'occuper de la caisse, mais comme elle a les mains prises sur un autre truc, c'est la première qui s'occupait de toi un ordi avant, qui s'occupe encore de toi, du style : les doigts sur le clavier de l'ordi, elle te demande (si si si ) ton nom, ton prénom, ton code postal, ton adresse, ta date de naissance, ton numéro de code.
Tout ça, c'est parce que maintenant nous sommes bien plus intelligents que jadis, quand on ouvrait le tiroir, qu'on y piochait la monnaie de la main droite, pendant que la main gauche tenait le billet que tu filais.
Tu vois, maintenant tu files plus rien, tu fais causer ta carte et la dame te fait causer à deux ordinateurs pas placés l'un à côté de l'autre. On va moins vite mais c'est mieux, y paraît.

Voilà.
Ben je suis revenue à la maison, et là, bonne surprise, les voisins m'ont appelée pour me dire : Roro, on va pique niquer, tu viens ? Voui. On va où que j'ai demandé. Ben comme on devait aller à 200 m on a décidé que sur place ce serait peut-être aussi bien, surtout qu'on a tous un jardin. Alors on a fait amstramgram et pouf pouf, on a dîné chez eux.

Entre temps, l'orage a grondé, il est tombé trois gouttes 1/2 et la nuit. Fait chaud encore, comme si y'avait pas eu les tomates, les deux ordinateurs, les voisins et l'orage.

Bonne nuit, demain fera jour.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 2:06

mdr
Ah ca, avec Ro, il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette.
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 2:18

Romane a écrit:
Mon Dieu, ce que la vie est différente, selon qu'elle se déroule en très proche banlieue parisienne ou en province Sud-Ouest.

Oui. À Paris je circule à vélo, pas en auto.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 14:48

Ce n'est pas un problème géographique, mais une question de choix. Tu peux pareil te déplacer à vélo ici. Plein le font.

Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 14:53

rizlabo a écrit:
mdr
Ah ca, avec Ro, il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette.
Comme il se serait également passé quelque chose avec Monsieur Lafayette !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   Jeu 27 Juil 2006 - 14:54

mdr mdr mdr p'tet bien voui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 h à la fois   

24 h à la fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant