Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pronostic présidentiel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuam

MessageSujet: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 20:47

Sarko a traversé tous les événements anti-lui avec dignité... et hier il a répété vouloir débattre au lieu de se chicanner.

Aussi stratégiques que soient ses mots, l'attitude des gens qui sont de son côté leur ont fait échos, tandis que de l'autre côté tout n'était que brouillon, coups bas et attaques faisant peu à peu de Sarko le bouc émissaire d'une adversité par trop dispersée et en perte d'arguments. Et puis devant le monolitique caln pro-Sarko, qui a sus ne pas mettre ses coudes sur la table... vous m'excuserez mais les manières de certains Ségolo-convertis ou sympatisants de fortune (souvent trop prompts à se prononcer et donc peu crédibles d'ailleurs... donc des "consignes de votes" sur lesquelles il faut bien peu compter en somme) se sont avérées pour le moins triviales, et pouront être interpréter comme faiblesse de la part de celle qui ne sait pas tenir ces "chiens" (pensez métaphore... il n'y a là nulle diffamation de ma part) !

De plus Sarko fait son allocution rapidement et prouve ainsi qu'il a l'âme d'un leader tandis que Ségolène la "femme libre" intervient en dernier (ce qui était certes mieux pour elle indiscutablement) mais se permet surtout de faire attendre la France (celà n'a d'ailleurs pas échappé aux sarcasmes journalistiques à chaud), prouvant à certains qui doutaient déjà d'elle qu'elle n'a peut-être ni l'étoffe ni le mental ni les valeurs qu'ils voudraient que leur dirigeant(e) incarne !

Alors les Français ont beau s'être fantastiquement mobilisés, incarnant cette utopie d'une République nouvelle et d'un civisme retrouvé (ou autres formules qui vont devenir cultes à force d'être répétées)... il n'en demeure pas moins que beaucoup ont décidé de leur vote en dernière minute, ou en tous cas dans la dernière ligne droite de la campagne du premier tour. Ces votes là sont donc TRES INSTABLES !!! Ni gagnés à la cause de l'un ni à celle de l'autre.

Alors en fin de compte des manifestations (comme d'éventuelles émeutes où autres problèmes dans les cités que l'ont pourrait tristement pronostiquer, ne serait notre penchant naturel pour voir la vie en rose) ne feront que donner de la validité à Sarko, qui a répété le besoin qu'il y avait de policer pour gouverner... car qui parmis ces Françaises et ces Français exaspérés de grèves trop récurentes écoutes encore la voix des bannières ?

Non je vous le dis aujourd'hui : l'escalade des marches contestataires ne laisse échapper qu'un son, et c'est celui du raz le bol de ses otages, toujours les mêmes !

Et, au risque de m'avancer un peu trop, je pense pour ma part que les otages de première ligne de ces grèves à répétitions détiennent précisemment les voix qui feront pencher la balance... et il y a donc de fortes chances que les manifestants n'offrent à Sarko les votes qui lui permettront d'accéder à la présidence.

Alors la question est : qui agira pour et qui agira contre son camp ? Qui alimentera cette escalade de réactions qui n'est en rien la clé de voute d'un mieux être, mais au contraire la porte ouverte à un chaos bien peu fondateur ?

A bon entendeur, interrogateur et autres... du moment que nos certitudes ne nous tuent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 20:53

Pour un premier message, il est corsé et argumenté. Je ne te savais pas si passionné de politique, ian. Mais je suis heureuse de t'embrasser ici. Bienvenue !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 20:59

Excuse-moi j'entube, mais je n'ai rien compris à ce que tu as écrit.
Pourrais-tu répéter en français s'il te plaît ?
nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:10

non je suis pas du tout passionné de politique, je suis un sous informé chronique même. mais disons que là... certains enjeux plus mes réflexions me conduisent pourtant à jouer les analistes amateur...

je l'avais fait un peu par dessus la jambe pour les présidentielles précédentes, où j'avais envisagé que la multiplication des candidats (14 !!!) ne pouvait que disperser les votes modérés au bénéfice des extrêmes, qu'on sait d'éternité plus sérieux dans leur mobilisation (malheureusement)... et ça n'a pas manqué... comme l'Hisoire l'a montré...

de même avant le premier tour... et sans m'informer, je disait que les votes utiles allaient être massifs... mais que du coup ça ne nous aiderait pas à pronostiquer les résultats du second... nous y sommes... et en effet je m'inquiètes un peu.

il s'agît d'un pur problème de logique ! de la même manière qu'en plus de mes convistions... la présidence de Sarkosy à la présidence induirait des blocus commerciaux limitrophes... ainsi qu'un bras de fer crescendo dans les zones sensibles, ne pouvant que justifier aux yeux des avides d'ordre (ceux là même qui trouvent rassurants les militaires armès dans les gares - je rappèles à toutes fins utiles que lorsqu'on a du plastic autour du bide on se fout d'une mitraillette, à priori) l'augmentation du volume policé... et pus il y a de police... bon enfin c'est l'un des symptôme ou l'un des fondements d'une dictature non ?

et pour faire simple >>> l'idée majeure c'est qu'essayer de contre-carer Sarko ne fais que faire ed lui le centre de l'attention... et la réponse même aux maux de la France, aux yeux de certains !!! générer un trouble de l'ordre (manifestations ou autres) me semble à ce titre constituer une offrande de voix... quand on sait qu'il reste un grand nombre de Français qui ont déjà flotté pour le premier tour...

je m'inquiètes juste des tenants et aboutissants des événements à venir... d'autant que j'ai peu de foi en l'intelligence des foules du pavé... (que personne n'y vois une offense) ! pour ma part... si Sarko gagne ces présidentielles à peu de voix après qu'il y ait eu des manifestations faisant de lui un bouc émissaire... et faisant monter la grogne de ceux qui ont subi bien des manifestations déjà (et parfois pour des motifs discutables ou mal présentés)... alors je tiendrais pour responsable lesdites manifestations d'avoir eu l'effet inverse de ce qu'elles souhaitaient...

je peux me tromper bien entendu... je ne suis pas élisabeth Tessier (oh là là la réfèrence !!!) mais c'est soumis à interrogation ce que je dis là... personnelement j'aimerais pouvoir siroter un lait fraise en tout optimisme républicain...

Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 21:19, édité 2 fois
filo

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:11

A part les fautes, je suis d'accord avec toi Ian...
Il est en effet triste de constater encore une fois que Sarko oblige à se positionner... Il reste le maître de cérémonie, et Royal s'enfonce à chaque pas. Mais malgré tout je ne pourrai pas me résoudre à voter pour le petit dictateur en herbe.

Bienvenue par minou.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:15

ah non mais je n'appèles pas à voter pour le "mini-moi" d'Hitler...

je réfléchis juste sur les actions à éviter ou à soutenir, en dehors des urnes, pour ne pas le laisser fleurir au pouvoir, comme de la mauvaise herbe !!!

tu sais... dans les films d'horreur le méchant se relèves toujours au moins une fois (jusqu'à 3 dans les plus mauvis) alors qu'on le croyait mort...

moi je dis juste qu'il ne faut pas pêcher par abus de confiance...
filo

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:15

Nos posts se sont croisés!

ian_tube a écrit:
je m'inquiètes juste des tenants et aboutissants des événements à venir... d'autant que j'ai peu de foi en l'intelligence des foules du pavé... (que personne n'y vois une ofense) ! pour ma part... si Sarko gagne ces présidentielles à peu de voix après qu'il y ait eu des manifestations faisant de lui un bouc émissaire... et faisant monter la grogne de ceux qui ont subi bien des manifestations déjà (et parfois pour des motifs discutables ou mal présentés)... alors je tiendrais pour responsable lesdites manifestations d'avoir eu l'effet inverse de ce qu'elles souhaitaient....

Sourd aux sages cris
aveugle à la lumière
le troupeau avance
hurle et se balance
dans la fange des ornières
aux marches des nantis

La horde meugle et ravage
passe là où l'herbe verte
ne repoussera jamais
comme au temps des palais
où les têtes trop fortes étaient offertes
à l'ire des royaux aréopages

Les temps ont changé
du haut de leur pyramide
les snobinards ne font plus loi
sans entendre la voix
de ceux des provinces aux Invalides
il est temps de palabrer

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:22

ian, sans aller jusqu'au radicalisme du jugement de Gérard, je pense que ton expression est trop touffue. Simplifie tes phrases, elles gagneraient en clarté. Tu sais , le principe : une phrase, une idée. (Je parle de ton premier message. Enfin, ce que j'en dis.....( c'est pas agréable de devoir lire deux fois pour te suivre).
http://monsite.orange.fr/claude-colson
nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:24

désolé... j'essayerais si l'occasion s'en présente (mais vous verrez il est rare que je parle pour autre chose que pour ne rien dire au fond... mon entrée ici est tout sauf représentative de moi... c'est les temps qui le veulent mes braves - héhé)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:27

Je ne dois pas être normale ; j'ai lu, j'ai compris. Faut dire que j'ai lu lentement, parce que je suis HS.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:28

L'a-normalité te va bien ! lk
http://monsite.orange.fr/claude-colson
filo

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:41

Romane a écrit:
Je ne dois pas être normale ; j'ai lu, j'ai compris. Faut dire que j'ai lu lentement, parce que je suis HS.

Idem

Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 21:47

C'est pas bête le concept d'un Sarko autojustifié par les désordres qu'il va générer... Et la haine, la peur et la betise tiedes vont vite transformer les compromissions de l'électorat de ce sous-produit en compromis bien pensants
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:02

monilet a écrit:
ian, sans aller jusqu'au radicalisme du jugement de Gérard, je pense que ton expression est trop touffue. Simplifie tes phrases, elles gagneraient en clarté. Tu sais , le principe : une phrase, une idée. (Je parle de ton premier message. Enfin, ce que j'en dis.....( c'est pas agréable de devoir lire deux fois pour te suivre).

Monilet est un diplomate, je suis un rentre-dedans. Le résultat est identique. Ian : essaye de t'exprimer plus clairement.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:04

Gérard FEYFANT a écrit:
je suis un rentre-dedans

Si j'peux m'permettre, Gé.................................. (les garçons, sortez votre oreiller ! Les filles, garez vos fesses !)

Ro, hilare

nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:08

rentre dedans ou pas... bon on peut aussi parler de mes hobbies si vous voulez mais faudra déplaçer le sujet de politique vers.... euh je sais aps moi autre chose en tous cas... non ?

(ian_tuble, lui même autoproclamé diplomate pour trolls)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:10

Ian, pour tes hobbies, tu ouvres un autre fil. T'as de quoi faire, entre ce que tu écris et ce que tu tripatouilles dans la vie.
Tu peux entamer l'histoire de notre rencontre, ça pourrait faire peur aux petiots, aussi. Arf ! ça vaudrait le coup, tiens. (pas de leur faire peur. De romancer notre rencontre)

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:13

Gérard FEYFANT a écrit:
Monilet est un diplomate, je suis un rentre-dedans. Le résultat est identique. Ian : essaye de t'exprimer plus clairement.
Moi je suis tout simplement sérieux : Iantube, arrête de raconter n'importe quoi.
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:14

ian_tube a écrit:
rentre dedans ou pas... bon on peut aussi parler de mes hobbies si vous voulez mais faudra déplaçer le sujet de politique vers.... euh je sais aps moi autre chose en tous cas... non ?

(ian_tuble, lui même autoproclamé diplomate pour trolls)

Bonjour ! moi je m'appelle Gérard Feyfant. Lorsque je suis arrivé sur LU, comme la plupart de mes prédécesseurs et de ceux qui m'ont suivi, je me suis présenté.
Et toi, qui es-tu, mon nouvel et jeune ami ?
J'espère qu'on va bien s'entendre et qu'on pourra discuter de plein de sujets très intéressants.
nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:16

oui mais pour ça c'est toi la plus aguérie ceci dit...........

bon enfin moi je disai ça... juste pour pas qu'on dérive vers nawak >>> oui je fais des fautes oui des fois je me perd dans des phrases à rallonge...

mais bon... faut pas non plus déconner... je parles pas zoulou non plus... ou du moins pas au moint que ce topic ne devienne un débat sur mon humble personne...

voilà voilà... et donc ben... je me joint (pas trop tassé please) à vous toutes et tous pour me souhaiter la bienvenue tiens, na !!!

BIENVENUUUUUUUUUUUUUUU MOI !!!

p.s : et oui promis je me présenterais... faut juste que j'explore un peu... que je reniffle à droite et à gauche (mais non je parles pas politique on est pas dans un topic politique voyons !!! et après je vous direz tout)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:22

Ian ? spc
Le temps que tu examines tout LU, tu passes de très jeune homme à vieux vieillard, tu vouas. Laughing
Bienvenue, je t'attendais sans rien dire.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:24

Romane a écrit:
tu passes de très jeune homme à vieux vieillard, tu vouas.
En parler vrai, on dit "de petit con à vieux con", ce qui est nettement plus acceptable.
Le tout est de ne pas être un sale con.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:27

rizlabo a écrit:
Romane a écrit:
tu passes de très jeune homme à vieux vieillard, tu vouas.
En parler vrai, on dit "de petit con à vieux con", ce qui est nettement plus acceptable.
Le tout est de ne pas être un sale con.

En parler vrai, quand on n'est pas un sale con, on dit comme j'ai dit.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:44

Erreur : on dit, (éventuellement) un(e) gros(sse) con(ne). On élargit le champ sémantique, et c'est trrrrrrrrrrès bien.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:45

rizlabo a écrit:
Erreur : on dit, (éventuellement) un(e) gros(sse) con(ne).

On répond que tu es gonflant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   

Pronostic présidentiel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant