Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pronostic présidentiel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:45

rizlabo a écrit:
Erreur : on dit, (éventuellement) un(e) gros(sse) con(ne).

On répond que tu es gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:45

J'adore te voir poser en Kim il Sung !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:47

La seule différence est que je ne m'aime pas plus qu'avant.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 22:53

je ne fais QUE poser la question mais...........

est-ce que c'est parce qu'il s'agît ed politique que ça tourne en eau de boudin ou bien ?

non pasque je peux aussi poster dans une rubrique plus légère si ça doit éviter les combats dans la boue... Romane ne sort pas les nunchakus voyons... reprend un verre et re-branches toi donc à msn !!!

Gaga
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Lun 23 Avr 2007 - 23:00

Tracasse pas, ian. C'est le coup de folie du soir. Aucune importance. Le lendemain, ciel bleu, papillon et p'tits zoizeaux.

balançoire

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Deliege

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Mar 24 Avr 2007 - 19:14

Contribution au débat. Message envoyé hier au médiateur de France 2 :
"J'ai été irrité et choqué par l'attitude de David Pujadas lors de la soirée électorale du premier tour. Etait - il vraiment utile d'interrompre le débat sur le plateau pour suivre, caméra embarquée sur moto à l'appui, Nicolas Sarkozy dans sa voiture ? Etait - il judicieux que David Pujadas fasse à plusieurs reprises un parallèle appuyé avec la scène de Chirac après son élection en 1995 ? Que je sache Nicolas Sarkozy n'est pas encore président si toutefois il doit l'être. J'ose espérer que France 2 saura préserver sa neutralité durant cette campagne du second tour. Pour l'instant ce n'est pas très bien parti. "
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Mar 24 Avr 2007 - 19:45

Mouaip. Perso je prends ça pour de l'enfantillage et de l'immaturité totale, recherche stupide du scoop qui n'en n'est pas un parce que nul et creux, mais preuve de l'abêtissement général : ceux qui sont sensés délivrer des infos (dans la neutralité) et ceux qui se précipitent dessus (ça se saurait si tout le monde boycottait la télé), voire pire ; qui s'appuient sur ce qu'ils ont vu ou entendu (de ces imbécilités délivrées par les journalistes caméra au poing) pour en tirer des conclusions hautement politiques.

Ben on n'est pas sortis de l'auberge avec ça.

filo

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Mar 24 Avr 2007 - 20:01

Bien parlé, Deliege.
Et Ro aussi : pour ma part, j'ai regardé en tout et pour tout 3 minutes de télé : à 20h, et basta (et encore par internet).

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Mer 25 Avr 2007 - 6:02

Citation :
qui s'appuient sur ce qu'ils ont vu ou entendu (de ces imbécilités délivrées par les journalistes caméra au poing) pour en tirer des conclusions hautement politiques.
C'est EXACTEMENT ce que je reproche aux électeurs.
Ils croient parler de politique, mais ils ne font que régurgiter la patée toute prête de la propagande organisée par deux marchands d'armes et un bétonneur.
Et intéressés par quelque prébende en plus, les électeurs : un petit subside, un avantage par ci, une maison sociale par là.
Achetables, malhonnêtes, incompétents et opportunistes...
Deliege

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Mer 25 Avr 2007 - 8:51

mdr

Bien senti et bien envoyé Rizo !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Mer 25 Avr 2007 - 11:34

Eh bien nous sommes donc d'accord. Voilà pourquoi j'en fais pas non plus un fromage. La vaisselle qui vole pour des arguments politiques, pffff

nuam

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Jeu 26 Avr 2007 - 8:42

oui mais reconnais Romane dear... ils font de la vaisselle de plus en plus aérodynamique à Limoges...

so Mazel Tov'

(chling ding clang et autres...)
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Jeu 26 Avr 2007 - 10:57

Tiens, tiens, je viens de trouver ça......ça donne à réflechir, non ?

Citation :
Premier tour : victoire à la Pyrrhus pour un petit caporal ?

Les sondages se gargarisent d’additions plus improbables les unes que les autres pour donner Sarkozy gagnant au second tour. C’est oublier un peu vite les désaccords sur le fond et sous-estimer le poids des votes blancs ou nuls prévisibles... Un second tour à 54%/46%, oui peut-être, mais dans quel ordre?

La sentence du peuple est tombée, abrupte et surprenant tous les états-majors... 83,77% de participation ! Du jamais-vu depuis plus de trente ans !
Qu’est-ce à dire ?
Est-ce que les Français se sont pris de passion pour une campagne somme toute lénifiante ?... Certainement pas.
Se sont-ils mobilisés en masse pour éviter un second 21 avril ?...
Incontestablement. Mais quel 21 avril ? On peut s’interroger...

Devant la victoire incontestable de Sarkozy à ce premier tour, la consigne à gauche a été immédiate : TSS, « Tout sauf Sarko » !

Ce dernier, s’affichant sûr de lui-même pour ne pas contrarier sa nature, a immédiatement entamé un « tour de Paris » à la manière de Chirac en 1995.
Mais Chirac, lui, l’avait fait au soir du second tour, quand il avait vraiment la victoire en poche !...
Or, la victoire de Sarkozy au second tour est loin d’être aussi sûre, contrairement à ce que veulent nous faire croire les inévitables sondages d’intentions au second tour (Sarkozy 54% - Royal 46%) surgis dans la foulée des résultats du premier.
A la place de Nicolas Sarkozy, je me montrerais plus prudent avant de sabrer le champagne ! Car les prévisionnistes de l’IFOP pourraient bien avoir le bon résultat mais... dans le désordre !

Observons en effet les résultats du premier tour et les probables reports de voix au second :

Quelles voix supplémentaires pourra donc rassembler le candidat Sarkozy au second tour ?
Il a déjà fait le plein en captant 40 à 50% de l’électorat de Le Pen. Si Nicolas n’a en effet réalisé « que » 31,18% à ce premier tour, c’est qu’il a déjà récupéré plus ou moins les voix de Chirac au premier tour de 2002, et environ la moitié des voix de Le Pen à cette même élection 2002. Ces 31,18%, ce n’est pas parce que la participation fut plus grande, mais bien parce qu’il a ratissé aux marges de l’extrême droite, la baisse du FN dimanche dernier correspondant exactement à ce surplus.
Bien, mais que lui reste-t-il alors en « réserve » ? Qu’a-t-il encore « sous le pied » comme dirait le JDD ? Contrairement à « la gauche de la gauche » de Ségolène, la « droite de la droite » de Sarkozy n’existe pas, n’existe plus puisqu’il l’a déjà récupérée.
On voit mal Le Pen, cocu et battu, très diminué en force mais toujours aussi vindicatif, donner une consigne de vote pour un Sarkozy virevoltant comme un toréador. Le plein est fait de ce côté-là pour l’UMP, et ce n’est pas la vague perspective d’une dose de proportionnelle agitée par Hortefeux comme une muleta qui fera rentrer le taureau en furie dans son « chiquero ». Personne n’y croit !

Si l’on peut classer immédiatement les électeurs de Nihous parmi les électeurs de droite qui se reporteront sur le candidat UMP, c’est plus incertain pour les électeurs de Ph. de Villiers qui a déjà déclaré ne pas donner de consigne.
Au mieux, le candidat UMP risque donc de rassembler 35 à 36 % sur son nom en comptabilisant le bout du bout de sa droite. Pas plus ! Jamais les fanatiques deu FN ne voteront pour lui. Ils préfèreront encore jouer ce qu’ils appellent la politique du pire en votant Ségolène et attendre leur heure pour donner la Marine.

Reste à Nicolas à draguer l’électorat Bayrou...
Or, rien n’est moins central que ce « centre » là ou ce qu’il en reste après les précédents ralliements à l’UMP... Là aussi, le plein risque d’être déjà fait !
Tous les avis d’experts convergent pour convenir que le résultat exceptionnel de Bayrou à ce premier tour provient essentiellement du fait que les sondages l’ont très longtemps présenté comme le « seul capable de battre au second tour le candidat Sarkozy » !... Même écarté de la compétition, Bayrou serait particulièrement mal avisé de se renier !
Le moins qu’il puisse faire serait de ne pas donner de consigne de vote, ce qui aurait pour effet de renvoyer ses électeurs vers leurs familles originelles respectives ou vers l’abstention (au mieux, ça représente 5 à 8 % de voix récupérables par Sarkozy sur les 18,57 % totalisés par Bayrou).
Mais serait-ce bien une stratégie pertinente pour le candidat centriste qui vient de reconstituer un électorat potentiel pour les législatives ? Il est clair que non. Et la tranquille assurance affichée par les responsables UDF ne vise à l’évidence qu’à négocier au mieux l’influence de leur force nouvelle auprès du seul candidat possible pour eux et avec lequel ils pourraient effectivement gouverner : Ségolène.
Et ce n’est même pas une sordide négociation de places pour les futurs élus à l‘Assemblée, même si ça fait nécessairement partie du « deal », c’est surtout tout simplement parce que leurs programmes sont vraiment très proches l’un de l’autre et que le grand écart avec un Sarkozy très à droite serait beaucoup plus "casse-gueule" qu’un vrai rapprochement avec une Ségolène présidente "des" Français et indépendante du PS, considéré alors comme un parti de majorité comme un autre...

Voyons maintenant ce qui se passe actuellement à gauche...
L’éclatement et la dispersion des voix dans un électorat « à la gauche de la gauche » n’en reste pas moins un électorat de gauche et qui proclame haut et fort son aversion pour la société que nous propose Sarkozy. De ce côté-là, dès le premier soir les cartes sont ouvertes : TSS (Tout sauf Sarkozy).
On peut donc d’emblée additionner les voix (selon les intentions de reports déclarés à la sortie des urnes, et non selon les déclarations des candidats battus) :
candidat résultat 1er tour report 2nd tour droite report 2nd tour gauche
N. Sarkozy 31,18 % 31,18 %
S. Royal 26,87 %
26,87 %
O. Besancenot 04,08 % 00,69% 03,39 %
Ph. de Villiers 02,23 % 02,23 % 00,00%
M-G. Buffet 01,93 % 00,19% 01,74 %
D. Voynet 01,57 % 00,35% 01,22 %
A. Laguiller 01,33 % 00,29% 01,04 %
J. Bové 01,32 % 00,13% 01,19 %

F. Nihous 01,15 % 01,15 % 00,00%
G. Schivardi 00,34 % 00,17% 00,17 %

________ ________

35,39 % 35,61 %

Ségolène à 35,61 %, c’est-à-dire plus que le total de Sarkozy à droite (35,39 %), et ceci avant même le partage des voix Bayrou.
En cas d’abstention généralisée des électorats de JMLP et de Bayrou, Ségolène Royal aurait donc déjà gagné !

Mais il est peu probable que les électeurs, tellement mobilisés pour ce premier tour, s’abstiennent au second. Par ailleurs, un partage à égalité 50/50 ne changerait rien au scrutin final. Tout va donc dépendre de la répartition inégale de ces voix centristes et d’extrême droite vers Sarkozy ou Royal, ou vers une abstention ou un vote blanc. Car si la participation fut très grande et inattendue, l’incertitude est restée jusqu’au tout dernier moment et beaucoup d’électeurs se sont décidés dans l’isoloir pour un des "petits candidats" ou pour un vote "utile bien que pas convaincu".
Mais maintenant que le premier tour est passé et que le choix de société est sauvegardé, la "personnalité" des candidats restant en lice va prendre une importance extrême.

Pour faire perdre Ségolène Royal il faudrait que tous les électeurs lepenistes (10,44 %) votent pour Nicolas Sarkozy, et que dans le même temps tous les bayrouistes (18,57 %) s’abstiennent. Peu réaliste.
L’hypothèse avancée par les organismes de sondage se basant sur la dernière élection présidentielle et sur les "intentions de vote au second tour" prises à la sortie des urnes, triturées par leurs "rectifications" habituelles, montrerait à peu près ceci : les reports à gauche de la gauche se traduiraient à 80/95 % par un vote Royal, alors que les reports Bayrou iraient en réalité à 45 % vers Royal, à 33 % vers Sarkozy, et à 20 % vers un vote blanc ou abstention.
D’autre part, des reports FN iraient à hauteur de 19 % vers la gauche, le reste à Sarkozy.
Ce qui nous donnerait (en suffrages réellement exprimés) :
candidat résultat 1er tour report Sarkozy report Royal abst/nuls
0
S. Royal 26,87 %
26,87 % 0
O. Besancenot 04,08 % 00,69% 03,39 % 0
Ph. de Villiers 02,23 % 02,23 % 00,00% 0
M-G. Buffet 01,93 % 00,19% 01,74 % 0
D. Voynet 01,57 % 00,35% 01,22 % 0
A. Laguiller 01,33 % 00,29% 01,04 % 0
J. Bové 01,32 % 00,13% 01,19 % 0
F. Nihous 01,15 % 01,15 % 00,00% 0
G. Schivardi 00,34 % 00,17% 00,17 % 0

F. Bayrou 18,57 % 08,12 % 10,45 % 20,00%
J.M. Le Pen 10,44 % 08,46 % 01,98 % 20,00%

________ ________

51,97 % 48,04 %

Mais c’est oublier que le principal argument de cette campagne portait sur le rejet de la société ultralibérale de Maastricht et la Constitution européenne avortée que veut à toute force nous faire avaler Sarkozy par "voie parlementaire"...
Ni l’électorat Le Pen, ni celui de Bayrou (si tant est qu’il existe en tant que tel de manière indépendante et pérenne - l’avenir le dira -), ni encore moins les électeurs de gauche n’en veulent !
Les uns comme les autres voteront donc contre Sarkozy ou, au mieux pour lui, les indécis s’abstiendront, ce qui revient dans les faits (puisque le vote blanc n’est pas comptabilisé dans les pourcentages) à donner la victoire à Ségolène !

Car si l’on tient compte de ce fait, voici donc un tout autre schéma envisageable :
candidat résultat 1er tour report Sarkozy report Royal abst/nuls
0
S. Royal 26,87 %
26,87 % 0
O. Besancenot 04,08 % 00,69% 03,39 % 0
Ph. de Villiers 02,23 % 02,23 % 0 0
M-G. Buffet 01,93 % 00,19% 01,74 % 0
D. Voynet 01,57 % 00,35% 01,22 % 0
A. Laguiller 01,33 % 00,29% 01,04 % 0
J. Bové 01,32 % 00,13% 01,19 % 0
F. Nihous 01,15 % 01,15 % 00,00% 0
G. Schivardi 00,34 % 00,17% 00,17 % 0

F. Bayrou 18,57 % 3,68 % 14,89 % 40,00%
J.M. Le Pen 10,44 % 05,07 % 05,37 % 40,00%

________ ________

44,14 % 55,87 %

Inutile de souligner qu’entre le vote "contre" et l’abstention qui favorise Ségolène, il sera bien plus difficile qu’on croit pour la droite sarkozienne de susciter les ralliements.

Et je ne parle même pas ici d’un éventuel "contrat de majorité" à l’allemande, avec ce centre, contrat auquel le PS s’est toujours refusé jusqu’ici mais qui pourrait bien voir le jour rapidement, à la fois par nécessité pour Ségolène et parce qu’une majorité de Français y aspire pour qu’enfin en France quelque chose bouge !...

Je me demande par quel tour de force arithmétique les organismes de sondage font gagner Sarkozy au second tour par 54/46. J’ai beau triturer les chiffres dans tous les sens, pour moi la logique politique mène au résultat inverse ! Car il ne suffit pas d’additionner, encore faut-il savoir quoi et pour quelles raisons on le fait !

Décidément, Sarkozy est vraiment mal parti !... Il a bien fait de faire son « tour de Paris » dimanche dernier, il risque de n’avoir plus de prétexte pour le faire en mai et devra remettre vite la Lexus au garage !...

source:http://agoravox.fr/article.php3?id_article=23061
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Jeu 26 Avr 2007 - 12:58

Pas mal vu, sur le plan arithmétique, et je suis certain que les états-majors, pas cons, ont fait ce genre de calcul, voire mieux encore pour Sarko, dûment renseigné par ses petits camarades en godasses à clous..

Citation :
Et je ne parle même pas ici d’un éventuel "contrat de majorité" à l’allemande, avec ce centre,
Ce genre de contrat existe aussi depuis des décennies en Belgique, ou une situation à la française est impensable, vu la proportionnelle à tous les niveaux. De plus, en Allemagne comme en Belgique, les garants de la Constitution (un président et un roi constitutionnel), les "chefs" de l'Etat ont un pouvoir décisionnel des plus réduits. Une "cohabitation" à la française est tout simplement impossible, le chef du gouvernement étant issu d'une majorité contractuelle.
En Belgique, la majorité fédérale est du genre UMP-PS avec quelques bretons et quelques corses.... Vous pouvez imaginer ça ?
Et puis, et surtout : l'Allemagne et encore plus la Belgique sont des Etats fédéraux, avec des syndicats très puissants. C'est toute une autre culture, un autre monde...
filo

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   Jeu 26 Avr 2007 - 23:47

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronostic présidentiel...   

Pronostic présidentiel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2