Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions législation sur proprièté intellectuelle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chemindeplume

MessageSujet: Questions législation sur proprièté intellectuelle .   Ven 18 Mai 2007 - 10:32

Hello, j'ai besoin de vos lumières.

Il s'agit de m'aider à faire le point sur les droits d'auteurs entre autres.
Voilà, je vous ai dit travailler dans le droit, en fait en gros j'informe le public sur les droits et les procèdures existantes. incl36 incl36
Donc dans le cadre de cette activité, il m'arrive de rencontrer des questions voir des personnes franchement drôles.
Depuis quelques temps, j'envisage d'inclure une rubrique dans mon blog un peu à la manière des "perles" de la caf ou des impôts.

Bon je suis soumise "au secret professionnel" enfin du moins en théorie car n'étant pas avocate, c'est plutôt au regard de mon contrat de travail.
Comment respecter l'anonymat des personnes? devrais-je laisser tomber?
Je ne peux obtenir leur autorisation, puisqu'une fois les infos données,ils disparaîssent de ma vie (enfin du moins de mon champ de vision)
A moins que je ne dise pas que je sors mes "perles " de mon activité et que je le fasse façon exagérée et romancée...
Vos avis m'interesse.

Concernant les lois en matière de proprièté intellectuelle, j'avoue avoir le plus grand mal à les analyser d'un point de vue pratique et concret.
D'après ce que j'en ai compris ,toute oeuvre un miminum originale est la proprièté de son auteur.Et en cas de litige (reproduction et compagnie),il faut prouver que l'oeuvre est bien de celui qui s'en prévaut.
Ok.Bon mais,alors en pratique on ne peut protéger tout ce que l'on écrit?(j'essaie de comprendre, hein, pas à mettre des verroux sur la moindre de mes virgules..). grrrr09