Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monia

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 1:04

feuilllle a écrit:
bah je trouve plutot cela simple :
on aime et on tue pour abreger la souffrance, dite ou non dite, consciente ou inconsciente
quand on tue pour eviter a celui ou a celle que l'on aime, de quelque amour que ce soit, car la vie lui est pire que la mort ,je ne vois pas ou est le mal etre! cela n'est pas un meutre ni un assassinat ; c'est de l'euthanasie et bien sur je suis pour.
a question à posér peut etre differente :
comment des gens exterieurs a la situaztion vecue affectivement par les proches peut elle etre en toute distanciation jugée par un representant de la loi?(critere ou autre)
c'est ca le vrai probleme
car une enquete suffit souvent a determiner si c'est un meurtre ou euthanasie
---
http://www.lcr-rouge.org/archives/102303/controv.html

"Vincent Imbert demandait le choix de mourir. Sa mère l'a "aidé" à abréger ses souffrances en lui administrant un produit létal. En dénonçant l'acharnement thérapeutique et en s'élevant contre la clandestinité des pratiques qui conduisent à la mort médicalisée, l'équipe de réanimation de l'hôpital de Berck a débranché le respirateur artificiel et revendiqué publiquement la responsabilité de sa mort. Le droit ne prévoyant pas, en France, l'exception d'euthanasie, ils sont aujourd'hui poursuivis et jugés devant une cour d'assises.
Cette loi caduque, dépassée, doit être revue et de tels actes doivent être dépénalisés comme aux Pays-Bas, en Belgique ou en Suisse où "l'aide au suicide assistée" est tolérée. L'euthanasie doit cependant être codifiée et encadrée pour fermer la porte aux dérives d'une société dans laquelle la marchandisation est en marche......
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle

MessageSujet: daccord avec toi   Lun 4 Sep 2006 - 1:14

l'euthanasie est un simple humanisme...que la loi ou la religion en fasse leurs gorges chaudes est leur vision! la peur qu'ils ressentent , et qu'ils instaurent en plus, n'est que le reflet de leur crainte de ne plus controler ce que les gens ont fait de tout temps sans leur "permission"
bref
je suis persuadee que l'euthanasie est un bienfait, qu'elle est rarement un crime deguisé, qu'elle est acte d'amour et oui je connais cette actualité que je suis de pres, mais bien sur legaliser l'euthanasie n'empecherait rien ;
sinon donner un controle etatique a un besoin humain.
http://feuilllle.canalblog.com/
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 8:33

feuilllle a écrit:
bah je trouve plutot cela simple
Tu as bien de la chance.
feuilllle

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 10:02

Feuilllle envoie un bouquet de trois pieds de nez à Selmer, assorti d'une branche de sourires d'impatiences et de mille et une (je conte") pensées sauvages.
mèche
bisous
Monia

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 10:30

feuilllle a écrit:
l'euthanasie est un simple humanisme...que la loi ou la religion en fasse leurs gorges chaudes est leur vision! la peur qu'ils ressentent , et qu'ils instaurent en plus, n'est que le reflet de leur crainte de ne plus controler ce que les gens ont fait de tout temps sans leur "permission"
bref
je suis persuadee que l'euthanasie est un bienfait, qu'elle est rarement un crime deguisé, qu'elle est acte d'amour et oui je connais cette actualité que je suis de pres, mais bien sur legaliser l'euthanasie n'empecherait rien ;

Très bien pensé !
feuilllle

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 10:34

j'adore les pensées en plus!
tu sais celle qui font comme des têtes qui rient avec des petites moustaches?
sourire à toi Monia
bon je reclame une fleur dans les smileys!!! hihi
Gaga
LylaTsB

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 10:39

Rêve Oh ouiiii, des fleurs de mille et une couleurs.... DansLeCoeurSourire
Monia

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 11:04

feuilllle a écrit:
j'adore les pensées en plus!
tu sais celle qui font comme des têtes qui rient avec des petites moustaches?
sourire à toi Monia
bon je reclame une fleur dans les smileys!!! hihi
Gaga

sunny en attendant

Selmer

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 22:41

feuilllle a écrit:
bref
Personne ne fait les gorges chaudes.
La religion a une position logique. Dieu donne la vie, lui seul peut la reprendre. On en pense ce qu'on veut mais au moins c'est clair. Après, chacun se débrouille avec sa conscience.
La loi a un autre point de vue. Elle n'est pas là pour se mettre en travers de tout ce qui est souhaitable ni pour contrarier le monde par plaisir. Elle est est là pour veiller, dans l'intérêt collectif, à éviter les dérives et pour fixer les limites, à l'intention de ceux qui n'arrivent pas à se les fixer tout seuls.
Pour l'instant, l'euthanasie n'est pas admise. Si l'évolution des moeurs le réclame, la loi sera changée, comme d'habitude et après un débat national. La mort n'est pas un sujet léger. Il faut une réflexion. Il y a une éthique. On ne change pas les principes fondamentaux d'une société en quinze jours tous les six mois, au gré de l'actualité ou des humeurs de chacun. Heureusement.

Ça n'a jamais empêché les médecins intelligents de trouver des solutions avec les familles, par compassion élémentaire.

Il y a plus de trente ans, déjà, j'entendais raconter l'histoire de ce médecin qui remettait un tube de comprimés à un malade incurable en fin de parcours en lui disant : Attention, n'en prenez qu'un par jour ! Davantage pourrait être fatal...
C'est un exemple parmi d'autres.
Selmer

MessageSujet: Re: Euthanasie   Lun 4 Sep 2006 - 23:28

feuilllle a écrit:
Feuilllle envoie un bouquet de trois pieds de nez à Selmer, assorti d'une branche de sourires d'impatiences et de mille et une (je conte") pensées sauvages.
Arrête de me déclarer ta passion. Tu te fais du mal. Tu sais bien que je ne suis pas libre. Nous en avons souvent parlé, tous les deux.
feuilllle

MessageSujet: mdr!   Mar 5 Sep 2006 - 1:15

mince alors! dire que tu etouffes ainsi dans l'oeuf tant de parfums dirigés aimablement vers toi! misere je vais etre au trente sixieme dessous là!
Gaga
sourire large, genereux, expansif à toi, etc...
Faim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euthanasie   

Euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2