Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'autruche aux trois poivres, pommes allumettes et mangetout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: L'autruche aux trois poivres, pommes allumettes et mangetout   Mer 28 Mar 2007 - 18:26

L'autruche aux trois poivres, pommes allumettes et mangetout à la vapeur

Vos ingrédients:

Moi je préfère le filet d'autruche au steack mais chacun son goût. prévoyez 200gr de filet ou de steack par personne, sel, poivre, un petit roux, baies roses fraîches, poivre vert frais, quatre épices en poudre, porto, un soupçon de crème allégée à 20%, 150gr de pommes allumettes prêtes à frire, une grosse poignée de mangetout, des petits oignons et un poil de beurre salé au gros sel.(35gr)

Voici comment vous allez procéder:

Préparez vos haricots et mettez-les dans le cuit vapeur pendant 15 minutes. Ils doivent rester al dente, un peu croquants. Ciseler finement un demi oignon, faire un petit roux et y ajouter les poivres, une cuiller à soupe de porto, quelques tours de moulin et, Ô surprise, une demi cuillère à soupe rase de quatre épices en poudre.(canelle, girofle, gingembre et muscade) laissez la sauce se faire à tout petit feu. Plongez les frites dans la friteuse à 160°c pour les cuire une première fois.
Lachez les morceaux de viande dans une poele anti adhésive à sec, qu'ils brunissent un peu sur les côtés. Mettez l'oignon avec le beurre dans une petite casserole à feux doux, versez-y les mangetout, assaisonnez à votre goût en remuant bien.
Plongez les frites à 180°c et sortez-les quand elles sont croustillantes et bien dorées, préparez vos assiettes chaudes et dressez comme suit:

Une cuillère à soupe de sauce au milieu de l'assiette, la bidoche au-dessus et encore un filet de sauce sur la bête. Quelques frites sur un pourtour, les haricots sur l'autre pourtour. Mettez une fleur du jardin dans les frites et précisez qu'elle ne se mange pas sauf si vous y mettez une capucine.

Et hop, attention, les assiettes sont chaudes, à table.
Denis

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

L'autruche aux trois poivres, pommes allumettes et mangetout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1