Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gâteau chocolatier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Gâteau chocolatier   Mer 28 Mar 2007 - 20:03

Les ingredients :

150g de cacao
100g de farine
150g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
180g de beurre
4 oeufs
125g de chocolat à croquer
1 barre de chocolat à cuire
3cl de rhum
100g de crème fraîche

La recette :

1.Verser dans une terrine, le cacao, la farine et le sucre en poudre. Mélanger, dans une petite casserole, faites fondre au bain marie 150g de beurre, verser le beurre fondue dans la terrine. Almagamer le tout. Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la préparation.

2.Fouetter les blancs en neige avec le sucre vanillé, incorporer délicatement les blancs montés à la préparation, beurré un moule à charlotte, garnissez-le du mélange, mettez à four moyen, 180°C pendant 50mn. Sorter le gateau du four, laissez-le refroidir. Démouler sur un plat de service.

3.Dans une petite casserole au bain marie, faites fondre le chocolat à croquer avec un peu d'eau, aromatiser avec le rhum. Ajouter la crème fraîche en tournant régulièrement cette sauce.

4.Lorsque le mélange est homogène, verser le sur le gateau, et à l'aide d'une spatule à lame métal, enrobez-le entièrement de chocolat tant sur le dessus que sur les côté. Avant que le glaçage ne sèche, décorer le gateau de copeaux de chocolat que vous obtiendrez en rabotant un barre de chocolat à cuire à l'aide d'un couteau.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Gâteau chocolatier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1