Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VOTEZ BAYROU!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Dim 22 Avr 2007 - 23:40

Tant qu'on a la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 0:05

Romane a écrit:
boules grave.
mais grave.

tristement
Ro

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire: les deux candidats en tête ont quasiment le pourcentage que leur avait prédit les sondages, pour une fois. Il n'y a aucune surprise au résultat de ce soir et c'est plutôt une bonne nouvelle (là, je parle du score en chute du FN même s'il reste horriblement haut).
Peu importe que tel ou tel candidat "mineur" ait fait ou pas un bon score (ce qui ne m'empêche pas de préférer au moins deux d'entre eux aux deux arrivés premiers). Tous ceux qui sont au delà de la 2e place sont de toute façon hors jeu.

C'est au 2e tour que se joue l'élection.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 0:12

Ben justement. Au deuxième tour, y'a Sarko (...) et Ségo (...)
C'est un autre registre, mais je me sens aussi piégée que la dernière fois.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 0:24

Je voulais juste dire que cette fois, il n'y a aucune surprise: le résultat met en tête les deux partis qui dominent le paysage politique français depuis 25 ans. Dans un vote au suffrage universel, le point positif c'est que tout le monde vote et le point négatif c'est que seuls ceux qui ratissent le plus large gagnent.

"La démocratie est le moins pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" (Winston Churchill)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 0:43

Mettons alors que je supporte de moins en moins. On est frileux, hein, en France.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 0:47

Je crains, malheureusement, que ce ne soit une caractéristique générale de toute majorité, quel que soit le pays.

Et pourtant, j'aurais adoré voir quelqu'un d'aussi intéressant que Besancenot ou Bové au 2e tour face à un politique de parti dominant.
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 9:16

J'espère que les personnes "de gauche" ayant voté Bayrou ne voteront pas nul sous prétexte qu'ils "n'aiment" pas Royal, parce que là, Sarko, on l'aura ! Cauchemard Comme Ro, me sens coincée, en moins pire que la dernière fois, mais quand même... MiCriseMiRaisonSourire
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 9:51

Ils n'ont pas été assez nombreux à le faire au premier tour, ce qui aurait pu avoir pour effet de descendre Sarko et de monter Bayrou. Entre les deux personnalités, à mon avis y'a pas photo.
Bon. Ben c'est fait, c'est fait.

Je ne sais pas si vous vous intéressez aux résultats des présidentielles dans votre patelin. Ici, c'est assez significatif : pour une commune communiste avec un très fort passé ouvrier et communiste, l'occasion de faire un premier bilan de gestion de l'équipe en place : 30 % Sarko.... toutes les proportions nationales sont à peu près représentées pour les autres.
J'en connais qui doivent faire la gueule. Ben tant mieux. Si en plus ils pouvaient changer ce qu'il y a dedans....

reGinelle

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 9:59

j'aime bien ça ...

monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 10:11

Oui, c'est génial.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
reGinelle

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 10:16

je ne serai jamais qu'une stupide idéaliste ! Cauchemard
reGinelle

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 10:20

Gérard FEYFANT a écrit:
Tant qu'on a la santé !

c'est pas ça, Gérard... c'est pas ça du tout...
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 10:29

Je ne vois toujours pas quel autre résultat réaliste (pas fantasmatique) vous aurait semblé moins "piégeant".
Sarko-Bayrou, à droite toute?
Bayrou-Royal, mou de droite contre molle de gauche?
Sarko-Le Pen, l'horreur absolue?

Pas Schivardi-Nihous, quand même, si?

Comme l'ont dit la plupart des commentateurs, la vraie victoire de ce premier tour, c'est la participation. Les Français ont (re)découvert que le "vote utile" ça veut avant tout dire que le vote, c'est utile et que la politique c'est l'affaire de tous. Pour nous, sur LU, qui aimont les mots et les débats, nous devrions tous nous en réjouir, que notre candidat(e) de coeur figure ou non au second tour.
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 10:59

Exact oui. Peut importe au fond que tel ou telle soit là encore. Mais oui, le taux de participation est clair. Pour le bon peulpe français, pas quesion de laisser s'approcher des ors de la république la peste brune.

Bizarre. On parle d'ailleurs moins de la peste rouge.

Extrème pour extrème, moi, suis pas chaud. Les tyrans sortent toujours des extrèmes.

Allez! Il fait beau chez nous. mais crotte je dois retourner au boulot cet am!

François
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 11:07

francoisdalayrac a écrit:
Les tyrans sortent toujours des extrèmes.

Entièrement d'accord. L'histoire nous montre de façon non équivoque que toutes les pestes se valent, qu'elles soient de gauche ou de droite.
S'il est un motif d'inquiétude en France, c'est de voir que la brune reste, malgré son échec relatif, aussi dangereusement haute et qu'elle infecte du coup de façon nauséabonde les débats sur l'identité nationale et l'immigration.
L'extrême droite est malheureusement une vieille tradition française, bien ancrée depuis des siècles...
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 12:21

Anna a écrit:
Je ne vois toujours pas quel autre résultat réaliste (pas fantasmatique) vous aurait semblé moins "piégeant".
Sarko-Bayrou, à droite toute?
Bayrou-Royal, mou de droite contre molle de gauche?
Sarko-Le Pen, l'horreur absolue?
c'est certainement pour cette raison que le taux de participation a explosé, à 12 h, chez moi, dans le sud, 83 % ! ! ! ! avant l'apéro ! ! ! un dimanche ! ! ! Ahurissant ! ! !
Citation :
Bayrou-Royal, mou de droite contre molle de gauche
voir ===> http://liensutiles.forumactif.com/Presentation-Generalites-c2/Detente-c11/Humour-f81/En-images-t6908-345.htm
mdr mdr mdr mdr mdr
SousLaTableFouRire
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 12:32

LylaTsB a écrit:

Citation :
Bayrou-Royal, mou de droite contre molle de gauche
voir ===> http://liensutiles.forumactif.com/Presentation-Generalites-c2/Detente-c11/Humour-f81/En-images-t6908-345.htm
mdr mdr mdr mdr mdr
SousLaTableFouRire

mdr mdr mdr mdr mdr
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 16:14

Ce qui me sidère c'est qe les gens votent pour bloquer une personne et non pas pour la personne qu'ils veulent vraiment comme président !
J'entends un peu de partout ce discours, je suis triste pour l'esprit de la France !

Moi aussi, j'aurais bien aimé que Bayrou soit au second tour... tant pis !
Peut être n'aurait il pas eu une majorité derrière lui pour travailler correctement pour la France.

Les deux candidats restants font se poser bien des questions !??
En tout cas SR n'a pas les épaules assez larges et la tête suffisamment claire et remplies d'idées précises et bien fixées.... les aller/retour dans ses divers dialogues ne m'encourage nullement.
Je ne veux pas comme président de notre beau pays quelqu'un qui ne pourra pas diriger correctement avec une vraie équipe. La sienne bat vraiment de l'aile.
Si nous l'avons pendant 5 ans.... où ira le pays ?
Les riches partent et partiront encore plus !
Qui payera pour les plus pauvres ? les moins pauvres... et après tout le monde sera pauvre ....
Son discours hier au soir après presque 2 heures d'attente, semblait annoné dans les phrases qui lui ont été imposées, cela montre à quel point ses idées ne sont pas convainquante puisqu'elle n'arrive même pas à y mettre un peu de ferveur !

Quand à NS, il dit aussi des bêtises, et des grosses.... mais il les assume !
Les diverses personnes qui le rejoignent de divers horizons le font-elles pour le valoriser ou pour l'enfoncer ?

Entre le deux, je préfererais celui qui empêchera la France de s'enfoncer davantage... même s'il ne correspond pas à 100% à mon choix initial.
filo

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 19:20

ati a écrit:
Ce qui me sidère c'est qe les gens votent pour bloquer une personne et non pas pour la personne qu'ils veulent vraiment comme président !

Il faudrait encore qu'on puisse le faire.
Lorsque le choix est limité, on choisit le moins pire pour bloquer le pire.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 20:39

ati a écrit:
Quand à NS, il dit aussi des bêtises, et des grosses.... mais il les assume !.
Non, ce sont ceux qui votent ou qui voteront pour lui qui les assument.

ati a écrit:

Entre le deux, je préfererais celui qui empêchera la France de s'enfoncer davantage... même s'il ne correspond pas à 100% à mon choix initial.

Au début des années 30, l'Allemagne croulait sous l'inflation et le chomage, puis l'économie de guerre d'Hitler a permis de redresser la barre. Fallait-il se réjouir de l'arrivée d'Hitler? Bien sûr Sarko n'est pas Hitler, en tout cas pas encore. Non, Sarko n'est qu'un nain politique, comme les autres, mais qui a choisi de surfer sur la betise nauséabonde d'une frange de plus en plus large de la population. Et ca c'est inacceptable. Même s'il avait le talent que certains lui prêtent, ce qui n'est objectivement pas le cas.
filo

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 21:01

Jeevusk a écrit:
Au début des années 30, l'Allemagne croulait sous l'inflation et le chomage, puis l'économie de guerre d'Hitler a permis de redresser la barre. Fallait-il se réjouir de l'arrivée d'Hitler?

J'ai fait exactement le même rapprochement sur un autre forum.

Relisons Dead Zone de Stephen King, et posons-nous la question : que ferions-nous à la place du héros à la fin du récit?

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Lun 23 Avr 2007 - 22:48

Décidément, à lire la plupart de vous, je continue sur ma pensée-phare.
Critiquer les électeurs, mous, opportunistes, mal éduqués et racontant n'importe quoi.
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 2:04

La politique de bistrot je la préfère au bistrot le matin à huit heures. Chacun y tient son rôle. Le chauffagiste pressé, entre trois blancs secs et deux pressions "que y'en a des qui feraient mieux de pas dire trop fort ce qu'il ont voté en 2002 au premier tour suivez mon regard ". Le retraité pas pressé, dans son pantalon de jooging vert des ciments Lafarge "que Sorko s'il veut vraiment les trouver les sans papiers, il a qu'à demander on a nos listes à jour". Putain, pas noyé le 51 ! Et la petite dame qu'avec leur politique les jeunes aujourd'hui ils pensent même plus à travailler qui c'est qui va nous payer -nos retraites de chômeurs. Oui remets-moi deux tac-au-tac et un ballon de rouge. Sarko Royo même topo quand y y sont tu peux crever la bouche ouverte. Ouais monsieur,tu me feras pas gober qu'elle va diriger la France et lui faire à bouffer le soir, au Hollande. Et si elle tombe enceinte, on est pas dans la merde si prennent une remplaçante en CDD. Moi ils me prennent en CDD, à son retour la Royal, je te lui dit : ma cocotte, t'as plus qu'à prendre un congé parental, t'a droit à trois ans si c'est ton troisième, le plaçou je le garde encore un peu.
Sarko lui au moins il a pas ses ragnagnats. Mais c'est un nain. C'est vrai, faut se méfier des nains, ils sont plus petits que la moyenne. Je veux dire en général. Et si les riches y s'en vont qui c'est qui va payer pour les pauvres : c'est les moins pauvre; Et les moins pauvres y seront moins riches et y deviendront plus pauvres et tout le monde sera plus pauvre parcequ'il n'auront plus de sous à cause que les riches ils seront en Suisse, pas fou les guêpes. Et c'est comme ça que la France elle devient un pays de pauvres avec aucun riche. Yaura plus Johnny ! Plus que Enrico Macias comme ministre des rapatriés.
AU bistrot, le matin, oui, j'aime bien. ça me rassure.
Sur LU, moins
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 9:10

mdr ton bistrot et le mien, c'est les mêmes ? Pourtant j't'ai jamais croisé... t'as oublié le chasseur-pêcheur-chomeur-braconneur que tout le monde y sait mais personne y dit rien du fait qu'y vend pour le repas du dimanche, les deux du service technique municipal entre deux débouchages des chiottes de l'école élémentaire qui passe dix fois par jours que tu croirais que le bistrotier c'est le maire, l'infirmière qu'à pas eu le temps de siffler son tit'noir ce matin à 5 h après la toilette de Mémé Tartine et les escares de Pépé Machin, et le facteur qui tourne à 6 ragots à l'enveloppe... Bon, j'en oublie aussi, mais j'y passe pas ma journée, heing ? Après je vais à la boulangerie...
queen desPipeletteSourire
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 9:36

Parfois j'ai envie d'être un des deux poissons orange à rayures rouges
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 10:54

GrandGuru a écrit:
ati a écrit:

Il faudrait encore qu'on puisse le faire.
Lorsque le choix est limité, on choisit le moins pire pour bloquer le pire.

Moi, le pire est celui qui fera que la France de demain sera encore plus pauvre !
Je n'ai pas travailler 42 ans pour avoir une misère de retraite e aller aux restos du coeur et n'y recevoir que pain sec ! et encore peut être du pain de soja et non de blé ....
J'ai été pauvre dans mon enfance, très pauvre... je ne veux pas revivre cela !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   

VOTEZ BAYROU!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant