Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saumon cru façon chilienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Saumon cru façon chilienne   Jeu 29 Mar 2007 - 21:03

mexicaine ou tahitienne selon certains (en tout cas, on voyage !)

Pour les quantités, ça dépend évidemment de la gourmandise (ça a chez moi l'effet addictif d'un paquet de pim's)

A préparer 6H avant dégustation mais je préfère une bonne nuit dans le frigo.
Un récipient assez profond.
Prendre un beau filet de saumon et le détailler en lanières fines mais pas trop 1/2 cm d'épaisseur environ. Hacher menu un oignon, une échalotte. Une bonne pincée de sel et au choix, piment ou poivre. mélanger le tout.
verser le jus de 4 citron verts (ça fonctionna aussi avec d'autres agrumes comme l'orange par exemple, l'essentiel étant que le poisson soit entièrement recouvert par la marinade)
On peut ajouter des herbes aromatiques aneth ou thym par exemple.

Après, il n'y a plus rien à faire. La saumon cuit à froid et fait une entrée simple et agréable.

Petits trucs. On peut ajouter un filet d'huile d'olive au moment de servir pour atténuer l'acidité du plat.

On peut cuire de la même façon un filet de poisson à chair ferme et blanche (lotte, cabillaud) et entrecroiser les lanières de saumon avec celui ci pour former un damier (un franc succès en général)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Saumon cru façon chilienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1