Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
312.99 € 369.99 €
Voir le deal

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barnabée
La Bielle de Cadix

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:33

feuilllle a écrit:
oui il y a aussi ça Fulminou

Pas que les Français, chez nous aussi, c'est pareil, enfin je ne suis pas au courant pour les orties, les tartes ... mais il y a des exemples similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pogroms.de.liens.futiles.com
feuilllle

feuilllle

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:40

bah! il ne faut pas que cela nous déprime! lol
je trouve que l'on peut assouvir là nos bas instincts de rebellions en toute sérénité!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
http://feuilllle.canalblog.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:58

Je lis qu'en 2050, 75% de la population mondiale sera urbaine. Ce taux s'élève actuellement à moins de 50% (je sais plus, de mémoire) et il n'était que de 10% au début du XXème.
Alors, la purée d'ortie faisandée au tiramisu...
feuilllle

feuilllle

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:59

mdr
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:06

Romane a écrit:
C'est vraiment le genre d'info à me filer la rage au ventre.
Et ils disent clairement pourquoi les pâtisseries maison sont désormais interdites, MA ?

Je me ré-intercale...
Il paraît que c'est à cause des oeufs qui pourraient être porteurs de la salmonélose... pourtant les gâteaux industriels sont aussi fait avec des oeufs il me semble, et l'excuse de la fraîcheur ne me semble pas des plus valables : qui nous dit qu'ils sont bien frais les oeufs des pâtissiers ?! Biensûr il y a des contrôles sanitaires et des réglementations, mais je me rappelle il y a quelques années, un vendeur de poulet rôtit des environs a reçu une bonne amende pour avoir vendu des poulets plus très frais... ils s'en sont rendus compte parce que des gens sont tombés malades après avoir mangés de leurs poulets... donc le contrôle sanitaire n'a pas été fait avant mais bien après.... ça laisse quand même songeur sur le suivit...

Dans d'autres établissements; ils doivent avoir d'autres excuses encore, comme celles données par Feuillle.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:16

C'est bien la démonstration : il suffit de mettre deux flics et quatre contrôleurs dans une usine pour contrôler la grande industrie. La petite initiative individuelle, bassement boutiquière, roublarde et autrement trompeuse doit être entièrement extirpée. Place à l'avenir, place à la grande industrie, à la science, bref : au progrès.
feuilllle

feuilllle

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:20

et puis du reste pourquoi voudrions nous ne pas donner nos sous betement hin?
hiN???
mdr
je trouve que tu as entièrement raison!!!

hihi
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:23

Ouais, mais bon, entre la baguette de supermarché dure comme un rouleau à pâtisserie dès le lendemain et la baguette du boulanger qui n'est pas encore assez dure trois jour plus tard pour donner le reste aux lapins, même un chouyat plus chère, je préfère la baguette du boulanger... au moins quand t'as pris qu'un pain au lieu de deux et qu'il te reste juste trois tartines pour déjeuner le lendemain... t'as quand même tes 3 tartines, avec le pain de grande surface des fois t'as qu'à regarder l'estomac vide les tartines qu'il te reste pas forcément mangeable... quoique en les repassant au micro-onde, elle ramolisse... j'me demande pourquoi tiens ?!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:29

En Belgique, les boulangeries artisanales ont presque toutes disparu. Ce sont des franchisés, qui achètent leur pain dans l'industrie. C'est donc le même pain qu'au Carrefour. Parfait.
Petite industrie de proximité : les croissanteries et viennoiseries. Elles sont franchisées, comme des Mc Do. C'est très bon. Parfait aussi.
Les boulangers peuvent enfin aller faire leur pause 22-06, salaire fin de mois garanti. Après, ils peuvent aller au bistro ou niquer.
Voila le progrès, le vrai.
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:13

Le beau-frère qui a une boulangerie (mais lui est pas boulanger), il a essayé une fois de la pâte congelée pour tester... résultat, les gens ont pas mais pas du tout appréciés... cette pâte surgelée est utilisé pour faire le pain dans un supermarché, mais je ne sais plus lequel... il y a quand même une différence...
Une fois j'ai acheté une baguette dans une boulangerie en Belgique, je me rappelle avoir presque payer le prix d'un pain en France... je me suis dit que la farine devait être chère en Belgique spc mais bon, si c'est du pain industriel, je me suis vraiment faite avoir grrrr09
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:39

La baguette est considérée comme un produit de luxe en Belgique. On demande une brique, un rond ou un boulot. (Ou bouleau, je ne sais pas).
Pour demander une baguette, le belge demandera "un pain français", ce qui fait beaucoup rire les boulangers français, les français, et même les belges, qui se réjouissent de ce genre de bourde.
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique
bertrand-mogendre

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:57

feuillllllllllle désespère
Citation :
je n'ai plus le droit hélas de mettre la recette en ligne...
oui méfions nous, méfions, ils sont partout à nous surveiller, à enregistrer nos habitudes, nos méthodes et recettes secretes. chut..
approche toi un peu, mais chut !!
si tu veux, je vais bientôt avoir du maïs équatorien de contrebande, que j'ai fais pousser illégalement dans le coin d'un champ subventionné par la communauté européenne. Je diffuse gratuitement les semences
mais chut, on va finir pas se faire remarquer....
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
feuilllle

feuilllle

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:02

bah je respecte môssieur!
c'est chez moi pas chez vous quinmême!
mdr
(regarde jai quand meme mis dans le desordre la potion! mdr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!   Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous! - Page 2 Empty

Protection de la nature, jardinage, l'etat et les sous!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2