Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit

AuteurMessage
attala

attala

Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:29

Je viens de finir un petit conte initiatique qui raconte la lutte de l’héros du livre contre ses instincts et sa quête pour son accomplissement personnel. J’utilise des métaphores et une symbolique puisée dans le monde animal ! Et je l’ai façonné pour qu’il soit accessible aux très jeunes lecteurs(ne me demandez pas pourquoi, je sais pas). J’avoues que les images-idées, y sont extrêmement denses et riches, mais le style, néanmoins, présente beaucoup de lacunes.
Merci de me répondre si ça vous intéresse de partager cette expérience avec moi.

Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:33

Si je peux me permettre, d'après ton message de demande, de te donner un premier conseil ; sers-toi en premier lieu du correcteur dont tu disposes sur ton ordi, pour ratisser les premières fautes d'ortho.

Ensuite, poste ton conte sur ce fil, et nous verrons comment t'aider.

Et puis ça serait tout sympa si tu venais ouvrir un autre fil dans "Nos Membres" pour te présenter. Malgré les pseudos, c'est plus convivial un petit tour d'horizon. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Joseph Attila PUSZTAY

Joseph Attila PUSZTAY

MessageSujet: Il est où le texte ?   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:50

Bonjour,

Où est ton texte ?

Cordialement.
attala

attala

MessageSujet: C’est quoi ta critique ?   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:01

Joe Bonjour,

Je te remercie Joe d’avoir accepté de lire mon manuscrit, et, éventuellement, si le temps te le permet, de me dire ce que tu en penses et de le critiquer aussi sévèrement que possible. J’admet que le style et le lexique du manuscrit sont d’une pauvreté déconcertante (je ne cesse de faire des efforts dans ce sens). Mais, par contre, et avec un peu de patience on découvre que le fond du manuscrit et d’une rare beauté (c’est mon avis). En ce moment, mon boulot ne me permet pas de dégager assez de temps, même pour glisser quelques mots dans ce forum

Je te dis à bientôt et merci

(Envoyé à ton Email)
Joseph Attila PUSZTAY

Joseph Attila PUSZTAY

MessageSujet: Attala   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:47

attala a écrit:
Joe Bonjour,

Je te remercie Joe d’avoir accepté de lire mon manuscrit, et, éventuellement, si le temps te le permet, de me dire ce que tu en penses et de le critiquer aussi sévèrement que possible. J’admet que le style et le lexique du manuscrit sont d’une pauvreté déconcertante (je ne cesse de faire des efforts dans ce sens). Mais, par contre, et avec un peu de patience on découvre que le fond du manuscrit et d’une rare beauté (c’est mon avis). En ce moment, mon boulot ne me permet pas de dégager assez de temps, même pour glisser quelques mots dans ce forum

Je te dis à bientôt et merci

(Envoyé à ton Email)

Bonsoir Attala, presque comme moi "Attila"...

Pour qu'un texte soit bien examiné, il faut au moins, deux, trois personnes, je pense qu'une seule ne suffit pas, car on laisse toujours passer quelques chose, hélas...

Si je comprends bien, tu as le temps d'écrire, le temps de le mettre en ligne, mais pas le temps d'apporter tes annotations aux textes des autres. Ça ne marche qu'un temps ce système, si je rencontre ton texte je ne manquerai pas de tenter d'y apporter ce que je peux; nonobstant, il ne faudra pas oublier non plus de participer, n'est-ce pas cher ami.
Tu manques de temps dis-tu, que c'est terrible, par exemple, la nuit, au lieu de dormir, et bien en voici du temps de libre pour corriger...

A bientôt.
attala

attala

MessageSujet: Aiieee   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:11

Joe
Attala

Je pense que t’ai pas mieux placé pour me reprocher ma maigre participation au forum. Je viens de découvrir Joe, je suis encore un peu perdu !
Joseph Attila PUSZTAY

Joseph Attila PUSZTAY

MessageSujet: Attala   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptySam 9 Juin 2007 - 1:09

attala a écrit:
Joe
Attala

Je pense que t’ai pas mieux placé pour me reprocher ma maigre participation au forum. Je viens de découvrir Joe, je suis encore un peu perdu !

Il est où ton texte ???
attala

attala

MessageSujet: ta messagerie est-elle illisible à ce point ?   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptySam 9 Juin 2007 - 13:42

Joe,

Je l’ai envoyé hier sur EhJoe@hotmail.com y a attala en objet
Joseph Attila PUSZTAY

Joseph Attila PUSZTAY

MessageSujet: Attala   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptySam 9 Juin 2007 - 14:25

attala a écrit:
Joe,

Je l’ai envoyé hier sur EhJoe@hotmail.com y a attala en objet

----------------

Salut,

Ben heureusement que tu me le dis, car j'y vais une fois par an sur cette adresse... La mienne c'est Montmartre75018 AROBASE free fr

A bientôt.

Cordialement.
attala

attala

MessageSujet: Patience   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptySam 9 Juin 2007 - 14:41

On écrit un livre à mille et une mains ?

mon adresse à moi c'est dans les airs : lepetitprince_7@hotmail.fr
Joseph Attila PUSZTAY

Joseph Attila PUSZTAY

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptySam 9 Juin 2007 - 21:30

attala a écrit:
On écrit un livre à mille et une mains ?

mon adresse à moi c'est dans les airs : lepetitprince_7@hotmail.fr
-----------------------

Bonjour Attala,

J'ai reçu, j'ai vu, alors c'est trop long de corriger sans s'arrêter 40 pages A4, et ce n'est pas l'esprit d'un forum, que de corriger (tant que fair se peut), clef en main les écrits (ça c'est le conseiller littéraire, que je ne suis pas)...

Si tu veux bien les déposer ici, chapitre par chapitre (un à la fois), il n'y a aucun problème, je regarderai...

A bientôt, cordialement.
attala

attala

MessageSujet: Ta critique ?   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:34

Eh Joe,

Je voulais juste savoir ce que tu en penses, je ne cesse de faire évoluer le texte, pour les corrections grammaticales et orthographiques. Mais sur le fond ton avis m’intéresse, comment est la construction de l’histoire ? Les idées sont-elle intéressante ?
Je viens de le relire ce week-end , après un mois, j’ai trouvé qu’il y a encore beaucoup de travail à faire « pour bien polir cette pierre », beaucoup de répétition, des mots qui reviennent beaucoup (vu la pauvreté lexical du texte’, des images mystérieuse qui risque de rendre le texte incompréhensible…. Bref ce n’est qu’un brouillon !!
Mais en parlant du conseiller littéraire qui peux m’en dire plus ici svp ?
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:43

Ce qui est sympa, dans ce fil, c'est qu'on parle d'on ne sait pas quoi. ça apporte vachement à tout le monde, en gros. Cherchez l'erreur. AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
attala

attala

MessageSujet: Re :   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:52

Un peu de patience Romane, je cherche un extrait à lire ensemble, mais dès que je sors une partie de son contexte elle perd toute sa signification. Je cherche …
Peut-être Joe pourrait me donner quelques indications.
(Bizare comme coïncidence : le conte parle de sinti et sinta et c’est attila et attala qui le lisent !!!
Tu habites en haut ou en bas de la colline ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit   Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit Empty

Votre avis m'intéresse pour finaliser mon manuscrit
Page 1 sur 1