Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Y'en à marre des Ricains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Y'en à marre des Ricains   Mer 16 Aoû 2006 - 11:57

Quand on recoupe les informations, on se met à avoir un doute....Les Ricains veulent-ils tous nous rendre malades ???????

Citation :


Les hot dogs peuvent causer des mutations génétiques donc des cancers (étude)
15-08
23:58:21 L'ingestion de hot dogs peut engendrer des mutations génétiques, connues pour être responsables de cancers, affirme une étude chimique menée par le Centre médical de l'Université du Nebraska.

L'étude menée par le chercheur et chimiste Sidney Mirvish a testé la capacité mutagène des saucisses de hot dogs.

"Nous avons tiré des hot dogs achetés en grande surface une solution aqueuse purifiée à laquelle nous avons ajouté des nitrites pour obtenir un extrait très concentré en nitroso-amines", a expliqué mardi le chimiste à l'AFP.

Il a précisé qu'on savait déjà, sans l'avoir prouvé, que les nitroso-amines --groupements chimiques issus du contact des nitrites utilisés pour la conservation des aliments avec des amines diverses provenant de la décomposition de la viande-- sont capables d'altérer le matériel génétique et de conduire à des cancers.

Dans le cas de l'étude, l'extrait aqueux de hot dogs a ensuite été au contact d'une bactérie, la salmonelle, qui a du coup subi une mutation importante de son code génétique.

"La capacité mutagène de la solution de nitroso-amines purifiée après ajout de nitrites pourrait aider à expliquer le lien avéré entre la consommation de produits carnés conservés avec des nitrites et la cause des cancers du colon", conclut l'étude.

© AFP.

Citation :



Plus d’un millier de membres de communautés indiennes lésées par le groupe Coca-Cola se sont rassemblés à l’occasion d’une marche pour la fermeture de l’usine de Coca-Cola située à Mehdiganj, près de la ville sainte de Varanasi.

La marche était partie 10 jours plus tôt de Ballia, une ville située à 250 km où est installée une autre usine d’embouteillage de Coca-Cola. Le but était d’attirer l’attention sur les conséquences négatives de l’implantation du groupe Coca-Cola sur les communautés indiennes.

Partout en Inde, les communautés vivant à proximité d’usines d’embouteillage de Coca-Cola sont touchées par de graves pénuries d’eau, auxquelles vient s’ajouter la pollution des nappes phréatiques et des sols, conséquence directe de l’activité des usines sur des terres occupées illégalement par le groupe. De plus, des tests ont confirmé qu’en Inde, les produits Coca-Cola contiennent des taux de pesticides élevés, notamment de la DDT, dans des proportions parfois 30 fois supérieures aux taux autorisés par les normes américaines et européennes. Le groupe Coca-Cola distribuait également les déchets toxiques produits par ses usines aux fermiers indiens, y compris à Mehdiganj, en les faisant passer pour des "engrais".

source:http://eau.apinc.org/article.php3?id_article=300



Conclusion: Bouffez Naturel.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en à marre des Ricains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'en à marre des Ricains
» [RESOLU] mon HD2 ne démarre plus
» Marre des sous-titrages bidons?
» A quand l'été marre de l'automne!!!
» [AIDE] Mon HD redémarre tout seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: