Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 15:15

Mais keske tu racontes ? mdr
Je ne partirai pas sur un débat dans le désir d'enfant avec toi parce qu'il serait trop généraliste alors que pour chacune c'est si personnel... considérer que faire un enfant c'est s'attacher le père est monstrueux ! Veux-tu que nous passions par la FIV anonyme ?
Pour ma part, je ne conçois pas une vie sans enfants, (qui sont libres de la leur mais bon, ce n'est pas le propos du fil), mais je préfère la méthode traditionnelle de procréation, vois-tu, qui m'est beaucoup plus agréable, question choix tong maintenant si tu me dis que faire des enfants c'est se contraindre à les aimer, alors oui, j'accepte des deux mains, et je rajoute les pieds, et tout mon coeur de mère, parce que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma putainG de vie !

Pour ce qui est de la polygamie non officielle, là aussi chacun vit comme il veut... et je ne vois pas pourquoi tu te permets d'interpréter et appliquer mes propos qui ne sont qu'un simple constat là aussi généraliste à ma propre personne... et Jules et Jim, c'est un film, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas aussi simple... lk
Alors voici une autre question idiote très directe : est-ce que tu partagerais ton amour avec d'autres ? Je t'autorise à me retourner la question, très officiellement, je réponds toujours et je ne me fâche jamais bisou

EnDirectSourire
Revenir en haut Aller en bas
aadamx

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 15:33

Si je puis me permettre, les hommes qui se partagent une femme de commun accord, c'est chose tout à fait courante.

En ce qui concerne la polygamie telle qu'elle est pratiquée en général, c-à-d au bénéfice exculsif des hommes, il se pose un sérieux problème :

Si un homme peut être marié à plusieurs femmes, mais que, à l'inverse, une femme ne peut avoir qu'un homme... alors il y a soit une impossibilité mathématique, puisqu'il y a à peu près autant d'hommes que de femmes, ou soit il y a énormément d'hommes célibataires dans les pays où cette pratique est courante...
Donc en résumé c'est quelque chose d'injuste pour les femmes et les hommes seuls non ? C'est un système avantageux pour quelques privilégiés...
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 15:49

LylaTsB a écrit:
Je ne partirai pas sur un débat dans le désir d'enfant avec toi parce qu'il serait trop généraliste alors que pour chacune c'est si personnel...

Et puis on aborderait la question du conditionnement des jeunes femmes par l'industrie du mariage, l'Administration et la presse féminine, le spolitiques natalistes, l'absence de libre-arbitre féminin dans ce domaine, la submersion de la jeune femme par les hormones qui empêche tout libre choix, etc. Bref, ce serait le merdier dans ce forum tellement bien-pensant.

Citation :
considérer que faire un enfant c'est s'attacher le père est monstrueux !

En aucune façon monstrueux ; c'est légal : le père ne peut pas refuser la paternité, laquelle peut être établie, suite à décision de justice, par test ADN. Si ce n'est pas de la contrainte, ça, je me demande ce que c'est.

Citation :
Veux-tu que nous passions par la FIV anonyme ?

Je ne veux rien du tout, moi. Je me contrefiche de votre désir d'enfant, il ne m'intéresse pas.

Citation :
maintenant si tu me dis que faire des enfants c'est se contraindre à les aimer, alors oui, j'accepte des deux mains, et je rajoute les pieds, et tout mon coeur de mère, parce que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma putainG de vie !

C'est surtout se contraindre à les élever. Donc : contrainte, c'est ce que je disais au début ; il était inutile depinailler.

Citation :
Jules et Jim, c'est un film, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas aussi simple... lk

Aucune loi n'oblige la vie à être simple, heureusement.

Citation :
Alors voici une autre question idiote très directe : est-ce que tu partagerais ton amour avec d'autres ? Je t'autorise à me retourner la question, très officiellement, je réponds toujours et je ne me fâche jamais bisou

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à une telle question. Poser une question personnelle dans un débat général nuit au débat. Et je me contrefiche de ta capacité - ou absence de capacité - à partager. Sois égoïste ou ne le sois pas, cela m'indiffère.
LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:12

Citation :
serait le merdier dans ce forum tellement bien-pensant.
tu considères que tu ne peux pas en discutter librement ? me chagrine ça... justement, avoir ton point de vue sur ces questions nous permettrait de nous les poser... mais bon...
Citation :
le père ne peut pas refuser la paternité
telle est la loi, pour protéger l'enfant qui n'a rien demandé... à condition que la mère réclame, ce qui n'est pas toujours le cas... d'où la nécessité de faire évoluer nos lois pour que chacun soit satisfait... mais jusqu'à preuve du contraire, biologiquement, l'homme ne peut accoucher, alors ça reste à sens unique... et le désir d'enfant est autant masculin que féminin, le non désir aussi Very Happy
Citation :
il était inutile depinailler.
Je ne pinaille pas, j'assume, c'est toi qui dit contrainte, moi je dis amour (sourire) les autres femmes, je ne sais pas...
Citation :
Sois égoïste ou ne le sois pas, cela m'indiffère.
Je savais bien que c'était une question idiote mdr
MDRSourire

Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 16:17, édité 2 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:13

Après tout (j'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'était dit depuis ma dernière intervention sur le fil), j'ai réfléchi, pour voir.
J'ai tellement réfléchi que j'en suis venue à me dire : Après tout, mouaip, ça doit être vachement bien plusieurs hommes. Moins chiant qu'un seul, déjà. Sans compter que sexuellement, la variété doit encore plus éveiller les sens. Aimer, ben... aimer : suffit d'aimer bien : un peu pour l'autre, beaucoup pour soi.

Je me demande même, à ce stade de ma réflexion, si deux hommes suffiraient.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
aadamx

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:18

Romane a écrit:
Après tout, mouaip, ça doit être vachement bien plusieurs hommes. Moins chiant qu'un seul, déjà. Sans compter que sexuellement, la variété doit encore plus éveiller les sens.

Ce n'est pas aussi mirobolant qu'on pourrait croire, à moins de laisser toute sa sensibilité, son orgueil, et sa morale au vestiaire.
J'ai fait ça parfois, mais j'en garde des regrets à vie, vraiment j'en souffre.

L'homme possède en général une certaine capacité à scinder son physique et son esprit... Je crois que certaines femmes aussi, dans une moindre mesure, ou est-ce le résultat de l'éducation, des valeurs morales ?
aadamx

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:22

LylaTsB a écrit:
l'homme ne peut accoucher, alors ça reste à sens unique... et le désir d'enfant est autant masculin que féminin, le non désir aussi

J'ai entendu un truc effarant au journal de la santé sur FR5,

l'homme dans 80 % des cas est capable de reconnaître son enfant en touchant sa main. S'il a tenu son enfant à la naissance, 3 jours plus tard il le reconnaît les yeux bandés parmi plusieurs autres...
LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:23

Citation :
Sans compter que sexuellement, la variété doit encore plus éveiller les sens. Aimer, ben... aimer : suffit d'aimer bien : un peu pour l'autre, beaucoup pour soi.
mais tu n'as pas besoin d'être polygame pour ça Rêve
parce que si je ne m'abuse :
Polygame n.m. vient du grec gamos "mariage" Homme marié simultanément à plusieurs femmes. En France, la polygamie est interdite. dixit Larousse
DicoSourire
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:25

Honnêtement, j'ai du mal à séparer mon corps de mon esprit. La morale je m'en fiche, car elle n'est que cette chose absurde dans laquelle nous perdons notre spontanéité, notre fraîcheur. A vrai dire, je suis même rebelle à la morale instaurée, mais fidèle à ma propre morale.

Et j'ai envie de dire que l'important n'est pas le nombre mais les conditions (qualité).

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:28

Oui, Lyla. Mais l'Eglise n'arrive plus à nous faire gober qu'on doit arriver vierge au mariage (tant mieux), et n'arrive plus à nous livrer sur un plateau mielleux la peur de l'enfer : on peut prendre tous les amants et toutes les maîtresses que l'on veut. Ouf !

LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:31

donc s'il y a amour, plus aucune contrainte... nous voilà libres mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:39

Baaaaaaaa euh... oui ! Elle est pas belle, la vie ? Gaga selaver

monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:46

Multiplier les amants pour une femme , ce doit en général être multiplier les emmerdements, déjà le légitime s'il exite plus un amant, ou alors deux amants ouaips , après, problèmes de gestion à moins de vivre en communauté. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les femmes qui soient des chieuses.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 16:59

Question d'organisation Monilet... tu ne prends que le meilleur de chacun(e) et tu leur laisses leurs chaussettes sales AngeR mais la multiplicité ne gâche-t-elle pas les sentiments ? Peut-on aimer identiquement plusieurs personnes à la fois ? est-ce alors de l'amour ? Et puis d'abord, c'est quoi l'amour ?
mèche
QuiSeMordLaQueueSourire
monilet

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 17:05

LylaTsB a écrit:

QuiSeMordLaQueueSourire

Sans dents alors.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 17:14

LylaTsB a écrit:
Question d'organisation Monilet... tu ne prends que le meilleur de chacun(e) et tu leur laisses leurs chaussettes sales AngeR mais la multiplicité ne gâche-t-elle pas les sentiments ? Peut-on aimer identiquement plusieurs personnes à la fois ? est-ce alors de l'amour ? Et puis d'abord, c'est quoi l'amour ?
mèche
QuiSeMordLaQueueSourire

C'est en gros les questions que j'ai posé 15 pages plus haut... Cauchemard

Oui ben présentement ça m'arrangerait que les messieurs se lavent leurs chaussettes et leurs slips, because ma machine à laver vient de me lâcher..

Non mais atta, moni : tu ne crois pas que prendre plusieurs amants voudrait dire se faire chier multiplié par !?!
Nan nan nan ! Aimer en chacun ce qui charme et ravit, se foutre du reste. Et ne vivre avec aucun, puisque vivre avec un impliquerait se prendre aussi ses coups de gueule, ses constipations, ses caprices et son indifférence. Non non non !!!
Les voir chacun à leur tour, ou bien ensemble histoire de se faire faire du bien à foison et en donner autant que possible.
Et hop, la vie est belle tout à coup.

LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 17:41

Citation :
C'est en gros les questions que j'ai posé 15 pages plus haut
ben vi bisou
Citation :
Et hop, la vie est belle tout à coup
Finalement, je comprends mieux pourquoi ILS ont si peur, et pourquoi ELLES si heureuses ! ! ! ! mdr
Me rappelle vaguement un film sur les amazones, je crois, où les z'hommes étaient chassés, mais pourquoi, me souvient plus, pour leur semence me semble-t-il... bon, ça c'est presque résolu... mais si on considère que finalement la survie de l'humain est une question de choix (faut-il ou non assurer la descendance) pourquoi se poser tant de questions ? Suicidons-nous d'amour, et zou, plus de guerre, plus de pollution, plus de famine, BING BANG, la terre implose en une fusion thermoAmoureuse et rayonne sur tout l'univers assurant la chaleur des galaxies les plus glacées... et puis, un jour, dans une gouttelette, un mouvement subtil...
Euh... bon d'accord Cauchemard
DéliriumSourire
reGinelle

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 18:25

ffffff....
amour ou coup de rein ?
ben oui... ça aussi ça existe chez les femmes...

ce désir qui prend soudain, comme ça... juste pour la chaleur d'une main sur un bras ou ... un regard tout simplement. Cette fraction de "reconnaissance"...
mais ça reste du désir...

Pour moi, aimer... c'est la plénitude. Enfin, aimer l'autre, vraiment. Je ne sais pas si on peut ressentir ça pour deux individus en même temps.

Pourtant je crois qu'on peut aimer avec la tête et avec le corps.
Parce que l'amour, ce n'est pas seulement affaire de sexe. Qu'on peut aimer l'autre au-delà de soi-même, en dépit de tout, et ne pas atteindre à une véritable harmonie physique, et l'aimer, lui, même en dépit de cela.
Et on peut aimer avec le corps.
Ne pas se sentir en totale osmose avec untel et en même temps le désirer physiquement pleinement.

l'exigence est peut-être la même... et sans doute ne peut-on se sentir complet si l'un ou l'autre manque.
reGinelle

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 18:34

je viens de me dire que aimer vraiment c'est peut-être ça... être merveilleusement en harmonie intélectuelle, émotionnelle, avec un homme... si totale qu'elle en accorderait la liberté d'aimer physiquement un autre si le corps n'était pas satisfait, sans que cela soit douleur.

En fait, je crois que je l'ai toujours pensé... peut-être pour ça qu'une "tromperire" physique ne m'a jamais paru importante du moment que je suis "essentielle" pour le reste.
LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 18:42

RéGinelle, ma belle, veux-tu polygamer avec moi... euh, et les autres ? AngeR

mdr
JeVousAdoreSourire
reGinelle

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 18:44

mmmmmmmmmm vu mon état d'esprit actuel, ce serait délicieux ! AngeR
monilet

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 18:45

Romane a écrit:
Non non non !!!
Les voir chacun à leur tour, ou bien ensemble histoire de se faire faire du bien à foison et en donner autant que possible.
Et hop, la vie est belle tout à coup.

et en donner autant que possible.

allons, allons pourquoi garder ce reste de scrupule, vivons pour nous, que diable!
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 18:59

LylaTsB a écrit:
tu considères que tu ne peux pas en discutter librement ? me chagrine ça... justement, avoir ton point de vue sur ces questions nous permettrait de nous les poser... mais bon...

Ben non, on ne peut pas, y'aka voir le ton de ton message ci-dessus (Pourquoi tu te crois obligé de… ). Le conditionnement des femmes à la légitimité de la maternité est trop puissant.

Citation :
ltelle est la loi, pour protéger l'enfant qui n'a rien demandé... à condition que la mère réclame, ce qui n'est pas toujours le cas...

À condition qu'il y ait un enfant, ce qui n'est pas obligatoire, de nos jours. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela protège l'enfant, mais cela contraint les hommes, c'est certain.

Citation :
Je ne pinaille pas, j'assume, c'est toi qui dit contrainte, moi je dis amour (sourire) les autres femmes, je ne sais pas...

L'amour est un sentiment, la contrainte un état. Je ne parle pas des sentiments, qui sont un luxe que l'on peut s'offrir lorsqu'on appartient à un peuple riche et bourgeois, mais de la contrainte. Le père heureux d'être père n'est pas le sujet, ici.
LylaTsB

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Ven 8 Sep 2006 - 21:08

Citation :
légitimité de la maternité
Ce n'est pas un conditionnement, c'est aussi un état que certaines femmes refusent, par choix, lorsqu'elles l'ont, est-ce un luxe ?...
si les hommes enfantaient, la question se poserait-elle à l'inverse ?
Citation :
À condition qu'il y ait un enfant
je ne vois pas bien comment il pourrait y avoir contrainte paternelle sans enfant... la loi pour faire valoir les droits de l'enfant à grandir dignement, jusqu'à preuve du contraire, en connaissant ses deux concepteurs.... je ne parle pas des procès pour resquiller du fric, là, entendons nous bien...
quant à ma réaction "je m'insurge", le ton se voulait plus "boutade" que "revêche" visiblement j'ai raté mes effets (rire)
Citation :
je ne parle pas des sentiments, qui sont un luxe que l'on peut s'offrir lorsqu'on appartient à un peuple riche et bourgeois
J'avoue que généraliser à ce point me dérange, je n'avais jamais envisagé la question sous cet angle. Tu veux dire (corrige-moi si je me trompe, hein ?, euh pas de fouet, je rue sinon tong ) donc, ça voudrait dire que les autres peuples subissent la maternité/paternité et que les sentiments en sont exclus ? J'ai du mal là, veux-tu bien m'expliquer s'il te plait ?
PourtantPasVraiBlondeSourire
mais visiblement fausse vraie ou vraie fausse grrrr09

Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 13:26, édité 1 fois
Xian

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Sam 9 Sep 2006 - 6:14

Il faudra relire plus tard ce qui s'est dit ici, parfois curieux comme
Citation :
Je ne partirai pas sur un débat dans le désir d'enfant avec toi
ou étrange comme Ro qui pose des questions et s'imagine (à son âge!) que quelqu'un peut y répondre ... mais tout ce qui s'est dit a un légér parfum de soufre, de souffrance et d'administration. Reprendre les interlocuteurs et les mettre dans un tonneau, barater, regarder ce qui en sort, quel beau sujet pour un livre qui ne pourrait être qu'inachevé. N'est ce pas le goût que laissent en bouche les relations multipliées ?
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   Sam 9 Sep 2006 - 12:04

De bourrage de crâne, tu as oublié, Xian.
L'éducation et l'Eglise ont coincé pas mal de culs, et d'esprits, débauchant les autres. Mais pas comme on l'imagine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?   

Pouvons nous aimer 2 personnes à la fois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant