Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Rabaladis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaTsB

MessageSujet: Les Rabaladis   Jeu 29 Mar 2007 - 1:04

RABALADIS ? kézako ? me direz-vous…

Qui de nous, un jour, n’a pas ouvert son frigo ou son placard en se demandant :
Citation :
Mais qu’est-ce que je vais bien pourvoir manger ce soir ? Y a plus rien !
Et bien, grâce aux rabaladis (terme Lylesque désignant un plat réalisé avec tous les restes disponibles) plus personne ne restera sur sa faim.
Faites nous partager les vôtres, même les plus surprenants… SURTOUT LES PLUS SURPRENANTS Laughing
A vos fantaisistes gamelles !

RabaladisSourire

Marie-Ange :
Ah ça c'est ma spécialité accomoder les restes.
Ce midi j'ai mélangé le reste de pâtes d'hier soir, avec un morceau de côtelette d'hier soir (conservés au frigo bienentendu), mais comme ça faisait pas beaucoup pour 4, j'ai ajouté des oeufs battus en omelette, de la saucisse de strasbourg coupée en rondelles et du gruyère, et des oignons émincés passés à la poële. Je fais souvent des choses comme cela.
Par exemple, je mélange aussi restes de viandes, avec restes de légumes (petits pois, carottes, haricots verts...) et j'ajoute des champignons et des oignons, au lieu de servire séparément, je fais un seul plat et ça fait paraître tout de suite plsu important (c'est de la triche je sais Laughing )
Quand il me reste des pâtes ou du riz, je peux aussi y ajouter une boîte de raviolis, avec des morceaux de jambon....
Revenir en haut Aller en bas

Les Rabaladis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1