Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le juge Ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoisdalayrac

MessageSujet: Le juge Ti   Mer 9 Mai 2007 - 11:29

Je vous recommande, si la Chine vous intéresse, de faire comme bon nombre de passionnés.

Dévorez les enquètes du Juge Ti de Robert van Gulick. Outre le fait que ce sont d'excellents polars, ils décrivent merveilleusement la civilisation classique chinoise. C'est là une excellente introduction.

Je ne vais pas citer ici tous les titres disponibles. Ils sont en vente dans toutes les librairies de France, de Navarre et de Belgique.

Le Juge Ti était un mandarin de la dynastie Tang et a joué un rôle important sur le plan politique sous le règne de l'impératrice Wu, dont je reparlerai. Sachez d'ors et déjà qu'à côté d'elle, Lucrèce Borgia ou Catherine de Médicis n'étaient que des enfants de Marie!

Robert van Gulick était diplomate, écrivain et sinologue distingué. Je vous reparlerai de sa vie sexuelle en Chine.

D'autres auteurs ont tenté de reprendre les enquètes du juge Ti après van Gulick. A mon humble avis, sans l'égaler. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jeena

MessageSujet: Re: Le juge Ti   Ven 13 Jan 2012 - 12:00

complètement d'accord avec toi , pour en voir lu quelques un, j'avoue avoir beaucoup apprécié , je lui trouve une belle dynamique d'écriture , les intrigues sont rondement menées vraiment c'est très sympa je recommande thumright
blue note

MessageSujet: Re: Le juge Ti   Sam 14 Jan 2012 - 1:12

J'adore le juge Ti ! Comme ma soeur était fan et à toute la série, je les ai tous lu, mais il y en a une tripotée, dis donc... ce sont vraiment de bons romans, précurseurs de enquêtes policières "ethniques" qui fleurissent maintenant.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le juge Ti   

Le juge Ti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1