Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Révolte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feuilllle

MessageSujet: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 14:34

Romane si tu dois changer de place y'a pas de blème, j'ai hésité dans le doute....je mets là.

jeudi 14 juin 2007, 10h16
Double enquête sur un suicide devant les assises de l'Aisne

Laon: un accusé se suicide à l'énoncé du verdict jeudi 14 juin 2007, 12h51)
Un accusé qui comparaissait libre devant la cour d'assises de l'Aisne à Laon s'est suicidé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'énoncé du verdict.

Double enquête sur un suicide devant les assises de l'Aisne
Deux enquêtes internes ont été ordonnées jeudi après le suicide la veille au soir par arme, au moment du verdict, d'un homme qui comparaissait libre devant la cour d'assises de l'Aisne, à Laon .
Informée dans la nuit de mercredi à jeudi de ce "très grave incident", la ministre de la Justice, Rachida Dati, a demandé à l'Inspecteur général des services judiciaires de se rendre sur les lieux, dit un communiqué.
Celui-ci devra "déterminer les conditions dans lesquelles un accusé a pu pénétrer avec une arme dans l'enceinte de la cour d'assises, malgré la présence d'un portique de sécurité en état de marche."
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a chargé pour sa part l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) de faire toute la lumière "sur les dysfonctionnements matériels ou humains ayant permis à un prévenu, qui comparaissait libre, de disposer d'une arme dans l'enceinte de la Cour d'assises de Laon."
Rachida Dati avait annoncé la semaine dernière un plan d'urgence pour la sécurité des tribunaux doté de 20 millions d'euros à la suite de l'agression d'un magistrat au tribunal de Metz, qui a été poignardé.
Vingt millions d'euros devraient être immédiatement affectés pour mettre en place des portiques de sécurité gardés par des agents dans l'ensemble des cours d'appel et des tribunaux de grande instance ainsi que dans les tribunaux d'instance nécessitant une sécurisation renforcée, avait précisé la Chancellerie

Accusé, qu’aviez-vous fait ?J’imagine que puisque vous comparaissez libre ce ne devait pas être mort d’homme préméditée !!!
Nulle part je ne trouve le pourquoi d’une telle condamnation j’aurais aimé savoir, non pas par curiosité malsaine, mais pour tenter de comprendre !

Officiellement, deux enquêtes, l’une concernant le comment du port d’arme dans un endroit théoriquement sécurisé pour l’éviter et l’autre mettant en cause la surveillance des policiers à ce sujet sont en cours…
Mais le pourquoi ?
Où sont les enquêtes concernant le pourquoi ?
C'est-à-dire :
-y a-t-il erreur judiciaire ?
-si oui, douze ans de réclusion comme condamnation : était-ce justifié ?
-si oui, était-ce adapté ?

Réflexion : quand on voit que tout cela mène à la mort, il y a du souci à se faire ! oui je sais, il y a d’autres soucis sûrement plus importants…
Je l’entends déjà dire…
Mais dans ce cas, on se bouche les oreilles et se voile le regard à tout, car bien evidemment, pourquoi un fait social serait-il plus pu moins digne d’intérêt qu’un autre ?
Et si on veut faire avancer un peu notre vieux code civil napoléonien…
Et si on voulait aussi améliorer le système pénitentiaire en France…
Et si on voulait d’autres formules de soins, soit dans les « punitions » et leur forme d’hébergement, soit dans la prévention, soit tout simplement dans l’enquête elle-même….

Et si on voulait…
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Charles SABATIER

MessageSujet: si c'est parler pour ne R I E N dire.   Jeu 14 Juin 2007 - 21:04

Tu poses une question!

Je réponds en MP "inceste" et tu me réponds en MP ne rien comprendre et surtout tu t'étonnes de cette réponse.

Là est le problème!.....
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:34

Citation :
Nulle part je ne trouve le pourquoi d’une telle condamnation j’aurais aimé savoir, non pas par curiosité malsaine, mais pour tenter de comprendre !
Google News est pourtant ton ami...
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:39

J'ai entendu qu'il comparaissait pour viol.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:42

ben fallait repondre ca ici! mdr
justement entre les inceste et les viols et les je ne sais plus quoi, je ne sais plus que croire!

en totut cas a midi c'etait pas bien clair nulle part et désolée je suis rentree d'il y a une heure
Smile
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:45

Citation :
L'homme, un ancien steward divorcé trois fois, comparaissait libre depuis lundi devant la cour d'assises de l'Aisne réunie à huis clos, pour viols et agressions sexuelles, au début des années 2000, sur sa fille aujourd'hui âgée de 19 ans. Il avait déjà effectué 18 mois de détention provisoire dans cette affaire.
Bin faut pas croire. Faut par exemple faire "suicide Aisne" sur google, et zou...
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:47

ok
mais de toute facon (et je pensais bien à une chose de cet ordre là) le pourquoi de l'acte suicidaire est le même
enfin les pourquoi que je pose
non?
de toute facon excusez moi mais je suis creuvée...!!! Smile

(bon sang, ce qu'il faut se battre pour ses gamins, entre parentheses!)
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:55

C'est possible, mais il me semble que j'aurais eu peur d'être son avocat, son juge, un témoin ou un juré. Un Smith&Wesson, ca fait des gros trous.
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 21:59

c'est sur que comme ustensile genre passoire, un juge ca le fait pas!
bon
mais les questions restent les mêmes
de même que je suis contre la peine de mort, genre synonime de assassinat légalisé pour les grands condamnes...(j'avais deja ecrit un truc la dessus au moment de la pendaison de SHussein)
les questions restent.... celles que je me suis posées ici.
cela ne m'appaise pas de savoir que ce grand deviant en est mort, des soins eussent ete preferables je pense.
bref
Georges

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 22:26

La seule chose dont on est certain, c'est que cet homme c'est suicidé. Quand à savoir si c'était un déviant, c'est autre chose... Le fait qu'il fut condamné n'apporte pas la sertitude qu'il était vraiment coupable. Dans ces affaires de viols et d'agressions sexuelles, les erreurs judiciaires sont nombreuses.
http://www.georges-hubel.com
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 22:37

oui mais là j'aurai parlé d'erreur judiciare...
ce que je veux dire, c'est un être humain, qu'il soit coupable ou non, ne merite d'avoir un tel refus de la sentence.
sinon c'est la sentence ou la forme sous laquelle elle est donnée qui ne va pas.
la preuve!
Charles SABATIER

MessageSujet: STOP aux blas-blas   Jeu 14 Juin 2007 - 22:41

I N U T I L E S et de philosophie douteuse.

Il voulait SON spectacle et il l'a eu.

Tout était prémédité puisque son testament était dans son sac.
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 14 Juin 2007 - 22:43

je ne pense pas que spectacle est un mot de mise ici
les personnes qui aiment se donner en spectacle ne vont généralement pas jusqu'à la mort, car justement, elles ne pourraient plus se donner en spectacle
prémédité evidemment, même sans la presence du testament puisque il a passé une arme!
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Révolte   Ven 15 Juin 2007 - 9:57

Je pense qu'un père qui fait subir l'inceste à son enfant ne mérite pas de continuer à vivre, je ne le classe pas dans la catégorie des êtres humains(pardon Feuilllle)
Il ne faut pas oublier que dans la plus part des cas la vie de l'enfant est bousillée à jamais et se reconstruire est vraiment difficile, le traumatisme subit est grave. Je parle en connaissance de cause pour avoir vécu un drame similaire, une personne qui m'est proche est en souffrance depuis plus de 23ans, avec des envies suicidaires, on lui a volé son enfance, son insouciance et sa joie de vivre, pour avoir vécu ça. Tous les jours elle se remet en question, elle se demande ce qu'elle va faire de sa vie, car elle n'a que cette vision horrible qui revient continuellement, même si elle tente de l'empecher c'est là et c'est un tourment continuel.
Je ne veux pas entrer dans les détails ça ravive tellement de choses que ça fait mal, trés mal.
Une personne va être condamnée pour de tels faits, accomplira une certaine peine et sera peut-être libérée avant pour bonne conduite , elle retrouvera une vie normale pendant que son enfant souffre le martyre en arrivera à se suicider, je dis non et non, je ne suis pas d'accord .
Un traitement je n'y crois pas du tout, une fois sorti de prison, il suffit de l'arreter et de recommencer, ils seront encore excusables en parlant de leurs pulsions. Il y aurait bien une solution c'est faire ce que l'on fait à certains animaux" les castrer " , ou en" finir avec la vie" c'est tout ce qu'ils méritent pour ces actes odieux.
J'ai de la haine pour ce genre d'individu qui ne mérite pas le nom de père.Tout ce que j'écris n'engage que moi.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Ven 15 Juin 2007 - 10:06

Non Zaza pas pardon! lol je ne défends pas ce genre d'individu...
ce dont je voulais parler ce n'est pas de la faute...
mais la manière de la corriger simplement.

je ne sais si cette personne était coupable ou non, mais cela ne change rien à la question en fait.
car je parle de l'apres-acte, pas de l'acte lui même.
ce genre d'acte, j'ai passé un bon moment de ma vie professionnelle à le combattre tu sais, et de ses "résultats" aussi, du mieux que toute une équipe formée pour cela puisse faire.

(je ferai un fil sur mon métier, un jour, mais ce ne sera pas de suite, et pas ici.)

sinon tout ce que tu as dit sur les conséquences d'un inceste par exemple, je le pense aussi bien sur.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Révolte   Ven 15 Juin 2007 - 10:08

Merci Feuillle. bisou y a pas de malentendu, j'ai écris ce que je pense , car il y a des cas assez complexes et comme je suis passée pas trés loin d'un drame similaire, j'ai répondu.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
feuilllle

MessageSujet: Re: Révolte   Ven 15 Juin 2007 - 10:36

je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne la vie de l'après pour les victimes.
tu l'as tellement bien écrit, c'est exactement ça.
sampang

MessageSujet: Re: Révolte   Jeu 13 Déc 2007 - 16:25

bah Feuilllle, je ne te comprends pas. On ne l a tout de même pas suicidé ??? C était son choix. Il y a des situations autres qu un jugement pour de tels actes, qui mènent au suicide.
chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révolte   

Révolte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1