Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Peinture en bombe (non explosive) - Lulu

AuteurMessage
LylaTsB

LylaTsB

Peinture en bombe (non explosive) - Lulu Empty
MessageSujet: Peinture en bombe (non explosive) - Lulu   Peinture en bombe (non explosive) - Lulu EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:51

Lulu : Une vidéo à regarder jusqu'au bout, technique de A à Z. Epoustouflant.

http://video.google.com/videoplay?docid=-5092116675912812500&hl=en%20

Zaza : C'est super! des mains de maitre lol

bertrand-môgendre : j'ai toujours été impressionné par ses artistes des rues (qui ne portent pas de masque protecteur).

le Veilleur : C'est très ingénieux et très habile sur un plan technique; mais ce genre de prouesses tend à faire oublier que l'art est avant tout une affaire de sensibilité extra-ordinaire. A cet égard, je serais beaucoup plus réservé sur la production de cet artiste qui me semble relever davantage d'une formule commerciale (mais n'est-ce pas le cas de la plupart des artistes d'aujourd'hui!).

Lulu : Il est vrai, c'est avant tout affaire de "mise au point" et non de sensibilité. Mais pourquoi pas ? On peut le considérer comme "art" abordable financièrement. Un petit tour sur une foire et un ado content !

Artiste et définition de l'art ? vieux débat sans vraies réponses.

Romane : Déjà, on voit en accéléré.
Ensuite, faut pas oublier le temps de préparation ; par ex la silhouette du couple.
Enfin, faut sacrément calculer l'angle d'envoi de la peinture, quand il pose son papier à angle droit pour obtenir juste un trait.

Donc déjà tout ça est extra.

Le côte commercial, pfff hein, allons faire un tour dans "édition"... peu ne sont pas contaminés par la notion de gloire et d'argent. Mais c'est un autre sujet.

Je n'aime pas du tout le produit fini présenté, là. Je trouve par ex le couple et le bateau en trop, le rocher et les arbres en trop. Bref, j'aime pas ce côté romantique gnan. J'aurais aimé qu'il se contente du ciel.
Mais sur le plan réalisation, extra. Le voir bosser montre toutes ses trouvailles, et là c'est chouette.

Grosse surprise, au chalumeau.

Selmer : Oui, la technique, la mise en oeuvre et la précision sont plus impressionnantes que le résultat. C'est toujours fascinant de voir travailler un artiste ou un artisan.

J'aime beaucoup les oeuvres en château de sable et les sculptures dans la glace, aussi. Je trouve que le caractère obligatoirement éphémère rajoute quelque chose. Le résultat ne peut jamais être encombrant...

Romane : argh oui, mais ça me ferait suer de voir disparaître une oeuvre éphémère. Ne pas oublier l'appareil photo !

Selmer : Eh bien tu apprécieras particulièrement ceci :

http://liensutiles.forumactif.com/Loisirs-Passions-c27/Arts-c14/Peinture-Sculpture-f8/Sable-et-glace-Selmer-t11589.htm

et surtout le dernier lien...

le Veilleur : Oui. Et j'apprécierais, pour ma part, que certains artistes s'en tiennent aux chateaux de sable et aux sculptures dans la glace. Hélas, plus ces artistes sont médiocres, plus leurs oeuvres sont encombrantes!

Selmer : L'encombrement semble être la plaie d'aujourd'hui. Les oeuvres d'art, les vitrines de libraires, les kiosques à journaux (et surtout à revues), les voies de communication, l'information planétaire, nos appartements, nos ventres et nos esprits... Seules nos âmes sont désertes, ajouterai-je, juste pour taquiner. Et nos portefeuilles diront certains.

Romane : T'oublie un truc, mais c'est que pour Rocco. Embarassed Laughing

Selmer : Oui. C'est vrai que cet encombrement-là a aussi posé de nombreux problèmes à travers les siècles, et c'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas

Peinture en bombe (non explosive) - Lulu
Page 1 sur 1