Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blaff de poisson à l'antillaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Blaff de poisson à l'antillaise   Jeu 29 Mar 2007 - 21:02

kcal : environ 250 à 300 Kilocalories par blaff selon les poissons choisis
Ingrédients pour un blaff de poisson à l'antillaise pour 4 personnes
1 kilo de poisson, thazard, vivaneau, thon, rouget, colin, etc.
1 botte de cives (oignons pays, ou petits oignons blancs)
1 branche de thym
1 bouquet de persil
2 feuilles de laurier
1 pincée de bois d'inde
7 citrons verts
2 oignons
1 tête d'ail
2 piments antillais
Sel
Poivre

Préparation du blaff de poisson à l'antillaise
- Préparez la marinade : dans un grand saladier, versez le jus de 6 citrons verts, ajoutez 3 gousses d'ail écrasées finement, 1 piment antillais lavé, épépiné et coupé en petits morceaux, salez, poivrez et mélangez.

- Nettoyez les poissons et coupez-les en morceaux ou faites le faire par votre poissonnier.

- Déposez les morceaux de poisson dans la marinade et réservez au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures en remuant de temps en temps.

- Faites bouillir 1 litre d'eau, ajoutez les oignons coupés en rondelles, 4 gousses d'ail épluchées entières, 1 branche de thym, 1/2 bouquet de persil ciselé et 5 cives entières bien nettoyées et découpées en petites rondelles.

- Incorporez les morceaux de poisson et laissez cuire à petits frémissements pendant 5 à 10 minutes selon la grosseur des morceaux de poissons.

- Ajoutez le jus d'un citron vert, 1 piment antillais entier (attention de ne pas le couper, ce sont les graines qui sont "très pimentées"), laissez infuser 5 minutes à couvert et hors du feu.

- Servez très chaud.

Vous pouvez accompagner les blaffs de poisson à l'antillaise d'un peu de riz blanc, de quelques dés d'ignames, de patates douces ou de fruit à pain, de quelques feuilles de choux ou de quelques rondelles de banane plantin.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1