Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appareil photo : carte non initialisée (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuluBerlue

MessageSujet: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 22:23

Mon appareil photo est un Fujifilm S 5600.
Nous l'avons depuis deux mois environ. Les deux ou trois premières fois, le transfert des photos sur l'ordi s'est très bien passé. Et puis un jour, hop on le branche et l'écran de l'appareil affiche : carte non initialisée, toutes les photos effacées (elles y étaient avant c'est sûr). Il nous a refait le coup et nous avons demandé une carte neuve car nous la pensions déffectueuse.
Carte changée tout marche bien, et aujourd'hui après avoir chargé depuis au moins une dizaine de fois des photos sur l'ordi, ça recommence, photos effacées et affichage de carte non initialisée.

Quelqu'un connaît-il ce problème et s'il peut se résoudre ou devons-noous faire marcher la grantie de l'appareil ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 23:04

Il me semble que tu m'avais parlé de ça (fil public ou mp, je sais plus).
Voici mon avis :

Sans aucun doute ni hésitation : changement d'appareil si les conditions de stockage sont ok (pourrières, températures et humidité acceptables)
Car, ou bien tu es tombée sur deux cartes défectueuses (hasard statistique, mais la probabilité n'est pas nulle) ou bien c'est ton appareil qui par défaut de facture provoque court-circuit, étincelles, bigntz et toutes sortes de choses malencontreuses.

Total : ca coutera sans doute moins cher au fournisseur de faire un échange standard de la totalité.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 23:13

merci pour ton avis.
ça ne peut pas venir de l'ordinateur et d'une incomptabilité quand même ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 23:25

Honte à moi, tu as raison, je me suis planté faute d'attention.

Tu sembles dire que le problème survient au branchement pour lecture :

1) Comment procèdes-tu pour lire les photos ?
- via la connexion directe de l'appareil photo ?
- via un lecteur de cartes ?

2) Quand tu réalises un formatage (initialisation) de la carte, tout refonctionne-t-il normalement ? Je veux dire, la carte est-elle utilisable ?

3) Es-tu sûre que le programme d'extraction de photos ne cafouille pas ?

4) L'ordi, c'est ton mac ? (enfin, tu vois ce que je veux dire... mdr )

Une astuce : sur un PC, via "poste de travail", l'app photo est visible et considéré comme une sorte de disque dur. En conséquence, les manipulations de fichiers (les photos) sont standards : lecture, écriture, effacement.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Ven 18 Aoû 2006 - 23:35

Je branche l'appareil directement via un câble USB.
Je le mets en tension, sur le bouton adéquat (photo à visualiser)
L'ordinateur ouvre tout seul le logiciel Iphoto

Et à ce moment-là quand tout va bien il me demande si je veux charger les photos.

il me fait le coup de la carte non initialisée.

Et cela semble être aléatoire puisqu'il peut marcher 10 fois et tout d'un coup m'annoncer cette carte non initialisée.

Elle a été réinitialisée la dernière fois depuis l'appareil photo directement, ça marchait. Je n'ose plus y toucher.

Quand je pense que j'avais un petit appareil 4 MPixels qui faisait des photos aussi chouette (seul le zoom était faiblard) avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème et que mon fils me l'a cassé...

Tu sais ce qu'il te dit mon mac ? mdr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Sam 19 Aoû 2006 - 0:19

C'est vraiment curieux : je crois donc comprendre qu'avec l'autre app, zéro problèmes de ce genre.
On pourrait soupçonner un problème d'électricité statique sur l'ordi : pas de petits chocs électriques en touchant le boitier de l'ordi ?

As-tu essayé de reproduire la panne : prendre une photo quelconque, la lire, etc, etc, jusqu'au plantage ?
Si tu arrives à reproduire l'erreur, c'est gagné : démo au revendeur.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Sam 19 Aoû 2006 - 9:04

J'ai fait des recherches via google, les personnes parlant de ce genre de panne ont curieusement toutes un Fuji Finepix...
Faut pas méditer longtemps je pense et vite faire jouer la garantie.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Sam 19 Aoû 2006 - 9:12

Oups... Impression papier et 'tite visite chez le vendeur ? AngeR
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   Sam 7 Oct 2006 - 12:46

(*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appareil photo : carte non initialisée (*)   

Appareil photo : carte non initialisée (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1