Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

essai nucléair (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: essai nucléair (*)   Lun 9 Oct 2006 - 9:51

Citation :
lundi 9 octobre 2006, 8h19
L'essai nucléaire nord-coréen est "provocateur" selon Washington

agrandir la photo
WASHINGTON (Reuters) - S'il est avéré, l'essai nucléaire effectué par la Corée du Nord constitue un "acte de provocation" et Washington souhaite que le Conseil de sécurité de l'Onu prenne des mesures immédiatement, a déclaré la Maison blanche.

"Les services de renseignement américains et sud-coréens ont détecté dimanche une secousse sismique sur un site nord-coréen soupçonné de servir à des essais nucléaires", a déclaré le porte-parole de la Maison blanche, Tony Snow.

"La Corée du Nord affirme avoir mené un essai nucléaire souterrain. Un essai nucléaire nord-coréen constituerait un acte de provocation au mépris de la volonté de la communauté internationale et de nos appels à éviter tout acte susceptible d'aggraver les tensions en Asie du Nord-Est", a-t-il ajouté.

"Nous souhaitons que le Conseil de sécurité prenne immédiatement des mesures en réaction à cet acte non provoqué."

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé avec succès à un essai nucléaire souterrain malgré les mises en garde à ce sujet du Conseil de sécurité de l'Onu.

L'Institut américain de surveillance géologique a annoncé avoir détecté une secousse de 4,2 degrés en Corée du Nord à 01h35 GMT lundi, confirmant une information annoncée auparavant par la Corée du Sud.

"Les Etats-Unis suivent de près la situation et nous réaffirmons notre engagement à protéger et défendre nos alliés dans la région", a ajouté Snow.

C'est marrant quand même, certains pays font des essais, ils trouvent que c'est normal, c'est en prévision d'une défense... mais quand d'autres le font, les premiers pour qui c'est normal trouvent que les autres provoquent... et bien que ce soit interdit pour tout le monde ou que tout le monde ai le droit, mais pas "moi j'ai le droit, pas toi"... qu'est-ce que ça m'énerve ces "moi j'ai le droit, pas toi"... Rage
Revenir en haut Aller en bas
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: essai nucléair (*)   Dim 15 Oct 2006 - 18:37

(*)
Revenir en haut Aller en bas

essai nucléair (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1