Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon chat vomi de l'eau et ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soflm

MessageSujet: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Sam 28 Avr 2007 - 0:15

bonjour a tous
voila j'ai un minou qui a environ 2 ans (pas sure car je l'ai trouve tout bebe)
depuis 3 jours il vomi , pas sa nourriture car il mange tres peu alors quand temps ordinaire c'est un vorace. il vomi en general de l'eau et au moin 4 a 5 fois par jour. Hier dans un de ses vomis il y avait une boule de poils donc j'ai cru a un probleme normal vu qu'il a des long poils. mais aujourd'hui il ni avait que de l'eau, et il ne mange pas (je lui donne de la nourriture seche et humide depuis que je l'ai et n'ai eu aucun probleme jusque la. il a eu tout ses vaccins et ses rappels de facon normal.
je suis inquiete car avant lui j'avais un autre chat qui a vecu 17 ans et qui a la fin de sa vie avais les memes symptomes qui ont ete diagnostiques comme probleme de tiroide , il ne mangeais plus du tout et un jour(il etait tellement maigre le pauvre) il est parti de la maison pour mourir tout seul dans son coin. cela a ete tres dur car des que je voyais un chat noir comme il etait je croyais que c'etait lui, encore maintenant il m'arrive souvent d'appeler mon nouveau chat( entre guillemets )comme l'ancien apres 17 ans les liens sont tres forts, c'est comme un enfant ou presque.
de plus je n'ai pas beaucoup de moyen financiers, etant donne que cela m'a coute tres cher pour mon premier minou, j'aimerai savoir si il y a d'autre solutions que de passer par le veto tout de suite.
en lisant certains forun et sites de sante animale, j'ai decide de ne pas le nourrir pendant 12 h de lui donner de l'eau sucree encore 12 h et si cela ne change pas j'irai chez le veto.
avez vous vecu le meme cas ou etes vous succeptibles de m'aider, j"ai besoin de votre aide car pour moi le veto c'est le couteau sous la gorge, c'est pas mon chat qui ne mangera plus, c'est moi. Je travaille bien sur mais je sort d'une situation familliale desastreuse et ai tres peu de moyens , je voudrais sauver mon chat et ne pas revivre l'engoisse du premier, rassurez moi.si vous pouvez.
merci a tous
je vous en remercie par avance
pour des raison de securite je ne vous donne que mon prenom qui est Sophie.
sinon mon chat se nomme Meeshoui et celui que j"ai perdu Mitsou (pas comme la chanteuse quand je l'ai batise je ne l'a connaissais pas)
Revenir en haut Aller en bas
didier meral

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Sam 28 Avr 2007 - 1:47

Bonsoir,

J'ai tapé "chat vomit de l'eau" sur google: ce que j'ai trouvé n'est pas très rassurant, mais le lien dont l'extrait qui suit est tiré préconise le jeûne avant de courir chez le véto:

http://www.kaviar.qc.ca/conseil-vomissement.htm

Problèmes intestinaux chez le chien et le chat

Avant d'aller dépenser des sous chez le vétérinaire quand votre chien ou votre chat a soit des vomissements, soit des diarrhées, (s'il est en bonne forme malgré tout et qu'il n'y a pas de sang), pensez à lui faire subir un jeûn. Commencer par 12 heures sans eau ni nourriture puis 12 heures supplémentaires sans nourriture, aucune!!

Réintroduisez par la suite sa nourriture habituelle à raison du quart de sa ration habituelle la première fois, puis le reste de sa quantité normale 15 à 20 minutes après (afin d'éviter qu'il ne se "bourre la face"). Il peut alors retourner à son régime alimentaire normal.

Les vomissements devraient avoir cessé et la diarrhée diminué. Il est possible qu'il faille 12 à 24 heures de plus pour que cette dernière ne soit complètement réglée.

Pour éviter de tels problèmes, ne pas modifier trop fréquemment le régime alimentaire de votre animal."
http://golfes-dombre.nuxit.net/
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Sam 28 Avr 2007 - 16:08

plusieurs solutions s'offrent à ce cas clinique :

-le chat vit en appartement, alimenté avec une nourriture équilibrée à base de farines animales (provenant de l'équarissage...). Le chat est végétarien. Donne lui de l'herbe, de la salade des petits pois, des haricots verts hachés fins, et des carottes pour le teint.

-le chat vit en appartement, mais la nuit, court sur les toits gris. La dernière souris ingurgitée était porteuse de la maladie de la vache folle, et le fait de vomir de l'eau pour un félin est le signe caractéristique d'une fin proche.

-le le chat vit en appartement, mais la nuit, grimpe aux arbres. Le dernier oiseau ingurgité, était porteur de la grippe aviaire. Une alerte doit être immédiatement déclanchée pour faciliter la mise en quarantaine de la ville concernée.

-le chat vit en appartement, et les voisins le nourrissent quand tu n'es pas là. Une enquête s'impose auprès des allergiques au poils de chat. Pour ce cas de figure il faut s'adresser au centre anti-poison, le plus proche.

-le chat vit en appartement et les derniers enfants de la maison sont partis vivre leur vie en oubliant les calins au félin. Une visite chez le psychologue est envisageable, pour lui permettre de retrouver un équilibre psychique normal.

-le chat vit en appartement ancien et les tuyauteries des sanitaires sont toujours en plomb. Solution : changer d'appartement.

-le chat vit à la campagne : un bon vermifuge fera l'affaire.

-le chat ne vit plus : la solution est trouvée.

Pour d'autres conseils : VOTEZ POUR MOI
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
reGinelle

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Sam 28 Avr 2007 - 17:03

Mettre le tube digestif au repos pendant 24 à 36 heures :

Diète, rien à manger ;

Rationner l’eau : peu à la fois (maxi 1 cui. à soupe pour un chat, toutes le demi-heures) ; si besoin arrêter de donner à boire si l’animal persiste à vomir : un chat se déshydrate plus s’il vomit que s’il ne vomit pas, même sans boisson ;

Interdiction de manger de l’herbe ou autres (poubelles !) : garder l’animal à l’intérieur.

Reprise progressive de l’alimentation : une petite boulette puis 1/4 de repas puis un demi-repas...

mais il vaudrait sans doute mieux consulter un vétérinaire...

Désolée, Sophie...
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Sam 28 Avr 2007 - 18:39

réginelle méticuleuse
Citation :
Mettre le tube digestif au repos pendant 24 à 36 heures
surtout ne rien oublier à l'intérieur
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
soflm

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Dim 29 Avr 2007 - 3:30

Merci beaucoup aux personnes qui m'ont repondu
D'abord monsieur Bertrand Mogendre, un bon humour mais mal approprie en ce qui me concerne, c'est sur que lorsque l'on voit tout en noir c'est difficile de trouver des solutions. Merci encore

quand a Didier Meral et reGinelle je vous remercie,
vous m'avez conforter dans mes intentions, car j'avais pas mal chercher sur internet une solution et ce que j'ai pu trouve concernant mon chat etait egalement la diete.
Ce que j'ai donc fait hier a partir de 13h00, en essayant de lui donner un peu d'eau apres 12h00 de jeune (a 1h00 du matin mon fils lui a donne un peu d'eau sucree).
en me levant ce matin vers 5h30 il y avait plusieurs vomissements sur le sol, dont un de couleur rouge, alors je me suis un peu affolee, et comme aujourd'hui je travaille, que c'est samedi et qu'il ni a que les cliniques d'urgence et que je n'ai pas les moyens, j'ai pas mal balise.
Au boulot j'ai essaye d'appeler tout ce que je pouvai pour avoir de l'aide et n'ai rien obtenu, j'ai obtenu l'aide de ma fille qui pouvais me depanner financierement, mais n'etant pas motorisee je ne savais pas trop comment me rendre a la clinique d'urgence apres 18h00. entre temps je telephonais regulierement a mon fils a la maison qui me rassurait, car Meeshoui n'avait pas vomi depuis mon depart.
Alors apres reflexion j,ai realisee que la diete etait benefique et que la couleur rouge, que je croyais du sang etait peut-etre les restes de son dernier repas qui exeptionnellement etait de la viande cru, vu qu'il refusai sa nourriture normal et qu'il reclamait quand meme a manger, je lui ai donne 3 petits morceaux de viande preleves du repas que je preparai pour mon diner.
Enfin, je croise les doigts, quand je suis rentre du travail vers 18h30 donc plus de 24h00 de diete avec un essai d'eau negatif apres 12h00, je lui ai donne une cuillere a soupe de sa nourriture (qu'il me reclamait avec ardeur) et depuis enfin cela fait a peine 2h00 il se comporte bien et ne vomi pas.
je lui en redonnerai la meme quantite avant de me coucher, vers 21h00 vu que je travaille aussi demain dimanche.
Ma fille m'a dit aussi qu'une de ses amies avait eu le meme probleme pour sa petite chatte, qu'elle l'avait emmenee a la clinique d'urgence, que la lui avait etait fait plein d'analyses, examens et tout et tout et quand fin de compte sa minette n'avait rien du tout et avait surement absorbe une cochonnerie dure a passer. comme mon chat vient juste de gouter a l'exterieur apres l'hiver quebecois, et qu'il est vorace, il a du croquer dans quelque chose de pas catholique. Enfin j'espere que c'est bien cela car il reclame toujours a manger donc un bon signe.
merci encore, je vous tient au courant si je me suis trompee

Bonne journee, ou soiree
Sophie
reGinelle

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Dim 29 Avr 2007 - 3:43

Alors un bon rétablissement à Meeshoui

avec les amitiés de Mister Cat (sur le lit) et de Manzelle Tortue (sur le sol)

monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   Dim 29 Avr 2007 - 10:29

Si on peut sourire un instant devant les bonnes nouvelles :

"il a du croquer dans quelque chose de pas catholique"
...tu veux dire qu'il aurait croqué du....Gaga
http://monsite.orange.fr/claude-colson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chat vomi de l'eau et ne mange plus   

mon chat vomi de l'eau et ne mange plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1