Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De gauche ou de droite ? (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reGinelle

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 20:43

Selmer a écrit:
Deliege a écrit:
(...) avec camps de rééducation pour les "mal votants" ?
Mais, toutes proportions gardées, on a eu l'occasion d'entendre quelque chose qui prenait un peu cette allure. Simone Veil, un soir de scrutin européen décevant pour cause de score fleuve de l'extrême-droite : "il faut éduquer l'électorat".Ça me rend fou quand j'entends ce genre de propos. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt éduquer la classe politique ? Au lieu de chercher à éduquer l'électorat, qu'ils s'interrogent sur les raisons du vote. Ce qui sort des urnes, il faut faire avec. Content ou pas.

OUI... ça... je m'en souviens ! folle de rage que j'étais ! et après avoir entendu des trucs pareils... comment faire CONFIANCE à des hommes ou des femmes politiques.

qui semblent plus soucieux de "gouverner" pour gouverner que pour répondre aux attentes de leur électorat
Revenir en haut Aller en bas
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 20:49

ALFRED !! a écrit:
L'électorat n'engendre-t-il pas la "classe politique" ?
Nos avons les élus que nous avons voulu.
Oui et non.
Comme dans les sondages, on choisit parmi les propositions existantes.
Selmer

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 20:56

reGinelle a écrit:
comment faire CONFIANCE à des hommes ou des femmes politiques qui semblent plus soucieux de "gouverner" pour gouverner que pour répondre aux attentes de leur électorat
Oui, j'avais trouvé ça très inquiétant. Ce refus de s'incliner devant les résultats d'un scrutin. De le nier, en quelque sorte, au lieu d'en tirer la leçon. Si encore elle avait dit : "Nous n'avons pas su nous faire comprendre de l'électorat". Là, d'accord. Mais dire qu'il faut éduquer l'électorat c'est refuser la responsabilité qu'on peut avoir dans le résultat et c'est, finalement, prendre le citoyen votant pour un âne. Le résultat ne plaît pas ? L'électorat s'est trompé. Ben voyons...
Deliege

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 21:55

ALFRED !! a écrit:
L'électorat n'engendre-t-il pas la "classe politique" ? Je n'ai jamais été élu, mais j'ai vécu ma vie professionnelle à leur côté (je suis communiste français non militant "de la première heure", mais pas fachiste, n'en déplaise à mon camarade Deliège, lui qui met, en "bon" social-démocrate de gôche, ce qui, à mon sens, ne veut rien dire, les deux "classes "dans le même panier...)
Nos avons les élus que nous avons voulu.

"Bon" social démocrate et "Gôche", ça veut dire quoi Alfred ?
Dieu merci, tu n'évoques pas les "vipères lubriques" et les 'socio - traitres" ...
Je persiste et signe, le communisme là où il a exercé le pouvoir a été criminel et je ne vois pas ce qui distingue une victime du goulag de celle d'un camp de concentration ???
L'intention du bourreau peut - être ?
Pour le reste, OK, nous avons les élus que nous voulons bien ...
Deliege

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:06

Selmer a écrit:
Deliege a écrit:
(...) avec camps de rééducation pour les "mal votants" ?
Mais, toutes proportions gardées, on a eu l'occasion d'entendre quelque chose qui prenait un peu cette allure. Simone Veil, un soir de scrutin européen décevant pour cause de score fleuve de l'extrême-droite : "il faut éduquer l'électorat".
Ça me rend fou quand j'entends ce genre de propos. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt éduquer la classe politique ? Au lieu de chercher à éduquer l'électorat, qu'ils s'interrogent sur les raisons du vote. Ce qui sort des urnes, il faut faire avec. Content ou pas.

Ainsi, les manifestations contre la présence de Le Pen au second tour en 2002 ... On ne proteste pas contre les résultats d'un scrutin démocratique. On vote d'abord dès le premier tour (!!) et on essaie de comprendre les résultats ...
Mais c'est tellement plus facile de répéter des slogans !!!

Est ce que j'ai manifesté contre la victoire du "non" au référendum sur la connstitution européenne ? lk
Selmer

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:19

Exactement.
Je ne peux pas dire que tous les résultats des élections m'aient toujours plu. Certes non. Mais je me suis toujours incliné. Et j'ai même essayé de voir les bons côtés, car il y en a, il faut savoir le reconnaître. Gauche et droite gouvernantes ne sont pas si éloignées, dans nos contrées, et voir arriver au pouvoir ceux qu'on ne souhaitait pas n'est tout de même pas un cas de suicide.
Deliege

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:30

Selmer a écrit:
voir arriver au pouvoir ceux qu'on ne souhaitait pas n'est tout de même pas un cas de suicide.

Enfin dans le cas de Le Pen ou des Trotskos de tout poil ... ce serait au moins une raison de ne plus servir l'Etat en ce qui me concerne ... pirat
Selmer

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:39

Ne tronque pas les citations (bon gu d'non de d'là !) je me plaçais dans l'alternative gauche ou droite gouvernantes, c'est-à-dire "classiques". Ce qu'on a connu, quoi !
Deliege

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:47

Selmer a écrit:
Ne tronque pas les citations (bon gu d'non de d'là !) je me plaçais dans l'alternative gauche ou droite gouvernantes, c'est-à-dire "classiques". Ce qu'on a connu, quoi !

Vindju ! T'as raison, suis pas un stalinien !!! AngeR

mdr
Deliege

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:48

Romane a écrit:
Et pour les non votants ?

Les non votants ont toujours tort !!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 1:27

Deliege a écrit:
Romane a écrit:

C'est bien dommage. Ils expriment aussi quelque chose dans l'acte de non-voter.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 1:31

Romane a écrit:
Deliege a écrit:
Romane a écrit:

le flemme d'aller voter ! AngeR je rigole !

Nos ancêtres se sont battus pour avoir le droit de vote, c'est dommage de le perdre alors qu'on peut exprimer le non-vote juste par le vote blanc !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 1:34

Bien sûr.
Mais il n'y a pas que toi et moi comme exemple à citer./
Y' a aussi les... non votants !!

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 2:22

[quote="nirvana"]
Romane a écrit:
Deliege a écrit:
Romane a écrit:

le flemme d'aller voter ! AngeR je rigole !

Nos ancêtres se sont battus pour avoir le droit de vote, c'est dommage de le perdre alors qu'on peut exprimer le non-vote juste par le vote blanc ![/quot

C'est pas vrai...les votes blancs ne sont pas comptés...n'étant pas des votes exprimés...c'est d'ailleurs un vrai scandale.... grrrrrrrrrrr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 2:29

Je m'attendais pas à de tels dérapages, la tout de suite.
Je sais bien que ce forum est le plus naze de naze question politique, rien que des gonzesses et des pédés qui parlent d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Bordel de dieu, on vous demande pas la couleur de vot' culotte quand vous allez votez, on fait pas la somme des crimes de votre parti préféré, y compris les pécheurs à la ligne.
La question est : vous sentez-vous de gauche ou de droite.
Je suis le seul à avoir répondu : moi, de gauche, absolument.
On vous demande meme pas pourquoi, paske vous êtes trop cons, on vous somme de répondre.
Gauche ou droite ? Et pas de milieu. Après, Deliège et bibi, on passe avec la lampe à souder, histoire de nourrir la converse.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 2:34

rizlabo a écrit:
Je sais bien que ce forum est le plus naze de naze question politique, rien que des gonzesses et des pédés qui parlent d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Bordel de dieu, on vous demande pas la couleur de vot' culotte quand vous allez votez, on fait pas la somme des crimes de votre parti préféré, y compris les pécheurs à la ligne.
On vous demande meme pas pourquoi, paske vous êtes trop cons, on vous somme de répondre.
Gauche ou droite ? Et pas de milieu. Après, Deliège et bibi, on passe avec la lampe à souder, histoire de nourrir la converse.

Eh ben, j'te réponds, à gauche, gauche et moins que ça tu meurs....! Compris !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 3:04

J'ai aussi répondu.

lison

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 4:51

rizlabo a écrit:

Mes p'tits culottes sont présentement blanche avec de la dentelle blanche ...
J'me sens un peu gauche, c'est pas de ma faute sus faite comme ça...
J'ai pas vraiment faim...
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 5:22

Avant de m'engager, je regarde à gauche, à droite et j'avance, bille en tête. Ceux qui m'aiment me suivent (un peu obligés à cause de la ceinture vérouillée).
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Deliege

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 9:49

rizlabo a écrit:

Je résume ma précédente réponse : de gauche (et non de "gôche" Very Happy )

OK Riz sors le matos !
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 10:39

avant de me faire dézinguer, laissez moi rassembler ma gauche et ma droite au seul centre d'intérêt qui nous préoccupe : la foi en l'homme.
sur les traces de Camus, un peu d'humanité me parait la bien venue.
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Xian

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Mar 5 Sep 2006 - 18:28

«On s'obstine à opposer les inclus aux exclus, ceux qui ont un emploi à ceux qui sont au chômage, ceux qui sont protégés par un statut à ceux qui vivent dans l'insécurité du travail. On oppose l'ancienne économie à la nouvelle, on oppose le territoire au territoire, le quartier au quartier, le citoyen au citoyen. Au fond, depuis 25 ans, on fait une politique qui se résume tout entière à prendre aux uns pour donner aux autres, à pénaliser les uns pour favoriser les autres, à déshabiller Pierre pour habiller Paul.»
Jusqu'ici, la politique qui se focalisait sur la lutte contre l'exclusion par la redistribution et les discriminations positives était étroitement liée à l'analyse de la «fracture sociale». Elle avait pour effet objectif d'opposer, au sein de la société, une catégorie censée avoir seulement des droits, et une autre seulement des devoirs.... ;-)

L'article complet c'est ici : http://www.lefigaro.fr/debats/20060626.FIG000000186_encore_un_effort_m_sarkozy_.html

Aussi (je cite ):

"Ainsi que l'Histoire de l'Humain l'a démontré, le bon fonctionnement d'une Société dépend d'un juste équilibre entre les Droits et les Devoirs de tout individu. Lorsque cet équilibre en vient à être rompu, que ce soit d'ailleurs au niveau de la gouvernance ou des gouvernés, les totalitarismes les plus extrêmes s'emparent de la situation et plongent les nations concernées dans le Chaos et la Barbarie."

Et puis l’ami Philippe Errembault qui disait :

Il me vient soudain à l'esprit qu'en divisant artificiellement la population entre une partie qui profitent des allocations sociales et une autre qui paye tout autant mais dont la couverture sociale est minable, on crée artificiellement un fossé entre la gauche et la droite, et que ce fossé est idéal pour maintenir la population divisée entre deux tendances qui en pratique mettent en place les mêmes politiques globales.En divisant la population sur un problème artificiel, on empêche l'émergence de nouvelles tendances qui voudraient attaquer les problèmes réels.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
http://xianhenri.be
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Mar 5 Sep 2006 - 18:54

Citation :
Il n'est pas étonnant que les créanciers, organisés en groupes et communautés, se soient multipliés dans la foulée. Comprendre que la pensée de l'exclusion est, depuis plus de dix ans, une des composantes de notre «régression démocratique» est un des acquis qu'on espère stables de ce discours
Tout le monde a accès au marché du travail, c'est vrai. Mais il y a très peu de soupe et beaucoup de cuillères.

Citation :
Le projet économique et social résulte naturellement de ces prémisses politiques : il s'agit, ni plus ni moins, de refaire la société autour des principes de l'égalité devant la loi, de la responsabilité et du mérite, qui conditionnent la croissance.

Quel est la valeur scientifique de ce postulat ? Strictement aucune. Si on prend la proposition par l'absurde, les centaines de millions de sans emploi n'ont pas de croyance, pas de morale, ne sont pas "responsable" et n'ont pas de mérite.

Citation :
Saura-t-il résister à la tentation de résoudre le problème du chômage par la relance ?
Bien sur que oui : à gauche comme à droite, on s'en garde bien.

Ca veut simplement dire : encore plus de libéralisme, ce qui est une doctrine ultra-droitiste.
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Mar 5 Sep 2006 - 19:08

Vilain a écrit:
Nos ancêtres se sont battus pour avoir le droit de vote, c'est dommage de le perdre alors qu'on peut exprimer le non-vote juste par le vote blanc !

En fait, ils ne se sont pas tellement battus, beaucoup moins que les Américains, par exemple, qui ont fait la guerre à l'Angleterre.

En fait, les États-Généraux de 1789 ont décrété que le vote était un droit et non une obligation, comme ç'aura été le cas en Union soviétique. J'use donc de ce droit comme bon me semble. Ce n'est pas à un sympathisant communiste de me dire mon droit. Je me réserve donc de voter ou pas pour qui je veux, si je veux ; voire de voter le plus mal possible, si tel est mon bon plaisir car c'est mon droit.

À noter que pour ce qui est de voter pour le pire, on n'aura que le choix : PS ou UMP, voire un groupuscule, le pire est en vue. Et le pire est toujours certain.
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Mar 5 Sep 2006 - 19:11

rizlabo a écrit:

Je suis de gauche, donc je ne vote pas puisqu'aucun parti de gauche ne se propose.
Xian

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   Mar 5 Sep 2006 - 19:18

Super !
Tu fondes le parti de gauche, tu votes pour toi, t'es élu .
On est content pour toi.
http://xianhenri.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De gauche ou de droite ? (*)   

De gauche ou de droite ? (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant