Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gâteau renversé et caramélisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde
avatar

Nombre de messages : 6571
Localisation : Sur mon ile au soleil
Date d'inscription : 23/03/2005

MessageSujet: Gâteau renversé et caramélisé   Mer 28 Mar 2007 - 20:07

5 pommes acidulées, 3 œufs, 75 g de raisins secs, 7 cuil. à soupe rases de farine, 7 cuil. à soupe rases de sucre roux en poudre, 5 cuil. à soupe rases de sucre blanc en poudre, 1 cuil. à café rase de levure, 100 g de beurre, 1 citron non traité, 3 cuil. à soupe de rhum, sel


Un côteaux-du-loir


Mettez les raisins à tremper dans le rhum. Préchauffez le four à th 6 (180°). Lavez et essuyez le citron, râpez finement son zeste et pressez le fruit.

Posez un moule à manqué sur le feu avec le sucre blanc et 1 cuillerée à café d’eau. Faites un caramel, dès qu’il est blond, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et réservez.

Dans un saladier, tamisez la farine, le sucre roux et la levure. Ajoutez une pincée de sel, le beurre fondu, les œufs battus, les zestes et le reste du jus de citron. Travaillez la pâte en incorporant les raisins au rhum, jusqu’à ce qu’elle soit homogène.

Pelez les pommes, coupez-les en quatre pour éliminer le cœur et les pépins. Recoupez les quartiers en lamelles. Tapissez le fond du moule caramélisé de lamelles de pomme en rosace. Mettez le reste des lamelles de pommes dans la pâte et mélangez. Versez dans le moule et enfournez pour 30 min environ.

Laissez un peu reposer le gâteau à la sortie du four et démoulez-le sur un plat de service. Servez tiède ou froid. Dégustez-le nature ou accompagnez-le d’une crème anglaise, ou encore d’une boule de glace.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau renversé et caramélisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau renversé aux pommes,caramélisées.photos.
» bavarois pommes caramélisées!
» Gâteau renversé aux pommes garni d’une sauce à l’érable
» flan a l'ananas caramélisé Allégé
» crème aux oeufs caramélisées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Loisirs :: Cuisine-Recettes-Gastronomie :: Desserts-
Sauter vers: