Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faut-il avoir peur de Google?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 16:21

Ce soir sur ARTE documentaire, car aujourd'hui, à l'heure ou Google part à la conquète de la Chine, certains s'inquiètent de cette puissance commerciale sans contrôle.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum

Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 17:22

Ben...On s'est foutu de la gueuele de Pierrefitte quand il a sorti "Quand la Chine s'éveillera!"......ça me fait pas plaisir mais il avait pas tort ce con !
Anna Galore

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 20:50

Cela dit, il a piqué la citation "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" à Napoléon. Pas si visionnaire que ça, le Peyrefitte...
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 21:36

Anna Galore a écrit:
Cela dit, il a piqué la citation "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" à Napoléon. Pas si visionnaire que ça, le Peyrefitte...

ouais mais pas "dictateur"..;le Napo il savait de quoi il parlait..;Et pis, bon, excuse mais mon époque c'est Pierrefitte...Je te croyais pas si vieille....
didier meral

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 22:03

La Chine, c'est aussi 6 millions de prisonniers (droit commun ou politiques) obligés de travailler et de produire: des sociétés d'économie mixte "achètent" à vil prix et devinez quoi ? l'essentiel va en Europe, où de rares quotas, quasimment insignifiants, n'empêchent cette déferlante issue d'une main-d'oeuvre à coût zéro...

On fait comment pour lutter contre une main d'oeuvre à zéro de l'heure et sans charges sociales ?

On fait pas, on pleure...
http://golfes-dombre.nuxit.net/
Anna Galore

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 22:21

Vilain a écrit:
Et pis, bon, excuse mais mon époque c'est Pierrefitte...Je te croyais pas si vieille....

Ca n'a rien à voir avec l'âge mais avec la culture. Le présent plonge ses racines dans le passé. Si tu pars de bases historiques erronées ou incomplètes, tu ne peux pas analyser correctement le présent. Surtout quand on veut discuter du plus peuplé des pays totalitaires de la planète. Il n'est pas politiquement neutre de savoir que Peyrefitte a démarré son livre en faisant une référence explicite à Napoléon, l'un des tyrans les plus sanguinaires de tous les temps avec Hitler, Staline, Mao et Pol Pot, pour ne citer que les plus célèbres.

D'autre part, ce n'est pas Pierrefitte (municipalité de la région parisienne), mais Peyrefitte (académicien et homme politique de droite).
didier meral

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 23:20

Anna Galore a écrit:

D'autre part, ce n'est pas Pierrefitte (municipalité de la région parisienne), mais Peyrefitte (académicien et homme politique de droite).

Perfide !!!
http://golfes-dombre.nuxit.net/
Anna Galore

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 23:27

mdr mdr mdr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Ven 20 Avr 2007 - 23:36

Anna Galore a écrit:
Vilain a écrit:
Et pis, bon, excuse mais mon époque c'est Pierrefitte...Je te croyais pas si vieille....

Ca n'a rien à voir avec l'âge mais avec la culture. Le présent plonge ses racines dans le passé. Si tu pars de bases historiques erronées ou incomplètes, tu ne peux pas analyser correctement le présent. Surtout quand on veut discuter du plus peuplé des pays totalitaires de la planète. Il n'est pas politiquement neutre de savoir que Peyrefitte a démarré son livre en faisant une référence explicite à Napoléon, l'un des tyrans les plus sanguinaires de tous les temps avec Hitler, Staline, Mao et Pol Pot, pour ne citer que les plus célèbres.

Tout ça est exact,..je suis pas né de la dernière pluie, même si je ne suis pas doué en orthographe, moi, je disais juste une connerie sur le temps..;pas plus...mais ça ne change rien au sujet....Napoléon et pierrefitte ou avec un "y" où tu veux..;sont de droite.....
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   Sam 21 Avr 2007 - 1:43

Citation :
Si tu pars de bases historiques erronées ou incomplètes, tu ne peux pas analyser correctement le présent
C'est bien la première fois que sur Lu, on n'écrit pas une connerie approximative.
Le problème est qu'il faut un peu et même beaucoup étudier, au lieu d'examiner son nombril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il avoir peur de Google?   

Faut-il avoir peur de Google?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1