Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 12:26

feuilllle a écrit:
je pense que vouloir vivre là où les repères sont posés est une raison valable. que vous la nommiez envie ou raison.

Vous, oui, mais pas le juge ; or c'est le juge qui dit le droit et non vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xian

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 13:00

Citation :
La France est un État policier, qu'on se le dise. La Belgique, c'est beaucoup mieux.

euh ...
http://xianhenri.be
feuilllle

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 13:16

arf! j'aime bien!!! facileeee! suis pliéee là!
le Juge, la Justice.... et soumission totale?
je me targue d'avoir intégré la Loi, mais mes années de droit m'ont appris une chose : qu'elle était sufisamment obtuse pour la detourner! et surtout que nul n'a de droit de l'ignorer, mais ne doit pas l'accepter ni se taire devant une injustice.
la force de la justice est justement de se faire entendre.

toute Loi est remaniable lorsque l'on s'implique (si on l'ose...) dans le temps, le lieu et la manière ,
c'est grammatical et circonstanciel... comme la grammaire!
ce n'est qu'un code! il aide, mais il ne remplace pas ni l'intelligence, ni la raison, ni l'altruisme. c'est un chemin commun, necessaire mais limitatif.
le principe d'un code est de se comprendre tous : pas dêtre suivi à la lettre. si un code commence a régenter tout un groupe, il y a de quoi se faire du soucis!
la créativite humaine fait que l'on ne peut rester dans les codes sans en diverger.
une limite peut être depassée, ou transformée sans pôur cela rentrer dans non acceptable.

bon ce n'est que mon humble avis, et tres resumé.

ce n'est que de la poésie en fait...
sourire a vous.
http://feuilllle.canalblog.com/
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 13:20

feuilllle a écrit:
toute Loi est remaniable lorsque l'on s'implique (si on l'ose...) dans le temps, le lieu et la manière ,

En effet. On constate facilement que la loi change : elle va vers plus de dureté, et moins de tolérance.

Il n'y a aucune raison d'accepter de recevoir toute la misère du tiers-monde surtout à l'heure où l'Europe de l'Est, encore pauvre, a grand besoin de notre solidarité.
Xian

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 18:11

mais qu'est ce donc encore que cela ...
la pauvreté
Fulmi, c'est quoi un pauv' ?
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 19:21

Xian a écrit:
Fulmi, c'est quoi un pauv' ?

C't'un mec qu'a une Lada, ou une Moskvitch, et qui voudrait une Béhème.
Xian

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 19:37

voilà qui répond parfaitement à ma question, alors, j'en risque une autre ...

bon, la Borgward Béhemme, c'est qui qui la paye ?
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 19:40

Xian a écrit:
bon, la Borgward Béhemme, c'est qui qui la paye ?

L'Union européenne, bien sûr. C'est le principe de solidarité.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 20:05

Fulminou a écrit:
Il n'y a aucune raison d'accepter de recevoir toute la misère du tiers-monde surtout à l'heure où l'Europe de l'Est, encore pauvre, a grand besoin de notre solidarité.
Je ne vois pas pourquoi. Ces gens voulaient du capitalisme pour acheter des Behem. Leurs états ne payent plus les retraités, les professeurs , et sont incapables de fournir de fournir raisonnablement de l'emploi puisqu'une personne sur 6 n'en a plus. Ils ont choisi le capitalisme, qu'ils se démerdent avec les règles du capitalisme qui sont à l'exact antithèse de la solidarité.
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Mar 5 Sep 2006 - 21:40

rizlabo a écrit:
Je ne vois pas pourquoi.

Je comprends, mais la raison est qu'ils savent investir l'argent qu'on leur prête, et remboursent. Cette solidarité s'exerce dans un cadre strictement capitaliste, c'est à dire bancaire, et non par l'internédiaire de tyrans incontrôlables.

Citation :
Ces gens voulaient du capitalisme pour acheter des Behem. Leurs états ne payent plus les retraités, les professeurs , et sont incapables de fournir de fournir raisonnablement de l'emploi puisqu'une personne sur 6 n'en a plus. Ils ont choisi le capitalisme, qu'ils se démerdent avec les règles du capitalisme qui sont à l'exact antithèse de la solidarité.

Peu importe ce qu'ils font de leur capitalisme, du moment qu'ils tiennent une comptabilité convenable. Ils cherchent à échapper à l'emprise russe, aussi, ce qui n'est pas de la tarte. Ils rejoindront l'UE et seront nos alliés, comme jadis, avant de tomber dans l'escarcelle russe.

Ceci dit, on peut très bien penser qu'en faire nos ennemis plutôt que nos alliés serait une bonne idée. Après tout, ils contrôlent le pétrole de Bakou.
Xian

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   Lun 18 Sep 2006 - 7:45

Citation :
Je comprends, mais la raison est qu'ils savent investir l'argent qu'on leur prête, et remboursent

Bof ...
j'ai un tiroir de gauche du buffet normand empli de "actions du métro de Moscou" et celui de droite tout aussi empli de "actions des tramways du Caire" ...

pour les dividendes et le rembousement je suppose que je devrai attendre la prochaine guerre grève ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer   

Alexandre et Inna ont refusé d’embarquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4