Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il ne suffit pas d'avoir les moyens d' acheter un livre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serena_de

Localisation : Ô mon païs, Ô Touououlouuuuuseeee (Mode Bluuue'ssss)

MessageSujet: Il ne suffit pas d'avoir les moyens d' acheter un livre....   Dim 24 Juin 2007 - 15:56

Il faut pouvoir les lire et de comprendre ceci :

_ Un livre tout en étant dans le commerce, transcende le commerce ;

-Le livre nous offre ce qu'aucune autre forme de communication ne peut, ne veut ou ne prétend nous donner : l'intégration complète de nos facultés à nous connaître nous-mêmes pour nous réaliser, nous accomplir dans le monde, dans notre vie in térieure et avec les autres.

Le livre nous dit que notre vie est un répertoire de possibilités qui transforment le désir en expérience et l'espérience en destin.

Le livre nous apprend que l'autre exuste, les autres ; que notre personnalité ne s'épuise pas en elle même, qu'elle rencontre l'obligation morale d'être attentive à autrui.

Le livre c'est l'éducation des sens à travers le langage.

Le livre est l'amitié tangible, visuelle, olfactive, qui nous ouvre les portes pour fraterniser avec le monde, parceque nous partageons le verbe du monde.

Le livre, c'est l'intimité d'un pays, l'idée inaliénable que nous avons de nous-mêmes, de notre temps, de notre passé comme de notre avenir : tous les temps vécus comme désir et m"moire du verbe, ici et maintenant.

De nos jours plus que jamais, une livre et une biblothèque nomment le monde et donnent une voix à l'être humain.

Plus que jamais, un livre et une bibliothèque nous murmurent : Si nous ne disons pas plus le monde, nul ne donnera de nom. Si nous ne parlons plus, le silence imposera son obscure seigneurie.

Carlos Fuentes/ Ce que je crois.

Je dédie cet extrait à ce site car, à travers lui, vous donnez une signification, à ce mode de communication.Au même sens que le livre , sans prétendre le remplacer. On peut changer le mot lire par le mot écrire, le texte ne perdra pas de sa signification. Car si je vous lis c'est que vous écrivez incl36

Notre temps ici bas est mesuré
La ronde prévue est fugace
Mais le lecteur-un compagnon constant du poète
Est aussi dévoué que pérenne.

Anna Akhmatova.
Revenir en haut Aller en bas
serena_de

MessageSujet: "Existe" et non exhulte ni exuste désolée.........   Dim 24 Juin 2007 - 15:58

Embarassed
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Il ne suffit pas d'avoir les moyens d' acheter un livre....   Dim 24 Juin 2007 - 16:15

Merci serenade, pour cette ouverture débat.
J'y songe depuis quelques jours, puisque me voilà comme beaucoup, des deux côtés de l'objet-livre.
Il a une importance et un impact incroyables, et c'est tant mieux.
Le livre cimente les notions d'art, de culture, et bien au-delà encore. Si nous ne l'avions pas, si l'écriture n'existait pas, je pense que nous en serions encore à l'état animal. Ceci est un embryon de pensée que j'ai envie de creuser dans les jours à venir.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
serena_de

MessageSujet: Oui, un débat interessant.   Dim 24 Juin 2007 - 17:18

C'est pourquoi profiter de l'anniversaire de la naissance de Rene Char, pour le citer, était de circonstances. Car tout poète , écrivain, à une relation avec les autres arts , musique, peinture, danse. Tout artiste n'existe que dans son engagement.

La liberté de l'art ne vaut pas cher quand elle n'a d'autre sens que d'assurer le confort de l'artiste.
Albert Camus Le discours de Suède.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il ne suffit pas d'avoir les moyens d' acheter un livre....   

Il ne suffit pas d'avoir les moyens d' acheter un livre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1