Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Potée de choux paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Potée de choux paysanne   Mer 28 Mar 2007 - 18:34

Ingrédients pour 6/8 personnes :

1 palette de porc fumée
1 kg. de travers de porc demi-sel
1 saucisson à cuire pistaché
2 saucisses de morteau
1 grosse tranche de lard magre (400 gr. env.)
1 chou vert
1 kg. de pommes de terre
8 carottes
6 poireaux
8 navets
2 oignons
clous de girofle
1 bouquet garni
12 grains de poivre

Préparation :

Faites déssaler le travers de porc dans de l'eau froide.Dans un grand faitout, mettez la palette, couvrez d'eau, salez puis faites chauffer.Au premier bouillon, baissez les degrés du feu, couvrez et laissez frémir 1 h.Ensuite ajoutez le travers de porc déssalé et laissez cuire 30 mn.Ajoutez le bouquet garni, les oignons piqués de clou de girofle, le poivre et le lard.Couvrez et faites frémir pendant 30 mn.

Pelez les carottes et les navets.Coupez le vert des poireaux, fendez-les sur la longueur jusqu'au coeur, lavez-les soigneusement sous l'eau courante en écartant bien les feuilles.Ficelez-les en botte et plongez-les dans le bouillon avec les navets coupés en deux ou quatre selon leur grosseur, les carottes coupées en deux dans la longueur ainsi que les 3 saucissons.Laissez frémir en 30 mn.

Pendant ce temps coupez le chou en 4, retirez les parties blanches du trognon, plongez les quartiers dans une marmite d'eau bouillante salée pendant 3 mn. Egouttez-les.Jetez l'eau et remettez-les dans la marmite avec de l'eau propre salée, laissez cuire pendant 15 mn.En même temps, épluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux, puis faites-les cuire à l'eau salée mélangée avec un peu de bouillon du faitout.

Dressez sur un grand plat chaud, les viandes entourées des légumes.Présentez le bouillon à part, ainsi que des cornichons et de la moutarde.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Potée de choux paysanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1