Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Riz au lait aux raisins blonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Riz au lait aux raisins blonds   Mer 28 Mar 2007 - 19:56

Cette petite recette séduira les petits et grands gourmands. Vous pouvez la servir aux enfants dés 12mois, à condition bien sur qu'ils consomment du lait de vache.

Mélanger 125ml de lait avec deux cuillères à cafè de vergeoise blonde dans une petite casserole.
Ajoutez dés le début de cuisson une quinzaine de raisins secs et une gousse de vanille fendue.
Portez ensuite à ébullition.
Lorsque le lait commence à frémir, versez-y un quart de tasse de riz blanc à grains ronds. Laissez cuire le riz en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez-le refroidir. En hiver vous pouvez servir ce dessert tiède. En été, il est préférable de le laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.
Pour les plus grands vous pouvez remplacer les raisins par des morceaux d'abricot, de datte ou de pruneaux. A la belle saison ils peuvent être remplacés par des petits morceaux de fruits frais.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Riz au lait aux raisins blonds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1