Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VOTEZ BAYROU!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:44

Selmer a écrit:
GrandGuru a écrit:
Hum. Crois-tu élever le débat?
Quel débat ?
Je ne vois qu'un long discours monolithique autour d'une pensée unique se croyant universelle. Habituellement je le trouve simplement ennuyeux, pauvre et terriblement conventionnel mais quand il dérive vers les références à Hitler, je le trouve indécent et je le dis.
Je me dépêche de le dire avant que les grands démocrates ne soient partis prendre le maquis.

Faire référence à Hitler c'est indécent? Le néofascisme n'est pas à la mode, en ce moment (USA, Israel, actuellement, et Italie, il y a peu)? S'en inquieter, c'est monolithique?
Traiter les discours qui ne sont pas les siens de monolithique, ennuyeux, pauvre et terriblement conventionnels, ce n'est pas monolitique, pauvre et terriblement conventionnel?
Ce genre d'argument me fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:58

Gérard FEYFANT a écrit:
Jeevusk a écrit:
Gérard FEYFANT a écrit:
GrandGuru a écrit:
Comme je l'ai toujours dit, les extrêmes sont à mon avis ce qu'il faut redouter le plus, surtout dans une société qui en comporte tant, et donc qui devrait être représentée par une moyenne. Evidemment, même quelqu'un qui sera à la "moyenne" des extrêmes ne fera jamais l'unanimité, surtout que le centre est en général le plus à même d'être tiède et tiraillé.

Je vais vous faire un aveu, mes frères : "la moyenne des extrêmes", je trouve ça très très très fortiche.

C'est pas fortiche, c'est une réalité statistique mesurable par une variable appelée "écart-type" (à ne pas confondre avec "grand écart-type" notion à la mode chez les communistes français quand ils existaient encore, c'est à dire pendant la période Staline-Brejnev)

Il faut que tu saches une chose : les communistes existeront tant qu'existeront les anticommunistes primaires. Donc grâce à toi, on n'est pas prêt de disparaître.

C'est me donner beaucoup d'importance, tu ne crois pas?
Je ne suis qu'un petit connard antifasciste, antistalinien, antisioniste qui admire sincèrement ton talent d'écrivain. Comme quoi, le talent, c'est une invention magnifique...
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 22:09

Jeevusk a écrit:
C'est me donner beaucoup d'importance, tu ne crois pas?
Je ne suis qu'un petit connard antifasciste, antistalinien, antisioniste qui admire sincèrement ton talent d'écrivain. Comme quoi, le talent, c'est une invention magnifique...

Je ne te donnes aucune importance et je ne te considère pas comme un petit connard :tu te donnes une importance que tu n'as probablement pas.

Mais accoler systématiquement les expressions "communiste français" et "stalinien", c'est de l'anticommunisme primaire. Même les vrais de vrais anticommunistes ont laissé tombé ce genre d'argument.

Pour la petite histoire (toute petite !), Staline ne m'a survécu que trois mois.
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 23:38

Jeevusk a écrit:
Faire référence à Hitler c'est indécent?
Oui, associer Sarko et un tiers de l’électorat à Hitler, c’est indécent. C’est même insultant.

Jeevusk a écrit:
Le néofascisme n'est pas à la mode, en ce moment (USA, Israel, actuellement, et Italie, il y a peu)? S'en inquieter, c'est monolithique?
Ce qui est monolithique c’est le long discours de ce fil qui se comporte comme si la pensée de gauche ou prétendue telle était seule au monde ; où chacun y va de sa petite proclamation personnelle d’anti-sarkozysme, comme gage de conformité ; qui d’un côté prêche l’amour et l’entente, sans se rendre compte que de l’autre il diabolise et contribue à l’antagonisme ; qui, confronté aux réalités du suffrage universel, est prêt à nous expliquer que le suffrage universel s’est trompé ; qui, tombant tout à coup sur la contradiction, a froid dans le dos.
Un Français sur deux pense autrement que vous. Ça ne vous interpelle pas ? Au niveau du vécu ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 0:05

On est quasiment toujours moitié-moitié. On ne décolle jamais de ces deux tendances.

Je crois surtout que les comparaisons ou caricatures, qu'elles soient d'un côté ou de l'autre, font partie du "jeu" (arguments, pensée) et ont sans doute toujours existé. Avant Hitler, on devait trouver d'autres comparaisons.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Jeevusk

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 1:11

Selmer a écrit:
Jeevusk a écrit:
Faire référence à Hitler c'est indécent?
Oui, associer Sarko et un tiers de l’électorat à Hitler, c’est indécent. C’est même insultant.

Jeevusk a écrit:
Le néofascisme n'est pas à la mode, en ce moment (USA, Israel, actuellement, et Italie, il y a peu)? S'en inquieter, c'est monolithique?
Ce qui est monolithique c’est le long discours de ce fil qui se comporte comme si la pensée de gauche ou prétendue telle était seule au monde ; où chacun y va de sa petite proclamation personnelle d’anti-sarkozysme, comme gage de conformité ; qui d’un côté prêche l’amour et l’entente, sans se rendre compte que de l’autre il diabolise et contribue à l’antagonisme ; qui, confronté aux réalités du suffrage universel, est prêt à nous expliquer que le suffrage universel s’est trompé ; qui, tombant tout à coup sur la contradiction, a froid dans le dos.
Un Français sur deux pense autrement que vous. Ça ne vous interpelle pas ? Au niveau du vécu ?
Encore une fois:"Faire référence" ce n'est pas "associer". Encore une fois: Sarko n'est pas Hitler, comme Berlusconi n'est pas Mussolini. Encore une fois, ce qui change, c'est le discours de la droite "républicaine" qui s'appuie sur la peur, et la xénophobie et qui est émaillé de quelques provocations savamment orchestrées dans le plus pur style FN. Apparemment, ces dérives ne choquent pas les électeurs de NS. En ce qui me concerne, c'est l'acceptation de ces dérives qui me choque. C'est mon droit. Et si d'aucuns trouvent cela insultant...
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 10:36

Beaucoup ne retiennent que ce qu'ils veulent des programmes des candidats.
Il faut prendre en compte la globalité.... et encore ... s'ils arrivent à faire passer les lois... les législatives nous en diront plus !

Les diabolisations ne sont là qu'à cause d'une certaine peur... qui peut se comprendre.

Devons-nous laisser tout faire à tous ? Alors à quoi servent les lois ?
Une civilisation qui demande a vivre en paix a créé des lois et des règles pour tous les citoyens afin d'avoir des références et de s'y conformer.
Si ces lois ne sont plus de notre temps, c'est à nos parlementaires de les faire changer en notre nom.

Le duel des élections finales est faussé par le manque de charisme de l'un des candidats restant en ligne.
Faut-il élire un candidat qui ne pourra pas rassembler (même sa majorité) et laisser la France aller à sa perte ou élire un autre qui veut faire respecter les lois ?
Je n'aime pas le chaos et dans ce cas, je devrais m'abstenir !

Car si l'un ou l'autre est élu, il y aura du chaos, malheureusement.
Et nous ne pouvons pas demanderd'autres candidats, c'est trop tard
PAUVRE FRANCE
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 11:30

Ce qui se passe, c'est qu'on n'a plus confiance en rien parce qu'on se fait balader depuis des années. On ne se reconnait plus dans nos tendances. On se laisse berner par lassitude. Et comme on disait plus haut, au choix proposé, on prend le moins pire. Que les ouvriers votent à droite par peur de l'étranger me glace. Je me souviens de mon père, communiste toute sa vie, qui bossait sur les chantiers avec ses copains de toutes les couleurs (et pourtant il a fait l'algérie, il avait des raisons d'être haineux) mais non, son bon sens faisait la différence entre le temps de guerre et le temps de paix, défendre et reconstruire... On dit que les inégalités se creusent, je pense que c'est surtout l'individualisme qui se gonfle (le SMIC à 1500 €, alors que certains en poste après 5 ou 6 ans d'études les gagnent à peine, ne fera qu'opposer davantage les gens entre eux) et qui va essayer d'enrayer ça ? Augmenter proportionnellement les autres salaires ? (je rigole, là) J'en ai assez qu'on me bassine avec le fric, l'insécurité, et toutes les catastrophes de la terre dont je suis responsable, moi, humain ! On nous fiche la trouille du lendemain, on nous culpabilise au lieu de nous aider à réfléchir sur l'amélioration de notre avenir. Où elle est la fraternité alors que chacun reste chez soi, envoie trois sous à telle ou telle cause parce que le monsieur de la télé l'a dit et n'est plus capable de voir si son voisin d'en face mange à sa faim ! Où elle est l'égalité alors que c'est l'image commerciale qui prime sur le bonheur de vivre ? Où elle est la liberté alors que l'on ne peut pas choisir son boulot, l'endroit où l'on vit, sa situation familiale, ou sa religion, sans se faire huer d'un côté ou de l'autre !
L'individualisme engendre le mépris et l'intolérance, les valeurs sont faussées, les convictions s'émoussent, et la grogne s'installe. Les gens en désespérance sont plus facilement manipulables, non ?
C'est de ça dont j'ai peur, qu'on m'ôte toute espérance...

Et pour me recharger en sourire, je m'en vais faire le marché :

- Pfffff, sont pas données vos tomates, s'en avez pas des moins chères ?
- Si, ma p'tite dame, regardez, là, elles sont moches mais elles sont du pays, vous pouvez y aller, vous m'en direz des nouvelles !
- M'en fiche qu'elles soient moches, si elles sont bonnes !
- Et mes fraises, elles vous tentent pas mes fraises ?
- Ah non, c'est pas la saison, elles sont pleines d'eau et acides, même pas bonnes à la tarte !
- MES FRAISES ! Vous rigolez, goûtez-les, allez-y, goûtez ! Acides, mes fraises !
- Mouai... pas acides mais pas sucrées non plus, je vais prendre plutôt des poires comme mercredi dernier, oui, celles-là, elles sont juteuses, mmmMMMMmmmm !
- Ah ! bon ! là vous avez raison, ce sont de bonnes poires ! combien je vous en mets ?
tong

Le bonheur est partout, suffit juste de le laisser se glisser en soi....
EnsoleilléSourire
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 11:32

Je suppose que chacun a fait mentalement son choix pour le 2è tour.
Personne ne convaincra personne.
Les français exprimeront un choix. Environ la moitié sera satisfaite. Environ l'autre moitié ne le sera pas. La partition n'a pas changé, on connaît le refrain.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 11:42

Gérard FEYFANT a écrit:
LylaTsB a écrit:
Gérard FEYFANT a écrit:
Parfois j'ai envie d'être un des deux poissons orange à rayures rouges
T'es sûr ? rambo

bisou

Oui, mais l'autre !

çui-là ? grrrr09

Nan, j'le crois pas ! ! ! !
What the fuck ?!?
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 13:33

LylaTsB a écrit:
Gérard FEYFANT a écrit:
LylaTsB a écrit:
Gérard FEYFANT a écrit:
Parfois j'ai envie d'être un des deux poissons orange à rayures rouges
T'es sûr ? rambo

bisou

Oui, mais l'autre !

çui-là ? grrrr09

Nan, j'le crois pas ! ! ! !
What the fuck ?!?

GérardPoissonSourire
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 15:30

LylaTsB a écrit:
Ce qui se passe, c'est qu'on n'a plus confiance en rien parce qu'on se fait balader depuis des années. On ne se reconnait plus dans nos tendances. On se laisse berner par lassitude. Et comme on disait plus haut, au choix proposé, on prend le moins pire. Que les ouvriers votent à droite par peur de l'étranger me glace. Je me souviens de mon père, communiste toute sa vie, qui bossait sur les chantiers avec ses copains de toutes les couleurs (et pourtant il a fait l'algérie, il avait des raisons d'être haineux) mais non, son bon sens faisait la différence entre le temps de guerre et le temps de paix, défendre et reconstruire... On dit que les inégalités se creusent, je pense que c'est surtout l'individualisme qui se gonfle (le SMIC à 1500 €, alors que certains en poste après 5 ou 6 ans d'études les gagnent à peine, ne fera qu'opposer davantage les gens entre eux) et qui va essayer d'enrayer ça ? Augmenter proportionnellement les autres salaires ? (je rigole, là) J'en ai assez qu'on me bassine avec le fric, l'insécurité, et toutes les catastrophes de la terre dont je suis responsable, moi, humain ! On nous fiche la trouille du lendemain, on nous culpabilise au lieu de nous aider à réfléchir sur l'amélioration de notre avenir. Où elle est la fraternité alors que chacun reste chez soi, envoie trois sous à telle ou telle cause parce que le monsieur de la télé l'a dit et n'est plus capable de voir si son voisin d'en face mange à sa faim ! Où elle est l'égalité alors que c'est l'image commerciale qui prime sur le bonheur de vivre ? Où elle est la liberté alors que l'on ne peut pas choisir son boulot, l'endroit où l'on vit, sa situation familiale, ou sa religion, sans se faire huer d'un côté ou de l'autre !
L'individualisme engendre le mépris et l'intolérance, les valeurs sont faussées, les convictions s'émoussent, et la grogne s'installe. Les gens en désespérance sont plus facilement manipulables, non ?
C'est de ça dont j'ai peur, qu'on m'ôte toute espérance...

Tout ce que tu dis là est vrai, et je suis entièrement d'acord avec toi !
Par contre la façon d'interprêter peut être différente.

Tu parles de l'individualisme qui engendre de mauvaises réactions.
Je les sens non seulement dans le sens le riche vers le pauvre (l'assistance a remplacé l'aide ponctuelle et le plus riche (sans être millionnaire) ne veut plus aider que ceux qui font des efforts).

Mais aussi du pauvre vers le riche (ceux qui ne trouvent pas de travail estiment que les privilégiés qui travaillent ou ont travaillé doivent payer pour eux), qu'il faut prendre l'argent où il y en a !
Ces gens qui ont travaillé font souvent partie de la classe moyenne !

Les pauvres oublient que ceux qui ont travaillé toute leur vie pour avoir une retraite en cotisant et payant celles de leurs aînés pensaient à juste titre recevoir aussi leur dû. Hors ce dû, pas toujours très élevé (contrairement à ce que disent les publicitaires voyagistes) est sans cesse amputé pour remplir des caisses diverses via la CSG.... et va encore diminuer du fait qu'il y a de moins en mois de travailleurs.

Prélever sur des rentrées d'argent via les actions ou autres placement juteux seraient plus justes mais feraient fuir aussi les placements vers l'étranger.
Où est la solution ?
En tout cas, il faut arrêter de culpabiliser les moins pauvres en les traitant de riches (classes moyennes surtout) et d'égoïstes.

Si les riches quittent le pays, les classes moyennes devront payer pour les plus pauvres. Alors nous avons tous besoin les uns des autres !

Quelle que soit l'issue des élections, nous devons vivre ensemble dans la paix... et faire en sorte que nous nous entraidions, sans y être forcé !
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 18:13

Pour alimenter la discussion (qui est ici une vraie discussion, ce qui est assez rare pour être souligné et applaudi sur un terrain aussi glissant que la politique), vous trouverez en suivant le lien ci-dessous la fameuse interview de Nicolas Sarkozy par Michel Onfray, dans laquelle NS parle du caractère "génétique" de la pédophilie et montre certains traits de son caractère qui ne manquent pas d'intérêt.

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html
Jeevusk

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mer 25 Avr 2007 - 22:15

Romane a écrit:
Je suppose que chacun a fait mentalement son choix pour le 2è tour.
Personne ne convaincra personne.
Les français exprimeront un choix. Environ la moitié sera satisfaite. Environ l'autre moitié ne le sera pas. La partition n'a pas changé, on connaît le refrain.

L’intérêt de ce genre de discussion n’est pas de convaincre. Car convaincre en matière d’idéologie politique nécessite la maîtrise de techniques de manipulation, et si possible de l’infrastructure adaptée à leur mise en œuvre. Ce n’est pas simple : il faut parvenir à réduire le champ sémantique de l’argumentaire, grossir certains détails, en camoufler d’autres, limiter le nombre des concepts et leurs interactions. Il faut cibler les points faibles des individus que l’on veut convaincre, points faibles qui sont pour la plupart liés à la peur sous toutes ses formes : peur de la solitude, de la pauvreté, de l’autre, perçu forcément comme un ennemi. Un discours comme celui de Michel Onfray est trop complexe pour interpeller les sympathisants de Sarkozy. Encore une fois, le pauvre Nicolas est diabolisé. Ses sympathisants sont incapables de percevoir dans leurs perspectives potentielles ses allusions sur l’origine de certaines « déviances ». Sont-ils stupides ? Pour la plupart, non, bien sûr. Ils sont juste un peu schizophrènes. Oui, le pays est au bord du chaos, il nous faut Nicolas. Mais attention, nous ne sommes tout de même pas 30% a avoir voté pour un néofasciste light au bifidus actif. Non, mais quand même !!!
On ne prête qu’aux riches, mais ces techniques de manipulation ont également fait leurs preuves à gauche : une petite vanne bien innocente (mais qui a l’outrecuidance de s’appuyer sur une réalité historique), et on est vite taxé d’anticommunisme primaire.
L’intérêt de ce genre de discussion n’est pas de convaincre. Il est juste d’ordre anthropologique…
filo

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 4:03

J'ai appris que Bayrou avait refusé de donner ses consignes de vote.
On a compris pour qui il votera, mais il a eu raison de laisser comprendre à ses électeurs qu'ils sont assez grands.

Je crois qu'on va avoir un record de votes blancs.

Citation :
Alors que Ségolène Royal avait évoqué la possibilité de ministres centristes en cas d'entente avec l'ex-candidat UDF, celui-ci a jugé "absolument impossible, dans la situation actuelle", d'entrer dans un futur gouvernement, socialiste ou UMP.
Sûr de lui, enjoué, M. Bayrou s'est dit, lors de sa conférence de presse, en "grave contradiction" avec Mme Royal sur des points de programme, notamment l'idée d'un "Etat faisant tout". Mais il a réservé ses critiques les plus dures à l'ex-ministre de l'Intérieur.
Voyant des "ressemblances" entre ce dernier et l'Italien Silvio Berlusconi, le leader centriste est allé jusqu'à fustiger un "goût de l'intimidation et de la menace" chez le candidat UMP, accusé de vouloir "concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l'ont été".
Alors qu'une dizaine de parlementaires UDF (sur 72) ont annoncé leur soutien à M. Sarkozy à qui des sources UMP ont prêté l'intention de favoriser la création d'un nouveau parti de centre-droit, François Bayrou s'est indigné de "cette manière de multiplier, par pressions, des débauchages individuels et de prétendre fabriquer de faux partis".
Que votera-t-il le 6 mai ? "A l'heure qu'il est, je ne sais pas ce que je ferai. Mais je commence à savoir ce que je ne ferai pas", a-t-il dit, laissant clairement entendre qu'il ne voterait pas Sarkozy.
Mais il pourra révéler son choix personnel, "en fonction de l'évolution de cette campagne électorale", a-t-il confié sur France 2.

source AFP

Bayrou vient donc de créer un nouveau parti (et l'événement), et c'est extrêmement malin de sa part. Il se désolidarise ainsi de toutes les conotations négatives (droite giscardienne notamment) que ce parti véhiculait aux yeux de trop de monde, notamment la gauche, pour créer sans doute une des forces avec laquelle il faudra désormais compter par son probable effet fédérateur, et à priori mâtinée d'ouverture des deux côtés.
En revanche, avec la manie des français de s'exprimer par sigles, le nom de son parti (Parti Démocrate) risque de faire jaser les plus cons.
Mais le choix du mot démocrate est assez intelligent aussi dans cette appellation. On le retrouve à l'étranger, notamment aux USA bien sûr, chez les opposants de Bush, mais impossible de ne pas l'associer surtout au Parti Démocrate Européen que Bayrou a créé il y a 3 ans avec d'autres centristes d'Europe, surtout la Margherita italienne, et des libéraux également, avec qui il partage certains points (institutions démocratiques, fédéralisme, protection des identités).

Je pense que Bayrou est en train non seulement de piquer la vedette aux deux autres, mais surtout de bouleverser complètement la donne politique française à la veille des législatives, quel que soit le président élu.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 4:53

Je n'y crois pas beaucoup, ce n'est pas la première fois qu'on reconstruit le centre, en France...
Tous les poids lourds centristes, Borloo, VGE, Santini, Veil sont chez Sarkozy. Son groupe parlementaire, 27 élus, 20 se sont ralliés idem.
A moins de beaucoup beaucoup de chances, Bayrou est mort politiquement...
Sarko le hait, il ne lui pardonnera jamais, et il va aligner des triangulaires mortifères pour les centristes, leurs quelques élus tremblent pour leur strapontin.
Bayrou n'existe que par les 7.000.000 d'électeurs de droite, qui trouvent que Sarko pousse un peu le loin le bouchon, et les électeurs de gauche qui ont été tenté par le vote de barrage anti-Sarko. Restent les cathos de droite qui se croyent centristes...
Bayrou est un homme de droite absolument seul, il le sait et il joue sa dernière carte, probablement avant une traversée du désert ou il aura très soif.
filo

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 5:28

mmmh je te trouve bien sûr de toi, sur ce coup...
Tes soi-disants poids lourds centristes (tu as oublié Barre), moi je les trouve plutôt clairement de droite.
Quant aux électeurs dont tu parles qui feraient "exister" Bayrou, ils ne se limitent pas qu'à cela. Pour les 7 millions de droite + les cathos qui se veulent centristes, ok, mais n'oublie pas tous ceux de gauche (dont je suis) qui sont désabusés face à la non-crédibilité de Royal, sans parler de barrage anti-sarko, et ceux qui ont voté Le Pen pour faire barrage aux deux précités mais qui n'iraient pas jusqu'à le mettre au pouvoir.
Quand bien même, Bayrou n'est pas si seul, et les événements récents vont grossir ses rangs plus qu'autre chose, à mon avis.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 9:24

Anna a écrit:
Pour alimenter la discussion (qui est ici une vraie discussion, ce qui est assez rare pour être souligné et applaudi sur un terrain aussi glissant que la politique
tricot une discute de femmes vaisselle

mdr

Allez zou, revenons à nos poissons :
Après avoir entendu NS sur la une et SR sur la deux -où les deux journalistes ont été d'un impolitesse notoire en coupant la parole, et mettant la pression-, j'attends ce soir, ce sera l'inverse, pour voir l'attitude des mêmes. Et surtout le débat SR - NS le 2 mai, même si mon choix est fait, il promet d'être passionnant.

Voter blanc, c'est manifester son désaccord, certes, mais c'est aussi donner des voix à l'autre...

RayureSourire
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 9:57

L'émission d'hier soir sur la 2 m'a fait rire un peu au début. Ségolène s'est encore contredite en quelques secondes...Elle parlait bien au titre du Ps au début puis à force d'être titillée par le journaliste, elle a fini par montrer son vrai visage. Elle était plus naturelle et convainquante au point de reprendre certains point de NS en les expliquant de façon plus cool (ex : les jeunes doivent être puni sévèrement dès la 1er infraction pour éviter les récidives) elle va même plus loin en disant qu'il faut plus de structures fermées et encadrées militairement pour les rééduquer !
Cela tout en continuant de critiquer NS pour sa rigidité !
Chercher l'erreur ?!!
Son discours semblait plus de droite.... elle voudrait à tout prix être élue même en récupérant des voix de droite qui semblerait être plutôt sa vrait nature. Car là, elle n'annonait pas, elle était convainquante !
Les personnes de gauche qui vont voter pour elle vont être déçue au final !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 10:05

Citation :
Les personnes de gauche qui vont voter pour elle vont être déçue au final !
Ca, c'est que certains, (dont moi), disaient déjà au premier tour... Elle croit donc savoir ou elle doit un piocher, la médème...
Dites, vous voulez vraiment vous faire peur et être la risée du monde entier avec l'excité de Neuilly comme président ?
Déjà, Mitterrand avait la prédit la chose avec Chirac, on a bien ri.
Mais quand ce sera Sarko le gaulliste, allant faire la bisouille à Bush, incendiant les banlieues, muselant la presse, menaçant tout le monde, on ne se retiendra plus du tout !
Déjà que la France fait rire, à cocoricoter sur ses débris...
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 10:15

Ca c'est purement partisan, non ? On peut être aussi la riseé en étant
gouverné par une gaffeuse indécise....je n'en dis pas plus.

Non, mais plus sérieusement : j'étais persuadé de la victoire de Sarko.
Le positionnement de Bayrou redonne de l'intérêt à ce second tour.( Je
parle uniquement du suspens et non ce ce qui s'en suivra). Les deux me
paraissent avoir tout à fait leur chance. le débat de mercredi sera
sans doute déterminant, dans cette société de l'image et du paraître.

PS : note de regret perso : mais pourquoi a-t-il fallu que les socialos choisissent celle- là !
http://monsite.orange.fr/claude-colson
didier meral

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Jeu 26 Avr 2007 - 11:50

GrandGuru a écrit:
mmmh je te trouve bien sûr de toi, sur ce coup...
Tes soi-disants poids lourds centristes (tu as oublié Barre), moi je les trouve plutôt clairement de droite.
Quant aux électeurs dont tu parles qui feraient "exister" Bayrou, ils ne se limitent pas qu'à cela. Pour les 7 millions de droite + les cathos qui se veulent centristes, ok, mais n'oublie pas tous ceux de gauche (dont je suis) qui sont désabusés face à la non-crédibilité de Royal, sans parler de barrage anti-sarko, et ceux qui ont voté Le Pen pour faire barrage aux deux précités mais qui n'iraient pas jusqu'à le mettre au pouvoir.
Quand bien même, Bayrou n'est pas si seul, et les événements récents vont grossir ses rangs plus qu'autre chose, à mon avis.

D'accord avec Gg: Bayrou a intelligemment créé un parti qui synthétise les espoirs des déçus de tous bords.

Je note le refus de ns d'un débat avec Bayrou-Royal, tandis que cette dernière, en l'acceptant, ne fait qu'aller dans le sens de ce que prônaient Kouchner et Rocard...je pense que se dessinent les prémices d'une social-démocratie à la française.

Dans les jours qui viennent, l'attitude de FB face à Ségo va ainsi être déterminante: n'oublions pas que toute la survie de Bayrou s'articule autour du troisième tour et de ses enjeux. Tout ce qu'il redoute est un effet "soufflet"; gageons qu'il saura avec finesse mener sa barque.

Grandguru notait avec justesse le mot démocrate, très porteur de sens, la volonté déterminée et urgente de se démarquer du giscardisme, de toutes les connotations négatives et péjoratives attachées au Centre, en politique, depuis 30 ans et plus, de sa "mollesse", entre autre...

Une entrave sérieuse à l'empire ump ? assurément !

Un coin de fer dans la vie politique française, monolithique ? je l'espère.

Quant à la moribonde gauche pour laquelle j'ai voté, il va falloir qu'elle s'adapte: la somme des voix recueillies par le pc, Besancenot, Bové, Arlette n'atteint pas 9%...ou alors elle doit changer son discours, se dépoussiérer elle aussi, se débarasser des casseroles qu'elle trimballe depuis des décennies.

Ce qui apparait aussi en filigrane est la disloquation probable du ps: le parti socialiste est mort avec Miterrand.
http://golfes-dombre.nuxit.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   

VOTEZ BAYROU!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5