Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le jour où les français ont choisi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 10:48

Charles SABATIER a écrit:
Réginelle, vous parlez pour ne rien dire........

Charles, dubitatif.

je ne vais pas relever Charles...

et il le vaut mieux..

j'ai répondu par MP à votre MP et votre insistance est désobligeante... il ne s'agit pas ici d'humour.
Je ne vois pas pourquoi je vais céder à votre caprice d'un tableau excell chiffrant à combien revient un achat au bout de 20 ou 30 ans...
je vous saurais donc gré, et ceci est dit à la face de tous, de me ficher la paix !
je suis extrêmement gentille, polie, conciliante, mais j'ai horreur de certains comportements.

@ Romane ma Belle... j'en suis navrée... mais Basta ! Monsieur me fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 10:58

Si on essayait de traiter le sujet dans le calme, ça pourrait être intéressant d'en savoir davantage. Nous sommes de toute manière tous concernés par les promesses et la manière dont elles sont ou non réalisables.

Peut-être en recherchant sur google ?
Je n'ai pas trop le temps, j'ai déjà trouvé ça ;

http://laurent.gobillon.free.fr/articles/gobillon_laferrere_2006_rfe.pdf

Désolée, je n'ai pas eu le temps de lire l'article dans son intégralité, mais peut-être contient-il des infos ou commentaires intéressants ?

Je suppose qu'on doit trouver des éléments de nature à donner des chiffres.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 13:55

Citation :
"No more comment please."
why not ????

Lorsque quelqu'un se permet d'affirmer que tel autre parle pour ne rien dire et cela sur un forum au vu et au su de tous : je considère que l'individu est grossier, si ce n'est : imbu de lui-même.

Le fait de signaler que je travaille pour un bureau d'ingénierie se chargeant de la maîtrise d'oeuvre dans le cadre de la réhabilitation d'immeubles n'implique pas que je sois au fait des coûts et surcoûts d'emprunts d'accession à la propriété... du moins pas davantage que tout un chacun qui aurait envisagé un investissement de cet ordre...

Que l'on considère que mon refus de courir à droite et à gauche sur google pour satisfaire à une demande de tableau excell et etc. soit une preuve de mauvaise volonté, libre à chacun... que je n'aime pas le ton et la forme des deux MP que j'ai reçus, cela me concerne. Que l'on en déduise que je suis "sourcilleuse", cela me laisse indifférente... Mais je conseille cependant à la personne en question de revoir sa propre méthode d'approche des individus, son propre mode d'expression...

C'est bien la première fois que j'ai maille à partir avec quelqu'un sur ce forum. Mais je ne tolérerai jamais ce genre de réflexion ! Il n'y a aucune raison à cela, et à fortiori alors que, personnellement, je ne me le permettrais jamais envers quelqu'un d'autre...

Finalement, peut-être que je parle pour ne rien dire, mais dans ce cas certains autres écrivent (des MP, entendons-nous bien, je ne sous-entends rien de ce genre pour le reste) pour ne rien dire...

Et justement : pour les MP... j'informe ici que je ne les utilise jamais sur un forum hors pour un échange de propos très personnels... ou encore pour échanger un numéro de téléphone ou une adresse par exemple...

Lorsqu'il s'agit de sujets ayant trait à un fil de conversation, les échanges se font sur le forum et sur le fil en question.

Un forum pour moi est un lieu de discussion public et non privé !

et pour en finir... si la personne en question "exècre" (selon ses propres termes) ce que je suis... ben j'en suis navrée pour elle ! Moi, n'ayant pas besoin d'augmenter le cercle de mes relations, cela ne m'empêchera pas de dormir... ni cette nuit, ni les suivantes...
Charles SABATIER

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 14:47

Le no more comment please était un MP pour que vous ne
m'abreuvassiez plus des votres.

Vous êtes ce que vous êtes et j'en suis fort aise, mais je persiste a dire que vous parlez pour ne R I E N dire.

Certaines personnes ont besoin de çà!

Charles SABATIER
Charles SABATIER

MessageSujet: P.S.   Jeu 10 Mai 2007 - 14:48

Suivant votre maxime, ayez la pudeur d'être invisible.
reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 15:08

Citation :
branleur mondain

jamais par d'autres ces mots ne furent si bien portés et illustrés !
Georges

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 15:28

Ayant travaillé de nombreuses années dans la vente de maisons individuelles et l'immobilier, je pense que le fait de faire construire, d'acheter une maison ou de louer est du côté financier sur une durée de vie sensiblement identique. Beaucoup de Français ont l'esprit de propriété, personnellement ce n'est pas mon cas. Pour moi l'important est d'être bien dans la maison et le l'endroit où je vis; qu'il m'appartienne ou non est sans importance. De toute façon même propriètaire de terrains, de maisons...nous ne possédons rien, puisqu'un jour nous serons plus là et que ses "biens" eux continueront d'exister et appartiendront provoirement à d'autres.
http://www.georges-hubel.com
Charles SABATIER

MessageSujet: Je ne me   Jeu 10 Mai 2007 - 16:04

Cache pas sous des pseudos ridicules........
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:12

C'était quoi déjà, le sujet ?

Bon, du calme, nous ne sommes pas là pour nous taper dessus. Alors ce fil sera nettoyé des humeurs, ce soir ou demain.
Mais bon. Y'a mieux à dire que s'envoyer paître.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
LylaTsB

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:14

les élections ! pas vraiment zen comme sujet, tu devrais virer tout le fil Romane mdr .... bon, moi, pour ce que j'en dit RienSourire

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 16:16, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:16

Ben mettons que nous sommes dans un pays civilisé, que nous nous auto-proclamons "hommes debout", et que nous décrétons être entrés dans le millénaire de la spiritualité....

ça devrait vachement aider. mèche

reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:19

LylaTsB a écrit:
les élections ! pas vraiment zen comme sujet, tu devrais virer tout le fil Romane mdr .... bon, moi, pour ce que j'en dit RienSourire

pourquoi ? Il est édifiant, ce fil, je trouve !
Charles SABATIER

MessageSujet: Romane   Jeu 10 Mai 2007 - 16:20

Va passer le fil au KARCHER!!!!!

Si l'on pouvait s'attendre à çà!

Aseptisons, aseptisons..............
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:25

Je préfère pas de nettoyage.
Histoire de bien montrer comment les considérations personnelles, le manque d'argumentation, le pur ressenti plombe les débats les plus intéressants.
Et finissement par énerver, tôt ou tard.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:28

Je veux bien tout ce que vous voulez. Ne pas nettoyer aura l'avantage de me laisser 30 mn de loisirs. Merci.

reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:30

rizlabo a écrit:
Je préfère pas de nettoyage.
Histoire de bien montrer comment les considérations personnelles, le manque d'argumentation, le pur ressenti plombe les débats les plus intéressants.
Et finissement par énerver, tôt ou tard.

nous sommes donc d'accord... pas de nettoyage... cela fait un os de plus à ronger... on est reparti pour un tour...

pour l'argumentation
quand on avance combien coûte une réhabilitation, faut-il scanner aussi les factures ? Ce n'est pas ce qui manque... Du ressenti là-dedans ? je n'y vois que du palpable, du concret...

voilà :

à la hâte... juste un exemple concret...
combien a coûté la réhabiliation d'un appartement à la ville à fin de relogement social...
je souligne que ces documents ne sont fournis pour soutenir aucun parti, aucune orientation politique... juste parce qu'il est demandé d'argumenter... de prouver...

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 17:21, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 16:49

honnêtement, vous ne trouvez pas qu'on s'en fout de savoir si ça coûte plus cher sur le long terme d'être propriétaire ou locataire de son logement ?...

je veux dire, y a plus simple pour ne pas payer cher, ni toute sa vie (sic)... un bon petit coin d'obscurité entre deux arcades d'immeuble, à l'abri du vent 'tention, faut pas déconner avec ça, une paire de cartons pour le dos, quelques vieilles fringues pour se couvrir et une bonne bouteille de la Villageoise pour le chaud, et là, il fait bon, il fait doux, pas cher, ni assistance, ni assisté...

un peu de sagesse, un peu de relativité, pas d'aseptisations, juste un peu de sang-froid, un peu de bon sens, de respect et d'écoute, on pourra laver le linge sale plus tard, non ?

jusqu'à présent, le ciel est le même pour tous, et si l'horizon n'est pas flou pour tout le monde, ça n'empêche, suis pas enfant de choeur, ni bon samaritain, mais la paix des braves, ça me semble d'une justesse pas piquée des hannetons, ni trop demander...

alors faites-vous un câlin, " FREE HUGS ! "
c'est con à dire quand même, mais un sourire n'est jamais perdu.

mais je sors du débat, je le reconnais, alors vous parliez de temps sombres et d'ancestrales prophéties auto-créatrices, qui prend le relais ?

ah, et puis j'embrasse Didier, il comprendra...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 17:03

Merci, K, pour ta sagesse.

De toute manière et pour revenir sur le sujet de manière générale, il me semble que c'est un peu rêver que de penser que tout le monde peut accéder comme ça à la propriété.
Aide gouvernementale, dit monsieur Sarkozy ? Je voudrais bien voir les caisse de l'état mises à disposition sans contrepartie. M'étonnerait.
Allons donc ! Il faut être jeune, avoir un emploi sûr et pas trop mal rémunéré, et je doute aussi qu'ils soient majoritaires, ces jeunes là. Faut pas oublier qu'un budget ne se résume pas à payer un emprunt. Faut nourrir et habiller la famille, et vivre un peu avec son temps quoi qu'on en dise, ce qui suppose quelques frais. Sans compter les charges habituelles EDF, gaz, flotte, taxes foncières, d'habitation, impôts sur revenus, assurances et entretien bagnole, etc.
Bref, à mon sens il n'est pas possible de croire à une telle promesse, ou alors va falloir que certains se sacrifient pour d'autres.

reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 17:20

K a écrit:
honnêtement, vous ne trouvez pas qu'on s'en fout de savoir si ça coûte plus cher sur le long terme d'être propriétaire ou locataire de son logement ?...

exactement ce que je pense aussi... cela n'intéresse que ceux qui sont concernés. et comme je ne suis pas propriétaire, ni ne compte le devenir un jour...

pour le reste Chuuttt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 17:26

en ce qui me concerne, l'accès au logement, c'est pas pour tout de suite... déjà comment j'ai eu un mal de chien à trouver un appart auprès des proprio, d'ailleurs, je dis des conneries, j'en ai pas trouvé : trop mâle, trop chômeur, trop pas de garanties parentales, trop pas marié, trop pas assez à la rue non plus, mais je ne confonds pas tout non plus... mon cas, c'est moi, c'est pas Byzance mais c'est pas les quais de Seine...

vais reprendre quelques paroles d'un groupe que j'apprécie énormément, Les Cowboys Fringants (c'te nom, oui, j'assume ! Very Happy ) :

J'sais aussi que j'suis prisonnier
D'une grosse cage aux barreaux dorés
Que j'vis sur du temps emprunté
A des banques et à des compagnies de crédit
Ca m'prend ma chose j'suis un junkie

[...]

Et malgré que s'creuse le fossé
Entre richesse et pauvreté
Moi j'me sens pas trop concerné
En autant qu'ces choses-là
Se passent pas dans ma vie
J'me rentre ma tête dans mon nombril

en ce qui me concerne, la politique et l'économie, c'est trop "puissant" pour ma petite tête de racaille fainéante, avant de maudire Sarkozy (je reconnais, on peut, on doit), faudrait mugir aussi contre autres Keynes, la Main Invisible, Ricardo (la méritocratie, c'est lui), pourquoi pas Tocqueville aussi (ce pro-américain fini, salaud va !) et puis tout le système aussi, Révolution ! mai 68 ! juillet 1789 ! saloperies, va ! d'où ça mène tout ça, c'que ça fait chier, grrrr !

allons, allons, faut rester sérieux, calme, zen (absolument, oui, Lysa), nous et nos petites volontés, oh, pas grand chose, ce qu'on peut, on changera pas la face du monde, alors de la France, même de sa petite ville... même à s'égosiller comme des marchands de poisson, même à en perdre toute la salive et des hématomes aux doigts, les ongles au supplice de fracasser les claviers, ça me semble déjà épuisant d'ouvrir les yeux à ses enfants, alors des inconnus sur un forum, penses-tu ! la vanité de tout ça !
LylaTsB

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 17:58

S'cuse moi K
K a écrit:
faut rester sérieux, calme, zen (absolument, oui, Lysa
mais la j'ai du mal tu vois, pas pour le sujet traité mais pour
Charles a écrit:
mais Va passer le fil au KARCHER!!!!! Si l'on pouvait s'attendre à çà! Aseptisons, aseptisons............

Charles,
LylaTsB a écrit:
c'était de l'humour, comme le laisse entendre le " mdr " inclus dans le post. Je suis contre les nettoyages de fils sauf pour les insultes gratuites qui lassent quand c'est du systématique, et encore... (oui, c'est pas le thème du fil, mais bon) FallaitKeJ'l'ouvrePourUneFoisSourirePasFaché
didier meral

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 18:08

A propos de mugissements, et pi pour faire un peu diversion, je propose à notre Admin adorée-en-chef de créer un fil sur La Mer, afin que j'y dépose une cinquantaine de poèmes tombés dans le droit public autant parfois que dans l'oubli...tous de la plume d'auteurs flamboyants, au Panthéon de la Littérature...

Voila...un post "tampon", qui dit, presqu'en filigrane, quelle peine cela fait que de voir deux membres de LU que j'apprécie et que j'estime se fiche sur le nez à coups de tableaux ecsèl et autres sucreries...

Bon, au cazou, j'ouvre kan même mon parapluie...

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 18:57, édité 1 fois
http://golfes-dombre.nuxit.net/
reGinelle

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 18:12

didier meral a écrit:
A propos de mugissements, et pi pour faire un peu diversion, je propose à notre Admin adorée-en-chef de créer un fil sur La Mer, afin que j'y dépose une cinquantaine de poèmes tombés dans le droit public autant parfois que dans l'oubli...tous de la plume d'auteurs flamboyants, au Panthéon de la Littérature...

Voila...un post "tampon", qui dit, presqu'en filigrane, quelle peine cela fait que de voirs deux membres de LU que j'apprécie et que j'estime se fiche sur le nez à coups de tableaux ecsèl et autres sucreries...

Bon, au cazou, j'ouvre kan même mon parapluie...

ben non... si c'est pour moi, n'ouvre pas ton parapluie... à moins que tu aies peur des bisou (j'ai rien demandé, moi... ceci dit en passant !)
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 18:30

Lyla a écrit:
pour les insultes gratuites qui lassent quand c'est du systématique
Ah ? Les insultes gratuites pas systématiques et les payantes systématiques lassent pas...
Je pars chercher la monnaie, et j'arrive !
LylaTsB

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 18:36

Avec le fric t'as tous les droits ! Je tends mon chapeau ou ma panière ? combien tu taxes ? AngeR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   Jeu 10 Mai 2007 - 18:37

LylaTsB a écrit:
S'cuse moi K
K a écrit:
faut rester sérieux, calme, zen (absolument, oui, Lysa)
mais la j'ai du mal tu vois, pas pour le sujet traité mais pour
Charles a écrit:
mais Va passer le fil au KARCHER!!!!! Si l'on pouvait s'attendre à çà! Aseptisons, aseptisons............

oh, tu sais, moi, plus rien ne m'étonne vraiment, sur les forums, ce que j'ai pu lire !, ce que j'ai pu dire !, et des pires encore ! des qui me feraient la honte et banni à chaque nouvelle inscription aussi, mais là, Charles bon sang, c'est du 7ème ciel degré, faut pas le prendre au mot, pour mot, de l'effronterie, sans me faire partisan, rien de plus... pas méchant, quoi... faut reconnaître... un petit bisou-bobo, un petit pansement, on n'y pense plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour où les français ont choisi.   

Le jour où les français ont choisi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant