Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Kurtz - Sculptures et Peintures

AuteurMessage
LylaTsB

LylaTsB

Kurtz - Sculptures et Peintures Empty
MessageSujet: Kurtz - Sculptures et Peintures   Kurtz - Sculptures et Peintures EmptyLun 9 Avr 2007 - 2:08

Romane : Mon amie Claudine m'a dit : Steuplé Ro, est-ce que je peux t'envoyer par mail le lien d'une amie qui m'est très chère et qui est sculpteur à Marseille ?
Voui voui voui, que j'ai répondu.

Donc voici :
http://www.kurtz-sculpture.fr/

On y découvre des sculptures assez extraordinaires. On y découvre aussi
notamment l'artiste à l'oeuvre au Vietnam et au Chili.

J'ai aussi un coup de foudre pour la peinture. A découvrir en prenant le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

LylaTsB

MessageSujet: Re: Kurtz - Sculptures et Peintures   Kurtz - Sculptures et Peintures EmptyLun 9 Avr 2007 - 2:11

"Une mort ordinaire"
Kurtz - Sculptures et Peintures Fk0095

"La Poigne du Diable"
Kurtz - Sculptures et Peintures Fk0088

"Idées noires"
Kurtz - Sculptures et Peintures Fk0092

"Cette blessure"
Kurtz - Sculptures et Peintures Fk0100

"Béatitude"
Kurtz - Sculptures et Peintures Fk0057
LylaTsB

LylaTsB

MessageSujet: Re: Kurtz - Sculptures et Peintures   Kurtz - Sculptures et Peintures EmptyLun 9 Avr 2007 - 2:13

Eva : Tout ! J'aime absolument TOUT. Un très beau travail et une incroyable maîtrise des matériaux employés.
Chapeau l'artiste Very Happy

Romane : Je me suis arrêtée, parce que si je m'étais écoutée j'aurais toiut reporté. Je n'ose même pas mettre le nez dans les sculptures, sinon je déménage le site carrément sur le fil. Laughing
Je voudrais pourtant en extraire un peu.
Wink

A l'oeuvre (Chili)
Kurtz - Sculptures et Peintures Chili

à Chaudoc (Vietnam)
Kurtz - Sculptures et Peintures Chaudoc2

Couple
Kurtz - Sculptures et Peintures Couple
LylaTsB

LylaTsB

MessageSujet: Re: Kurtz - Sculptures et Peintures   Kurtz - Sculptures et Peintures EmptyLun 9 Avr 2007 - 2:15

Mordred : Bonjour.

Ouahou ! Y'a des génies sur terre ! J'adore Idées Noires et Béatitude.
Encore une bonne raison qui me pousse à me remettre à l'huile...

Pour la ma part, je dévie, je mute. Travaillant l'aquarelle monochrome à partir de demi-godets, je viens de finir quelques tableaux faits pratiquement exclusivement en utilisant l'eau salie de mon pot... A la limite, je travaillerai avec des encres, cela serait pareil. Faut parfois chercher un peu de pigment au fond du pot...
Une idée me trotte dans la tête depuis un bon moment ; me remettre à l'acrylique en la diluant tellement que je devrais retrouver une technique proche de l'aquarelle.
Second projet ; passer à un format plus grand. Marre du 30 x 40 cm. mais je panique un peu.

Romane : Je pense qu'il pourrait être possible un jour que tu puisses rencontrer Françoise (l'artiste à l'honneur dans ce fil).
En tout cas, c'est très chouette de savoir que ça te donne envie d'essayer un tas de trucs.
Le plaisir de bidouiller les techniques pour trouver sa propre technique... j'imagine.
Qu'est-ce que j'aimerais savoir peindre !

Mordred : Même sans voir le travail d'autres peintres, j'ai toujours des tonnes d'idées, de projets mais le temps me manque. Un jour peut-être, quand je serai à la retraite, complètement gâteux et incapable de tenir un pinceau...
Pour bidouiller, je bidouille. Travaillant en solitaire dans mon coin (avec mon panier et ma couverture), mes essais ressemblent plus à de la cuisine qu'à de la peinture. En levant le nez et en regardant autour de moi, je me suis aperçu que tout le monde faisait la même chose.

Un tuyau pour les aquarellistes :

Dalbe (on peut citer des marques sans se faire taper sur les doigts ?) vient de sortir de nouveaux blocs de papier dont un dédié à l'huile et l'acrylique avec un aspect toilé. L'aquarelle tient à condition de forcer sur le fiel de boeuf ou carrement de remplacer l'eau par celui-ci. Je viens de faire un essai concluant. Le papier s'est déformé en fin de travail mais après une nuit sous presse, il est redevenu rigoureusement plat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kurtz - Sculptures et Peintures   Kurtz - Sculptures et Peintures Empty

Kurtz - Sculptures et Peintures
Page 1 sur 1