Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'oeil ... - Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaTsB

MessageSujet: L'oeil ... - Eva   Lun 9 Avr 2007 - 2:24

Eva : Un court-métrage offrant "l'Inattendu". L'opérateur confie une scène du quotidien, un aspect terrifiant, qui change notre perception sur la télé, et sur le pouvoir des images comme une espèce d'aliénation. Regardez bien les visages … Une peinture vivante ?

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4234999143422164050

Romane : Saisissant. Je ne sais que dire, sinon que ces regards m'ont impressionnée, donné envie de pleurer, de demander pardon.

corsaire : Des regards troublants qui en disent long. Des yeux qui posent des questions, qui sondent notre âme, notre passé, notre coeur.

Le silence de ces regards parle plus fort que les mots.

Rien à dire, on ne peut que méditer sur ces regards d'enfants qui nous observent. Dans le silence de notre coeur, il y a une question : Pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
didier meral

MessageSujet: Re: L'oeil ... - Eva   Ven 20 Avr 2007 - 23:37

Inquiétant, interpelant, interrogeant...une espèce de boule au ventre, en même temps qu'une vague réminiscence: lorsque j'étais enfant, il me semblait lire à livre ouvert dans l'intentionnalité des adultes, les voir tels qu'ils étaient et non tels qu'ils voulaient paraitre.

Je trouvais leurs mensonges dérisoires en même temps que leur aplomb me mettait mal à l'aise.

Il m'a semblé retrouver cela dans ces visages d'enfants exprimant tantôt des Pourquoi ? tantôt la stupeur, tantôt une moue incrédule teintée de dégoût etc...

Cerains expriment aussi l'effarement, découvrant probablement peu à peu un monde qui leur ment, ne les respecte pas, ne répond pas à l'amour qu'ils sont capables d'investir sur toute chose, sur tous les êtres...

J'éprouve un sentiment de nausée, d'échec, d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://golfes-dombre.nuxit.net/

L'oeil ... - Eva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1