Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment se donner des crampes à l'estomac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Comment se donner des crampes à l'estomac !   Ven 22 Sep 2006 - 12:15

Je pense que c'est le bon forum, là parce que c'est vraiment dans la tête que ça se passe.
J'ai cessé les marchés et brocantes parce que je me rendais malade d'avoir à faire à des jaloux, des enquiquineurs...
Hier, très décidé, je me suis dit que lundi j'allais aller au marcher vendre des potirons, tomates et 2/3 bestioles... forte de se sentiment de bien-être que j'avais eu à avoir fait une brocante dimanche dernier... et bein j'en ai pas dormi de la nuit, rien qu'à penser que ceux qui le faisaient encore le marché où je veux aller, sont ceux qui le faisaient déjà quand je l'ai arrêté, bref, les enmerdeurs qui trouvaient toujours quelque chose à redire à mon étale...
et là ce matin j'en ai des crampes dans l'estomac... je crois que je ferais mieux d'oublier les marchés... c'est vraiment malheureux quand même ; avant il y avait une bonne entente et maintenant, c'est une gueguerre débile de "moi j'ai le droit, toi t'as pas le droit", "t'as pris sur ma place", "je vends la même chose mais plus cher, ça va pas augmente ton prix" (comme si les autres augmentés leur prix quand c'est toi qui fait plus cher) !!!!!
Rage
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment se donner des crampes à l'estomac !   Ven 22 Sep 2006 - 13:30

Je croyais que question emplacements, tout était défini, puisque vous payez une taxe, non ?
Ensuite, bien sûr que tout le monde a l'habitude d'aller jeter un oeil chez le concurrent, et qu'il y a les petites remarques acides, mais je crois que c'est partout et de tout temps ainsi.

Il me semble que tu es sur la défensive, et que c'est pour ça que tu n'en dors pas de la nuit. Passer dans le camp du plus fort (moralement, du moins), me semble la première démarche ; te renforcer dans ton droit (y'a de la place pour tout le monde, ta place est bien là, que ça plaise ou non, et tes prix sont les tiens, ils n'ont qu'à revoir les leur), y aller avec plus d'assurance, mais être convaincue de ton assurance.

Voilà, je crois que ce que j'essaye de te dire c'est : Redonne le bon volume à ta propre considération ; ne te dévalorise pas. Tu vaux autant que n'importe qui.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Comment se donner des crampes à l'estomac !   Ven 22 Sep 2006 - 14:32

Oui on paye une taxe pour l'emplacement, qui est fonction de la place prise, et normalement, seul le placier a le droit de te dire de partir, et c'est vrai que ce que tout le monde ne sait pas c'est que même un particulier a le droit de vendre sur un marché (à la condition que ce soit sa propre production et dans une quantité limitée) et comme en plus on est exploitant agricole, on est professionnel et donc on est prioritaire... et je me fais marcher sur les pieds par des retraités qui ne sont donc plus que des particuliers comme les autres... c'est vrai que c'est un comble mais c'est parce que je manque d'agressivité et qu'un mec qui fait 30 cm de plus que moi ça impressionne quand même... pour le poids, avec mes grossesses je les ai rattrappés Chuuttt mais bon quand même....
Le pire c'est qu'hier, je me disais que celui qui viendrait m'enquiquiner je lui demanderais de me montrer la carte qui indique quelle autorité compétante il représente pour dire qui a le droit de faire quoi... papier qu'on ne pourrait biensûr pas me présenter quand on juste un vendeur...
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: Comment se donner des crampes à l'estomac !   Ven 22 Sep 2006 - 14:47

marie ange, soit heureuse, tu ne connais pas ta chance.
Je peux te donner l'exemple du marché de la création, artisanat de lyon(quai de saône), sur lequel il vaut mieux arriver la veille, dormir dans la voiture pour être sur d'avoir un emplacement. Après dix ans de foire d'empoigne j'ai du arrêter le jour où la ville a défoncé le quai pour y construire un parking souterrain.
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Comment se donner des crampes à l'estomac !   Ven 22 Sep 2006 - 14:57

ça devient quand même n'importe quoi... on pleure pour garder un certain esprit de proximité, et le marché alors c'est quoi ?! Je discute souvent avec des personnes âgées, qui souvent n'ont pour se déplacer qu'un vélo... le marché dans leur patelin c'est toute une histoire : pour faire les petites courses de produits frais, pour faire un brin de causette avec les gens du coin et les vendeurs qui ne sont pas forcément de la ville ou du village, et donc d'avoir des nouvelles des environs... Et bien ces personnes se plaignent de la perte de ces petits marchés, ils se sentent comme "abandonnés"... J'ai encore vu il y a peu à la télé un appel pour ne pas laisser les personnes seules, âgées, dans leur coin, mais si on supprime les petites sorties hebdomadaires au marché qu'est-ce qui reste... le marché de la ville voisine, pas toujours évident de trouver un bus dans certains patelins.
sampang

MessageSujet: Re: Comment se donner des crampes à l'estomac !   Dim 6 Jan 2008 - 11:59

Marie-Ange, change ton texte de fin, si je peux me permettre, je ne sais pas comment vous appelez ça, sur "la connerie humaine", car ... pensant ainsi, je crois que tu ne rencontreras que des "cons" , juste pour te donner raison tong
chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se donner des crampes à l'estomac !   

Comment se donner des crampes à l'estomac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1