Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lasagnes à la romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Lasagnes à la romaine   Mer 28 Mar 2007 - 18:33

Ingrédients :

500 gr. de lasagnes
1 kg.1/2 d'épinards
100 gr. de poitrine fumée
10 oeufs
2 oignons
1/2 l. de lait
30 gr. de beurre
100 gr. de parmesan
1 cuil. à soupe de farine
1 pincée de noix de muscade
huile
sel, poivre blanc

Préparation :

Jetez les lasagnes dans l'eau bouillante pendant 5 mn. Egouttez-les.Lavez et faites blanchir les épinards pendant 2 mn. dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les.Pelez et hachez les oignons, coupez la poitrine en petits dés et faites-la revenir avec les épinards. Salez et poivrez.Préchauffez le fur à 200°C.(th.6-7).

Battez les oeufs avec 1/4 de litre de lait, salez poivrez.Garnissez un plat huilé d'1/3 des lasagnes. Répartissez la moitié du mélange d'épinards.Nappez avec la préparation aux oeufs, puis recouvrez avec le deuxième tiers de pâtes.Recommencez l'opération. Et terminez par le troisième tiers de lasagnes.

Faites fondre le beurre, mélangez la farine, le restant de lait, la muscade, salez et poivrez.Laissez cuire 5 mn. en remuant. Nappez les lasagnes de cette sauce, saupoudrez de parmesan et enfournez pendant 45 mn.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Lasagnes à la romaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1