Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

St Jacques,poélées aux asperges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: St Jacques,poélées aux asperges   Jeu 29 Mar 2007 - 21:05

Saint-jacques poêlées aux asperges

Ingrédients

1,2kg d'asperges vertes
24 noix de coquille Saint Jacques
3 échalottes émincées
80g de beurre doux
40cl de crème fraîche épaisse
10cl de vin blanc
sel, fleur de sel et poivre

D'autres recettes dans les dossiers :
- Menu minceur Noël
- Recettes légères

Préparation

Otez la partie dure des asperges. Coupez les pointes et le corps en petits tronçons.
Faîtes cuire les asperges à l'eau bouillante. Otez d'abord les pointes qui cuisent plus vite, puis les tronçons. Trempez-les dans l'eau froide à la sortie de l'eau bouillante pour stopper leur cuisson.
Réservez les pointes et quelques tronçons pour le décor.
Dans une sauteuse, faîtes revenir les échalottes dans 40g de beurre. Une fois qu'elles sont fondantes, ajoutez les tronçons d'asperges. Mouillez avec 5cl d'eau et laissez chauffer 10mn. Dans la même sauteuse, sur un feu très doux, versez la crème fraîche et le vin blanc, salez, poivrez. Remuez au fouet et laissez réduire sans laisser bouillir. Ajoutez à nouveau le mélange asperges et échalottes et laissez chauffer 5mn. Puis passez l'ensemble au mixer puis au chinois.
Dans une poêle, faîtes fondre 40g de beurre et faîtes-y dorer les noix de coquille saint jacques dessus dessous 2 mn par face. Salez et poivrez. En fin de cuisson, ajoutez les têtes d'asperge quelques secondes pour les réchauffer.
Dans des assiettes chaudes, disposez les pointes d'asperge, arrosez de sauce, disposez les noix de coquille saint jacques avec une pincée de fleur de sel.
Dégustez !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

St Jacques,poélées aux asperges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1