Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le courrier d'électeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Le courrier d'électeurs   Mer 20 Sep 2006 - 23:19

Messieurs,
Une réponse en plus d'autres.Je voulais simplement apporter une précision à votre article que je trouve très sensé.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut donner à cette mesure toutes ses chances, car elle représente une bonne proportion de notre avenir et de celui de nos enfants.
Mais n'est-ce pas il nous faudra encore supporter les actions irresponsables des grévistes professionnels (trains, postes, éboueurs, j'en passe et des meilleurs).

Je ne puis m'empêcher de me rappeler les grèves idiotes des années 70. Un ami travaillait comme électricien ; les techniciens attendaient les directives du jour; un délégué syndical renvoyait tout le monde à la maison : "Aujourd'hui, on fait grève ! -Ah ! Pourquoi ? -On ne sait pas; on verra tantôt !". Je ne vous donne pas le nom de mon ami ni l'usine ou il travaillait, car le KGB n'est pas mort !

Voilà où nous en sommes !

Tout cela par la faute de nos Excellences les Ministres qui roulent dans de grosses voitures (payée par les contribuables, c'est à dire NOUS), ne payent pas leurs impôts, dépensent un argent somptueux dans des restaurants sept étoiles !

Quand donc comprendront-ils que nous sommes révoltés d'être tondus comme des moutons ?

Je suis sûr que nos ministres ne liront jamais ce courrier, ils ont bien d'autres choses à faire, comme toujours. Aller en Suisse, porter leurs beaux euros, par exemple, à moins que ce ne soit au Luxembourg ou dans un paradis fiscal autre connu d'eux seuls ou de leurs copains syndicalistes !

A bon entendeur….
Revenir en haut Aller en bas
Freppaz

MessageSujet: Tremblez Ministres   Jeu 21 Sep 2006 - 0:00

C'était le 01/08/2002 , article paru sur lexpansion.com
Les députés approuvent l'augmentation du salaire des ministres - (info LExpansion.com)

L’Assemblée nationale a adopté jeudi le collectif budgétaire 2002, dans lequel figure une disposition qui augmente considérablement la rémunération mensuelle des membres du gouvernement. Désormais, un ministre gagnera 13 300 euros bruts tous les mois, contre 9 à 10 000 actuellement....

Cette augmentation les place désormais au niveau des plus hauts fonctionnaires et vise à compenser les pertes de revenus nées de l’interdiction des «fonds secrets» par le gouvernement Jospin.

LExpansion.com

---------------------------------

Et cela c'était en 2002 - Nous sommes en 2006 :

Mais pour le français moyen qu'est ce qu'on fait ? Rien. On le laisse galérer avec des salaires médiocres, misérables... c'est à cause de qui ? A cause de vous Messieurs les Ministres qui vous remplissez les poches au détriment du pauvre que vous laissez mourir sur le trottoir. Pour votre info, rappelez-vous ces versets :

« Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et duquel ils ont été frustrés par vous, crie, et les cris de ceux qui ont moissonné sont parvenus aux oreilles du *Seigneur Sabaoth. Vous avez vécu dans les délices sur la terre, et vous vous êtes livrés aux voluptés ; vous avez rassasié vos coeurs [comme] en un jour de sacrifice ; vous avez condamné, vous avez mis à mort le juste : il ne vous résiste pas. » (Jacques 5:4-6):

Tremblez maintenant riches et ministres car :
« À vous maintenant, riches ! Pleurez en poussant des cris, à cause des misères qui vont venir sur vous. Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les vers ; votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme le feu : vous avez amassé un trésor dans les derniers jours. » (Jacques 5:1-3)

Dehors des hommes et des femmes meurent de faim et de froid (c'était cet hiver, mais cela va continuer...) , des jeunes et des moins jeunes ont des salaires de misère, la France est surendettée, il n’y a plus de travail, mais pour nos hommes politiques ça ne va pas trop mal, ils se portent bien, et il y a de quoi, il suffit de voir leur salaire :

Ministre 13 471 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soi 6 037,30 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :

1,5 fois le traitement ministériel.

Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Dépenses téléphoniques et courrier
Voiture de fonction et chauffeur
Logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'un logement d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...

-----

Secrétaire d'Etat 12 124 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 euros €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :

1,5 fois le traitement ministériel

Logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'un logement d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...

----

Premier ministre 20 206 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :

1,5 fois le traitement ministériel.

Logement de fonction à Matignon
Résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne)

---

Président de la République 6 594 € Budget annuel de l'Elysée voté par l'Assemblée nationale Transports aériens du Président et de ses ministres : 2 airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50

Résidences secondaires (Marigny, Rambouillet, Souzy-la-Briche, fort de Brégançon…) chasses élyséennes

Source : Assemblée nationale-Sénat-Rapport du député René Dosière/2005

20 100 € le salaire de Dominique de Villepin :
- plus qu'un PDG d'une entreprise de plus de 100 salariés (17.800 €)
- moins qu'un animateur TV vedette (60.000 €)

13 300 € le salaire d'un ministre :
- plus qu'un PDG d'une entreprise de 50 à 100 salariés (8.900 €)
- moins qu'un notaire (15 600 €) ou qu'un chirurgien (14.200 €)

5 030 € une indemnité parlementaire :
- plus qu'un pilote d'avion débutant (4.250 €)
- moins qu'un chirurgien dentiste (6.170 €)
- autant qu'un moniteur de ski en saison (5250 €)

Note: Oui tremblez Ministres car vous n'accomplissez pas la volonté de Dieu et c'est Lui qui vous juge. Dés aujourd'hui, repentez-vous et donnez aux pauvres. Faites comme Zachée : « Et Zachée, se tenant là, dit au Seigneur : Voici, Seigneur, je donne la moitié de mes biens aux pauvres ; et si j'ai fait tort à quelqu'un par une fausse accusation, je lui rends le quadruple. » (Luc 19:Cool

Etes-vous capable de faire comme cet homme ?

Ludovic
http://www.fruitdelaverite.fr
feuilllle

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 0:10

comment veux tu qu'ils fassent face a toutes leurs nouvelles depenses aussi?
ce doit être terrible d'etre ministre;
ikls se depensent tant pour nous!

Gaga
http://feuilllle.canalblog.com/
Freppaz

MessageSujet: ok   Jeu 21 Sep 2006 - 0:14

Ah, les pauvres... dodo29
http://www.fruitdelaverite.fr
feuilllle

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 0:21

M'oui.
Smile
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 0:22

Que penser de nos législateurs qui pondent de nouvelles lois alors que les précédentes ne sont pas appliquées,??

Ou mieux encore, que penser des parlementaires qui votent de telles lois?? C'est génial non?? Il faut cesser de soulever et de souligner des problèmes que nous avons nous mêmes créés.

Question globale.....

Qui est capable de gérer notre société dans l'intéret pubic général????

"Beaucoup de bruit pour rien", comme dirait Shakespeare. Voilà ce que font ceux qui se croient tout permis !

Je n'en fais pas une affaire de parti (pris) mais je crois que cela coûtera aux élections aux élus de tous bords !

L’emploi n’a pas d’importance pour eux, j’espère de tout cœur que la population s’en souviendra lors des prochaines élections.

Ils veulent interdire de fumer, mais ce sont peut-être les premiers à fumer car ce n'est pas l'interdiction de la publicité qui fera que les cigarettiers vendrons moins de tabac et cigarettes et de plus je crois que ces gens là ne doivent pas avoir été longtemps à l'école ou alors ils n'ont été que pendant les vacances car ils ne savent pas compter, alors pour la plupart d'entre nous, ce sont des nuls ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 0:50

Depuis la formation du gouvernement, une étrange impression me taraude.

Nous avons enfin compris ce qu’il en était : nous en somme à l’ère spatiale, avec un gouvernement prêt (du moins…) à entrer en orbite.

L’équipage doit en outre s’entendre et apprendre à travailler ensemble pour arriver à bon port. Sinon, si chacun tire à hue et à dia, ils vont se crasher. Or, certains ne paraissent pas avoir d’idée précise quant à la destination et encore moins sur la manière d’y arriver.

Pour aller plus loin, ils souhaitent larguer le lest qui rive presque le vaisseau au sol, mais le sas refuse de s’ouvrir : la capsule a un défaut ou est-elle doté de conscience (si l’on peut dire) ?

Le pilote en chef, avec l’œil rivé sur la piste de décollage, n’a pas encore compris qu’il se devait dorénavant de regarder le grand large. Il lui faut vite apprendre à changer de perspectives.

Le reste de l’équipage doit encore faire ses preuves : il a été choisi au hasard (non ?) et on espère qu’il trouvera les qualités nécessaires pour réussir dans ces différents postes : communication avec la terre, défense vis à vis des satellites espions sur la route, entretien et réparation du matériel et de l’équipement…

Certes, ce n’est pas encore " Perdu dans l’espace " mais des craintes peuvent angoisser les spectateurs de cette superproduction non-Hollywoodienne : même (surtout) avec un budget énorme (non soumis au résultat), les électeurs ont souvent fait des navets en terme de cinéma.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 11:10

La plupart des chansons sont en anglais, nous, les seniors, nous comprenons davantage le patois, la bourrée auvergnate. Et puis, cette musique, qui couvre la voix des chanteurs, même lorsqu'une fois en passant, ils chantent en français. Alors en attendant 22 heures, on baille, on rebaille et puis on éteint la télé et on va se coucher.

Oui, il y a d'autres chaîne direz-vous, mais nous aimons les variétés, les films avec des revolvers ou des fusils, on les a déjà vu aux informations.

La différence : c'est simple, quand Ferra, Brel, Brassens, Trenet, Bourvil, Guetary, chantaient c'est rigolo, mais nous comprenions les paroles. Vive la jeunesse, et nous, pauvre de nous, un petit somnifère et au lit « Do, do, l'enfant Do ».

Nos hauts responsables ne regardent donc jamais la télévision ?
feuilllle

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 11:12

Very Happy
rejouissante dès le matin ta gazette!
signé : une aile lectrice assidue
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 11:16

Oui. Je propose des lettres standardisées pour que les amateurs du genre ne se fatiguent plus du tout.
C'est très fatiguant de tenter le rien.
feuilllle

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 11:17

remplace le R par un L, tu te sentiras plus motivé!
Smile
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 11:20

Je compatis à plein. Ce ne sont pas les sujets qui manquent. Les lettres-type vont constituer un dossier fourni. Mais tu travailles pour le bien de l'humanité avec un petit h, ce qui récompense largement l'énergie dépensée.
Merci rizou.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Jeu 21 Sep 2006 - 13:34

C'est avec joie que j'ai constaté le bon sens général de mes collègues qui ne se sont pas laissés leurrer par ces Messieurs les politiciens de tous bords
Je travaille dans le Nord et je sais que l'on ne peut leur faire confiance. Nous avons, ce printemps, négocié pour faire reconnaître la spécificité de notre du travail : nous devons parfois prendre des responsabilités, recevoir des urgences, etc.., j'en passe et des meilleures.

Le gouvernement nous avait promis, en attendant un protocole d'entente, une prime de 2000 Euros. Après l'entente qui prenait effet au 1er avril, la prime a disparu... Est-ce un poisson ?
Quels beaux magiciens nous avons là.

Comme nous avons menacé de reprendre nos moyens de pression, elle est réapparue après avoir subi une cure d'amaigrissement sévère. Du moins en théorie car ni la prime ni les augmentations prévues dans l'accord ne nous ont été versées. Alors de là à croire ces Messieurs sur de simples déclarations d'intention alors qu'ilsl ne respectent pas ce qu'ils ont signé... il y a plus qu'un pas, il y a un gouffre.

Cet avis ne concerne que moi et n'engage aucun syndicat (je suis assez grand pour penser par moi-même seul !)

P.S.: Messieurs les politiciens, je n'attendrai pas votre bon vouloir, J'ABANDONNE, après mes congés je change de job. Vous les collègues, n'attendez pas, faites de même.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   Dim 3 Déc 2006 - 10:47

(*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le courrier d'électeurs   

Le courrier d'électeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1