Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -82%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
19.90 €

 

 Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 2:30

-Pour la protection des plantes depuis le 1er juillet 2006. Purin d'ortie, dispersion de fécule de pomme de terre, de cendre de cheminée... Seuls les pesticides commercialisés sont auorisés. Si l'industrie agro-alimentaire adopte la même attitude, sera-t-il interdit de faire la cuisine soi-même ?


je n'ai plus le droit hélas de mettre la recette en ligne...

ke reste est un peu long
je m'en excuse

et puis bientot je pense que l'on n'aura plus le droit de sauvegarder nos legumes avec nos recettes ecolo qui ne coutent rien qui n'ont pas de produits toxiques....




c'est effectivement tres pequenot, mais important! car en fait le même produit sera mis en vente tout preparé mais coutera à l'achat...15 fois plus cher!

voila voila voila....
cela n'est qu'un exemple....et juste pour montrer
sourire tous




Objet : demande de modification de la loi d'orientation agricole du 5 janvier 2006 afin de rétablir l'autorisation d'utiliser, détenir et recommander les produits phytosanitaires de fabrication maison.




Dans son article 70 section 1, la loi d'orientation agricole du 5 janvier 2006 stipule que :

« Art. L. 253-1. - I. - Sont interdites la mise sur le marché, l'utilisation et la détention par l'utilisateur final des produits phytopharmaceutiques s'ils ne bénéficient pas d'une autorisation de mise sur le marché ou d'une autorisation de distribution pour expérimentation délivrée dans les conditions prévues au présent chapitre.

« L'utilisation des produits mentionnés au premier alinéa dans des conditions autres que celles prévues dans la décision d'autorisation est interdite.

« II. - Au sens du présent chapitre, on entend par :

« 1° Produits phytopharmaceutiques : les préparations contenant une ou plusieurs substances actives et les produits composés en tout ou partie d'organismes génétiquement modifiés présentés sous la forme dans laquelle ils sont livrés à l'utilisateur final, destinés à :

« a) Protéger les végétaux ou produits végétaux contre tous les organismes nuisibles ou à prévenir leur action ;

« b) Exercer une action sur les processus vitaux des végétaux, dans la mesure où il ne s'agit pas de substances nutritives ;

« c) Assurer la conservation des produits végétaux, à l'exception des substances et produits faisant l'objet d'une réglementation communautaire particulière relative aux agents conservateurs ;

« d) Détruire les végétaux indésirables ;

« e) Détruire des parties de végétaux, freiner ou prévenir une croissance indésirable des végétaux ;

« 2° Mise sur le marché : toute remise à titre onéreux ou gratuit autre qu'une remise pour stockage et expédition consécutive en dehors du territoire de la Communauté européenne. L'importation d'un produit phytopharmaceutique constitue une mise sur le marché.

« III. - Un produit phytopharmaceutique dont la mise sur le marché au sens du 2° du II est soumise à autorisation et ne bénéficiant pas d'une telle autorisation sur le territoire français peut y être produit, stocké et peut circuler dans la mesure où ce produit est autorisé dans un autre Etat membre de la Communauté européenne.

« IV. - Les dispositions du présent chapitre s'appliquent également aux adjuvants vendus seuls ou en mélange et destinés à améliorer les conditions d'utilisation des produits phytopharmaceutiques.

« Art. L. 253-2. - Lorsqu'un danger imprévisible menaçant les végétaux ne peut être maîtrisé par d'autres moyens, l'autorité administrative peut autoriser, pour une durée n'excédant pas cent vingt jours, la mise sur le marché d'un produit phytopharmaceutique ne satisfaisant pas aux conditions fixées à l'article L. 253-4.

« Art. L. 253-3. - Dans l'intérêt de la santé publique ou de l'environnement, l'autorité administrative peut prendre toute mesure d'interdiction, de restriction ou de prescription particulière concernant la mise sur le marché, la délivrance, l'utilisation et la détention des produits mentionnés à l'article L. 253-1.

« Art. L. 253-4. - A l'issue d'une évaluation des risques et des bénéfices que présente le produit, l'autorisation de mise sur le marché est délivrée par l'autorité administrative après avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, si les substances actives contenues dans ce produit sont inscrites sur la liste communautaire des substances actives, à l'exception de celles bénéficiant d'une dérogation prévue par la réglementation communautaire, et si l'instruction de la demande d'autorisation révèle l'innocuité du produit à l'égard de la santé publique et de l'environnement, son efficacité et sa sélectivité à l'égard des végétaux et produits végétaux dans les conditions d'emploi prescrites.

« L'autorisation peut être retirée s'il apparaît, après nouvel examen, que le produit ne satisfait pas aux conditions définies au premier alinéa.

« Un décret en Conseil d'Etat fixe la durée des différentes phases d'instruction des dossiers et les délais maximums pour chacune de ces phases, les conditions de délivrance, de retrait, de suspension ou de modification, la durée et les modalités de publication des autorisations de mise sur le marché.

« Art. L. 253-5. - Toute modification dans la composition physique, chimique ou biologique d'un produit bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché en application des dispositions prévues à la présente section doit être portée à l'attention de l'autorité administrative compétente et peut faire l'objet d'une nouvelle demande d'autorisation de mise sur le marché.

« Art. L. 253-6. - Les emballages ou étiquettes des produits mentionnés à l'article L. 253-1 dont la vente est autorisée doivent porter d'une façon apparente, au moins en français, outre les indications prescrites en application des articles L. 253-12 et L. 253-13, les conditions d'emploi fixées dans l'autorisation de mise sur le marché.

« Ils doivent mentionner également les précautions à prendre par les utilisateurs et notamment les contre-indications apparues au cours des essais et énoncées dans l'autorisation de mise sur le marché.

« Art. L. 253-7. - Toute publicité commerciale et toute recommandation pour les produits définis à l'article L. 253-1 ne peuvent porter que sur des produits bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché et sur les conditions d'emploi fixées dans ces autorisations.

« Art. L. 253-8. - Le détenteur d'une autorisation de mise sur le marché est tenu de communiquer immédiatement à l'autorité administrative compétente tout fait nouveau de nature à modifier l'évaluation du risque pour la santé humaine ou animale ou pour l'environnement du produit autorisé. »

Cette loi interdit donc formellement la détention, l'utilisation et la recommandation de produits phytosanitaires de fabrication maison. La détention et l'utilisation sont aujourd'hui passible de 3 mois de prison et 30 000 euros d'amende, leur recommandation, de 2 ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Je suis conscient que ces produits contiennent des substances actives et que leur recette doit être publiée avec les précautions d'emploi et les conditions d'usage mais je m'oppose formellement à aux interdictions susmentionnées pour plusieurs raisons :
 élaborés à partir de substances naturelles, ces produits ne sont pas rémanents dans l'environnement. Chaque substance naturelle dispose en effet de son dégradateur naturel. A l'heure où selon la dernière étude de l'IFEN (Institut Français de l'environnement), 96 % des eaux de surfaces contrôlées et 61 % des eaux souterraines sont contaminés par les pesticides, on ne peut interdire, voire même seulement limiter l'usage des produits phytosanitaires naturels.
 Ces recettes sont le résultat d'une transmission et d'un enrichissement de savoirs et savoir-faire culturels et ancestraux. Elles sont un patrimoine commun, qui ne saurait être privatisé au bénéfice de quelques-uns disposant des moyens financiers pour obtenir l'autorisation de leur mise en marché.

Parce que je souhaite pouvoir utiliser librement ces recettes, fabriquer ces produits transmis par la communauté et pouvoir continuer à les transmettre à mes enfants et petits enfants, selon les précautions d'emploi et d'usage, je vous demande instamment de demander une révision de cette loi afin que :
 ces recettes et leur usage, accompagnées des précautions d'emploi et conditions d'usage, soient de nouveau publiables et diffusables quelque soit le support (livre, émission de radio ou article de presse ou Internet, transmission orale, organisme de formation, etc.)
 ces produits fabriqués artisanalement soient de nouveau utilisables, selon les précautions d'emploi et conditions d'usage et que leur détention soit autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 2:36

Oui ben... la cendre de cheminée, nous le pratiquons ici. Et pas que. Et qui viendra voir !!!

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 2:39

bien sur
Smile
mais c'est etre hors la loi qui n'est pas bon en faisant des actes ecologiques simples... c'est tout
on n'aime pas ca!
Smile
et les avatars des citadins sont differents d'effets sur ceux des campagnards mais je commence à me demander s'ils le sont aussi de cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Nombre de messages : 7970
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 3:30

feuilllle a écrit:
les avatars des citadins sont differents d'effets sur ceux des campagnards mais je commence à me demander s'ils le sont aussi de cause!
M'excuse de demander pardon, mais c'est encore plus difficile à comprendre qu'une circulaire administrative.
Comme ceci ?
Les pétards des citadins sont differents des faits surs. Des campagnards ? Mais je commence à me demander s'ils sont aussi du Causse!

Oui oui, je commence à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:21

scratch ouh, que ça vous met en forme dès le réveil ! On cause en quoi, ici ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:59

rizlabo a écrit:
feuilllle a écrit:
les avatars des citadins sont differents d'effets sur ceux des campagnards mais je commence à me demander s'ils le sont aussi de cause!
M'excuse de demander pardon, mais c'est encore plus difficile à comprendre qu'une circulaire administrative.
Comme ceci ?
Les pétards des citadins sont differents des faits surs. Des campagnards ? Mais je commence à me demander s'ils sont aussi du Causse!

Oui oui, je commence à comprendre...

Dodo
bah ca revient au même, les difficultés des citadins ou des campagnards, sauf que les evenements qui les mettent en difficulté viennent d'un environnement different ; dans la campagne un desherbant maison écolo sera interdit car vendu il rapporte plus, dans une ville ce sera un autre objet de consommation en rapport avec leur environnement c'est tout!
me demandez pas d'etre claire à 1h du matin!
mèche
ca fonctionne pareil, avec des trucs adaptes. les effets sont differents, mais la cause est la même : gagner plus de sous. c'est tout bécassou.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:11

Je suis d'accord avec toi, feuilllle. Ceci dit, y'a des circonstances où il me révolterait de me sentir mouton. Par conséquent je transgresse les interdits ridicules à tendance malsaine.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:19

bisette Romane! (je ne trouve plus le fil du bonjour)


Rêve


nous le faisons tous.
mais dans ce cas précis, cette recette disparaitra, je pense au fil du temps, car depuis hier tous les gens que je connais qui l'avaient mis en ligne sur internet ont dû la retirer. c'est fou non?
nous repassons dans la civilisation a transmission orale officiellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Barnabée
La Bielle de Cadix
Barnabée

Nombre de messages : 2131
Age : 54
Localisation : Au sommet de la Tour des Gamelles
Date d'inscription : 28/11/2005

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:47

C'est normal que je ne comprenne rien ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:53

Si tu pouvais expliquer à feuillllle ce que tu ne comprends pas, qu'elle puisse t'aider à comprendre en t'expliquant ce que tu lui aurais expliqué, tu comprendrais mieux ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:23

lol!
bisette Barnabée

il s'agit d'une info, c'est tout.

le purin d'ortie est une mixture que chacun peut faire soi-même, sans qu'il n'en coute rien, mais qu'il est interdit de faire à present, et il est interdit de poser la recette sur le net. (elle y est encore)
c'est une potion familiale écologique qui est tres efficace contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou).

si tu dilues avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol, tu seras tranquille pour cela.

Avec ce dosage, tu peux aussi utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux du produit;
si tu dilues 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

L'odeur, pas vraiment agréable, durant la macération est tout à fait normale. Vous pouvez conserver votre purin dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière et à 18-20°, durant quelques semaines.

je cite les infos là.
il ne s'agit que de 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines) broyées et macérées dans dans 10 litres d'eau de pluie!
Tu peux filtrer la macération au bout d'une quinzaine de jours.

Parallelement, c'est parti du fait que je constate que citadins et campagnards ont les mêmes formes de censures idiotes et collant la pression, et dans un but lucratif (car il faudra acheter la mixture permise en bazar, environ 12 euros les dix litres!!! alors qu'il en faut beaucoup plus, et qui sera elle, certainement moins ecologique et en tout cas hors de prix pour le même résultat ... à savoir...)
simplement chez les citadins c'est d'autres formes de "récuperation" de sous je pense que les campagnards ; l'economie française adapte certaienement ses possibilites d'escroquerie pour chacun.
mais nous ne sommes pas si defferents que cela

j'ai parle du purin d'ortie car je savais que que Selmer et Fulminou allaient sauter dessus!!! (et que c'etait la derniere recente que j'avais)

rires
Ange

mais plus sérieusement, ce n'est que le reflet d'un état qui m'inquiète, par sa main mise sur des choses aussi élémentaires.
Cet exemple n'est qu'un symptôme sans plus.
Bon puis tu connais certainement LU mieux que moi... on a bien rigolé avec ça.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:35

j'ai oublié de dire que cette maceration provoque par chimie un truc tout de même à ne pas envoyer sans parcimonie. il faut ce qu'il faut, ni plus ni moins.
le pouvoir des plantes...Sourires.

mais quand on pense à tous les nitrates et sulfates qu'on nous envoie!!!

il faut donc "veiller au grain", maxime autant paysanne que citadine, et à double sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:59

feuilllle a écrit:

je m'en excuse

et puis bientot je pense que l'on n'aura plus le droit de sauvegarder nos legumes avec nos recettes ecolo qui ne coutent rien qui n'ont pas de produits toxiques....






En grande section de maternelle, les mamans apportent de bonbons pour la classe, en primaire on ne le fait même plus... restait en maternelle petite section où les enfants mangeaient un bon petit gâteau, concocté avec amour par la maman... et bien terminus, maintenant il faut des gâteaux fabriqués industriellement... de ce fait les petits mangent des biscuits ou des bonbons comme les plus grands... et après on parle de "trop de sucrerie", mais les mamans ne vont pas acheter des tartes pour 20 enfants, à 8 parts la tarte à 10 euros la tarte, elles abandonnent le gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:01

C'est vraiment le genre d'info à me filer la rage au ventre.
Et ils disent clairement pourquoi les pâtisseries maison sont désormais interdites, MA ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:08

oui il le disent : il peut par inadvertance y avoir un produit toxique ou périmé je crois.
cela fait dejà quelques années que ce fût interdit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
LylaTsB

LylaTsB

Nombre de messages : 4716
Age : 61
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:20

A cause que les mamans quand elles font des gâteaux elles z'y éternuent leurs microbes dedans ! ! ! ou des fois qu'elles utiliseraient des ingrédients avariés pour empoisonner les minots ! ! ! ! Sans compter que dans les z'écoles, les maîtresses servent les tartes aux pommes avec les mains pleines de colle et de peinture à doigt ! ! ! !
grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
Sacrée Sainte LOI sur l'hygiène en collectivité qui nous vient direct des Normes Européennes et qui va bientôt nous interdire nos fromages au lait cru même à la maison ! ! ! !
Ils veulent la mort du Roquefort ! ! !
Cauchemard
FéChiéL'AsepsiGrimace
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:22

C'est débile. Pour la simple raison que sur les vide-grenier, fêtes en tous genres et n'importe où, des pâtisseries maison sont proposées.

Je me marre doucement ; un jour, pas loin de chez moi, avait lieu un repas de baptème. Famille et amis étaient réunis. Jusqu'au moment où un tas d'ambulances et le samu sont arrivés, tout un tintouin pas possible. Le traiteur leur avait servi un truc avarié à effet immédiat. La fête a tourné court.

CQFD AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

Nombre de messages : 7970
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:30

Mwouais... Je me met à la place d'un directeur d'école. L'hystérie du net (pas du Net) fait tant de ravages qu'en cas de pépin, il risque gros. Les parents, la presse, les femmes, les moines et les vieillards. Et je ne parle pas même pas des enfants, obligés de manger les horreurs mal cuites et préparées avec des oeufs périmés.

La boucle est bouclée. Moi, j'en veux pas aux technocrates de l'UE, j'en veux aux écolos-leur obsession du sain- et aux femmes qui lisent Gael - leur obsession du sein.
Ma fille a été hospitalisée l'année passée avec un Tiramisu faisandé, c'était la fête de l'école. Merci les mamies.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:40

Autrement dit, qu'on observe un bout ou l'autre (voire même celui auquel je pense Chuuttt ) le résultat est le même.
A force d'interdire, de réglementer, d'aseptiser, on finira tous dans le formol.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:45

ben oui! c'est bécassou!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Fulminou
Futur Banni *
Fulminou

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:49

Barnabée a écrit:
C'est normal que je ne comprenne rien ici ?

Oui, c'est une discussion franco-française. Je te résume, en français international :

Les Français sont indisciplinés (c'est connu). S'ils ont le droit de faire quelque chose (rouler en voiture, fabriquer du purin avec des orties, confectionner des gâteaux eux-mêmes, etc.), ils en profitent pour déconner (mettre des déchets toxiques dans le purin, foncer pied au plancher beurré comme un petit lu sur les départementales, confectionner des gateaux pour la fête de l'école tout en étant grippé à mort). Donc l'État, français, autoritaire, hiérarchique, policier, interdit de fabriquer du purin d'orties, de conduire vite en état d'ivresse, de confectionner soi-même ses gâteaux pour les fêtes scolaires, etc. Ça règle la question, mais les gens ne sont pas contents.

C'est un principe de gouvernement, en France : l'État emmerde tout le monde parce que quelques uns font chier.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

LylaTsB

Nombre de messages : 4716
Age : 61
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:50

mdr Au musée de la médecine, dans des bocaux géants ! voui ! FormoliséSourire
Revenir en haut Aller en bas
Barnabée
La Bielle de Cadix
Barnabée

Nombre de messages : 2131
Age : 54
Localisation : Au sommet de la Tour des Gamelles
Date d'inscription : 28/11/2005

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:56

Merci pour toutes vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://pogroms.de.liens.futiles.com
feuilllle

feuilllle

Nombre de messages : 2016
Age : 65
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:23

oui il y a aussi ça Fulminou
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Barnabée
La Bielle de Cadix
Barnabée

Nombre de messages : 2131
Age : 54
Localisation : Au sommet de la Tour des Gamelles
Date d'inscription : 28/11/2005

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:33

feuilllle a écrit:
oui il y a aussi ça Fulminou

Pas que les Français, chez nous aussi, c'est pareil, enfin je ne suis pas au courant pour les orties, les tartes ... mais il y a des exemples similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Contenu sponsorisé




Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Loisirs :: Plein air :: Protection de la nature-
Sauter vers: