Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking

AuteurMessage
LaParisienne

Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking Empty
MessageSujet: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:51

Bonjour,

J'ai lu pas mal de vos posts sur les nids de pigeons. Pour ma part, la maman pigeon a choisi mon pot de fleurs où il n'y a plus de fleur mais que de la terre pour pondre.

J'ai 2 questions essentielles:

1/ Dois-je la nourrir? En effet, elle reste toute la journée là et s'envole au plus loin sur le lampadaire d'en face pour se dégourdir les jambes. Son mâle n'est pas tjs là. J'ai donné qq chose qu'elle a mangé, mais je ne sais pas si c pour nettoyer son nid.

2/ Mon mini balcon fait 30cm de profondeur et est face à une sortie de parking. Dès lors, si les bébé venaient apprendre à voler, j'ai peur qu'ils ne tombent là où il y a des voitures et des gens qui passent... Que faire...?

Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:53

Première mesure d'urgence : faire fermer le parking.
Deuxième : contacter un fast food.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Gérard FEYFANT

Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:11

Je trouve, Romane, tes solutions un peu définitives.
Personnellement, j'enfermerais la pigeonne dans un sac en plastique avant de la massacrer avec un maillet (marteau en bois).
Le sac en plastique, c'est pour que le sang et les morceaux de cervelle et de bidoche ne crépissent pas le mur de ton balcon (voir le fil : "comment crépir un mur recto verso").
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:27

Zut, j'aurais du me faire offrir un balcon, plutôt qu'un oiseau en plumes.
Mon mur crépi, je le veux pas en rouge. Je laisse ça pour Ian et les pigeons. Nan. Moi je veux jaune. Y'a pas de jaune, dans le pigeon.

@ LaParisienne : bonjour. Tu as sous ce fil là une collection complète de pigeons décortiqués en long en large et en travers. Je vois mal ce qu'on pourrait ajouter, si ce n'est dresser un procès-verbal aux voitures qui viennent dans le parking (arf, pardon, Gé, je récidive, c'est plus fort que moi
Embarassed )
Ah si. On pourrait aussi parler des pigeons du monde pour savoir si les oeufs sont tous de la même couleur et si l'accent change. Sinon, je ne vois pas... je ne vois pas.
Je te conseille de lire tous les fils. Normalement, quand tu auras fini, tu devrais pouvoir écrire une thèse. Laughing

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Gérard FEYFANT

Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:18

Romane a écrit:
Mon mur crépi, je le veux pas en rouge. Je laisse ça pour Ian et les pigeons. Nan. Moi je veux jaune. Y'a pas de jaune, dans le pigeon.

Si ! Dans l'oeuf ! Il faut tuer le pigeon dans l'oeuf pour avoir du jaune !
Gérard FEYFANT

Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:43

LaParisienne a écrit:

J'ai lu pas mal de vos posts sur les nids de pigeons. Pour ma part, la maman pigeon a choisi mon pot de fleurs où il n'y a plus de fleur mais que de la terre pour pondre.

Et puis un pot de fleurs où il n'y a plus de fleur mais que de la terre pour pondre, ce n'est plus un pot de fleurs mais un pot de terre pour pondre.
Gérard FEYFANT

Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:53

LaParisienne a écrit:
elle reste toute la journée là et s'envole au plus loin sur le lampadaire d'en face pour se dégourdir les jambes.

Plus je lis ce post et plus je le trouve délirant.
Personnellement, je vais sortir mon chien (*) histoire de me dégourdir les ailes.

(*) Lequel chien est, selon Vic Taurugaux, une chienne. Voir le fil "Sinon chez vous ça va ?"
mogwai

mogwai

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:19

mdr mdr mdr mdr mdr

on se demande a la fin qui est le pigeon. Celui qui poste ou celui qui lit et qui réagit à ce genre de posts!!!

personnellement je les préfère avec une sauce madère et une frite mayo. Et vous?
lison

lison

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMer 25 Avr 2007 - 3:15

Romane a écrit:
Zut, j'aurais du me faire offrir un balcon, plutôt qu'un oiseau en plumes.

T'AS QU'À ÉCHANGER LES PIGEONS PAR DES SERINS !!!

Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking 20serinmozambik1e60c0ayn8
filo

filo

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMer 25 Avr 2007 - 5:40

Romane a écrit:
Nan. Moi je veux jaune. Y'a pas de jaune, dans le pigeon.
Il existe une solution : le nourrir avec une alimentation adaptée ( http://www.colombophiliefr.com/pages/alimentation.htm ) fortement imbibée de colorant jaune (E100, E102, E106 principalement).
Ensuite, au lieu de l'exploser banalement avec un vulgaire Colt45 ou une masse du moyen-âge, il suffit d'être malin et de passer le pigeon au mixer dans un pot de peinture jaune, genre pour marquage au sol, comme Aquapox ou Markline, disponible en seau de 5kg et jusqu'à 20kg.
En prenant une base de jaune bien vif, le rouge obtenu par l'opération se mélangera pour produire un jaune safran du plus bel effet.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
rizlabo

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMer 25 Avr 2007 - 5:50

Citation :
Dès lors, si les bébé venaient apprendre à voler
Surtout, de la psychologie. Les jeunes d'aujourd'hui, surtout dans les cités à parkings, ont besoin de s'épanouir dans la transgression.

Citation :
j'ai peur qu'ils ne tombent là où il y a des voitures et des gens qui passent
Une assurance familiale tout ce qu'il y a de pépère couvre généralement ce genre de dégâts.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking   Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking Empty

Un nid de pigeon sur mon balcon face à une sortie de parking
Page 1 sur 1