Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ça fait peur ! (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 12:39

Citation :
La colère des "perquisitionnés par erreur" dans une cité des Mureaux
2006-10-04 11:19:12
LES MUREAUX (AFP)


Humiliation et désir de vengeance: les habitants du quartier défavorisé des Musiciens aux Mureaux étaient nombreux mercredi à exprimer leur colère après avoir été réveillés brutalement à l'aube par une intervention policière et vu leurs enfants "braqués" sans raison par les forces de l'ordre.

Il était 6H00 pile lorsque des habitants du deuxième étage de la tour Bizet ont entendu le premier coup de bélier sur leur porte blindée.

La famille musulmane pratiquante de 15 personnes, réunie dans la salle à manger pour le traditionnel repas avant le lever du soleil, n'a pas eu le temps de réaliser. "Une vingtaine de policiers ont fait irruption dans l'appartement, ils nous ont fait tomber au sol, avec un coup de pied, mon frère et moi", raconte Adama, 17 ans, portant un hématome au visage après un "coup de matraque".

"Ils m'ont écrasé la tête par terre comme une merde", ajoute le jeune garçon. Il affirme que des policiers, dans la précipitation, ont également poussé sa mère par terre, lui ont renversé de l'huile chaude sur un pied et jeté à terre les aliments, tandis que les deux frères étaient menottés et les autres membres de la famille alignés dans le couloir, mains sur la tête. Adama confie son désir de "se venger".


Les yeux de Workya, une des filles de la famille, étincellent de colère. Son fils de deux ans et demi "s'est fait braquer un pistolet sur la tempe" dans sa chambre. La jeune femme de 27 ans n'a pas pu se rendre à son travail ce matin. Elle veut porter plainte. "Pour eux, on est juste une famille d'arabes et de noirs, ils nous considèrent comme des animaux", affirme-t-elle.

Après leur intervention musclée, les policiers, à la recherche de cinq personnes à la suite des échauffourées avec des jeunes, dimanche soir, dans le quartier, sont partis rapidement en disant "on s'est trompé", se dirigeant vers la porte voisine.

Même porte enfoncée. Même surprise, peur et indignation chez les "perquisitionnés par erreur". Une journaliste de l'AFP a constaté que l'appartement avait été "retourné", des meubles cassés, des vêtements jetés à terre, des étagères vidées, des matelas retournés. Cette fois, les policiers "braquent dans son lit un petit garçon trisomique de 6 ans", affirme Lina, habitante du second appartement, qui ajoute: "Ils l'ont traumatisé. Ce n'est que de la mise en scène, ils vont d'appart en appart mais ils ont rien trouvé".


Lorsque la centaine de policiers se replient vers 8H00 après avoir interpellé une personne en présence d'une nuée de journalistes, des femmes et des jeunes les poursuivent en les invectivant et en imitant le cri du singe: "bâtards, robocops, fourmis!"

Comme d'autres mères de famille descendues des tours au fil de l'intervention, Mariam fulmine. On a fait revenir cette jeune femme de 24 ans de son travail à la chaîne car la police est intervenue dans son appartement où se trouvait son nourrisson de 12 mois. "Ici on se sent en danger, on a peur quand les forces de l'ordre sont là", lâche-t-elle. "Si on braquait vos enfants avec des armes, j'aimerais bien voir comment vous réagiriez, il faut arrêter la provocation".
© AFP.


ça va être cool, la France sous Sarko ! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 13:06

F I C T I O N ?
PAR JEAN VILAIN
- - - -
Rangés, casqués, bottés, armés, lunettés, pantalonnés, ceinturés, boucliérés, baudrierés, jambes écartées....Ils sont là !
L'air mauvais...Juste ce qu'il faut...Inquiétants.
On dirait des statues...Des statues sauvages, bêtes et méchantes...
On dirait des robots...Bien astiqués, bien huilés...
On dirait un cauchemar....
Pense-t-il celui-là au premier rang, le quatrième en partant de la droite?
Peut-être !... En tout cas, il n'en laisse rien paraître. Il n'est pas là pour ça...Il a l'air fier... Il se sent fort... Rien ne le distingue des autres. Ils se ressemblent tous... Tous faits dans le même moule...
Je ne sais pas pourquoi, ils me font penser aux soldats de plomb que j'alignais gentiment quand j'étais petit... Une fois bien alignés... Hop, une bille ! Qui les fauchait tous...Hop !
Mais aujourd'hui plus question de bille....
Ils sont là pour de vrai !
Avant, on ne les avait jamais vus. On disait qu'ils existaient...Qu'ils étaient là, quelque part... Qu'ils s'entrainaient... C'était comme l'Ogre... Si tu n'est pas sage, l'Ogre va venir et il va t'emporter !...Et le petit garçon tremblait derrière son assiette et se dépêchait de manger sa soupe.

Seulement, je ne suis plus un petit garçon. L'Ogre, j'y ai pas cru...
Quand un de ceux qu'on ne voit plus disait: " Faites quelque chose, écoutez-nous, sans quoi c'est fichu, ils vont venir !", nous, les autres, on rigolait.... " C'est du baratin !" qu'on disait et on rigolait....
Et puis, un matin de printemps, les oiseaux se sont arrêtés de chanter...
C'est tout.
C'est tout ce qu'on a remarqué le premier jour. Puis au boulot, ceux qui disaient " Ils vont venir et il sera trop tard !", eux, ils ne sont pas venus. Depuis, on ne les a jamais revus.
C'est le lendemain seulement que j'ai vu le premier. Il était là, immobile, jambes écartées. Le regard au loin. Il tenait sa matraque à la hauteur des genoux. Il ne bougeait pas... Une statue.
Le surlendemain, ils étaient deux...à quelques mètres l'un de l'autre. On aurait dit des presse-livres.
C'est ce jour-là que c'est arrivé, que j'ai commencé à comprendre.
Un type s'est mis à crier: " Voyez, les autres avaient raison, on aurait dû les écouter !"
Ils se sont avancés vers lui, sans se presser. Lui, il criait: " Faites quelque chose, après, il sera trop tard !"
Ils ont commencé à frapper... Méthodiquement, sans affolement, un coup l'un après l'autre, aux bons endroits, ceux qui font mal. Le type est tombé. Ils ont continué. Un coup l'un après l'autre, pour tuer. Longtemps, longtemps... Puis ils ont repris leur place au bord du trottoir, jambes écartées, immobiles, comme si rien ne s'était passé... Seulement derrière eux, sur le trottoir, la bouillie rouge était là. Pour témoigner...
Depuis, personne n'a plus crié. Ni même parlé.
Quand on passe devant eux, c'est en silence, en regardant la pointe de nos souliers.
Chaque matin, ils sont plus nombreux. Maintenant, ils sont partout.
Il a fallu leur donner certains livres. Les livres que lisaient "ceux qu'on ne voit plus". Mon voisin en avait de ces livres. Ils sont venus le chercher, pour l'envoyer, parait-il, ailleurs, travailler....
Nous aussi, on travaille... Avant aussi on travaillait. Mais seulement 8 heures par jour.
Je ne devrais pas dire ça. On n'a pas le droit de parler d'avant...
S'ils savaient que j'ai dit ça, ils viendraient....
Si vous m'écoutez, faites quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne soient chez vous.
Ecoutez ceux qui vous disent qu'il faut faire quelque chose, ils ont raison...Ils ont raison...Ils ont rais.......
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 13:08

Tout de même, il y a un problème en France...
C'est inoui cette violence policière.
En Belgique, ils ne sont pas moins cons ni moins potentiellement violents, mais ils semblent bien mieux encadrés et chapitrés. Je dis pas que ça n'arrive jamais, ce genre de trucs, non. Mais c'est assez rare. Il me semble qu'en France, c'est tous les jours...
J'y vois une cause : la proximité, les commissariats de quartier et la suppression des corps militarisés tels que vos CRS. Politique de recrutement peut-être aussi ? Le flic de base vit dans son quartier.

Une autre : nos banlieues ne sont heureusement pas les croupissoires françaises, elles sont bien mieux reliées à la ville. Par chance ? Par volonté ? Je n'en sais rien.
Ca veut pas dire "pas de problèmes", mais rien à voir avec ces niveaux d'insécurité et de violence, sauf quelques cas isolés.

Constat qu'on peut faire bouger les choses en poussant dans la bonne direction.
Il y a tant de choses formidables et enviables en France...
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 13:54

>>Sujet: ça fait peur !<<

Les gens de gauche sont des trouillards, par tradition.

En fait, si la police française est violente, c'est parce qu'elle est composée de Français, un peuple violent. On n'a que ce qu'on mérite.

En plus, ce n'est pas inouï, comme dit Riz (qui montre par là qu'il est Belge, citoyen d'un État fédéral peu autoritaire). La France est autoritaire et violente, depuis Louis XI. Pourquoi cela changerait-il soudain ?
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 14:58

Boulevard Fulminou a écrit:
>>Sujet: ça fait peur !<<

Citation :
Les gens de gauche sont des trouillards, par tradition.
Exact. Et les gens de droite, c'est par nature : ils sont nés couillons mous.

Les socialistes, variété d'endives (des chicons, en Belgique), on ne sait pas trop : en Belgique, généralement, ils sont en prison ou bien vont y rentrer pour détournements. Ils n'ont peur de rien, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 15:20

Fulminou a écrit:
>>Sujet: ça fait peur !<<

Les gens de gauche sont des trouillards, par tradition.

En fait, si la police française est violente, c'est parce qu'elle est composée de Français, un peuple violent. On n'a que ce qu'on mérite.

En plus, ce n'est pas inouï, comme dit Riz (qui montre par là qu'il est Belge, citoyen d'un État fédéral peu autoritaire). La France est autoritaire et violente, depuis Louis XI. Pourquoi cela changerait-il soudain ?

1) C'est vrai, il est bien connu que ceux qui revendiquent et se battent pour la justice, l'égalité et la liberté sont de Droite ! AngeR

2) On a ce qu'on mérite en effet !...La police n'est qu'un outil au service du pouvoir !....Qui détient le pouvoir ?

3) J'ai la faiblesse de croire qu'on aurait pu se civiliser un chouia depuis Louis XI
Revenir en haut Aller en bas
antillai
Invité



MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 15:30

rizlabo a écrit:
En Belgique, ils ne sont pas moins cons ni moins potentiellement violents, mais ils semblent bien mieux encadrés et chapitrés. Je dis pas que ça n'arrive jamais, ce genre de trucs, non. Mais c'est assez rare.

C'est peut etre seulement qu'on n'a pas les mêmes médias ?

Anti, qui s'auto-questionne (ça évite les bavures).
Revenir en haut Aller en bas
reGinelle

avatar

Nombre de messages : 5860
Age : 66
Localisation : au plus sombre de l'invisible
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 15:32

C'est là que je suis soulagée de n'être d'aucun bord politique... du moment que cela implique de n'être taxée ni de "trouillarde" ni de "couillon mou" ...

ce qui ne veut pas dire que je suis indifférente à ce qui se passe... bien moins encore que, tel Ponce Pilate, je m'en lave les mains.

Je suis d'avis que, quelle que soit la couleur qui "domine"... cela ne va pas sans exercer violence et autoritarisme sur les couleurs dominées...

Aujourd'hui celle-ci... demain celle-là ! Avec plus ou moins de dureté... mais quand même ! Que ce soit dans la répression ou dans le laxisme...

Cela paraitra superficiel mais... finalement je suis satisfaite de ne jamais conclure une lecture d'article par un "ah ! ces gens de droite !" ou un "ah ! ces gens de gauche !"

Cela me pemet d'enregistrer un fait, m'incite à chercher au-delà d'autres informations pour appuyer ou dissiper une première impression.

je crois qu'on appelle ça aussi être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 15:35

Citation :
3) J'ai la faiblesse de croire qu'on aurait pu se civiliser un chouia depuis Louis XI
C'est possible : la noblesse pissait sur les rideaux à Versailles. Maintenant, il se dit que le peuple grimpe aux rideaux, parfois. Quand la télé est en panne.

A propos de noblesse : je trouve qu'il y a eu quelques négligences pendant la Terreur. En tout cas, le département de l'Ourthe n'a pas été assez épuré, 200 ans après, ils sont toujours aux postes.
Recyclés dans les conseils d'administration ou en crânes d'oeuf grandes écoles ils continuent à parasiter. Pire parasites que les socialistes, c'est dire.
Grâce à cette chienlit, le département de l'Ourthe est devenu un désert économique, un sahara culturel, un kala-hari social. Non, la Révolution Française, c'était vraiment du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 15:36

antillaise a écrit:
rizlabo a écrit:
En Belgique, ils ne sont pas moins cons ni moins potentiellement violents, mais ils semblent bien mieux encadrés et chapitrés. Je dis pas que ça n'arrive jamais, ce genre de trucs, non. Mais c'est assez rare.

C'est peut etre seulement qu'on n'a pas les mêmes médias ?

Anti, qui s'auto-questionne (ça évite les bavures).

Tiens !...t'es devenu "Rose"...socialisme mou ?


( ce post n'a aucun intêrrret puisqu'Anti à changée d'avatar entre-temps, je faisais allusion à la poupée Barbie qu'elle était devenue)


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 15:58

rizlabo a écrit:
Non, la Révolution Française, c'était vraiment du bricolage.

Elle a été française, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 16:03

Fulminou a écrit:
rizlabo a écrit:
Non, la Révolution Française, c'était vraiment du bricolage.

Elle a été française, quoi.

Pour une fois, je suis d'accord !..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 16:04

Vilain a écrit:
1) C'est vrai, il est bien connu que ceux qui revendiquent et se battent pour la justice, l'égalité et la liberté sont de Droite ! AngeR


Revendiquer et se battre, ce sont des lubies de gauche : la droit, elle agit selon l'intérêt de son électorat : la Constitution française, qui nous assure encore aujourd'hui justice, égalité et liberté, fut rédigée par Michel Debré, de droite, pour De Gaulle, de droite. La gauche, en revanche, a fait beaucoup pour assurer l'inégalité : la réforme de l'assurance-chômage de 1983, qui provoqua l'apparition des « nouveaux pauvres », c'est à dire du clochardisme de masse.

Citation :
2) On a ce qu'on mérite en effet !...La police n'est qu'un outil au service du pouvoir !....Qui détient le pouvoir ?

Le peuple, comme nous le constaterons l'an prochain, à l'occasion des élections présidentielles et léfgislatives ; puis en 2008, avec les municipales. Le peuple étant plus nombreux que l'élite, c'est le peuple qui choisit.


Citation :
3) J'ai la faiblesse de croire qu'on aurait pu se civiliser un chouia depuis Louis XI

Oui, mais la tradition autoritaire violente s'est maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 16:11

Fulminou a écrit:
Vilain a écrit:
1) C'est vrai, il est bien connu que ceux qui revendiquent et se battent pour la justice, l'égalité et la liberté sont de Droite ! AngeR


Revendiquer et se battre, ce sont des lubies de gauche : la droit, elle agit selon l'intérêt de son électorat : la Constitution française, qui nous assure encore aujourd'hui justice, égalité et liberté, fut rédigée par Michel Debré, de droite, pour De Gaulle, de droite. La gauche, en revanche, a fait beaucoup pour assurer l'inégalité : la réforme de l'assurance-chômage de 1983, qui provoqua l'apparition des « nouveaux pauvres », c'est à dire du clochardisme de masse.

Citation :
2) On a ce qu'on mérite en effet !...La police n'est qu'un outil au service du pouvoir !....Qui détient le pouvoir ?

Le peuple, comme nous le constaterons l'an prochain, à l'occasion des élections présidentielles et léfgislatives ; puis en 2008, avec les municipales. Le peuple étant plus nombreux que l'élite, c'est le peuple qui choisit.


Citation :
3) J'ai la faiblesse de croire qu'on aurait pu se civiliser un chouia depuis Louis XI

Oui, mais la tradition autoritaire violente s'est maintenue.
chinois
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle

avatar

Nombre de messages : 2016
Age : 62
Localisation : Un Trou Normand...
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 4 Oct 2006 - 16:41

bah oui entre autres;;;;
ai suivi l'affaire aussi
Sad(
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Jeu 5 Oct 2006 - 0:14

Je pose la question : existe-t-il un français non imbibé à partir de 14.00 h ?
La réponse est évidemment non, même pour Fulmi, qui boit énormément en cachette chez Romane et est en permanence imprégné de littérature française, impuissante, romantique et noeud-noeud. Car au fond, même Houellebecq (c'est un nom belge de la région Mons-Charleroi) est un français à tares inversées, miroiré.

Le pinard, même étoilé quatre fois, ca porte au nerfs.
La cervoise, a par contre des vertus de paix sociale bien connue : on se tape sur la gueule mais en gentleman, et après on est capable de dire qui a une bonne gauche et qui a bonne droite.
Sauf les socialistes, les lâches, qui se contentent de vomir dans les toilettes, impuissants.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Jeu 5 Oct 2006 - 0:20

Et une Gueuse, une ! AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Fulminou
Futur Banni *
avatar

Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Jeu 5 Oct 2006 - 0:34

>>Car au fond, même Houellebecq (c'est un nom belge de la région Mons-Charleroi) est un français à tares inversées, miroiré.<<

En effet, il est de la Réunion, et Houellebecq n'est pas son nom.

Moi je suis imbibé au Coca-Cola, light, en plus, ce qui aggrave mon cas.

Je vais passer à la vodka.

À la tienne, mon vieux !

Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Jeu 5 Oct 2006 - 0:37

Salud et fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Selmer
Perturbateur de masses en fils
avatar

Nombre de messages : 4270
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/08/2005

MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   Mer 11 Oct 2006 - 21:49

(*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ça fait peur ! (*)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fait peur ! (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
» truc glauque qui fait peur et j'adore ça
» Seifer2000, ou l'éclair arc en ciel qui fait peur
» Trouvez moi un film qui fait PEUR ...
» "CA FAIT PEUR", avec extraits de plusieurs films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: