Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chomeurs, chomeuses....Pour vous aider à voter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Chomeurs, chomeuses....Pour vous aider à voter   Mer 16 Aoû 2006 - 13:08

Juste une info..... AngeR

Citation :
>> Social, économie et politique
Sur le blog d'un conseiller ANPE (et élu UMP)
Mardi, 15 Août 2006

Jean-Marie Albouy-Guidicelli, 35 ans, est élu local UMP à Montereau (77) et… conseiller ANPE. Comme beaucoup, il a créé son blog que notre ami Olivier a visité avec beaucoup d'attention. Violation du devoir de confidentialité dans le cadre professionnel ? Propos diffamatoires envers les chômeurs ? A vous de juger.

Qu'un élu tienne un blog, rien de nouveau. Qu'il poste ses réflexions personnelles sur la politique s'il est doué d'un quelconque talent littéraire ou peut se payer des conseillers, ou qu'il se contente de mettre les posters de ses vedettes adorées, rien à redire.

Mais une "nouvelle rubrique" «Ça se dit... à l'ANPE» qui n'est qu'une mise en cause directe et permanente des personnes qui sont en contact lui, c'est autre chose !
Déjà, transparaît dès l'annonce de cette rubrique des intentions claires : "Ensuite mon envie est guidée par un souci de justice pour l'ANPE qui est tant décriée, parfois par certains de ses agents dans ce que certains appellent des livres et qui ne sont que d'odieux torchons syndicaux."
Gloups, nous ne devons pas avoir les mêmes lectures.

Cette nouvelle rubrique comporte un certain nombre d'articles à ce jour :

• Notre chère voisine concierge raconte comment une concierge abuse du téléphone de l'ANPE…
• La photocopieuse multi-usage est l'histoire de l'usage abusif de la photocopieuse par un chômeur, au demeurant au profit de son nouvel employeur…

• Les inscriptions ANPE du 9 août nous détaille les personnes vues le 9 août : "Un jeune homme de 24 ans ayant travaillé 9 mois dans la pub à 2800 euros/mois, une jeune fille qui retravaille demain à Meaux, un jeune homme de 23 ans ayant déjà connu l'enfer du SDF et qui vit actuellement en foyer, un cariste de 48 ans qui en avait marre d'être entouré de femmes qui "blablatent tout le temps" (ce sont ces propos) et qui s'est fait licencié, un cadre responsable grand compte dans le domaine de la sécurité et qui a déjà des bons contacts pour septembre, une jeune femme accompagnée de son mari et qui est arrivée d'Algérie il y a 2 ans pour se marier et avoir un enfant comprenant assez mal le français, une autre femme venue elle aussi d'Algérie il y a 1 an mais ayant eu un enfant en 2004 et qui s'est fait régularisée, les deux souhaitant d'abord des stages "français langue étrangère", et une hôtesse de caisse ayant 6 ans d'expérience qui vient de quitter son ami domicilié en Bretagne et qui est revenue habiter dans le 77."

Ce type de prose est pour moi une violation directe du devoir de confidentialité de cet agent ANPE. Salaires publiés, situation matrimoniale, nationalité, "mère de deux enfants et enceinte du troisième" : la prochaine fois que vous verrez votre agent ANPE, allez-vous vous demander clairement ce qu'il va publier sur vous sur son blog ?
Un tel comportement nuit gravement à l'exercice du service public et crée un climat de terrorisme intellectuel envers le demandeur d'emploi qui peut se demander à quel sauce il va se voir calomnié, sans défense qui plus est par un élu. Ce n'est pas acceptable pour moi.
Et le maire-adjoint de se contenter de dire qu'il ne publiera pas les noms. Manquerait plus que cela ! En ce qui me concerne, je ne laisserai pas passer cette affaire qui permet à un agent du service public de ponctuer de commentaires perso, de points d'exclamation sur la durée de chômage les visites de chômeurs.

• Un travail oui, mais en bas de chez moi... quand le chômeur ne veut même pas faire six minutes en métro alors le monsieur lui, bosseur, faisait 4 heures de transport lui ! (Un peu déçu par les 4 heures. "8 heures" aurait été plus frappant.)
• 1 chômeur inscrit dans les métiers de la restauration sur 3 s'est déplacé... : le chômeur ne bouge même pas !
• Les RMIstes ont droit à 3 mois de vacances... : que les RMIstes partent en vacances, après tout pourquoi pas s'ils trouvent des solutions d'hébergement qui le leur permettent mais qu'on puisse me revendiquer 3 mois de vacances pour se reposer alors que cela fait des années qu'on ne travaille pas et qu'on ne cherche pas non plus à travailler...
• L'ANPE rendrait-elle malade ? Anecdote 1 où comment les chômeurs se font faire des faux certificats de santé plutôt que de se rendre aux convocations.
• Le couple infernal : "je travaille au noir au cas où cela vous intéresse" et "je ne suis pas disponible pour travailler mais juste assez pour rester inscrite"...

Chacun jugera du ton de ces articles. Pour ma part, mis bout à bout, je constate qu'ils vont dans un seul et unique sens : le couplet du chômeur fainéant même pas capable de prendre un poste à deux stations de métro, le RMIste qui part trois mois en vacances, le chômeur profiteur qui abuse des bienfaits de la photocopieuse et du téléphone, le chômeur qui ne veut pas travailler puisqu'1 sur 3 seulement répond aux convocations alors que les emplois existent. C'est lourd !!!

Vous ne me ferez jamais croire qu'accumuler de tels "anecdotes " est un pur fruit du hasard : cela procède d'une volonté politique de minimiser la gravité de la situation de l'emploi et l'incapacité gouvernementale d'apporter une solution réelle à ce problème en dehors de la manipulaton des chiffres et des consciences. (...)

Quand vous verrez votre conseiller ANPE, s'il est élu UMP, regardez son blog. Le chômeur "méritant" sera récompensé. Celui qui déplaira à l'élu-fonctionnaire sera flingué en ligne. Peut-on tout dire sur un blog ? Il se pourrait bien qu'on se pose encore la question.

Olivier Davoust pour Mon petit Observatoire du recrutement

=> Jean-Marie Albouy-Guidicelli n'a pas attendu la fin de la journée pour enlever les pages compromettantes de son blog : sa prompte réaction est un aveu à elle toute seule... C'est pourquoi certains liens de l'article ne fonctionnent plus, mais d'autres ont laissé une trace persistante sur Google et nous les avons replacés.

Source:http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2036&mode=thread&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Chomeurs, chomeuses....Pour vous aider à voter   Mer 16 Aoû 2006 - 13:45

Une capture d'écran, dans ces cas là, il faudrait.
Car maintenant, qui peut dire si c'est vrai ou pas ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
reGinelle

avatar

Nombre de messages : 5860
Age : 67
Localisation : au plus sombre de l'invisible
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Chomeurs, chomeuses....Pour vous aider à voter   Mer 16 Aoû 2006 - 14:43

j'ai trouvé le blog de cet élu en passant par google.

Et également ce site qui résume quelques articles : http://www.wikio.fr/societe/emploi/anpe

j'ai trouvé ça :

Citation :
Inscriptions du 9 août 2006
Jean-Marie Albouy-Guidicelli : le Blog - 09/08/2006 23:48
Cette après-midi, je recevais des personnes qui venaient de s'inscrire à l'anpe. Des profils toujours différents : un jeune homme de 24 ans ayant travaillé 9 mois dans la pub à 2800 euros/mois, une jeune fille qui retravaille demain à...


Citation :
0
votez La photocopieuse multi-usage
Jean-Marie Albouy-Guidicelli : le Blog - 10/08/2006 08:29
Dans toutes les agences une photocopieuse est disponible pour permettre aux demandeurs d'emploi de photocopier leur CV. Malheureusement, les abus sont légions et très souvent les agences ont recouru à des stratagèmes pour éviter les dérives : logo anpe qui...

commentez

en revanche, quand on clique pour avoir la lecture totale de l'article, on tombe sur une page d'erreur.

les textes ont effectivement été supprimés.

comme quoi, certains articles font mouche quelquefois...

est-il utile que j'aille plus loin ?

un lien qui mène à une discussion sur le sujet : http://www.pointblog.com/past/2006/08/15/lelu_blogueur_qui_parle_de_son_travail_a_lanpe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chomeurs, chomeuses....Pour vous aider à voter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chomeurs, chomeuses....Pour vous aider à voter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques expressions pour vous aider à communiquer avec les tricopines anglophones
» Que représente la photo pour vous?
» Que représente la lecture pour vous ? Sondage sans QCM.
» Mes photos pour vous
» Pour vous aider à composer vos acrostiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: