Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VOTEZ BAYROU!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 10:54

GrandGuru a écrit:
ati a écrit:
Ce qui me sidère c'est qe les gens votent pour bloquer une personne et non pas pour la personne qu'ils veulent vraiment comme président !

Il faudrait encore qu'on puisse le faire.
Lorsque le choix est limité, on choisit le moins pire pour bloquer le pire.

Moi, le pire est celui qui fera que la France de demain sera encore plus pauvre !
Je n'ai pas travailler 42 ans pour avoir une misère de retraite e aller aux restos du coeur et n'y recevoir que pain sec ! et encore peut être du pain de soja et non de blé ....
J'ai été pauvre dans mon enfance, très pauvre... je ne veux pas revivre cela !
Revenir en haut Aller en bas
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 10:58

Jeevusk a écrit:
ati a écrit:
Quand à NS, il dit aussi des bêtises, et des grosses.... mais il les assume !.
Non, ce sont ceux qui votent ou qui voteront pour lui qui les assument.
ati a écrit:

Entre le deux, je préfererais celui qui empêchera la France de s'enfoncer davantage... même s'il ne correspond pas à 100% à mon choix initial.

Au début des années 30, l'Allemagne croulait sous l'inflation et le chomage, puis l'économie de guerre d'Hitler a permis de redresser la barre. Fallait-il se réjouir de l'arrivée d'Hitler? Bien sûr Sarko n'est pas Hitler, en tout cas pas encore. Non, Sarko n'est qu'un nain politique, comme les autres, mais qui a choisi de surfer sur la betise nauséabonde d'une frange de plus en plus large de la population. Et ca c'est inacceptable. Même s'il avait le talent que certains lui prêtent, ce qui n'est objectivement pas le cas.

Comparer NS à Hitler... je croyais que c'était Le Pen qui était visé pour cela, le fusil aurait-il changé d'épaule ??
Nos ne sommes pas en guerre (et je ne la souhaite pas) je sais que si Sarko passe, cela ne se fera pas tout seul. Et pourtant nous sommes en DEMOCRATIE, il ne faut pas l'oublier.
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 11:07

rizlabo a écrit:
Décidément, à lire la plupart de vous, je continue sur ma pensée-phare.
Critiquer les électeurs, mous, opportunistes, mal éduqués et racontant n'importe quoi.
Que veux-tu dire ?
Si ne pas avoir le même avis est dire "n'importe quoi" cela me vexe !
Il y a presque la moitié des français d'un côté et de l'autre d'une barrière imaginaire. Inutile de les monter les uns contre les autres. Nous avons tous besoin des autres pour faire une société !
Le parti de Bayrou (centre nouveau reprenant des gens de gauche et de droite) était une bonne solution.
Mais comme il n'est pas au second tour, c'est normal que les personnes qui avaient votés pour lui se retournent vers ce qui leur correspond le mieux.
Et espérons que 5 ans....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 11:12

LylaTsB a écrit:
que tu croirais que le bistrotier c'est le maire, l'infirmière qu'à pas eu le temps de siffler son tit'noir ce matin à 5 h après la toilette de Mémé Tartine et les escares de Pépé Machin, et le facteur qui tourne à 6 ragots à l'enveloppe...

Ton bistrot, c'est le mien mais dans le désordre. Mâme le maire c'est l'infirmière, et l'élu à la culture, c'est le facteur. Même qu'il doit tout juste presuqe pas lire les noms et les adresses sur les enveloppes et encore moins des livres, parce que le jour où on a filé des voix à Jean-Baptiste Poquelin, il a pas tiqué du tout, il a consciencieusement noté d'une belle écriture de facteur, sur le grand tabeau : Jean-Baptiste Poquelin. Et il a tranquillement ajouté les petits bâtons à côté de son nom.
Ouais madame. Elu à la culture.
Et mâme le maire qu'est infirmière, adore raconter que les p'tits vieux ça bande encore de temps en temps, mais quand tu lui demandes pourquoi on continue à payer pour le grand théâtre alors qu'on n'a plus le droit d'y rentrer, cause que nos sous servent à payer d'autres pour qu'eux y rentrent et que nous on n'est plus bon qu'à sourire et à dire bonjour, ben le ballon de rouge, là, tu vois ? Je lui lancerais bien à la tronche et ça serait moindre mal.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 11:20

Jeevusk a écrit:
Au début des années 30, l'Allemagne croulait sous l'inflation et le chomage, puis l'économie de guerre d'Hitler a permis de redresser la barre. Fallait-il se réjouir de l'arrivée d'Hitler?
GrandGuru a écrit:
J'ai fait exactement le même rapprochement sur un autre forum
.
Et il s’en vante ! Les références à Hitler, maintenant !
A se demander ce qu’il faut retenir, du ridicule ou de l’insulte de ces propos qui font plus de tort à la gauche qu’à la droite.
Ça me fait toujours marrer, les grands démocrates donneurs de leçons qui ne savent pas s’incliner devant le résultat des urnes. Pour moi, c’est ça le début de la dictature.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 11:33

http://www.bellaciao.org/fr/IMG/bayrou.jpg

AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 11:42

Je crois que je m'en vais retourner dans mon silence. La politique, même quand on en dit trois tout petits mots, ça fâche.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 13:46

Romane a écrit:
Je crois que je m'en vais retourner dans mon silence. La politique, même quand on en dit trois tout petits mots, ça fâche.
Malheureusement oui, quel dommage de ne pouvoir s'entendre même qi l'on a des désaccords..... mèche
allez, on va se boire un petit verre ensemble et ça ira mieux ! y a que ça de vrai.... sauf que ça me donne de la goutte ! tchin
Charles

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 14:07

J'ai peur... Pas pour l'homme ou la femme que les Francais choisiront, mais plutot par les réactions de certains sur le sujet de la politique.
Et là, je me dis que si c'est ca l'échantillon des électeurs Francais, incapable d'écouter ou de partager des idées, là je me dis qu'il n'y a plus d'espoir...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 14:12

C'est bien aussi ce qui m'inquiète, et c'est pourquoi la plupart du temps je me tais.

Là c'est national. On ne connaît personnellement ni les uns, ni les autres. On ne les côtoie pas dans la rue, et si on a quelque chose à revendiquer, ça ne passe jamais autrement que par un milliard d'intermédiaires (quand ça passe).

Imaginez au niveau local, quand les gens sont totalement impliqués dans la politique et que bien sûr ils s'affrontent régulièrement ? Je ne vous expliquerai pas les scènes dont on est témoin, par ici. Je me suis souvent dit que j'aimerais mieux que ce soit une caricature de film à la Fernandel, mais non, c'est du vrai et bien vrai.

Ce qui me gonfle grave, c'est les coups bas, alors qu'on pourrait bosser ensemble dans la même direction (c'est ça aimer, non ?)
Je me demande quels intérêts sont l'enjeu de tout ça. A priori j'aurais tendance à penser : ceux du pays => donc ceux des Français.

Je dois me tromper quelque part.

Georges

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 16:55

Je pense qu'une petite moitié des voix de Bayrou iront sur S. Royal ainsi que presque la totalité des voix d'extrême gauche et des écolos. Il est même fort possible qu'une partie de l'électorat de Lepen retournera vers la gauche. Si l'on fait les comptes Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa sera le gagnant. Je crois que tout se jouera sur le rejet ou non de Sarko. Il est dommage qu'une élection présidentielle se fasse sur un rejet, mais c'est ainsi. C'est vrai que Sarko ce n'est pas Hitler, mais il me fait peur et ce n'est pas une peur inexplicable, mais une peur raisonnée. J'écoute tous ces discours, que j'ai d'ailleurs enregistrés et certaines de ces déclarations me fond craindre pour la démocratie et la justice sociale. Pour moi certains de ces dérapages comme les voyous et les pédophiles n'engendreront que des voyous et des pédophiles, la création d'un ministère d'intégration lié à l'émigration... l'organisation des rafles des enfants d'émigrés dans les écoles et de leurs parents à leurs portes... Ces premières mesures en cas d'élection : limitation du droit de grève, suppression de l'impôt sur la grande fortune, suppression des avantages sociaux dans certaines entreprises et administrations.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains des plus démunis, les pauvres et même les classes moyennes peuvent voter pour un homme dont le fils a pour parrain Martin Bouygue et pour meilleurs amis les détenteurs des plus grosses fortunes de France. Lorsque Sarko sera président, il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir vers qui iront ses largesses.
Si Sarko est élus, beaucoup feront la fête le dimanche soir, certains seront même bourrés, mais après attention à la guelle de bois, et je crains que celle-ci dure 5 ans. A moins évidemment que les législatives amène un gouvernement de gauche. Alors dans ce cas Sarko ne sera plus à craindre, sauf peut-être pour les géraniums, car leur arrosage deviendra sa plus grande activité.
http://www.georges-hubel.com
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 17:10

La gueule de bois ?!!!!
Je crois qu'elle sera de toute façon !
Car si Sarko passe peut être avez-vous raison mlais si Ségolène passe, les choses seront certes différentes mais pas bonnes non plus pour tout le monde.
Romane le dit bien "Ce qui me gonfle grave, c'est les coups bas, alors qu'on pourrait bosser ensemble dans la même direction (c'est ça aimer, non ?)
Je me demande quels intérêts sont l'enjeu de tout ça. A priori j'aurais tendance à penser : ceux du pays => donc ceux des Français."

Nous devons voir l'intérêt du pays dans sa globalité.
Un vote CONTRE quelque chose ne peut rien apporter surtout si ensuite il y a aussi un votre CONTRE aux législatives !
La France sera bloquée pendant 5 ans !

Les discours de NS sont plus fermes et demande aux respect des lois qui ont été (dans la majorité) validés par nos députés, nos représentants que nous avons élus.

C'est vrai que quelquefois le personnel chargé de certaines tâches non plaisantes le font d'apparente mauvaise grâce ou jubile à l'avance !!! Mais si l'ordre a été mal compris ou interpêté, doit on tirer à boulets rouge uniquement sur le donneur d'ordre qui fait respecter les lois ?

La montée de gauche montre bien qu'il y a des problèmes et c'est évident.
Mais la démocratie doit passer et ensuite il faudra A TOUS les FRANCAIS travailler main dans la main, essayer de faire pour le mieux que soit la GAUCHE ou la DROUTE qui passe...; Il fallait voter BAYROU au 1er tour en masse pour que tout le monde soit d'accord !

Je vais me répéter mais voter CONTRE quelqu'un pour éviter l'autre qui ne nous plaît pas n'est pas la bonne solution.

Allez encore un petit coup et nous y verrons plus clair.. après n,ous seront tous copains ! tchin
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 17:18

ati a écrit:

Je vais me répéter mais voter CONTRE quelqu'un pour éviter l'autre qui ne nous plaît pas n'est pas la bonne solution.

C'est vrai sur le fond mais ce genre de phrase ne peut (malheureusement) rester qu'un voeu pieux: au premier tour, 69% des Français ont montré qu'ils ne voulaient pas de Sarko et 75% de Ségo. Au 2e tour, bien des votants se décideront donc avant tout CONTRE celui des deux qu'ils redoutent le plus, à tort ou à raison.
ati

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 17:26

Anna Galore a écrit:
ati a écrit:

C'est vrai sur le fond mais ce genre de phrase ne peut (malheureusement) rester qu'un voeu pieux: au premier tour, 69% des Français ont montré qu'ils ne voulaient pas de Sarko et 75% de Ségo. Au 2e tour, bien des votants se décideront donc avant tout CONTRE celui des deux qu'ils redoutent le plus, à tort ou à raison.

Maleureusement, au point où l'on en est, c'est vrai !
Perso, je n'ai apprécié aucun des discours et/ou interview de Sego... elle n'a pas de ligne continue dans ses propos, cela me fait peur !
Et lorsqu'elle dit ce que ses proches lui ont dit de dire, cela se ressent vraiment, elle n'y met aucune chaleur, c'est trop stéréotypé !
C'est elle qui doit donner l'impulsion de faire et non subir les contradictions de son parti.
C'est pourquoi je préfère un discours peut être qui ne convient pas à tous mais qui ne promet pas la lune. Au moins là, nous pouvons prendre des responsabilités en connaissance de cause. Certaines choses ne seront pas ce que l'on veut (mais il est impossible de plaire à tout le monde) et on sait ce que l'on ne veut pas.
Maintenant, à chacun ses responsabilités!
Ensuite, continuons à nous apprécier comme avant les élections, OK ?!
balançoire bisou
Anna Galore

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 17:34

ati a écrit:

Maintenant, à chacun ses responsabilités!
Ensuite, continuons à nous apprécier comme avant les élections, OK ?!

Absolument d'accord avec ces deux propositions! tchin
Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 20:28

ati a écrit:
Jeevusk a écrit:
ati a écrit:
Quand à NS, il dit aussi des bêtises, et des grosses.... mais il les assume !.
Non, ce sont ceux qui votent ou qui voteront pour lui qui les assument.
ati a écrit:

Entre le deux, je préfererais celui qui empêchera la France de s'enfoncer davantage... même s'il ne correspond pas à 100% à mon choix initial.

Au début des années 30, l'Allemagne croulait sous l'inflation et le chomage, puis l'économie de guerre d'Hitler a permis de redresser la barre. Fallait-il se réjouir de l'arrivée d'Hitler? Bien sûr Sarko n'est pas Hitler, en tout cas pas encore. Non, Sarko n'est qu'un nain politique, comme les autres, mais qui a choisi de surfer sur la betise nauséabonde d'une frange de plus en plus large de la population. Et ca c'est inacceptable. Même s'il avait le talent que certains lui prêtent, ce qui n'est objectivement pas le cas.

Comparer NS à Hitler... je croyais que c'était Le Pen qui était visé pour cela, le fusil aurait-il changé d'épaule ??
Nos ne sommes pas en guerre (et je ne la souhaite pas) je sais que si Sarko passe, cela ne se fera pas tout seul. Et pourtant nous sommes en DEMOCRATIE, il ne faut pas l'oublier.

Je ne compare pas Sarko à Hitler, il faudrait lire mon post jusqu'au bout (je croyais qu'on aimait lire ici). Je vais essayer d'être plus simple.
A l'argument "NS a dit des betises, mais il est plus à même de redresser la France que SR": je réponds:
1) Admettons que NS soit un "démocrate" comparable à FB ou SR, que des imbéciles essaient maladroitement de le diaboliser. Que penser de son discours: "Il y a plein de trucs à amériorer en France. Elisez moi et vous verrez que qu'un mec avec des couilles peut faire (Romane, on peut dire "couilles" dans ton forum? tu peux remplacer "couilles", par "testicules", ou "valseuses", si tu veux). Bon d'accord, j'ai participé à l'action du gouvernement pendant 5 ans, mais, ce sera différent. Faites moi confiance"
2) Admettons que son bilan après 5 ans au gouvernement soit positif. Que les chiffres sur la délinquance n'aient pas été tronqués, qu'il n'y ait pas eu d'émeutes sous son règne à l'Intérieur, et pas plus de bavures policières. Que l'on puisse extrapoler ce bilan magnifique, à l'ensemble des mesures que son futur gouvernement prendra pour améliorer le chomage, le pouvoir d'achat, les retraites, la couverture sociale, l'éducation , la qualification des travailleuses et des travailleurs, l'égalité entre hommes et femmes, entre blancs beurs noirs jaunes, français et étrangers. Eh bien je dit que, malgré tant de talent, on est en droit de se sentir révulsé par ses dérapages marketing fondés sur le racisme, la xénophobie, et la peur. Et de considérer que l'ambition politique doit s'appuyer sur un minimum (vraiment minimum) d'éthique.
filo

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 20:31

Selmer a écrit:
Jeevusk a écrit:
Au début des années 30, l'Allemagne croulait sous l'inflation et le chomage, puis l'économie de guerre d'Hitler a permis de redresser la barre. Fallait-il se réjouir de l'arrivée d'Hitler?
GrandGuru a écrit:
.
A se demander ce qu’il faut retenir, du ridicule ou de l’insulte de ces propos qui font plus de tort à la gauche qu’à la droite.
Ça me fait toujours marrer, les grands démocrates donneurs de leçons qui ne savent pas s’incliner devant le résultat des urnes. Pour moi, c’est ça le début de la dictature.

Hum. Crois-tu élever le débat?
Tu es limite agressif, péremptoire et condescendant là, et ça me rappelle que parmi ceux qui déplorent la guerre, il y en a qui la font ou la provoquent.

Loin de moi l'idée de me vanter de ce genre d'argument (si toutefois ton "il" me concerne). J'avais effectivement fait ce rapprochement dans un autre forum, et au lieu de surenchérir dans l'agression ou de tenter de me justifier, je cite in extenso le post que j'avais écrit, précisons-le, le 11 novembre 2006, une semaine avant de savoir que S. Royal était la candidate du PS :

Citation :
Je n'ai pas, je l'avoue, suivi les programmes de chaque bord.
J'ai donc un avis très global et peut-être superficiel.
Comme je l'ai toujours dit, les extrêmes sont à mon avis ce qu'il faut redouter le plus, surtout dans une société qui en comporte tant, et donc qui devrait être représentée par une moyenne. Evidemment, même quelqu'un qui sera à la "moyenne" des extrêmes ne fera jamais l'unanimité, surtout que le centre est en général le plus à même d'être tiède et tiraillé.

Nous sommes dans une situation, depuis bien des décennies, où il n'y a aucune solution viable pour gérer la société, c'est Chruchill me semble-t-il, qui disait que la démocratie est le système le moins pire qu'il nous reste, et l'actualité politique, pour ce que j'en connais, ne propose à mon avis personne d'idéal encore une fois.
J'en suis venu dans les derniers scrutins à voter souvent contre le pire plutôt qu'à voter pour le mieux, que je ne trouve pas en lice.

La droite me fait peur dans son obstination au libéralisme forcené, celui qui creuse les inégalités, sacralise le profit, rassemble par démagogie et joue le jeu des puissants par intérêt plutôt que celui du peuple, suit l'exemple américain et fricote avec le clergé et un nationalisme louche ;

La gauche (toujours moins caviar que la droite quand même) m'a déçu dans sa gestion du pays, et même si j'y suis resté attaché jusqu'à présent pour son côté plus humain, anti-aristocratique et générateur de progrès sociaux énormes, je déplore l'absence d'une figure suffisamment crédible et charismatique de ce bord ;

Les extrêmes, comme le Front National ou la LCR, me font sourire pour leurs utopies complètement dépassées et caricaturales, et dans leurs intolérances respectives frisant un totalitarisme latent comme dans les pays fascistes ou communistes ;

Les électrons soi-disant libres comme Bové et Hulot n'ont aucune compétence pour diriger un pays ni même une région à mon avis, même si je trouve leurs messages respectifs parfaitement essentiel, cela reste très spécifique et ne saurait couvrir tous les aspects de la gestion d'une société. Hulot a raison de rester à sa place et de ne parler que de ce qu'il connaît, il le fait bien ; et Bové, malgré sa maladresse et ses gaffes déplorables, mène une lutte nécessaire mais trop spécifique.

Sarkozy est en train de faire à Chirac exactement ce que Chirac a fait à Giscard.
Cet arriviste ne m'a jamais inspiré confiance, et sa soif de pouvoir personnel est si évidente qu'elle fait peur. Certes, il ose prendre des mesures sécuritaires et pourrait "mettre de l'ordre" dans certains aspects de la marche du pays.
Mais au début (je précise, hein) des années trente en Allemagne, un homme fut plébiscité et félicité pour exactement ces mêmes raisons... méfions-nous des petits assoiffés de pouvoir et d'état policier qui n'hésitent pas à marcher sur les copains, on risquerait d'avoir des surprises...

Royal me semble être une belle "femme de paille", placée plus ou moins par les anti-jospinistes du PS, pour séduire la galerie. De ce côté-là, j'aurais plus confiance en DSK qui n'a jamais tourné sa veste et possède plus de compétences et de carrure. Fabius est à mon sens aussi peu crédible que Hollande (c'est dire!). Mais aucun des trois ne pourra tenir face aux votes pro-Sarkozy à mon avis. J'aurais presque préféré un retour de Jospin, fort de ses erreurs passées et de son honnêteté.

Bayrou est celui qui a souffert le plus des caricatures des média (je pense évidemment aux Guignols), qui le desservent bien plus que ce que l'on croit. Mais même si je me demande s'il serait apte à gouverner un pays, je constate qu'il n'a jamais changé d'un iota ses prises de position et son discours, en plus c'est un homme issu d'un milieu modeste, qui a su gravir des échelons sans passer par l'ENA ou autre parcours dédié. Parmi les gens de droite c'est celui que je respecte le plus, et à mon avis avec qui il faudra compter.

Que reste-t-il? Pour moi un grand pessimisme.

Sauf coup de théâtre, je suppose que ça va se passer ainsi:
Sarkozy premier au premier tour, et en face, comme en 2002, tellement de diversité que personne n'émergera vraiment. J'espère seulement que cette fois-ci le troisième homme ne sera pas Le Pen.

Pour éviter cela, il faudrait d'une part que les gens de gauche évitent de se retrouver nombreux en lice (je viens d'apprendre que papi Chevènement se présente, qué con), car le PS ne représente pas toute la gauche, mais si les LCR, Verts, et autres satellites pouvaient se serrer un peu les coudes au moins pour ce scrutin, l'UMP serait largement battue...
et d'autre part que tous ceux qui d'habitude ne vont jamais voter (comme les jeunes qui s'en foutent, les artistes, les marginaux de tout poil, les incultes qui pensent que "de toutes façons ça changera rien", etc...), que tout cela changent d'attitude et votent, cette fois-ci. Car ce sont généralement des gens de sensibilité de gauche.
Un vote massif, pour une fois! Ce serait à mon avis à ces conditions que le deuxième tour pourrait opposer la droite (UMP) et la gauche (PS), de façon à peu près équilibrée.

Ensuite, et si ces conditions sont remplies, hé bien nous le savons tous: la France est à peu près partagée en deux de part et d'autre de ce clivage droite/gauche, avec un léger avantage numéraire à gauche ces derniers temps.
Entre un candidat de droite charismatique & démago et un candidat de gauche peu charismatique mais avec une chance de rassemblement, ça pourrait être assez partagé.
Je voterai contre lui, puisque nous somme dans un système qui nous oblige à voter contre et non pour, mais je suppose que ce sera Sarkozy le (arg) président (urk) de la France. Et si ce n'est pas le cas par miracle, l'UMP passera aux législatives de toutes façons. Bref, en tant qu'homme de gauche, je suis pessimiste.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Jeevusk

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 20:49

GrandGuru a écrit:
Selmer a écrit:
Jeevusk a écrit:
GrandGuru a écrit:
.

Tu es limite agressif, péremptoire et condescendant là, et ça me rappelle que parmi ceux qui déplorent la guerre, il y en a qui la font ou la provoquent.

Ne t'inquietes pas GrandGuru. Certains confondent le recul avec un mal nécessaire lié à la presbytie
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 20:59

GrandGuru a écrit:
Comme je l'ai toujours dit, les extrêmes sont à mon avis ce qu'il faut redouter le plus, surtout dans une société qui en comporte tant, et donc qui devrait être représentée par une moyenne. Evidemment, même quelqu'un qui sera à la "moyenne" des extrêmes ne fera jamais l'unanimité, surtout que le centre est en général le plus à même d'être tiède et tiraillé.

Je vais vous faire un aveu, mes frères : "la moyenne des extrêmes", je trouve ça très très très fortiche.
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:16

GrandGuru a écrit:
Quel débat ?
Je ne vois qu'un long discours monolithique autour d'une pensée unique se croyant universelle. Habituellement je le trouve simplement ennuyeux, pauvre et terriblement conventionnel mais quand il dérive vers les références à Hitler, je le trouve indécent et je le dis.
Je me dépêche de le dire avant que les grands démocrates ne soient partis prendre le maquis.
Jeevusk

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:18

Gérard FEYFANT a écrit:
GrandGuru a écrit:

Je vais vous faire un aveu, mes frères : "la moyenne des extrêmes", je trouve ça très très très fortiche.

C'est pas fortiche, c'est une réalité statistique mesurable par une variable appelée "écart-type" (à ne pas confondre avec "grand écart-type" notion à la mode chez les communistes français quand ils existaient encore, c'est à dire pendant la période Staline-Brejnev)
LylaTsB

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:19

Gérard FEYFANT a écrit:
Parfois j'ai envie d'être un des deux poissons orange à rayures rouges
T'es sûr ? rambo

bisou
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:20

Jeevusk a écrit:
Gérard FEYFANT a écrit:
GrandGuru a écrit:

C'est pas fortiche, c'est une réalité statistique mesurable par une variable appelée "écart-type" (à ne pas confondre avec "grand écart-type" notion à la mode chez les communistes français quand ils existaient encore, c'est à dire pendant la période Staline-Brejnev)

Il faut que tu saches une chose : les communistes existeront tant qu'existeront les anticommunistes primaires. Donc grâce à toi, on n'est pas prêt de disparaître.
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:24

LylaTsB a écrit:
Gérard FEYFANT a écrit:
Parfois j'ai envie d'être un des deux poissons orange à rayures rouges
T'es sûr ? rambo

bisou

Oui, mais l'autre !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:41

Gérard FEYFANT a écrit:
on n'est pas prêt de disparaître.

Chic ! J'vais pouvoir préparer une paëlla.

Jeevusk

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   Mar 24 Avr 2007 - 21:44

Selmer a écrit:
GrandGuru a écrit:
Quel débat ?
Je ne vois qu'un long discours monolithique autour d'une pensée unique se croyant universelle. Habituellement je le trouve simplement ennuyeux, pauvre et terriblement conventionnel mais quand il dérive vers les références à Hitler, je le trouve indécent et je le dis.
Je me dépêche de le dire avant que les grands démocrates ne soient partis prendre le maquis.

Faire référence à Hitler c'est indécent? Le néofascisme n'est pas à la mode, en ce moment (USA, Israel, actuellement, et Italie, il y a peu)? S'en inquieter, c'est monolithique?
Traiter les discours qui ne sont pas les siens de monolithique, ennuyeux, pauvre et terriblement conventionnels, ce n'est pas monolitique, pauvre et terriblement conventionnel?
Ce genre d'argument me fait froid dans le dos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTEZ BAYROU!   

VOTEZ BAYROU!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant