Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chili con carne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Chili con carne   Mer 28 Mar 2007 - 18:13

1 boite de Haricots rouges (500g)
1 Piment rouge
1 Piment vert
1/2 Poivron rouge
800g de Boeuf à braiser
1 Steak haché
Huile d'arachide
2 Oignons moyens
1 Gousse d'Ail
1 boite de concentré de Tomates (100g)
Gros sel, poivre
2 Feuilles de Laurier
Piment séché
Préparation :
- Faire tremper les haricots dans une grande casserole d'eau pendant toute une nuit
- Découper la viande en morceaux de 2 à 4 cm. Réserver
- Laver les piments et poivron, les épépiner, puis les couper en petits morceaux
- Eplucher les oignons et l'ail. Emincer les oignons.

Cuisson :
- Faire dorer les morceaux de viande dans une sauteuse ou marmitte avec deux cuillers d'huile
- Lorsqu'ils sont dorés de chaque coté, retirer les morceaux de viande et réserver
- Dans la même marmitte, ajouter deux autres cuillers d'huile, et mettre tous les morceaux de légumes (oignons, piments, poivron). Faire sauter à feu vif en tournant avec une cuiller en bois, pendant 4 minutes environ :

- Remettre les morceaux de viande, ajouter la gousse d'ail écrasée, deux pincées de gros sel, du poivre et les deux feuilles de laurier.
- Emietter le steak haché dans la préparation. Faire cuire le tout pendant quelques minutes en tournant :

- Ajouter ensuite les haricots, le contenu de la boite de concentré de tomates, une petite cuiller de piment séché (Piment d'espelette par exemple). Mettre un litre d'eau (vérifier que l'eau ne dépasse pas le dessus des ingrédients). Ajouter deux autres pincées de gros sel
- Faire cuire à feu doux pendant 40 minutes, en tournant de temps en temps
- Goûter et servir

Les haricots étant plus difficiles à cuire que les autres légumes, je conseillerais de les faire pré-cuire dans un autocuiseur pendant un petit quart d'heure après mise en pression.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Chili con carne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1