|
|
| Auteur | Message |
|---|
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

Nombre de messages: 6416 Localisation: Sur mon ile au soleil Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Jardiner en Août Mer 9 Aoû 2006 - 11:09 | |
| Dés la fin de juillet sont apparus des boutons floraux à l'extrémité de chaque branche de chrysantème. Ces boutons sont entourés de petites pousses feuillées qu'il faut supprimer. Cette opération est indispensable sous peine de voir le bouton floral avorter. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

Nombre de messages: 6416 Localisation: Sur mon ile au soleil Date d'inscription: 23/03/2005
 | Sujet: Re: Jardiner en Août Mer 9 Aoû 2006 - 11:14 | |
| La multiplication des pivoines s'effectue essentiellement par division de touffes. Il est possible de semer mais il faut s'armer de patience car les fleurs n'apparaitont pas avant la 5eme année. divisez les grosses touffes en plusieurs éclats, chacun portant quelques yeux au niveau du collet. Replantez aussitôt dans une terre fertile. Arrosez. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Mer 9 Aoû 2006 - 11:19 | |
| Semez les oignons blancs hâtifs et oignons de couleurs. Semez à la volée en pleine terre en pépinière, recouvrez d'une couche de terreau et tassez. En octobre, lorsque les plants portent des feuilles de 20cm, repiquez en place en lignes distantes de 15cm en ménageant entre les plants des intervalles de 10cm. Enterrez après avoir raccourci la plante des feuilles et des racines à 1cm du bulbe. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
Marylen Electrocuteuse Innée

Nombre de messages: 1666 Age: 58 Localisation: Chez Cro-Magnon Date d'inscription: 10/07/2004
 | Sujet: Re: Jardiner en Août Mer 9 Aoû 2006 - 12:24 | |
| | ZAZA 54 a écrit: | | La multiplication des pivoines s'effectue essentiellement par division de touffes. Il est possible de semer mais il faut s'armer de patience car les fleurs n'apparaitont pas avant la 5eme année. divisez les grosses touffes en plusieurs éclats, chacun portant quelques yeux au niveau du collet. Replantez aussitôt dans une terre fertile. Arrosez. |
Il ne faut surtout pas les replanter trop profond dans la terre SOUS PEINE DE NE PAS LES VOIR FLEURIR OU SI PEU. |
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Mer 16 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Bouturez le houx. Prélevez des rameaux de bois semi-aoûté d'une dizaine de centimètres sur l'arbuste. Placez les boutures en pot dans un mélange de terre et de sable. Maintenez la motte humide et placez dans un coin ombragé et sans vent. Installez les boutures sous chassis pour passer l'hiver. Mettez en place au printemps. Le houx s'adapte à tous les sols. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Jeu 17 Aoû 2006 - 9:40 | |
| Pincez les pommiers et les poiriers comme pour les pruniers, étayez les branches des pommiers et des poiriers pour les alléger un peu. Ces arbres fruitiers tireront un grand bénéfice d'une petite taille d'été: il s'agit en fait de pincer les rameaux latéraux de l'année qui ne portent aucun fruit. Coupez au dessous de la 5eme feuille depuis la base. Cette taille favorise la formation des coursonnes. Ne taillez jamais les pousses terminales. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Sam 19 Aoû 2006 - 11:53 | |
| Semez en pleine terre, en pépinière, les choux cabus hâtifs. Lorsque les plants sont suffisamment vigoureux, repiquez les. Mettez en place en sol frais en octobre en maintenant des intervalles de 50cm entre chaque plant. si les hivers sont rigoureux dans votre région, vous pourrez protéger les choux avec des cloches, pendant les périodes froides. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Mer 23 Aoû 2006 - 18:28 | |
| Enlevez les roses fanées de vos rosiers grimpants non remontants, après la floraison. Vous pouvez supprimer les jeunes rameaux verts s'ils sont trop nombreux. Palissez les branches restantes pour donner une forme à la plante. Arrêtez l'engrais, la plante n'en a plus besoin, mais continuez les traitements contre l'oïdium et la rouille. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Mer 23 Aoû 2006 - 18:36 | |
| Multipliez les pieds de rhubarbe. La meilleur façon est la division des touffes. Glissez sous la plante une fourche bêche pour bien soulever toute la touffe. Prélevez de beaux éclats portant un oeil plantez-les dans une terre ameublie et bien fumée en enterrant l'oeil 5cm en dessous de la surface. Espacez vos plants d'un mètre au moins. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Jeu 24 Aoû 2006 - 16:47 | |
| Préparez le sol en vue des prochaines plantations. Si vous arrachez les vieux arbres, vous devez extraire le maximum de racines et ne devez pas replantez une même essence au même endroit. Supprimez les onglets des écussons de l'an dernier. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Jeu 24 Aoû 2006 - 18:44 | |
| Certaines variétés de lis, comme les lis tigrés, émettent des bulbilles à l'aisselle des feuilles, vous pouvez vous en servir pour de nouvelles plantations. Prélevez-les avanr leur chute. Plantez-les en terrine à 2cm de profondeur en les espaçant de 5cm. Tassez bien et arrosez. Par la suite, vous pourrez cultiver ces lis en pot dans un mélange 1/2 de terre franche, 1/4 de terreau de feuilles décomposées et 1/4 de sable. Garnissez le fond du pot de gravier. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Sam 26 Aoû 2006 - 11:31 | |
| Les bonzaïs ont besoin d'être humidifiés en période d'été: leur pot petit se déssèche vite. Placez le pot dans une assiette remplie d'eau qui en s'évaporant humidifiera la plante. Le soir vaporisez de l'eau sue le feuillage et humectez bien la surface de la terre. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Sam 26 Aoû 2006 - 11:53 | |
| Pour une mise en place au printemps et une floraison de juin a septembre, semez des mufliers que l'on appelle aussi"gueule de loup" Semez en pépinière dans une terre enrichie de terreau de feuilles. Choisissez un endroit bien ensoleillé. Eclaircissez quand les plants atteignent 15cm, pincez-les pour favoriser une bonne floraison. Vous pouvez leur faire passer l'hiver sous chassis et sous paillasson. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Jeu 31 Aoû 2006 - 18:41 | |
| Pour bouturer le lierre prélevez quelques tiges terminales. Faites-leur prendre racine dans un récipient rempli d'eau. Une fois les racines développées plantez -les dans des pots garnis de terreau. Gardez la terre toujours humide. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
ZAZA 54 Ouillette D'Inde

| Sujet: Re: Jardiner en Août Jeu 31 Aoû 2006 - 18:45 | |
| Pour un récolte qui n'aura lieu que 2ans plus tard, semez de l'angélique officinale. Semez en pépinière des graines achetées dans le commerce ou récoltées sur la plante en août. Quand les plants se seront suffisament développés (2 mois plus tard) repiquez en pépinière. Vous pourrez les mettre en place au printemps dans une terre fumée que vous maintiendrez fraîche et propre. *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »
Etty Hillesum
|
|
 | |
|