Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Timbre du CCCp*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 12:43

Salut,
J'ai quelques timbres du CCCP ( ex-URSS) et il y a toujours un truc marqué en Russe a côté de CCCP .

EXEMPLE:

Juste au dessu. Donc si quelqu'un pourrait me dechiffrer ce Chinois nordique ça serait cool Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 13:05

J'ai fait un peu de Russe, il y a longtemps, mais j'me rappelle plus de grand chose, juste oui, non - comme tout le monde - et adieu et aussi comment on dit crétin ou un truc du genre... désolée...
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 13:15

РОЧТА (POTCHTA) signifie POSTE
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 13:21

Ah! Merci alfred!Tu parles le Russe courament? Je me rapelle que tu m'avais dit que t'vais acheté un livre..
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 13:28

j'ai appris le russe tout seul en lisant chaque matin (dans un endroit où nous sommes tous obligés d'aller AngeR ) avec la livre d'une vieille méthode assimil et quelques autres parutions du même genre. Mais n'ayant pas "pratiqué" je ne parle pas couramment...
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 16:18

Ok! Very Happy Quel est le titre de ton livre?
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 17:21

(désolé du double post)

Un autre timbre du CCCP par rapport a un timbre de taille classique français.

Y a beaucoup de timbres soviétiques sur l'austraunomie!

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 19:11

Allan, j'ai redimensionné ta photo. Peux-tu veiller à poster environ dans ces dimensions là, de sorte que ce ne soit pas trop grand, stp ? Merci mon grand ! Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 19:40

je peux t'aider si tu veux
1962 en russe donne mille neuf cent soixante deux en français
Pour le reste, j'attends que Alfred libère le lieu d'aisance.
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 19:49

En plus, j'ai cogité....

mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 20:37

J'avais un prof d'allemand qui apprenait les langues étrangères (à par l'allemand, enfin je crois, et vaut p't'être mieux pour un prof d'allemand) par le système des cassettes audio ; il achetait ça en librairie, il prenait tout ce qu'il pouvait trouver : italien, russe, polonais, etc... il a jamais dit s'il utilisait la même pièce qu'Alfred comme bureau par contre Ange
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mar 29 Aoû 2006 - 21:36

Impressionnante, la taille du timbre : à l'échelle de l'URSS !
C'est étrange, des timbres d'un très immense pays disparu.
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 9:58

rizlabo a écrit:
Impressionnante, la taille du timbre : à l'échelle de l'URSS !
C'est étrange, des timbres d'un très immense pays disparu.

Oui c'est vrai..Maintenant il faut dire EX-URSS... J'ai été sur un forum hier qui disait que les Russes regraittaient un peu ce systemes car ils étaient mieux logés et pays que dans les conditions actuelles...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 11:22

Voila que me revient cette histoire du cosmonaute soviétique embarqué dans une station MIR pendant plusieurs semaines. Redescendu sur terre, l'URSS qui l'avait lancé n'existait plus. Tout de meme, ca doit faire un peu bizarre...
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 11:40

mdr C'est sûr..c'était un gros truc quand même.pourquoi ça a éclaté?
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 11:43

Allan MacOrfa a écrit:
mdr C'est sûr..c'était un gros truc quand même.pourquoi ça a éclaté?

Parce que les pays de l'ouest qui n'ont à paremment rien à faire dans leur propre pays, aucune criminalité à enrayer, aucune pauvreté à stopper, s'ennui à mort chez eux alors il faut qu'ils aillent s'occuper des autres....
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 11:47

Il y a de ca...
Peut-être aussi que les timbres devenaient si grands qu'il fallait morceler.
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 11:52

rizlabo a écrit:
Il y a de ca...
Peut-être aussi que les timbres devenaient si grands qu'il fallait morceler.
mdr

J'ai étuié l'URSS ou plûtôt l'EX-URSS cette année, et j'ai rien compris a la fin..la prof elle a pas expliqué pourquoi c'est parti en pagaille..
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 12:17

ça devait pas être dans les manuels qu'elle utilisait et elle le savait donc peut-être pas non plus... oui, je sais je devrais pas dire ça, mais des fois quand même ça m'arrive d'avoir raison, alors qui sait...

Tu as 15 ans c'est ça ? Je vais regarder, j'ai lu deux bouquins qui expliquent les conflits actuels, je vais voir pour les retrouver, je les avais emprunté en bibliothèque, et je te donnerais les références - pour la fin de la semaine tu devrais les avoir ; il me semble qu'il y avait dedans l'explication pour l'ex-URSS, entre autres... je revérifierais et te dirais quoi.
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 12:24

Salut,
D'accord, merci Marie-Ange Very Happy
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 15:38

Allan MacOrfa a écrit:
J'ai étuié l'URSS ou plûtôt l'EX-URSS cette année, et j'ai rien compris a la fin..la prof elle a pas expliqué pourquoi c'est parti en pagaille..

pendant les années 70 et 80, l'URSS a été dirigée par la fraction la plus conservatrice de son parti communiste, sous les directions de Leonid Brejnev, qui a arrêté toute modernisation sociale ou technique. À sa mort, le politbureau (conseil dirigeant de l'URSS) a élu un vieillard (Ardropov) puis à la mort d'Andropov, un autre vieillard, Tchernenko, les deux ont régné très peu. Cette période a été la fin d'une ère de décadence commencée à l'arrrivée au pouvoir de Brejnev. L'économie fonctionnait extrêmement mal. Le nouveau président de l'URSS fut le relativement jeune Mikhaïl Gorbatchov (pour les dates exactes, vois la Wiki ou tes cours), lequel a lancé une double réforme de fond, constituée de la Perestroïka (restructuration de l'économie) et la Glasnost (transparence de l'information). La conséquence de cette double réforme fut la révélation de l'état de déliquescence du pays, et un désordre politique immense rendu possible par la liberté - relative mais réelle - de l'information.
En août 1991, des membres importants et très conservateurs de la direction de l'URSS organisent un coup d'état, renversant Gorbatchov, alors en vacances, comme on avait renversé Krouchtchev jadis.
Il s'ensuit une période de désordre politique intense qui s'achève aux alentours de Noël de la même année : Gorbatchov renonce officiellement à la présidence de l'URSS et Boris Eltsine, qui, si je ne m'abuse, était maire de Moscou, décrète la fin de l'Union soviétique, accorde l'indépendance aux républiques soviétiques non-russes, et organise la CEI (Communauté des États Indépendants) pour regrouper les anciennes républiques.

Donc, en gros : sclérose politique et économique, et coups d'états dans la grande tradition russe.

Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 16:10, édité 2 fois
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 16:04

Okay, super! Merci a toi d'avoir repondu Wink . tres interssant L'URSS.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Mer 30 Aoû 2006 - 16:18

Je préciserais ceci : parmi les désordres politiques intenses, de nombreuses républiques soviétiques proclamaient leur indépendance sans que Gorbatchev ne puisse ou ne veuille les contrecarrer.
L'URSS se détricotait.

Eltsine n'était pas n'importe qui : c'était le président du soviet suprême (= à peu près le parlement) de la république de Russie, c'est à dire la plus importante des républiques. Cette fonction très importante et très visible lui facilita certainement la prise de pouvoir définitive.
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Jeu 31 Aoû 2006 - 3:10

A ta question sur les origines de la disparition de l'Urss, je t'avais préparé un petit résumé. Je vois que j'ai été précédé mais je te le file quand même. Comme ça je n'aurai pas bossé pour rien !

On s'accorde généralement à voir une conjugaison de facteurs menant à l'éclatement de l'Urss :

-- L'élection, en octobre 1978, d'un pape polonais (Karol Wojtyla - Jean-Paul II). Le peuple polonais est catholique et sa ferveur a toujours constitué un moteur dans la résistance à l'oppression marxiste athée. (L'importance du pape et la gêne qu'il représente sont telles que l'Urss tente de l'assassiner le 13 mai 1981, par l'intermédiaire des services spéciaux bulgares et par la main du Turc Ali Agça).

-- Le programme américain dit de "Guerre des Etoiles" (IDS, Initiative de Défense Stratégique, encore appelé "Bouclier de l'espace") lancé au début des années 1980 par R. Reagan. Les Soviétiques tentent secrètement de concurrencer ce projet, en dépit d'une annonce officielle de Léonid Brejnev en 1983, mais l'état de leur économie ne le leur permet pas. Devant les réussites technologiques américaines (satellites équipés de lasers capables de détruire des missiles) qu'elle ne peut égaler, l'Urss renonce définitivement et accuse dès lors une infériorité militaire qui la pose en vaincue de la guerre froide, lui ôte une grande partie de son prestige et met fin à ses ambitions d'hégémonie.

-- L'arrivée au pouvoir de Mikhail Gorbatchev, en mars 1985. Dans l'espoir de restaurer la confiance vis-à-vis du régime et de sauver le pouvoir à bout de souffle, il lance une vaste réforme de l'économie et des institution (Perestroïka) et tente une ouverture politique intérieure et extérieure (Glasnost). Il engage ainsi un processus qui sera un échec économique et dont le contrôle politique finira par lui échapper.

-- Les soulèvements dans les démocraties populaires.
Cette nouvelle optique exclut d'envoyer l'Armée rouge et les forces du Pacte de Varsovie mater les rébellions et soutenir les dirigeants dans les pays satellites, comme cela avait été fait en Hongrie (1956) et en Tchécoslovaquie (1968).
En 1989, les régimes en place dans la zone d'influence soviétique tombent les uns après les autres sous une vague de mouvements populaires : protestations dans les rues contre la fraude électorale en Allemagne de l'Est en mai, mouvements de grande ampleur en octobre et départ de H. Honecker, puis chute du Mur de Berlin le 9 novembre ; victoire de l'ex-syndicat libre Solidarnosc aux élections polonaises ; ouverture de la frontière hongroise vers l'Autriche en août et fuite massive en provenance de tous les pays de l'Est par cette brèche du Rideau de fer ; abandon du pouvoir en Bulgarie ; Révolution de velours en Tchécoslovaquie et renversement de Ceausescu en Roumanie en décembre.

A l'intérieur de l'Urss, Gorbatchev passe en 1988 de la fonction de secrétaire général du PC à celle, nouvellement créée, de président de l'Union soviétique. En février 1990, après l'émancipation des démocraties populaires, c'est la Lituanie qui proclame unilatéralement son indépendance et porte le premier coup à l'intégrité de l'Urss, suivie en juin par la République de Russie, avec la déclaration de souveraineté de son dirigeant et futur président élu, Boris Eltsine.
Le 19 août 1991, le putsch de Moscou, organisé par des militaires conservateurs, échoue, en grande partie grâce à Eltsine. La même année voit le démantèlement des symboles soviétiques (Parti communiste, Pacte de Varsovie, KGB, Caem), puis de l'Union elle-même le 26 décembre, tandis qu'est constituée la Communauté des Etats Indépendants (CEI), sans participation des trois Etats baltes. Gorbatchev a démissionné en même temps. Boris Eltsine le remplace et poursuit les réformes libérales.
Allan MacOrfa
Phasmagorique

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   Jeu 31 Aoû 2006 - 9:38

Tres sympa Very HappyWink !

Merci beaucoup !! Quel bazar avec Gorbatchev!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timbre du CCCp*   

Timbre du CCCp*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant