Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En "néo-libéralie" endèttez-vous le plus tôt possi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: En "néo-libéralie" endèttez-vous le plus tôt possi   Mar 15 Aoû 2006 - 16:29

A quand chez nous ?....5 ans ?....10 ans ?...les paris sont ouverts... AngeR

Citation :

Les étudiants anglais de plus en plus endettés (sondage)
15-08
14:51:01 L'importante augmentation des frais de scolarité dans les universités anglaises devrait porter la dette des étudiants britanniques à des niveaux encore inégalés, selon un sondage publié mardi par la Banque Natwest.

Au terme de ses trois années d'études universitaires, l'étudiant britannique s'endette, en moyenne, de 14.779 livres (quelque 22.000 Euros), d'après cette enquête.

Les nouvelles recrues de Cambridge ou de l'Université de Londres devraient débourser 33.512 livres (50.000 Euros) - en incluant les frais de scolarité, le logement, la nourriture... - pour espérer décrocher un diplôme obtenu en trois ans.

Ce montant représente une augmentation de plus de 10.000 euros sur l'ensemble de la scolarité par rapport aux années précédentes. Cette augmentation est due, selon les responsables du sondage, à la hausse des frais de scolarité qui passeront de 1.750 à 4.500 euros à compter de septembre.

Les nouveaux étudiants se disent d'ailleurs plus préoccupés de la dette qu'ils vont accumuler que par leurs études. Sans surprise, 71% d'entre eux se demandent comment ils vont boucler leur budget, alors que 60% ont peur de rater leurs examens.

A défaut de descendre dans la rue pour protester, 87% des étudiants britanniques comptent travailler à temps partiel au cours de leurs études, précise ce sondage.

© AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: En "néo-libéralie" endèttez-vous le plus tôt possi   Mar 15 Aoû 2006 - 16:35

Qui paie quoi ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

En "néo-libéralie" endèttez-vous le plus tôt possi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1